Il me faut moins de temps pour recevoir un blu-ray par amazon ou en allant le chercher à carouf que si je le télécharge.
Des VOD avec les bonus et plusieurs langues disponibles, et les pistes audio qui vont bien, en général c'est rigolo à trouver.
Euh, ouais, si tu pirates.
Ton film acheté en vod, pour le prêter, je te souhaite du courage. Pour en faire une copie de sauvegarde aussi.
200 bluray = à raison de 25Go par BR, ça fait 5To
Je veux bien reconnaître plein d'avantages au dématérialisé, mais venir dire qu'acheter un blu ray n'a aucun intérêt objectif, à part avec un bon gros paquet de mauvaise foi, je vois pas.
Tu dl le film direct dans la langue que tu veux (vo+fr+sous titres vo + sous titres fr, le reste ça sert à rien dans 99% des cas).
Un film en 1080p avec les sous-titres et bandes sons ci dessus ça fait pas 25Go (récemment j'ai dl Cloud Atlas 1080p, 14Go, 165min de film, pour un film de 100min c'est environ 8Go).
Je préfère lancer le téléchargement d'un film et partir faire autre chose plutôt que prendre ma bagnole pour faire X km pour acheter la boite.
Je maintiens qu'il est plus simple et moins cher de stocker 5To de données sur des DD externes (sachant qu'à ce volume là t'as plus de 500 films si on prend les chiffres ci-dessus) que 200 boites de bluray (quoique tu peux en faire des tables basses ou des commodes).
Les bonus, comme le nom l'indique, sont accessoires.
Les films font leur recette via le cinéma, la vente de disque fait vivre l'industrie du disque, et cette technologie est dépassée.
Donc le bluray ça sert pour les bonus et avoir la boite sur l'étagère, donc c'est un produit de luxe comme les versions collectors.
[Modéré par Bardiel Wyld : ]
Dernière modification par Bardiel Wyld ; 08/01/2014 à 17h47.
|