Une "Steambox" ? Qu'en pensez-vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon ben voilà c'est pas steambox, mais DES Steam Machines qu'on va voir débarquer via différends constructeurs.
Au final si ça se trouve Xi3 était bien un prototype de Steam Machine
Citation :
If you want. But Steam and SteamOS work well with gamepads, too. Stay tuned, though - we have some more to say very soon on the topic of input.
Vendredi, c'est l'annonce du pad.
La même, 3559ème o/. Et le groupe se remplit à une vitesse folle. Dès que Steam community n'était plus "down", j'ai pu m'inscrire, on était dans les 8k. On est déjà 39k.

Dernière modification par Harest ; 25/09/2013 à 19h51.
Bon, j'étais déjà dans le groupe, par contre, ça fait 20 minutes que j'essaye de charger les termes et conditions de la beta o/

Sinon, la beta du Family Sharing vient de commencer apparemment.
Citation :
Publié par Harest
Dès que Steam community n'était plus "down", j'ai plus m'inscrire, on était dans les 8k. On est déjà 39k.
En fait si tu actualises chaque seconde, il y a 100 membres de plus à chaque fois.
Citation :
Your request could not be submitted, try again later.
FU FU

Sinon, j'annonce un casque de RA vendredi, je sais plus quel mec du JV en parlait y'a quelques mois en disant que c'était un truc qu'il a jamais vu blabla.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Je n'arrive pas à trouver le groupe dans Steam moi...
Ca prouve que tu n'es pas digne d'avoir une Steam Machine, tout simplement. Ils sont malin chez Steam

Sinon j'espère que la dernière réponse de leur FAQ ne signifie pas que la dernière révélation sera le pad Steam. On à déjà tous des manettes 360.
Mais ...

Citation :
Les participants à la bêta seront-ils autorisés à partager des informations sur leur expérience, publier des photos et donner leur avis en ligne ?
Oui, c'est là tout l'intérêt du programme. Le retour des testeurs devrait se faire de plusieurs manières : signalements de bugs, posts sur les forums, illustrations, impressions 3D, poèmes, haïkus, et bien sûr tous types d'opinions.

Et effectivement, jour 3 =
Citation :
Devrais-je utiliser une souris et un clavier dans le salon ?
Si vous le souhaitez. Mais Steam et SteamOS fonctionnent également très bien avec une manette. Plus d'informations à venir sur ce sujet !
= Manette
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Je n'arrive pas à trouver le groupe dans Steam moi...
T'as le lien dans le détail du badge.
Citation :
Publié par BaboOlz
Citation :
Your request could not be submitted, try again later.
FU FU

Sinon, j'annonce un casque de RA vendredi, je sais plus quel mec du JV en parlait y'a quelques mois en disant que c'était un truc qu'il a jamais vu blabla.
J'avais la même chose. En fait il faut mettre un état obligatoirement je crois. Quand j'ai mis n/a au lieu du champ vide ça a marché direct alors que j'ai fait 10 tries avant au moins.

Personne n'a link d'ailleurs, ça se passe là les Steam Machines. Y'a tous les liens utiles sur cette page.
Citation :
Publié par Harest
J'avais la même chose. En fait il faut mettre un état obligatoirement je crois. Quand j'ai mis n/a au lieu du champ vide ça a marché direct alors que j'ai fait 10 tries avant au moins.
Ca a marché pour moi, merci pour l'info !

Un moyen de simuler un gamepad pour le badge ? Je n'en ai pas mais j'aimerais bien le badge .
Citation :
Publié par Pouloum
Par contre ! Si le jeu annoncé est HL3 et que ça sort sur steambox ça veut dire FPS à la manette et c'est contre ma religion.
Là ça commence à aller un peu loin dans la spéculation...
Citation :
Publié par Harest

Personne n'a link d'ailleurs, ça se passe là les Steam Machines. Y'a tous les liens utiles sur cette page.
Ouais j'ai vu, j'ai rajouté mon comté et ca a marché
Citation :
Publié par Koyaan
Ca prouve que tu n'es pas digne d'avoir une Steam Machine, tout simplement. Ils sont malin chez Steam
Pfff
Citation :
Publié par Vaux
T'as le lien dans le détail du badge.
Ouaip, j'y ai pensé après avoir parcouru les groupes pour le trouver
En même temps, la recherche par nom ne marche pas (enfin moi elle ne m'a rien donné quand j'ai mis "Steam", "Steam U" ou "Steam Universe"), et s'ils étaient intelligents ils l'auraient foutu dans les groupes officiels
J'ai des circonstances atténuantes

Bon, formulaire validé, tout est fait, plus qu'à attendre (et ne pas être choisi ) ^^
Rien n'annonce que la manette va être annoncé en "Jour 3", je penche plus pour Source 2 perso (la manette ils pourront en parler un peu avant l'envoi des premiers prototypes.

Sinon la transition vers Linux pour les éditeurs pourrait être plus rapide que prévu (je dis pas que ça va se faire du jour au lendemain quand même). Car DirectX n'est utilisé, en gros, que sur PC et console Microsoft. Les consoles Sony, Nintendo et les mobiles utilisent tous OpenGL ce qui fait qu'une partie du travail nécessaire est déjà fait (je parle au niveau de la main d'oeuvre requise).

De plus on peut remarquer ces derniers mois que la plupart des middlewares ont une option d'export Linux comme Unity3D, l'Unreal Engine, bientôt pour le CryEngine (une offre d'emploi tournait il n'y a pas longtemps pour trouver un développeur moteur spé Linux) donc je me fais pas trop de soucis de ce côté.

Le risque par contre peut être au niveau des distrib, au niveau moteur son il vaut mieux utiliser PulseAudio désormais (même si c'est pas encore parfait) par contre ça peut être génant au niveau de l'affichage étant donné que X va bientôt être remplacé car très (trop) ancien (par MIR par exemple du côté d'Ubuntu à partir de la prochaine version mais d'autres solutions semblent être en développement sur d'autres distributions).

Avec une bonne dynamique et de la volonté de la part des éditeurs, en moins de 5 ans il serait possible de voir des versions PC/Linux quasi systématiquement de chaque AAA.

D'ailleurs je pense que cela pourrait arranger les éditeurs sur le long terme qu'il y ai une alternative à Windows sur le marché, juste au cas où. Le problème devait être plus de trouver celui qui irait prendre les risques en premier. La chose est faite maintenant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés