[Wiki] [Musculation] Sujet général (#21)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TechnoForce
J'ai fait mon premier sdt, ben putain je pensais pas que c'était dur comme ça, j'ai fais 4 séries de 7 réps à 60kg, je pense que j'étais loin de mon max mais les sensations sont très différents des autres exos, ça fatigue énormément mais on sentais bien mes dorsaux se contractait contrairement à d'autres exos ciblant le dos où je les sens moins travailler.
Yep il fatigue énormément le système nerveux c'est pour ça qu'il n'est que rarement fait avec 4-5 séries avec une charge maximale. Le meilleur est de monter progressivement la charge pour atteindre une série maximal et c'est tout.
Au lieu de faire 4x7x60, tu fais 2x40x7, 50x7, 60x7 et basta. La prochaine fois prends toi en vidéo (de préférence de profil) pour du feedback sur la technique.

Il y a plus ou moins trois choses à se rappeler avant le SDT, contracter les abdos, garder le dos (parties lombaire et thoracique) droit pendant toute la ROM , et pousser d'abord avec les pieds. l'angle du bas du dos ne fait que s'adapter aux hanches qui montent.
Prendre une vidéo va pas être facile car à l'endroit où je le fais il n'y a ni miroir ni endroit où je pourrais poser la vidéo. D'ailleurs j'ai une question sur la posture finale, doit-on mettre les épaules en arrière pour ressortir les pecs ou rester droit, épaule aligné avec le reste du corps?
Citation :
Publié par TechnoForce
Prendre une vidéo va pas être facile car à l'endroit où je le fais il n'y a ni miroir ni endroit où je pourrais poser la vidéo. D'ailleurs j'ai une question sur la posture finale, doit-on mettre les épaules en arrière pour ressortir les pecs ou rester droit, épaule aligné avec le reste du corps?
Les érecteurs de la colonne vertébrale ont une insertion dans les omoplates donc il est dur de garder les épaules excessivement en arrière sans commencer une hyper extension de la colonne. Imo une position neutre est préférable. Mais de toutes façons tu verras avec la barre qui s'alourdit que la partie thoracique de ton dos sera la première à flancher (si tu es assez grand de taille), tu seras heureux de garder la position +- neutre laisse tomber les épaules en arrière
Mais il peut y avoir des avis divergents.
Citation :
Publié par Ron J.
Je pense que ce sont 2 catégories de sportifs qu'il faut aujourd'hui distinguer.
C'est combien ton abo?
Oui sans aucun doute. je voulais juste signaler que les "populaires" se mettent aussi aux poids libres et que si tu voulais de l'inspiration niveau design/combinaison de matériel pour couvrir un large publique dans le futur, ça peut être une source d'inspiration.
En fait l'association est présente en France. http://www.friskisparis.com/default.asp?page=1

...et les tarifs y sont encore plus bas!
Je paye 3000SEK/an -25% rabais pour mon research center (quand même 4000 employés sans compter l'hopital) donc environ 250-300 euros. en France ce serait 145 euros par an mais y a moins de salles et moins de cours (osef des cours mais ça fait parti de l'offre).

enfin bref, je voulais juste dire qu'il y a des modèles à chemin entre la salle de pro dégueu et le fit pour touristes et que peut-être tu pourrais y puiser de bonnes idées.
Citation :
Publié par Feca-Tom
Comme dit à alk j'ai des feuilles avec pas mal d'exos pour travailler efficacement les abdos et le gainage pour des personnes en rééducation atteintes du dos, mais je pourrai pas les scanner avant deux bonnes semaines. J'pourrai te les envoyer
Je suis preneur aussi, ma boite à MP est ouverte. D'ailleurs ça interesse probablement du monde ici, si t'as la possibilité de balancer ça publiquement sans qu'on t'emmerde derrière.

Sinon est-ce que qqn a des source fiables sur l'intérêt de consommer des oeufs de poule élevé au sol/en plain air/bio plutôt que des poules en batteries ?

J'avais toujours entendu que jusqu'à présent on avait pas réussi à en démontrer l'utilité nutritive excepté payer plus cher pour le confort de la poule...
Bio déjà, rien pour les antibiotiques qui se retrouvent obligatoirement dans la viande & les oeufs.

Après pour la viande, une bête est plus musclé si elle peux gambader librement, donc plus musclé, meilleur rapport graisse/muscle.

Le jaune est le reflet de l'alimentation de la poule, un peu comme une mère qui transmet à son bébé dans l'utérus la qualité des aliments qu'elle mange.
Une poule qui mange uniquement des graminées issu de 'je ne sais pas quels concentré de chute de déchets industriels' fera forcément une viande moins riche nutritive-ment qu'une poule nourrie avec du lin ( qui améliore le ratio Omega3 de l'oeuf ).
Un peu comme la culture intensive qui à fait que les légumes actuels sont bien moins riche qualitativement que les légumes de nos grands parents ( terres pauvres etc.. )
Citation :
Publié par Criti
@Al Pacino: Si tu veux faire un écart et qui soit utile en même temps, fais toi un shaker de protéine avec du lait, ça va te couper ta faim & nourrir utilement ton corps !
Yep c'est que je vais faire, merci Criti !

Par contre je reviens sur cette question :

Citation :
J'ai entendu dire que le lait, vaut mieux éviter car ça fige les graisses. Vrai ou faux ?
Je suis un peu perdu sur ça.
Rien que le début de la vidéo:
"Non il faut pas car on est les seuls êtres vivant à boire du lait en étant adulte et de plus d'une autre espèce"
"Le fait de manger de la nourriture acide est néfaste"

Alors l'homéostasie générale du corps humain est bien faite pour réguler le phénomène Acide-Base. Les protéines acidifies le PH sanguin, et les légumes/fruits ont tendance à le basifier ( pour faire simple )

J'vais pas détruire tout son argumentaire, mais juste pour vous remettre un peu sur une piste à méditer sur le lait.

L'espèce humaine s'est adapté à la consommation de lait par sélection naturelle en tout cas pour les populations qui se sont sédentarisé et qui ont pu commencer à consommer des produits laitiers en grande quantité.
Mais pas toute les populations, en gros en Europe ont doit être 95% de la population à bien digérer le lait, car notre corps produit l'enzyme nécessaire pour la digestion, contre seulement 5% de la population asiatique qui elle n'a pas eu ce type d'alimentation au fil des siècles.
Donc niveau digestion, y'a pas de soucis.

Par contre, le lait contient de l'insuline bovine qui augmenterait le risque de diabète de type 1.
Et ce phénomène, on pourra pas/plus s'y adapter, car maintenant on soigne le diabète, et donc si personnes qui en consommant des produits laitiers et qui développent des complications ne décède plus de manière prématuré, pourrons quand même perpétuer leurs gênes et donc plus de sélection naturelle.

C'est des thèmes qui sont assez régulièrement abordé par Julien Venesson, et si tout ça t'intéresse je t'invite à allez voir son site internet, voir ses livres.

J'attend son prochain bouquin sur l'alimentation Paléo, j'ferai une pierre deux coups en prenant aussi celui sur le Gluten.

A toi de voir d'où tu veux tirer tes infos, mais perso je préfère un mec qui pèse le pour & le contre avec des études médicales.
Citation :
Publié par Lyen
Je suis preneur aussi, ma boite à MP est ouverte. D'ailleurs ça interesse probablement du monde ici, si t'as la possibilité de balancer ça publiquement sans qu'on t'emmerde derrière.
D'ailleurs ton post vient de me rappeler que c'était des exercices proposés par une université...donc disponibles en ligne.

Le lien : http://www.princeton.edu/uhs/pdfs/Lumbar.pdf

Ca reste des exercices de base pratiqués par beaucoup, attention à quand même bien lire les consignes et la page d'intro (en anglais)
Citation :
Publié par Al Pacino
Par contre je reviens sur cette question :

Je suis un peu perdu sur ça.
Citation :
Publié par Criti
Ça veux dire quoi figer les graisses ?
C'est la personne qui m'a fait mon programme protéiné qui m'a dit ça.
"Ne prend surtout pas du lait si tu veux manger des flocons d'avoine ou des céréales type Special K, ou même avec ton shake car ça "fige les graisses". C'est donc contradictoire à ton régime."

Après je sais absolument pas ce que ça vaut.

Quid du fromage blanc ?
Fromage blanc 0 ou 3% c'est une bonne idée. Apport facile en protéine & coupe faim.
Fixer les graisses ça veux rien dire, change de personne pour ton programme protéiné comme tu dis.
Surtout si il te conseil des céréales spécial K
Citation :
Publié par Criti
Fromage blanc 0 ou 3% c'est une bonne idée. Apport facile en protéine & coupe faim.
Fixer les graisses ça veux rien dire, change de personne pour ton programme protéiné comme tu dis.
Surtout si il te conseil des céréales spécial K
Je suis complètement perdu niveau nutrition.
Chaque personne qui me fait un programme dit que le précédent était incompétent, etc, etc.
Ils ont tous l'air plus ou moins incompétents du coup . Parce que proposer des Special K quand tu vois les apports nutritifs sur le côté ça fait très peur (374 cal, 75g de glucides dont 17g de sucre...)
C'est quoi ton objectif ? Je suppose que comme tu postes sur ce topic tu fais de la musculation. Dans quel but? Tu connais ton TDEE ? (si personne ne t'a parlé de calculer ton TDEE avant d'envisager quoi que ce soit au niveau nutrition ça me fait déjà rigoler)
Mouais, ils te bourrent ça de sucre roux en plus.. mais c'est p'tète les moins pires de supermarché après les quakers
Avoine/Orge/Sarrasin tout ça c'est plutôt cool.

Fipop: Achete La Nutrition de la Force par J.Venesson, si tu veux des bases solides en nutrition.
Regarde rien que le sommaire pour te faire une idée. 1 & 2

On arrête pas de me dire à la salle: T'as séché bordel ! Ca fait plaisir.
Sinon je me suis trouvé une nouvelle passion pour le Thé... j'en consomme 4/5 verres par jour ( genre ceux aux fruits avec du sucralose c'est juste du petit lait.. )
En plus des gélules de thé vert & maté.. tu m'étonnes que je sèche.

Anecdotes marrantes, je suis hyper bas en glucide, et je congestionne toujours à fond..

Dernière modification par Criti ; 08/05/2014 à 23h24.
J'adore le thé aussi, jvais reprendre l'habitude de faire une carafe le matin, de foutre des glaçons dedans ça fait de l'ice tea de qualité pour la journée

Sinon j'ai un peu de mal à équilibrer mes repas, notamment au niveau de la whey.. J'aimerais bien en prendre 3 shakers par jour mais bon je pense qu'il vaut mieux se limiter à 2..

Du coup je fais 1 le matin (vers 9h) en guise de petit déjeuner avec 1 banane ou un autre fruit

Puis j'aimerais bien prendre un en post training, mais le soucis c'est que je m'entraîne souvent vers 10h donc je finis vers 11h30 maxi.. Si j'en prends un là c'est genre que 2h après le précédent et qu'une heure avant le repas de midi

Et là où je cale pas mal c'est sur la collation de l'aprem, du coup je pense que le post training va finir ici
Sinon tu prend les 3/4 de ton shaker du matin, et l'autre quart tu le mets en post-training. Ca te fait toujours un peu de protéine à assimiler le temps de préparer ton déjeuner.

Comme ça, tu peux avoir un apport de protéine en milieu d'après-midi.
Je lis un peu partout que le lait de soja fait diminuer le taux de testostérone du corps.

Vous remplaceriez ça par quoi le matin pour aller avec le bol de flocons d'avoines ? (j'ai essayé le lait d'amandes, c'est assez immonde comme goût :s)
Citation :
Publié par Ilystil
Je lis un peu partout que le lait de soja fait diminuer le taux de testostérone du corps.
Sacré raccourci, là où tu lis ça, on est loin de la rigueur scientifique.

Le lait de soja contient des phyto-oestrogenes, c'est à cause de ça qu'on s'en méfie en musculation. Pourtant les isoflavones ( la molécule phyto-oestrogène du soja) sont classées dans les polyphénols, dont l'action oestrogénique est très faible comparée à des oestrogènes hormonaux comme l'estradiol par exemple.
De l'ordre du x1000 la différence.

Il semble donc ce soit une belle légende urbaine.

Si Kirikou ou TraJon peuvent vérifier ma formulation, mais je pense pas me tromper.

Voici une étude sur le sujet comparant prot de petit lait et prot de soja.

http://www.jissn.com/content/4/1/4
Citation :
Publié par Doudou
Ca voudrait dire que je dois arrêter de troller les vegans en leur disant qu'ils vont avoir les seins qui poussent ?
Oui Doudou, tu peux arrêter de boire 3L de lait de soja par jour dans l'espoir de devenir encore plus baisable bien, tout le temps, jusqu'à l'os.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés