Une "Steambox" ? Qu'en pensez-vous ?

Répondre
Partager Rechercher
On se moquait de moi hier quand je disais que c'était une très mauvaise idée ("une connerie") de mettre une carte graphique AMD dans les configurations.

J'avais pas tout à fait tord

AMD propose une version des drivers sur SteamOS qui n'est pas accessible en téléchargement "normal". Ca montre la volonté d'AMD de rattraper son retard en terme de qualité des pilotes graphiques pour Linux, et plus particulièrement pour SteamOS. Je ne sais pas quand est prévu la version 1.0 de SteamOS, mais je doute que d'ici là, AMD ait rattrapé son retard et débuggé ses pilotes. Bref, si vous achetez une Steambox (ou que vous la montez vous-même) -> Nvidia
Citation :
Publié par MiKa
200 bluray = à raison de 25Go par BR, ça fait 5To
Pour 200€ t'as 6to et 2 disque 3,5" ça prend bien moins de place que 200 galette

Et compte tenu de la différence de prix entre la VOD et le blu-ray ta soeur peux même t'acheter le film en vod en plus, ça restera toujours plus avantageux.

Dernière modification par Compte #66357 ; 08/01/2014 à 16h11.
Citation :
Publié par MiKa
Il me faut moins de temps pour recevoir un blu-ray par amazon ou en allant le chercher à carouf que si je le télécharge.
Des VOD avec les bonus et plusieurs langues disponibles, et les pistes audio qui vont bien, en général c'est rigolo à trouver.

Euh, ouais, si tu pirates.
Ton film acheté en vod, pour le prêter, je te souhaite du courage. Pour en faire une copie de sauvegarde aussi.

200 bluray = à raison de 25Go par BR, ça fait 5To

Je veux bien reconnaître plein d'avantages au dématérialisé, mais venir dire qu'acheter un blu ray n'a aucun intérêt objectif, à part avec un bon gros paquet de mauvaise foi, je vois pas.
Tu dl le film direct dans la langue que tu veux (vo+fr+sous titres vo + sous titres fr, le reste ça sert à rien dans 99% des cas).
Un film en 1080p avec les sous-titres et bandes sons ci dessus ça fait pas 25Go (récemment j'ai dl Cloud Atlas 1080p, 14Go, 165min de film, pour un film de 100min c'est environ 8Go).
Je préfère lancer le téléchargement d'un film et partir faire autre chose plutôt que prendre ma bagnole pour faire X km pour acheter la boite.
Je maintiens qu'il est plus simple et moins cher de stocker 5To de données sur des DD externes (sachant qu'à ce volume là t'as plus de 500 films si on prend les chiffres ci-dessus) que 200 boites de bluray (quoique tu peux en faire des tables basses ou des commodes).
Les bonus, comme le nom l'indique, sont accessoires.
Les films font leur recette via le cinéma, la vente de disque fait vivre l'industrie du disque, et cette technologie est dépassée.
Donc le bluray ça sert pour les bonus et avoir la boite sur l'étagère, donc c'est un produit de luxe comme les versions collectors.

[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 08/01/2014 à 17h47.
J'y connais rien en streaming donc je pose la question idiote de la journée :

J'ai un PC portable 15 pouces non HD obsolète tournant sur windows .
J'ai une Steambox à 2000$ avec le matos optimal du moment.
J'ai une télé HD 1080p GGWP.
Les 3 sont reliées pour pouvoir streamer sur la télévision.
J'ai besoin de passer par windows pour lancer mon Battlefield 5.

Questions :
- Est-ce que le jeu va éprouver le matos du PC et pas celui de la Steambox ?
- Est-ce que je peux dire à mon PC Windows : "Salut, tu peux envoyer tes demandes de ressources graphiques à ma Steambox please ?"
- Est-ce que l'affichage sur ma télé sera dépendant de la configuration de l'affichage de mon PC à la racine ?

Sachez que je pense que les réponses vont être Non, Non et Oui, mais sait-on jamais, si c'était Oui, Oui et Non je verrai vraiment l’intérêt d'avoir une Steambox pour jouer aux AAA (pour le moment)
Citation :
Publié par Roha / Djajouka
Tu connais une offre légale où je peux DL des films 1080p avec une piste son en DTS HD ? (c'est pas un troll hein)
Non

j'ai pas envie de chercher

google est ton ami

c'est même pas le sujet du post
Citation :
Publié par TargueT
Questions :
- Est-ce que je peux dire à mon PC Windows : "Salut, tu peux envoyer tes demandes de ressources graphiques à ma Steambox please ?"
- Est-ce que l'affichage sur ma télé sera dépendant de la configuration de l'affichage de mon PC à la racine ?

Sachez que je pense que les réponses vont être Non, Non et Oui, mais sait-on jamais, si c'était Oui, Oui et Non je verrai vraiment l’intérêt d'avoir une Steambox pour jouer aux AAA (pour le moment)
Effectivement, tes premières réponses à tes questions sont correctes
(enfin pour la config en stream, je sais pas)
Citation :
Publié par Twanga
Non

j'ai pas envie de chercher

google est ton ami

c'est même pas le sujet du post
Non il y en a pas, donc le bluray a toujours son utilité (maintenant ça devient un troll)
Citation :
Publié par Roha / Djajouka
Tu connais une offre légale où je peux DL des films 1080p avec une piste son en DTS HD ? (c'est pas un troll hein)
Non, tout son argumentaire se base sur du téléchargement illégal, pas génant puisque le cinéma suffit a financer le cinéma. En lisant juste un peu entre les lignes.
Donc forcément, dans ce monde quelque peu déconnecté de la réalité, le support physique sert a rien. Pour les gens normaux, par contre, c'est autre chose.
Tire la langue
Message supprimé par son auteur.
Mais ça existe vraiment les consoleux qui ne possèdent pas de PC ? Je vois peu de gens de ce type visé qui postent sur ce fil.
Pis, est-ce que le public visé va vraiment être suffisamment informé pour l'acheter ?
Citation :
Publié par Moquette
Mais ça existe vraiment les consoleux qui ne possèdent pas de PC ? Je vois peu de gens de ce type visé qui postent sur ce fil.
Sur un forum... sur internet... sur un forum dédié au jeux pc en ligne... étrange qu'il y ait peu de posteurs qui n'aient pas de pc par ici

Mais j'en connais, oui, qui ont une console et pas de pc. Ou alors ils ont un laptop entrée de gamme pour le couple, ce genre de trucs.
Perso je ne vois pas le moindre interêt a ces steambox. Rarement un concept m'aura paru aussi bidesque :<

A moins que je n'ai pas compris le concept du truc, c'est possible aussi.

Acheter un PC estampillé Steam pour le laisser dans le salon ? Ma foi, on peut faire ca depuis prêt de 10 ans, suffit d'acheter n'importe quel random PC, et de le caler dans le meuble TV.

J'suis pourtant amateur de nouvelles techno, de gadgets en tout genre.

D'autant plus que même vis à vis des jeux, j'y vois pas le moindre interêt étant donné que -de ce que j'ai compris - le délire c'est de pouvoir jouer à la manette.

Donc exit les jeux qui font la force du PC ( MMO, STR, ....)

Sachant que la plupart des autres jeux sont aussi dispo sur console, autant acheter une console.
Ah oui, y a les indie. Pas sur que jouer à Papers Please ! ou Bit trip runner sur une télé 150 cm soit réellement indispensable.
Autant acheter un écran PC 27', ca reviendra moins cher. ( ou même un portable bas de gamme que tu branche sur la télé )
Citation :
Publié par Gao-
Donc exit les jeux qui font la force du PC ( MMO, STR, ....)
Si Steam a développé sa propre manette (avec deux touchpads) c'est justement pour permettre de jouer à ces jeux là (je pense surtout aux RTS).
Je pense franchement que ca tient du rêve d’espérer jouer a un RTS avec une manette, même tactile.

Tant qu'on déplacera un gros doigts sur une faible surface, le probléme restera le même.

Ca sera sans doute jouable, comme on peut jouer a un FPS sur smartphone, mais voilà quoi...
En compétitif non vue que c'est majoritairement des raccourcis clavier, en solo ça marche très bien, idem pour les jeux de gestion et de grande stratégie.

Sinon j'adore gao d'un thread a l'autre le pc passe de machine compliqué a mettre sous sa tv a machine super facile a mettre sous sa tv depuis 10ans
Une chose est sûre en tout cas, d'un thread à l'autre t'as toujours pas appris à lire correctement les reply ^^

J'ai dis que c'était compliqué en terme de logistique : ton PC est pas forcément dans la même pièce que la télé par exemple.

Si tu as réellement l'envie de jouer avec un PC sur ta télé ( aussi compliqué que cela puisse être, ou pas ), tu vas chercher à répondre a ce besoin.
Et si tu cherches a répondre a ce besoin, inutile d'attendre une Steambox pour mettre un PC qui sera branché en permanence à la télé.
Citation :
Publié par Tramp
La facade en alu noir brossé t'aime pas? P'tain elle déboite moi je trouve. Il manque juste un gros logo steam mais bon.
Ben c'est ce qui me "choque" ce manque de référence à Steam (dans l'absolu je m'en bat les steaks), autant s'acheter son mini pc avec le boitier mini pc et ses composants qu'on veux.
Tu peux toujours rajouter un autocollant Steam à l'avant du boîtier si ça manque tant que ça

Sinon, le seul intérêt d'acheter une SteamMachine vendue comme telle, c'est que SteamOS sera pré-installé dessus. D'ailleurs c'est sûrement l'intérêt principal pour Valve aussi, avoir des utilisateurs supplémentaires qui n'auraient jamais installé SteamOS par eux-même (même s'ils se comptent sur les doigts d'une main au début)
Citation :
Publié par Gao-

Acheter un PC estampillé Steam pour le laisser dans le salon ? Ma foi, on peut faire ca depuis prêt de 10 ans, suffit d'acheter n'importe quel random PC, et de le caler dans le meuble TV.
Pour une personne qui n'a aucune connaissance technique en informatique (mais vraiment zéro) mais qui est tout de même gamer (parce que oui ça existe, et plus qu'on ne le pense) : allier la puissance et le catalogue du PC à la facilité d'utilisation d'une console.

Pour une personne qui souhaite un PC gaming mais qui ne connait rien en hardware et qui un OS focus sur le jeu où il n'a aucune manip à faire, une Steam Machine peut être une réponse idéale à son interrogation (la marque Steam est connu dans le milieu gaming, et le PC se boot automatiquement sur Steam Big Picture, tout ce qu'il a à faire c'est de choisir et de lancer un jeu).

Et ne dites pas qu'une personne sans connaissance peut le faire déjà via Windows parce que c'est faux (il faut savoir lancer Big Picture (mais ce que c'est à la base) puis il y a l'entretien du PC (mise à jour Windows, des drivers, l'antivirus à mettre) qui est fait en manuel et n'est pas forcément à la portée de tout le monde.
Je crois que j'avais déjà fait un poste sur le Labo concernant le streaming local, si ça arrive enfin je...

Si tout est géré par le serveur de virtualisation (la Steam Machine) et que le client ne fait que recevoir un flux de données à afficher ce sera pour moi une énorme révolution que j'attend depuis un moment, surtout si on peut streamer différents flux d'un même jeu (genre 2 clients qui joue à League of Legends via les ressources du serveur)

Si vous avez un lien qui détaille bien ce truc je suis carrément preneur !

EDIT : D'après le post d'en dessous, j'ai l'impression d'avoir rien compris

Dernière modification par Metalovichinkov ; 09/01/2014 à 07h30.
Citation :
Publié par TargueT
...
Questions :

Tu as raison, le PC se prendra tous les calculs : moteur du jeu, rendu et encodage en flux h264 (donc augmentation de l'input lag).
La steambox se touchera la nouille : redirection des inputs, décodage d'un flux vidéo.
C'est une solution sans interet a moins d'une steambox ultra low cost.
Citation :
Publié par Moquette
Pis, est-ce que le public visé va vraiment être suffisamment informé pour l'acheter ?
J'ai un PC, évidemment, mais je n'utilise que Debian et MacOs, Os pas vraiment réputés pour la librairie de jeux proposés
Donc je joue sur PS3 et ça me va très bien comme ça

Citation :
Perso je ne vois pas le moindre interêt a ces steambox. Rarement un concept m'aura paru aussi bidesque :<

Quel pourcentage de personnes savent acheter (ou monter) un PC sans OS et y installer un OS ? 2-3% ? Les Steambox sont vendus avec SteamOS préinstallé. Sans Steambox, ça reviendrait à demander à des millions de personnes d'acquérir un PC (si possible sans Windows) et d'y installer SteamOS... Bon courage à eux.

Ceci dit, c'est bien le seul intérêt des Steambox, mais il est loin d'être négligeable.

Dernière modification par Adau ; 09/01/2014 à 10h01.
Citation :
Publié par Moquette
Pas de PC, c'est certainement très rare, pas de PC capable de faire tourner un jeu plus gourmand que les sims, ca l'est certainement moins !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés