[Wiki] [Musculation] Sujet général (#21)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par John Zoidberg, M.D.
Putain Criti par pitié épile toi!
Ça va pas la tête ?! C'est quoi ce dictat de l'épilation mâle
En tout cas, physique vraiment impressionnant Criti. Quel âge as-tu et depuis combien de temps fais-tu de la musculation déjà s'il te plaît ?
Citation :
Publié par Snickers
T'as un retard au dos, fais plus de tractions!
Mdrr

Un peu trop développé le dos non? Moi j'aime pas quand les dorsaux deviennent des ailes.
J'ai eu du dos
J'pense que c'est le gras en bas du dos qui donne pas forcément le dos en valeur et/ou la pose.
J'ai du commencer la musculation vers 17/18ans j'en ai 24, mais avec bien 1 an et demi de pause. J'était bien plus gros avant comme certain jolien ont pu suivre l'évolution, mais j'ai plus les mêmes objectifs ( rien que courir avant, hors de question )

Sinon je fait un peu de Mylife, mais ça serait cool que les joliens continuent à poster des photos & leurs objectifs et qu'on puisse suivre leur évolution ( par exemple si y'en a qui veulent sécher pour cette été )
Citation :
Publié par Criti
Sinon je fait un peu de Mylife, mais ça serait cool que les joliens continuent à poster des photos & leurs objectifs et qu'on puisse suivre leur évolution ( par exemple si y'en a qui veulent sécher pour cette été )
Jme lance alors, commencé le sport en mars 2013, depuis 1 petite pause de 2mois pour mes examen ( de décembre à fin janvier). Je sais que c'est pas énorme pour un ans mais j'avance à mon rythme, je prends ca comme un mode de vie pour gagner sur la durée. Je participe pas trop mais je lis beaucoup ce topic pour mieux comprendre mon corps.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG-20131120-WA0001.jpg
Taille : 600x800
Poids : 39,0 Ko
ID : 222115   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : jol.jpg
Taille : 927x624
Poids : 61,0 Ko
ID : 222116  

Dernière modification par Sav. ; 30/05/2014 à 02h38.
C'est très encouragent Sav. et ta progression est très bonne ! Tu as pris du poids, du muscle, des pecs dès la première année ( donc bon recrutement, bon augure pour la suite ) et tu sembles avoir gardé une bonne qualité !

Oui grâce à la muscu, on deviens curieux sur plein de domaine comme la physiologie/anatomie/biomécanique/nutrition sport/nutrition santé/compléments alimentaire/entraînement..
Crunch poulie haute
Enroulement bassin suspendu ou au sol ( met le en premier si tu juges la partie basse en point faible )
Pour les obliques, tu peux sur le première exercice en vidéo, faire des variantes 'crunch sur côté' droite/gauche alterné.

Tente de faire ça 2 fois par semaine, en lestant ( pas forcément au début) mais quand tu sens le recrutement au bonne endroit, tu lestes pour bien les développer.
Exclus les séries longues, tu brûleras pas localement grâce à ça, ou de manière très (trop) négligeable pour qu'on s'y attarde.
Le reste se passe dans l'assiette.
Oui oui je sais que pour de beaux abdos faut passer par une diète. C'est surtout que je stagne un peu dans mes exos et je voulais tester autre chose. Merci du coup.

Sinon bin reprise depuis une semaine après mononucléose c'est très dur et si transformer la graisse en muscle tient du fantasme, l'inverse est bien réel.
Citation :
Publié par Criti
Crunch poulie haute
Enroulement bassin suspendu ou au sol ( met le en premier si tu juges la partie basse en point faible )
Pour les obliques, tu peux sur le première exercice en vidéo, faire des variantes 'crunch sur côté' droite/gauche alterné.

Tente de faire ça 2 fois par semaine, en lestant ( pas forcément au début) mais quand tu sens le recrutement au bonne endroit, tu lestes pour bien les développer.
Exclus les séries longues, tu brûleras pas localement grâce à ça, ou de manière très (trop) négligeable pour qu'on s'y attarde.
Le reste se passe dans l'assiette.
Il est donc préférable de faire des petites séries (6?8?) bien lourdes afin de développer les abdos si je te comprends bien ?

@ron J : Pour toi, des petites séries c'est combien de répétitions ?
Quel est l'avantage de plus longues séries ?

Dernière modification par Fipop ; 11/05/2014 à 13h17.
Citation :
Publié par Criti
C'est très encouragent Sav. et ta progression est très bonne ! Tu as pris du poids, du muscle, des pecs dès la première année ( donc bon recrutement, bon augure pour la suite ) et tu sembles avoir gardé une bonne qualité !

Oui grâce à la muscu, on deviens curieux sur plein de domaine comme la physiologie/anatomie/biomécanique/nutrition sport/nutrition santé/compléments alimentaire/entraînement..
Merci c'est très encouragent comme commentaire, le truc c'est qu'il faut vraiment pas lâché. Vous avez des idées pour des exo pour élargir la cage thoracique ?
Citation :
Publié par Sav.
Merci c'est très encouragent comme commentaire, le truc c'est qu'il faut vraiment pas lâché. Vous avez des idées pour des exo pour élargir la cage thoracique ?
L'exercice typique, le pull over :

http://www.fullfitness.net/sites/default/files/dumbbell_pull_over.jpg?1248286946

Par contre, je ne sais pas s'il vaut mieux l'inclure dans son entrainement pec ou avec les triceps.
Quelqu'un d'autre pourra sûrement nous le dire !
petit pectoral, grand dorsal et triceps longue portion.
Perso je le fais plus à la poulie haute corde en mode dos.
Je me remet à le faire sur banc en travers dans mes séances dos/pec en essayant de recruter le petit pectoral mais bon j'ai plus l'impression que ça m'étire plus le triceps qu'autre chose.
Citation :
Publié par Criti
petit pectoral, grand dorsal et triceps longue portion.
Perso je le fais plus à la poulie haute corde en mode dos.
Je me remet à le faire sur banc en travers dans mes séances dos/pec en essayant de recruter le petit pectoral mais bon j'ai plus l'impression que ça m'étire plus le triceps qu'autre chose.
Faut casser les bras quand on arrive derrière sur le pull over? Ou les garder bien droits?
Je vais faire une commande bientôt.Et j'hésite entre myprotein et nutrimuscle, entre http://fr.myprotein.com/nutrition-sportive/sucralose/10822962.html et https://www.nutrimuscle.com/produits/SL-Sucralose/50/#presentation

le prix est quadruplé sur nutrimuscle ? comment ça ce fait ? c'est pareil pour les protéine, myprotein est nettement moins chère
Si tu plis pas tu perds en amplitude et augmentes la tension au niveau de l'épaule dût au bras de levier plus grand, comme les écartés couchés.

Je prend tout chez nutrimuscle perso.
Pour le sucralose ça revient à 37.25€ les 100gr contre 17€ effectivement un peu plus du double.
L'avantage c'est que tu sais le fournisseur de Nutrimuscle, là c'est Splenda le leader mondial du sucralose. Par contre Myprotéin se vente pas de son fournisseur, peut être la cause du prix si bas.

Dernière modification par Criti ; 11/05/2014 à 16h45.
Petit aperçu de l'espace muscu à la salle où je vais, un dimanche après-midi !
Complètement seul pendant presque une heure, ça change du mercredi 18h ...
Quelques personnes aux cardios et aux machines guidées "toutes faites" comme j'appelle ça !

659032Salle1.jpg

963504Salle2.jpg

Citation :
Publié par Criti
Waouw, j'ai testé, ça arrache bien ! Par contre, qu'est-ce que ça dégomme mes pauvres doigts complètement écrasés par les embouts de la corde.. Pas très confortable comme exo. T'as peut-être des conseils ?
T'as le minimum syndical mais déjà de quoi bien bosser Fipop. Il y a tout de même des disques olympiques!

Citation :
Publié par Royal.Bourbon

le prix est quadruplé sur nutrimuscle ? comment ça ce fait ? c'est pareil pour les protéine, myprotein est nettement moins chère
Tu regardes le détail de ces 2 isolats:

http://fr.myprotein.com/nutrition-sp.../10530911.html
https://www.nutrimuscle.com/produits...y-bio-actif/4/

Nutrimuscle en donne tout simplement beaucoup plus que Myprotein,

22€/kg pour Nutrimuscle contre 17.7€/kg pour Myprot.
Comme le relève Criti, Nutrimuscle donne le nom du fournisseur, et ça c'est un gros point positif qui justifie le prix si tu fais attention à ça.

Tu payes la traçabilité, je pense que Myprot est en avance sur son temps à ce niveau. J'apprécie leur rigueur.

Après si t'es du genre à bouffer Domac, pizza et chinois, si ton premier réflexe en magasin c'est pas de vérifier s'il y a de l'huile de palme sur l'étiquette d'un produit, alors te prends pas la tête, commande chez Myprot.

C'est une question de cohérence dans ta diète.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés