Une "Steambox" ? Qu'en pensez-vous ?

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Citation :
Publié par Bjorn
Personne ne s'imaginait, mais par contre, ce qui est dit, c'est que si c'est une machine chère, ca se vendra pas. Que la stratégie de Valve est difficilement compréhensible s'il s'agit de vouloir distribuer une machine de salon au prix d'un PC ... comment imaginer que ca va marcher ?
Peut être que le but c'est pas d'en vendre par container le premier mois mais de les implanter doucement dans les salon?


Je rappelle que c'est un pc, pas une console avec un hardware fixe.
Mon petit avis est qu'ils visent la masse de gens qui n'y connaissent RIEN en pc en leur fournissant limite un truc "clé en main".

J'ai un nombre hallucinant de clients qui pensent avoir acheté une machine de guerre en claquant 900€ dans un PC de supermarché.

La au moins c'est plus ou moins clair de voir dans quoi tu mets de l'argent.
Vous êtes aux courant que 95% des gamers sont des teubés qui suivent le courant mainstream et qui joue à CoD/LoL, ou qui joue sur console parce qu'un PC c'est déjà trop dur à utiliser.

Ce que dit Baboolz au dessus c'est la grosse réalité. Quand je vois que mon frère qui commence à voir l'intérêt d'un PC pour jouer (ouaip il joue sur console normalement) et qu'il pleure parce qu'il arrive pas à installer tel jeu, qu'il comprend rien à ce qu'il doit faire, et qu'en fait il est sur Mac (qu'il a acheté parce que Mac c'est cool).

Valve propose une solution PC clé en main, pour jouer, au prix d'un PC carouff.
Citation :
Publié par BaboOlz
Mon petit avis est qu'ils visent la masse de gens qui n'y connaissent RIEN en pc en leur fournissant limite un truc "clé en main"
heu... non
Un beau boîtier avec la même config que la mienne et je revends direct mon pc pour ce dernier. (et je pense que je suis pas le seul, enfin je l’espère ^^)
Après ça va dépendre juste du prix. Je suis pas comme les élites qui se contentent d'un carton noir boîtier "sobre".
Citation :
Publié par Xelus
Je suis pas comme les élites qui se contentent d'un carton noir boîtier "sobre".
C'est pas qu'on s'en contentent, c'est ce qu'on cherche
Les boitier kikoo jacky fluo ça lasse vite.
Citation :
Publié par Adau
Oui, mais pour l'instant rien n'est annoncé pour le support des cartes AMD par SteamOS. Ceci dit, il est possible que le constructeur ait confirmation de la part de Valve que le support sera bien là pour la finale. (confirmation que n'a pas encore le grand public)
(AMD and Intel graphics support coming soon)

http://steamcommunity.com/groups/ste...4395741989999/

je ne vois meme pas pourquoi on en discute, steam ne va pas se fermer a la moitié des pc gamers de la planete, ca semble pourtant evident ...

Apres que ce soit a la sortie ou 6 mois apres, ca ne change pas grand chose.
Citation :
Publié par Doudou
Tiens, je me posais une question, les mecs qui ont un mega catalogue de jeux en version windows, s'ils se prennent une machine avec SteamOS, ils devront racheter les trucs portées éventuellement en SteamOS ?
Non. (tant que ça reste sur steam ofc)
A condition qu'il soit Steamplay. Je sais pas si y a encore des jeux qui ne sont pas Steamplay mais il fut une période pas si lointaine, certains jeu avait leur version mac et PC séparées.
Citation :
Publié par jaxom
Il va falloir aussi que tu m'explique sur ton codage plus bas niveau que mantle, qui est du codage bas niveau directement développé par amd ...
Adau a posté un lien
http://gamingbolt.com/ps4-xbox-one-d...eady-available

Sur le plan théorique, c'est facile à comprendre, tu ne pourras jamais atteindre un niveau de codage aussi bas sur du matos hétérogène, même si l'architecture est proche (Radeon) que sur une machine à hardware totalement fixé comme la PS4.

Le codage bas niveau, c'est relatif. Mantle, est plus bas niveau que qu'une API comme Direct 3D. Mais il y a toujours moyen de faire encore plus bas niveau sauf à coder directement en langage machine.

Il y a aussi l'explication d'AMD ici
http://www.dsogaming.com/news/amd-ex...t-on-xbox-one/
Citation :
Publié par jaxom
je ne vois meme pas pourquoi on en discute, steam ne va pas se fermer a la moitié des pc gamers de la planete, ca semble pourtant evident ....
C'est peut-être pas une question de volonté, mais une question technique. On voit que tu ne connais pas la qualité des drivers AMD pour Linux

Les drivers Intel sont libres et de très bonne factures, et d'après Phoronix, Valve travaille à fond dessus en laissant de coté les cartes AMD.

Et soit dit en passant, si Valve ne supportait pas les cartes AMD, ça n'allait pas "les couper de la moitié des PC gamers de la planète", puisque les Steambox seraient alors basées exclusivement sur un couple intel/nvidia. Et le mec qui a déjà un PC gamer de bureau (avec un Radeon dedans), je vois pas pourquoi il y installerait SteamOS.

Bref, c'est une affirmation trop rapide.

Edit://
Ceci dit, on est d'accord, Valve va bien proposer, un jour ou l'autre, le support des cartes graphiques AMD. Mais pour ça, AMD a intérêt à se bouger le fion, pas comme depuis 6 ans...
Et moi je me demande : ne devait il pas y avoir une steambox capable de se limiter a stream dans son salon le jeu qui tourne sur son PC avec en bonus le gestion du/des pads ?

Parce que bon là, les steambox proposées sont hors de prix + Nvidia va les devancer avec la shield qui à priori permet de stream son jeu PC sur la TV en 720p...
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
A condition qu'il soit Steamplay. Je sais pas si y a encore des jeux qui ne sont pas Steamplay mais il fut une période pas si lointaine, certains jeu avait leur version mac et PC séparées.
Et malheureusement ça se fait encore, puisque les éditeurs ont souvent tendance à vendre les droits à des tiers pour qu'ils fassent une version mac et la vende de leur côté qu'à les payer pour faire plaisir aux clients qui souhaitent du crossbuy.

Globalement, je connais deux gros studios qui gèrent ce genre de portage, à savoir Aspyr et Feral, et leur jeux sont loin d'être tous Steamplay :[

Heureusement, il n'y a que Black Ops qui soit compatible mac sur Steam mais pas Steamplay.
Citation :
Publié par el Gnou
Et moi je me demande : ne devait il pas y avoir une steambox capable de se limiter a stream dans son salon le jeu qui tourne sur son PC avec en bonus le gestion du/des pads ?

Parce que bon là, les steambox proposées sont hors de prix + Nvidia va les devancer avec la shield qui à priori permet de stream son jeu PC sur la TV en 720p...
C'est une feature mais c'est pas du tout l'objectif de la steambox, ils s'en foute que tu utilises une shield pour streamé ton PC, tout ce qu'il veulent c'est que t'utilise steam.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Borh
Adau a posté un lien
http://gamingbolt.com/ps4-xbox-one-d...eady-available

Sur le plan théorique, c'est facile à comprendre, tu ne pourras jamais atteindre un niveau de codage aussi bas sur du matos hétérogène, même si l'architecture est proche (Radeon) que sur une machine à hardware totalement fixé comme la PS4.
bah si, si l architecture globale reste la meme , on peut atteindre peu ou prou le meme niveau , et c'est justement le principe de mantle.

Les performances ne seront pas les memes selon les puces, ca n'empechera pas de parler directement au plus bas niveau.

c'est sur, ca ne sera jamais exactement pareil, mais c'est discuter d'une largeur d'un poil de fesse a côté de la lourdeur d'un directX pc. Et a ce niveau la le gain sur l'optimisation des API sera plus importante qu'une soi disante segmentation des puces radeon.

En passant, tes liens disent juste ce que l'on sait deja, que mantle est inutile sur console. Pas qu'il est moins performant que les api consoles.
Citation :
Publié par el Gnou
Et moi je me demande : ne devait il pas y avoir une steambox capable de se limiter a stream dans son salon le jeu qui tourne sur son PC avec en bonus le gestion du/des pads ?

Parce que bon là, les steambox proposées sont hors de prix + Nvidia va les devancer avec la shield qui à priori permet de stream son jeu PC sur la TV en 720p...
Bein le truc c'est que la beta du streaming a même pas commencé... Donc j'espère qu'ils attendent d'avoir plus de retour sur celle-ci pour proposer des stations permettant juste de streamer... J'espère

Sinon on se la fera nous même à 150 € et basta.
Je suivais pas trop les infos sur cette Steam box mais je suis très surpris qu'il y est en fait plusieurs modèles... Pour moi l’intérêt était une version hardware unique pour réduire les coûts avec à la rigueur 2 ou 3 versions pour des puissances légèrement différentes...

Mais en fait il n'en est rien donc je comprends pas du tout l’intérêt, je pensais qu'ils allait nous sortir un label Steam machine pour les jeu pour faire comprendre par exemple qu'un jeu avec ce label tourne parfaitement sur une Steam box... Mais ce n'est pas possible...

Un pétard mouillé cette affaire, je voyais dans ce projet de Steam une avancé pour les distributions linux et une quenelle pour les consoles mais finalement je pense que ça changera rien du tout ou pas grand chose.
Citation :
Publié par Cafay.
http://www.materiel.net/ordinateur/m...mer-99543.html

Je ne comprends pas trop l’intérêt d'une steam box, car chaque constructeur met ce qu'il veut dedans, autant prendre un pc normal avec un dualboot steamOs/Seven et basta
Il y a intérêt pour celui qui veut la config de Materiel.net déjà toute montée. La même config avec les composants achetés séparément revient à 775€ (j'ai vérifié), donc la Steambox fait payer 25€ le montage ce qui est pas cher.

Après on peut toujours installé Windows dessus.

Citation :
Publié par jaxom
bah si, si l architecture globale reste la meme , on peut atteindre peu ou prou le meme niveau , et c'est justement le principe de mantle.

Les performances ne seront pas les memes selon les puces, ca n'empechera pas de parler directement au plus bas niveau.

c'est sur, ca ne sera jamais exactement pareil, mais c'est discuter d'une largeur d'un poil de fesse a côté de la lourdeur d'un directX pc. Et a ce niveau la le gain sur l'optimisation des API sera plus importante qu'une soi disante segmentation des puces radeon.

En passant, tes liens disent juste ce que l'on sait deja, que mantle est inutile sur console. Pas qu'il est moins performant que les api consoles.
Non, parce quand on programme en vrai bas niveau, le code ne va du tout être le même en fonction des ressources disponibles. Il n'y a pas que "l'architecture" qui compte.
Tu prends 2 configs avec la même architecture : un CPU X86 et un GPU Radeon. L'une a un CPU très puissant et un GPU peu puissant, l'autre c'est l'inverse. Bah, tu es sensé répartir toi même les tâches pour savoir qui calcule quoi. Donc si on veut optimiser, il faudra 2 codes différents pour ces 2 configs qui ont pourtant la même architecture. En pratique, sur PC, il y a des dizaines/centaines de possibilités, même avec une carte Radeon et un CPU X86. C'est impossible de coder en vrai bas niveau. C'est l'API qui va gérer ça, mais ça rajoute des couches software. Sur console, l'API n'est pas obligée de faire ce boulot sauf quand les programmeurs veulent pas s'emmerder à trop modifier le code entre les différentes versions consoles et PC.

Dernière modification par Borh ; 07/01/2014 à 21h15.
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