Quels aspects du jeu voudriez-vous voir être abordés par l'équipe JoL-GW2 ?

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Rappel des articles rédigés par l'équipe JoL-GW2 lors du dernier week-end bêta :


Nous avons déjà de nombreuses idées sur les aspects du jeu à explorer durant ce week-end et la plupart d'entre elles viennent des remarques de la communauté (de vos posts).
Cependant nous voudrions nous assurer que nous n'oublions rien. Alors si vous avez des suggestions, des idées, merci de bien vouloir les poster sur ce fil de discussion.

Par contre je vous serai gré d'être plutôt précis dans vos réponses, des réponses du type "WvW FFS§§" ou "profitez de week-end pour ganker le NPC du cash-shop" ne seront pas très utiles.

N'oubliez pas que Guild Wars 2 a encore beaucoup de contenu peu abordé dans les différents articles, alors nous n'aurons pas forcément le temps d'aborder toutes les demandes de la communauté.

Pour finir, merci de ne pas juger les demandes des autres posteurs. Ce n'est pas parce qu'un aspect ne vous intéresse pas, que vous devez attaquer le posteur qui demande à l'équipe un focus dessus.
J'aimerais beaucoup un articles avec screens/vidéos concernant les mini-jeux.

Beaucoup en parlent mais sans en montrer quoi que ce soit...
ça laisse plus beaucoup de choix quand même

si possible pourquoi pas une exploration d'un donjon "normal" et d'un donjon du type "défi" (j'entends par là, ceux de type plateforme)

et un petit article sur le craft si ce n'est pas trop demandé.

(j'ai fait un effort j'ai rien dit pour le cash-shop)

merci pour votre travail.
Citation :
Publié par Bati
J'aimerais beaucoup un articles avec screens/vidéos concernant les mini-jeux.

Beaucoup en parlent mais sans en montrer quoi que ce soit...
+1 j'ai jamais vu ça non plus ça pourrait faire l'objet d'une petite vidéo
Personnellement, un article sur l'artisanat, sa difficulté, la capacité à le rendre accessible à toute une guilde, la difficulté à farmer les composants, une évaluation du temps de jeu necessaire pour crafter l'item de plus haut niveau, l'impact réél des consommables et leur difficulté de fabrication etc...

Dernière modification par Terckan ; 23/03/2012 à 23h12. Motif: retrait de la signature
j'ai juste une remarque ... et le NDA dans tout ça ?? me faites pas croire que vous allez sortir les articles de nulle part
Citation :
Publié par OrangeCatz
j'ai juste une remarque ... et le NDA dans tout ça ?? me faites pas croire que vous allez sortir les articles de nulle part
Ils invitent pas la presse pour la faire taire la NDA est moins lourde pour eux et sera certainement retirée à la fin pour qu'ils puissent en parler.
WvW FFS§§§ Et profitez du week end pour ganker le pnj du cash shop.


http://img.1001golos.ru/ratings_tmp/c/377000/376748/pic1.jpg

J'aimerais bien en savoir plus sur l'artisanat aussi, même si c'est pas un truc qui m’intéresse.
Citation :
Publié par OrangeCatz
j'ai juste une remarque ... et le NDA dans tout ça ?? me faites pas croire que vous allez sortir les articles de nulle part
le NDA est retiré sur les beta presse.

c'est la beta pour les joueurs lambda qui est soumise au NDA.
[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Message édité par Terckan : hors-sujet. ]


Sinon, pour ma part, LES FRINGUES! On voit toujours la même chose, ça devient monotone à force.

Des cartes postales! De Jolis paysages et panoramas!

Dernière modification par Terckan ; 21/03/2012 à 13h18.
[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Message édité par Terckan : hors-sujet. ]

Pour revenir au sujet, en discutant un ami et moi nous sommes posés la question sur le switch de templates.
Je m'explique, a t'on la possibilité in game d'affecter un template de trait et de stuff à un certain équipement? du style je joue élèm baton, puis je lier un template de traits et tout un équipements avec gemmes à cette arme, et switch tout ça en changeant simplement d'arme?
Autre question, très importante : peut on duel dans le jeu? j'en connais un qui va vouloir ramasser ses dents, c'est histoire de le rassurer.

Dernière modification par Terckan ; 21/03/2012 à 13h18.
Je plussoie l'idée de présenter les mini-jeux, on ne sait pratiquement rien à leur sujet.

Torkaal => Si c'était possible dans le 1, ça le sera sûrement dans le 2.
Pour ma part j'aimerai bien un approfondissement des traits/aptitudes.
Par exemple, il nous manque pas mal de traits du voleur, qu'il serait bien de connaitre...
Ou l"effet de certains traits qui restent assez confus, mais bon, c'est du cas par cas donc assez complexe à tout voir.
Je pense aussi à l'influence de ceux-ci sur les statistiques, enfin, il suffit de montrer les statistiques de base d'un personnage niveau 80 pour se faire une idée de ce que ça représente.

De plus, j'aimerai bien voir aussi un article plus complet sur l’interface, et tous les menus disponibles dont ceux de guildes, etc... en plus de l'inventaire, la banque, etc...

Enfin, j'aimerai savoir s'il y'a une contrainte de niveau pour l'artisanat. Est-ce qu'un "reroll" niveau 5 pourra faire des objets niveau 80 ?


C'est tout ce que je vois pour le moment.
Merci pour votre démarche, les questions :
- comment marche le sidekick pour un perso qui va dans des endroits plus bas level?(si effectivement il y a un sidekick dans ce sens)
Questions spécifiques au rôdeur:
- si les traits concernant la 4eme branche ont été implanté (nature magic), ce serait bien d'en savoir plus
- les familiers du rôdeur répondent-ils bien aux ordres (F1/F2 par défaut) en pvp et en pve ?
- les familiers de type "oiseau" volent-il ou sont-ils plus souvent au sol?ou bien ailleurs (genre sur l'épaule )
Le sujet va rapidement prendre plusieurs page et il sera pas évident de se rappeler si une question à déja été posée ou non. Ce serait pas plus simple de faire un wiki ?

Bon sinon mes attentes :

- En connaitre un peu plus sur les améliorations de fort en W3. (Par exemple voir si ça a changé depuis la dernière bêta suite au blog de hier…le devise demandée pour les upgrades)

- Si les sylvaris sont présents, et bien une exploration de le zone de départ, de l'histoire perso. (Mais bon je suppose que c'est déjà prévu)

- Essayer d'en savoir un peu plus sur le comptoir. (local à une ville, à un serveur, à tous les serveurs)

- Sur le wiki du gardien, une des question en regardant la liste des skills était : La classe semble moyenne en tout, juste une impression ?

- Évidement quelques prises de fort bien chargées pour juger du lag.
Lors le la dernière CBT, niveau vidéos je trouvais qu'il manquait:
- Comme l'a dit "bati": Les mini-jeux, et surtout le rugby alcoolo de nos amis géants tatoués
- Un donjon en mode explo, pour voir la difficulté accrue
- Des évènements dynamique sous-marin. Et si possible voir l'impact sur le monde d'un évènement dynamique échoué (pas forcement sous-marin la)?
- En WvW, les possibilités d'upgrade de forts/garnisons, autre que juste l’écran PNJ (mais je crois que dans la dernière démo tout n’était pas accessible)
- Les upgrades d’équipements: Le wiki mentionne des éléments qui servent a booster une pièce d’équipement, mais comment ça marche concrètement?

Sinon, si disponible dans cette nouvelle démo bien sur:
- Les Asuras/Sylvaris et leur zone/capitale
- Les compétences raciales

En bonus: des questions en vrac, pas besoin de vidéos spécifiquement mais si quelqu'un a les réponses je suis preneur
- En PvP/WvW, a t'on moyen de jeter dans le vide un joueur adverse via fear ou KB, ou est ce que le joueur est bloqué automatiquement avant la chute mortelle? En PvE dans la demo du gardien de Yogscast, suite a un KB le gros moche boucher en debut de video ne semble pas chuter de son rocher...
- Peut on sauver en PvP des sets de traits?
- Est ce que l'UW ou la Fissure existe dans GW2: Meme si non explorable, est ce que le domaine des dieux (humains) sont mentiones et interagissent t ils toujours avec le monde vivant?
- Est ce que "GROUIK" a eu de la descendance qui sera présente dans GW2?

EDIT: J'en profite pour dire merci au staff de JoL pour cette demo du guerrier dans la video "Beta Test Press - Exploration côté humain par JeuxOnline" car c'est celle la qui m'a decide a jouer cette classe
En dehors de ce qui a été déjà dit, j'aimerai bien une sorte de "table ronde" de l'équipe pour ceux ayant testé avec ce qui vous a agréablement surpris ou malheureusement déçu.
Si tenté que ce soit possible sur un week-end j'aimerais en savoir plus sur tout ce qui est trop souvent délaissé dans les mmo, le coté "social".

- Le housing (la personnalisation de son quartier personnel)
- les activités autre que le fight et l'artisanat
Citation :
Publié par Gneuu
EDIT: J'en profite pour dire merci au staff de JoL pour cette demo du guerrier dans la video "Beta Test Press - Exploration côté humain par JeuxOnline" car c'est celle la qui m'a decide a jouer cette classe


Pour le reste, je prends en note les demandes qui reviennent... On fera notre possible
Citation :
Publié par Fey'dakin
Merci pour votre démarche, les questions :
- comment marche le sidekick pour un perso qui va dans des endroits plus bas level?(si effectivement il y a un sidekick dans ce sens)
Questions spécifiques au rôdeur:
- si les traits concernant la 4eme branche ont été implanté (nature magic), ce serait bien d'en savoir plus
- les familiers du rôdeur répondent-ils bien aux ordres (F1/F2 par défaut) en pvp et en pve ?
- les familiers de type "oiseau" volent-il ou sont-ils plus souvent au sol?ou bien ailleurs (genre sur l'épaule )
Tout +1 que frey, surtotu vis à vis du rodeur. On s'inquiète pas mal de la réactivité des pets dans notre coin .

Sinon, vu que le dernier we vous avez surtout detaillé des pans générals du jeu; pourquoi pas cette fois aller plus en spécificité? Cad faire un petit focus sur chaque classe, etc. Je suppose que tout le monde est avide d'en apprendre toujours plus sur sa classe. Les wiki sont pas tous complet malheureusement.

Les mini jeux aussi ouai pourquoi pas.

Bref, etant donné que le PvP, les ED ou le RvR ont été abordés en long large et en travers, perdez juste pas votre temps dessus
Pour ma part, j'aimerais bien si possible une présentation de certaines classes dans une orientation soutien et dans des combats pvp.
Par exemple je pense à l'ingénieur, ça serait chouette d'avoir un aperçu de son potentiel en soutien en pvp avec l'utilisation des kits et traits adaptés, jusque là j'ai peut être mal cherché mais je n'ai pas trouvé de vidéos concernant cet aspect en fight pvp, du coup dur de se faire une idée sur la capacité de soutien de ces classes.
L'interface et les échanges :
Tout ce qui touche à l'utilisation du jeu pour les 3/4 du temps à savoir l'échange avec les autres joueurs (tout se fait par mail mais on peut envoyer 40 objets d'un coup ?), hotel des ventes (pas le CS), l'interface et la gestion de l'inventaire (all in one bag ?)

Le craft :
On trouve quelques vidéos bien faites sur le craft mais rien de bien poussé et surtout savoir si encore une fois seuls les crafts de consommables (bouffe, potion, poisons, pièges, ....) seront utiles ou si tous les crafts peuvent être utiles au quotidien.
Marre des guildes qui reposent sur les 3 seuls qui ont prit apothicaire.

Evènement dynamique :
on sait que l'évènement dépend du nombre de pellos sur la zone, mais concrètement ça se gère comment ? Parce que si c'est pour commencer son event en solo, galérer un peu et arriver sur le "boss" et voir d'un coup 30 manchots arriver, booster le boss et se faire rétamer parce qu'ils savent pas utiliser leur armes ou faire une esquive ... Le côté communauté risque d'en prendre un coup
Pire, des groupes qui ne seront spécialisé QUE dans le foutage de merde dans les events.

XP :
Là encore on sait que tout le monde prendra de l'xp sur les mobs, mais c'est à hauteur de ce que l'on tape ? du coup les soutiens ils récoltent podzob comme dans War (no kill no heal) ?

Ces questions ne sont pas primordiales, mais sortent un peu des profils types qu'on peut parfois lire "tape tape boumboum PvP moi gros bourrin je vais en WvW au niveau 1 avec 1 comp"
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