Une "Steambox" ? Qu'en pensez-vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vaux
Les Steambox sont des PC

Voilà c'est clair?

Et non ils n'y a pas besoin de brancher de dongle supplémentaire, les machines sont déjà vendu avec une manette, et non ça mettra pas plus de temps a s'allumer qu'une console...
J'ai pas dit le contraire, je disais que j'étais déçu que ça ressemble autant à des pc.
J'espèrais une philosophie plus proche des consoles, qui sont des machines peu chères, qui vont bien sous la télé, et globalement plug'n'play (même si ça s'est complexifié sur la dernière gen). Là on a des machines coûteuses, encombrantes, avec un confort d'utilisation encore incertain (même si la moindre des choses serait effectivement d'avoir à brancher le moins de dongles possible).

Après j'me suis peut-être emporté sur deux trois points :d

Dernière modification par Jibece ; 07/01/2014 à 11h35.
Citation :
Publié par Adau
Je pense qu'il avait compris, mais qu'il soulevait les problématiques d'intégration: A quel point SteamOS va pousser le support du matériel ? Quid du support des cartes graphiques AMD ?

On sait bien que c'est un PC, mais est-ce ça en sera un à l'usage (support matériel étendu avec quelques manips') ? Ou bien on sera plus proche d'une console (support matériel restreint, mais 100% complet out-of-the-box) ?

Je pense que c'est des questions intéressantes (sans être critiques), et que ça ne méritait pas une réponse comme tu viens de lui donner
C'était pas que pour lui rien qu'un peu plus bas:
Citation :
Publié par Azatoth
Moui... en somme, encore et toujours, autant rester sur pc
Et c'est un PC (tu vois je dois encore le répéter) donc oui tu pourra le bidouiller, ça l'empéche pas d'être fonctionel out of the box.

Pour ce qui est du prix c'est dans les même prix que les console.
Parmi les partenaires, il y en a assez peu capables de produire un design vraiment spécifique suffisamment compact, la plupart sont juste des revendeurs.
Car une machine mini itx gamer standard c'est toujours beaucoup plus gros qu'une console, notamment en hauteur, et ça se voit dans la plupart de ces protos.
Si ce label "Steam machine" veut se démarquer, il faudra faire bien plus d'efforts pour une intégration dans les salons, cela passe par une intégration logicielle complète au sein du hardware, et un hardware lui aussi retravaillé pour qu'il corresponde à un cahier des charges.
Un label steam machine qui n'impose aucune restriction et qui est juste un autocollant, ça ne rime à rien et pour le moment ça ressemble à ça.

Dernière modification par Zµg ; 07/01/2014 à 11h45.
Citation :
Publié par Vaux
Et c'est un PC (tu vois je dois encore le répéter) donc oui tu pourra le bidouiller, ça l'empéche pas d'être fonctionel out of the box.

Pour ce qui est du prix c'est dans les même prix que les console.
Oui, je sais qu'on pourra le bidouiller. Mais si les Steambox veulent concurrencer les consoles, je pense qu'il faudra un support matériel qui ne demande aucune bidouille, justement (en particulier les drivers graphiques, et les manettes).

Moi la bidouille, ça ne me gêne pas (je n'utiliserais pas Debian 95% du temps sinon) et donc ce n'est pas un aspect qui pourrait me gêner (et donc les Steambox m'intéressent, quelque soit le niveau de bidouille requis). Mais pour percer et faire de l'ombre aux consoles, ça me parait essentiel que tout marche vraiment out-of-the-box.
Mais ça ne demande aucune bidouille, tu modifie ta steambox de toi même, rien ne t'oblige à le faire.
Mais par exemple, si je sors une manette bluetooth de mon chapeau, genre une random manette de la Fnac... Qui me dit que SteamOS va la supporter nativement et pleinement ? Et quid des jeux ?

Au final, je sais que j'arriverai à la faire marcher. Mais le public console risque surtout de conclure que "c'est nul ça marche pas".

L'approche d'une console (ne supporter officiellement et pleinement qu'un nombre restreint de périphériques) me semble indispensable pour conquérir un large public. Si en plus on peut bidouiller pour y brancher ce que l'on veut, c'est tout benef', oui.
Arf, ya deux threads (j'avais loupé celui du salon).

Bref, je ne vais pas me répéter, mais faut voir qui va suivre niveau soft/jeu, c'est le seul facteur déterminant pour moi du succès (ou non) de ces box en tant qu'alternative aux PCs (et non aux consoles, car beaucoup trop chères).

Un bon coup de pub serait de faire HL3 uniquement sur SteamOS.

Citation :
Publié par Kuldar
Je me demande quand même quel public est visé par les Steambox à plus de 1000$.
Gabe Newell est le public visé.
Citation :
Publié par Adau
Mais par exemple, si je sors une manette bluetooth de mon chapeau, genre une random manette de la Fnac... Qui me dit que SteamOS va la supporter nativement et pleinement ? Et quid des jeux ?

Au final, je sais que j'arriverai à la faire marcher. Mais le public console risque surtout de conclure que "c'est nul ça marche pas".

L'approche d'une console (ne supporter officiellement et pleinement qu'un nombre restreint de périphériques) me semble indispensable pour conquérir un large public. Si en plus on peut bidouiller pour y brancher ce que l'on veut, c'est tout benef', oui.
Mais est-ce que ta manette random va marcher sur console? Est-ce que ta manette d'xbox one marche sur PS4 ?

Ca revient au même, sauf que la tu peux bidouiller pour que des trucs qui ne sont pas censé marché, marche.

Citation :
Publié par Kuldar
Je me demande quand même quel public est visé par les Steambox à plus de 1000$.
Ceux qui achète des machines a 1000$
Citation :
Publié par Azatoth
Moui... en somme, encore et toujours, autant rester sur pc
Tout dépend, comme dis plus haut si windows devient dispensable en nous créant une alternative pourquoi pas... Maintenant nous faut beaucoup de jeu et pas 30/40% du marché...
Citation :
Publié par Jibece
J'ai pas dit le contraire, je disais que j'étais déçu que ça ressemble autant à des pc.
J'espèrais une philosophie plus proche des consoles, qui sont des machines peu chères, qui vont bien sous la télé, et globalement plug'n'play (même si ça s'est complexifié sur la dernière gen). Là on a des machines coûteuses, encombrantes, avec un confort d'utilisation encore incertain (même si la moindre des choses serait effectivement d'avoir à brancher le moins de dongles possible).

Après j'me suis peut-être emporté sur deux trois points :d
bah elles sont un peu plus cheres ( et encore), un peu plus encombrantes, et autant plug n play tout en permettant, SI VOULU, la bidouille.

Tu es un peu mélodramatique

Il existe deja des machines a moins de 500$ , deux actuellement ( perso je les trouve hideuses mais je trouve la xbone tout autant hideuse donc bon):

25b.jpg
25a.jpg

et

ibuypower-steam-machine-prototype-3.jpg

iBuyPower's Steam Machines will apparently pack in a multicore AMD CPU and an AMD R9 270 GPU. The R9 270 is a 2GB card, built upon AMD's Mantle architecture.

La R9 270 fait en passant tourner battlefield 4 1080p en ultra a 55fps, a 500$ tu as deja bien plus puissant que les consoles actuelles. Sans parler du fait que les prochains jeux PC sous steamos utiliseront surement mantle , pour un gain de puissance énorme.

HAybYFL.png

Apres ce ne sont que deux constructeurs parmi des dizaines d'autres, le temps que steamos se lance on verra des centaines de configs a des prix totalement variables. Exactement comme Android.

Et pour ce qui est des jeux, je n'attends pas moins de steam de mettre la pression pour une version linux. ( et la plupart des devs se feront un plaisir de bazarder windows.)

Ce n'est toujours pas sur que steamos fonctionne commercialement parlant, mais il a un gros potentiel. La seule question se posera sur les deux premieres années. Si le lancement est bon, et que les devs suivent, ils feront un carton.

Dernière modification par jaxom ; 07/01/2014 à 12h27.
Si j'ai bien compris le délire, c'est un PC made in Valve, dont la plus grosse ambition est de combiner la ludothéque PC, avec le confort et la convivialité d'une console ?

Si c'est ca, je comprends plus.. Pendant des dizaines de pages, tous les joueurs PC étaient unanimement d'accord pour dire que tout le monde pouvait brancher très facilement son PC actuel à la télé, avec la manette et tout le reste.

Donc ca vise qui ce genre de steambox ? :x

J'ai beau retourner le probléme dans tous les sens, je vois pas l'interêt. Si c'est bien un PC "de salon", autant acheter une tour mini ATX ( y avait même des boitiers avec un nom spécifique y a longtemps de ça, des barebone ou un truc du genre ), faire sa config, acheter une manette X360 et laisser le PC dans le salon ?!
L’intérêt c'est de prendre les consoleux par la main pour qu'il jouent sur pc. (et utilise steam au passage)
Citation :
Publié par Gao-
Si j'ai bien compris le délire, c'est un PC made in Valve, dont la plus grosse ambition est de combiner la ludothéque PC, avec le confort et la convivialité d'une console ?

Si c'est ca, je comprends plus.. Pendant des dizaines de pages, tous les joueurs PC étaient unanimement d'accord pour dire que tout le monde pouvait brancher très facilement son PC actuel à la télé, avec la manette et tout le reste.

Donc ca vise qui ce genre de steambox ? :x

J'ai beau retourner le probléme dans tous les sens, je vois pas l'interêt. Si c'est bien un PC "de salon", autant acheter une tour mini ATX ( y avait même des boitiers avec un nom spécifique y a longtemps de ça, des barebone ou un truc du genre ), faire sa config, acheter une manette X360 et laisser le PC dans le salon ?!
Le plus gros avantage de mon coté c'est le boîtier, j'ai passé 5 ans a chercher un beau boîtier pour mes tours de petites taille sans succès, maintenant grâce a valve, c'est possible.
Et qu'on me sort pas les barbonnes qui ressemblent a rien comme exemple...
J'ai pas envie d'avoir un vieux magnétoscope ou ampli des années 80 dans mon salon...
Et je parle pas des passages de câble dans la plus part de ces boitiers.. au moins maintenant on a des tours faites sur mesure.. (au sens propre du terme)
Citation :
Publié par jaxom
25a.jpg
Ooooh la belle connerie. Mettre une carte graphique AMD dans une Steambox, c'est certainement la dernière des choses à faire. Pour l'instant, SteamOS ne supporte pas (officiellement, dans la pratique c'est autre chose) les pilotes proprios d'AMD.

Citation :
HAybYFL.png
En effet, Mantle ne sera probablement pas utilisé par les XO/PS4, mais ce n'est certainement pas liée à une barrière technique.

De la part de Carmack, ce n'est pas étonnant. C'est un grand monsieur qui code ses moteurs de jeu lui-même à la main, il utilisera Mantle directement. Mais les autres developpeurs, utilisent de toutes façons des frameworks (perso ou non) qui se positionne au dessus de OpenGL/DirectX. Je ne suis pas certains que l'arrivée de Mantle les remplissent de joie, bien au contraire.

Citation :
L’intérêt c'est de prendre les consoleux par la main pour qu'il jouent sur pc. (et utilise steam au passage)
Ce n'est pas l'intérêt de SteamOS, c'est son approche pour conquérir le marché.
L'intérêt de SteamOS, c'est de permettre à Valve de prendre de la distance avec Microsoft.

Citation :
Le plus gros avantage de mon coté c'est le boîtier, j'ai passé 5 ans a chercher un beau boîtier pour mes tours de petites taille sans succès, maintenant grâce a valve, c'est possible.
Et qu'on me sort pas les barbonnes qui ressemblent a rien comme exemple...
J'ai pas envie d'avoir un vieux magnétoscope ou ampli des années 80 dans mon salon...
Et je parle pas des passages de câble dans la plus part de ces boitiers.. au moins maintenant on a des tours faites sur mesure.. (au sens propre du terme)
T'es méchant, avant les Steambox, il y avait de très belles petites tours. Genre les Streacom: (attention,, les deux premières sont fanless !)

fc5-evo-featured.jpg
fc8-evo-featured.jpg
f1c-evo-featured.jpg
Y en a vraiment qui s'imaginait les machines de la mort qui tue vendues 250€. Faut redescendre sur terre.

Pour Mantle, faut savoir que c'est une API spécifique des GPU AMD. Sachant qu'à ma connaissance, la grande majorité des Steambox ont un GPU NVidia... C'est intéressant, mais je suis pas du tout certain que les développeurs vont grandement s'y investir à court terme.
Citation :
Publié par Borh
Pour Mantle, faut savoir que c'est une API spécifique des GPU AMD. Sachant qu'à ma connaissance, la grande majorité des Steambox ont un GPU NVidia... C'est intéressant, mais je suis pas du tout certain que les développeurs vont grandement s'y investir à court terme.
Il semblerait en plus que les API graphiques fournis par Microsoft et Sony pour leurs consoles respectives soient déjà de ultra-bas niveaux, et que l'utilisation de Mantle soit inutile. Mantle serait surtout très utile pour les PC.

Source

Je sais pas trop ce que ça vaut, mais sur Google on retrouve plusieurs articles avec la même conclusion.
Citation :
Publié par Borh
Y en a vraiment qui s'imaginait les machines de la mort qui tue vendues 250€. Faut redescendre sur terre.
Non mais des machines suffisantes pour faire tourner la plupart des jeux de façon correct, oui. Y a largement moyen de faire...

Je parle pas de jouer au dernier battle of duty en mode high high high j'ai mal.
mais de pouvoir jouer de façon correct.

car bon la, si y a pas les jeux, pas le prix, a part certains geeks curieux ca attirera pas grand monde...

si y avait moyen de jouer aux jeux "next gen" (avec des graph "similaire" à la xone / ps4) sur une console "moins cher", ca pourrai tenter des gens, meme si y a moins de jeux...
Citation :
Publié par jaxom
iBuyPower's Steam Machines will apparently pack in a multicore AMD CPU and an AMD R9 270 GPU. The R9 270 is a 2GB card, built upon AMD's Mantle architecture.

La R9 270 fait en passant tourner battlefield 4 1080p en ultra a 55fps, a 500$ tu as deja bien plus puissant que les consoles actuelles. Sans parler du fait que les prochains jeux PC sous steamos utiliseront surement mantle , pour un gain de puissance énorme.
La R9 270, c'est une puissance entre des Radeon 7850 et 7870, c'est à dire, exactement pareil que le GPU de la PS4. Sauf que la PS4, elle est à 400$ et potentiellement accessible à du codage plus bas niveau que mantle.
Citation :
Publié par Adau
Ma manette Logitech Rumble 2 marche impeccable sous Linux, je l'émule façon x360 et je joue aux jeux développés pour la manette 360 sans aucun problème. Conclusion, aucun type de manette grand public copiée sur la x 360 ou DS3/4 ne posera problème.

Pour info la DS4 marche sans problème sous Linux aussi.
Citation :
Publié par Adau
Ooooh la belle connerie. Mettre une carte graphique AMD dans une Steambox, c'est certainement la dernière des choses à faire. Pour l'instant, SteamOS ne supporte pas (officiellement, dans la pratique c'est autre chose) les pilotes proprios d'AMD.
steamos n'est qu'en beta ....

Citation :
Publié par Adau
Mais les autres developpeurs, utilisent de toutes façons des frameworks (perso ou non) qui se positionne au dessus de OpenGL/DirectX. Je ne suis pas certains que l'arrivée de Mantle les remplissent de joie, bien au contraire.
Une bonne majorité des devs achetent leur moteur graphique. Les moteurs graphiques a la vente auront un support mantle, si les gains de puissance sont bien comme ils l'annoncent, leurs clients seront les premiers a le demander.

Citation :
Publié par Adau
Ce n'est pas l'intérêt de SteamOS, c'est son approche pour conquérir le marché.
L'intérêt de SteamOS, c'est de permettre à Valve de prendre de la distance avec Microsoft.
Si ils ne voulaient faire que ca , ils n'auraient pas sorti un pc qui vise la télé du salon avec une manette fournie. Ils veulent etre indépendants ET conquerir une partie du monde console. Ils ne sont juste pas assez fous pour le crier trop fort et se prendre un revers de microsoft.

Citation :
Publié par Borh
La R9 270, c'est une puissance entre des Radeon 7850 et 7870, c'est à dire, exactement pareil que le GPU de la PS4. Sauf que la PS4, elle est à 400$ et potentiellement accessible à du codage plus bas niveau que mantle.
mea culpa, c'est bien une machine equivalente a la ps4. Je fais une fixette sur la xbone ces derniers jours.

Par contre ton 400$ ferme gentiment les yeux sur l'abonnement obligatoire a rajouter. Et je ne parle pas du prix des jeux. Sur le papier la ps4 est moins chere, en réalité c'est loin d'être le cas. Sans parler du fait que l'on ne discute que des premieres configs annoncées, les prix et la technologie evoluera. ( monde pc, toussa)

Il va falloir aussi que tu m'explique sur ton codage plus bas niveau que mantle, qui est du codage bas niveau directement développé par amd ...

Dernière modification par jaxom ; 07/01/2014 à 15h14.
Citation :
Publié par Borh

Personne ne s'imaginait, mais par contre, ce qui est dit, c'est que si c'est une machine chère, ca se vendra pas. Que la stratégie de Valve est difficilement compréhensible s'il s'agit de vouloir distribuer une machine de salon au prix d'un PC ... comment imaginer que ca va marcher ?
Alienware viens justement d'annoncer sa version de la steam box

prix console
taille d'une Wii
bon design
faut voir les specs du bestiau.

http://www.theverge.com/2014/1/6/528...-console-dream

(regardez la video)

par contre j'attends de voir la V2 de la manette steam une fois qu'ils sortent de beta, le design actuel est vraiment horrible

Dernière modification par jaxom ; 07/01/2014 à 15h31.
Citation :
Publié par jaxom
Alienware viens justement d'annoncer sa version de la steam box

prix console
taille d'une Wii
bon design
faut voir les specs du bestiau.

http://www.theverge.com/2014/1/6/528...-console-dream

(regardez la video)
Lien foireux.

Engadget en parle sinon, avec quelques photos.

Edit : Pas fan du design, mais bon c'est une question de gout.
Citation :
Publié par jaxom
steamos n'est qu'en beta ....
Oui, mais pour l'instant rien n'est annoncé pour le support des cartes AMD par SteamOS. Ceci dit, il est possible que le constructeur ait confirmation de la part de Valve que le support sera bien là pour la finale. (confirmation que n'a pas encore le grand public)

Citation :
Si ils ne voulaient faire que ca , ils n'auraient pas sorti un pc qui vise la télé du salon avec une manette fournie. Ils veulent etre indépendants ET conquerir une partie du monde console. Ils ne sont juste pas assez fous pour le crier trop fort et se prendre un revers de microsoft.
Justement, je me demande si "conquérir une partie de monde console" n'est pas plus un moyen qu'une fin.

Valve aurait pu juste sortir SteamOS et point barre. Mais dans ce cas, à part l'argument du prix (argument nul puisque Windows est de toutes façons vendus avec 95% des machines grand public) SteamOS n'aurait rien eu pour lui.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés