[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nitneuq
9,963 de moyenne à l'année. Et ils me la donnent pas.
Les p
Je te comprend. Je suis à 9.946 :'(
Citation :
Publié par G.Skilled
Pour moi contrôleur aérien c'est :
Des horaires agréables (32h par semaine, alors qu'un ingénieur doit faire des heures sup pour des primes le plus souvent)
Un métier qui demande des solutions instantanées à des problèmes immédiats (contrairement à un ingénieur qui doit quelque part se creuser la tête sur un plus ou moins long terme)
Le contact direct avec l'aviation
Et enfin un formidable tremplin pour piloter un avion privé !

Tu me corrigeras si je me trompe mais contrôleur aérien c'est aussi un métier éreintant avec gros risque de burnout (32h par semaines, y a une raison je crois).
Après, pour le "contact direct avec l'aviation", c'est pas faux, mais c'est uniquement au travers d'un écran de contrôle en répétant du "tango charly" sur les ondes.

Et je ne comprend pas en quoi c'est un tremplin pour piloter un avion privé
(à part le fait que ton lieu de travail se trouve dans un aéroport)

Note bien que je cherche pas à te prouver que tu as tort (chacun ses passions), c'est juste que je comprend pas tes motivations.
Math sup et contrôleur aérien c'est un peu comme un mec qui veut faire poissonnier et qui finit menuisier.

Il y a juste rien à voir, alors en dehors du fait que t'aimes les avions c'est pas méchant mais le seul argument c'est le salaire et les horaires.
Et ça me fait mal au cul d'entendre des gens dire, "je vais quasi pas faire d'heure, je pourrais quasi pas me faire, virer, je pourrais vivre convenablement = boulot perfect"

Enfin bon, sinon j'ai mes résultats dans pas trop longtemps 2/3 jours, je commence à stress pas mal.

Et je retourne taffer mes cours le 1er Juiller alors que ma rentré est mi septembre, si j'ai pas dentaire l'année prochaine et que je finis pharmachien je vous autorise à me jeter des pierres en m'insultant de sous-merde à chacun de mes post.
Citation :
Publié par Irandal
Pour les A/L et les B/L, y a des admissibles à l'ENS ou autre ?
Mes amis khûbes BL ont fait carton plein à Lyon, et se sont pris une taulée à Ulm, ce qui me fait un peu peur pour l'admission. On attend Cachan, là.

Ma propre première année à Cachan est bouclée à un rattrapage près (j'étais malade le jour d'une épreuve). Mais baon, si j'ai 0, je valide quand même, alors le stress n'est pas très intense
Enfin G.Skilled c'est un peu un Vaux like, un mec qui se la pète mais au final qui ne Vaux rien

Contre olol comme toi
Pas de partiel cette année, juste rendu un mémoire et j'ai une vielle soutenance dans une semaine^^.
Bon maintenant comme j'ai foiré mon entré aux Mines j'ai plus qu'à trouver une entreprise pour CPE Lyon en alternance (sinon go licence ).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Je vous hais. Mes exams commencent dans plus d'une semaine, sans temps de révision.

JE VOUS HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIS
Relativise, mes concours écrits ont duré un mois et commencé en avril, et mes oraux finissent le 25 juillet (avec des cours entre les deux)...
Citation :
Publié par TabouJr
42k€ brut annuel, peu ?

Putain les gars, redescendez sur terre un peu, 42k€, c'est un salaire qui classe dans les 20% les mieux rémunérés du pays.

Sans déconner, les ingés, faudrait les avorter avant qu'ils rentrent en prépa.
non, au (tout) début tu es en formation et tu gagnes moitié moins, pendant un a deux ans environ. Je suis conscient que 2k a 20 ans c'est très bien mais surtout que 5k a 22 c'est énorme.
Citation :
Publié par TabouJr
42k€ brut annuel, peu ?

Putain les gars, redescendez sur terre un peu, 42k€, c'est un salaire qui classe dans les 20% les mieux rémunérés du pays.

Sans déconner, les ingés, faudrait les avorter avant qu'ils rentrent en prépa.
Dans le département dans lequel je vais rentrer en ce moment on à 38.7k€ annuel à l'embauche (d'après les salaires des dernières promos). 42k€ c'est possible mais faut vraiment sortir d'une formation en vogue dans LA bonne boite.
Citation :
Publié par zfl
dans le département dans lequel je vais rentrer en ce moment on à 38.7k€ annuel à l'embauche (d'après les salaires des dernières promos). 42k€ c'est possible mais faut vraiment sortir d'une formation en vogue dans la bonne boite.
:d
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ZFL
Dans le département dans lequel je vais rentrer en ce moment on à 38.7k€ annuel à l'embauche (d'après les salaires des dernières promos). 42k€ c'est possible mais faut vraiment sortir d'une formation en vogue dans LA bonne boite.
Non mais osef, vous dîtes que 42k€ c'est peu quand vous discutez avec vos coprom's, avec des anciens de votre école ou dans votre milieu professionnel.

Mais dans l'aboslu, venir balancer sur JOL que 42k€, ouh là là ouin bouh snif, c'est pas beaucoup, ça ne se fait pas.
Citation :
Publié par TabouJr

Mais dans l'aboslu, venir balancer sur JOL que 42k€, ouh là là ouin bouh snif, c'est pas beaucoup, ça ne se fait pas.
Je suis d'accord.
ça prouve aussi que les anciens fan de jeux vidéos ont quand même de gros salaires et on peut être saucé
Citation :
Publié par TabouJr
Non mais osef, vous dîtes que 42k€ c'est peu quand vous discutez avec vos coprom's, avec des anciens de votre école ou dans votre milieu professionnel.

Ouais dans ce sens là bien sur mais j'avais pas suivi le début juste
Citation :
Publié par TabouJr

Au tout début, dans l'absolu, c'est 1250€ par mois, juste le smic
Et au tout début du vrai travail, c'est de l'ordre de 2k€, c'est peu en comparaison de ce qui arrive deux ans après, le double voire le triple dans certaines conditions, mais tout à fait vivable.

Citation :
Publié par Datass
Tu me corrigeras si je me trompe mais contrôleur aérien c'est aussi un métier éreintant avec gros risque de burnout (32h par semaines, y a une raison je crois).
Après, pour le "contact direct avec l'aviation", c'est pas faux, mais c'est uniquement au travers d'un écran de contrôle en répétant du "tango charly" sur les ondes.

Et je ne comprend pas en quoi c'est un tremplin pour piloter un avion privé
(à part le fait que ton lieu de travail se trouve dans un aéroport)

Note bien que je cherche pas à te prouver que tu as tort (chacun ses passions), c'est juste que je comprend pas tes motivations.
Ca mérite d'être développé un peu :
On travaille normalement par tranches de 2h30 : 1h au micro, 1h à côté du micro, et 30 minutes de repos. Je pense que je suis tout à fait capable de me concentrer plusieurs heures de suite sur quelque chose. Par exemple, les jeux vidéos, le concours centrale (c'est 2x4h par jour à écrire et réfléchir sans arrêt sur le problème), des vols de plus de 3h en avion (comme pilote..) etc..

Les contrôleurs se voient attribuer 1500€ par an pour maintenir leur licence de pilote privé qu'ils doivent passer durant la formation. Ceci pour qu'ils soient bien au fait des problématiques des pilotes avec qui ils sont en contact. Le salaire et le temps restant permettent d'aller plus loin que le brevet de pilote privé et permettent par exemple d'avoir tout l'attirail du pilote professionnel.

Les deux critères qui ont prévalu c'est :
L'aviation
Le travail à court terme

Le salaire est alors un avantage qui résume bien la qualité de vie qu'on a.

Pour le reste, j'admets tout à fait que certains ne comprennent pas qu'on puisse aimer piloter un avion ou les contrôler. Il faut juste imaginer que tout le monde n'a vraiment pas les mêmes gouts.
Citation :
Publié par G.Skilled
Je pense que je suis tout à fait capable de me concentrer plusieurs heures de suite sur quelque chose. Par exemple, les jeux vidéos, le concours centrale (c'est 2x4h par jour à écrire et réfléchir sans arrêt sur le problème), des vols de plus de 3h en avion (comme pilote..) etc..
Etre responsable de la vie de 10 à 700 personnes c'est pas comme tuer Mario ou se prendre une mauvaise note. Enfin j'ose espérer.
C'est juste un des métiers qui a le plus fort taux de stress, faudrait que je vois des études sur le taux de dépressions et de suicides.

Mais t'inquiète G.Skilled t'es skilled tout va bien se passer.
Citation :
Publié par Maldib
Etre responsable de la vie de 10 à 700 personnes c'est pas comme tuer Mario ou se prendre une mauvaise note. Enfin j'ose espérer.
C'est pour ça que je citais l'exemple du vol de 3h. On est parfaitement formés et si on s'avérait inapte ils nous envoient dans les bureaux, il faut se rassurer hein.
Citation :
Publié par G.Skilled
C'est pour ça que je citais l'exemple du vol de 3h. On est parfaitement formés et si on s'avérait inapte ils nous envoient dans les bureaux, il faut se rassurer hein.
Oué puis le petit coup de pinard à midi un jour de fête et l'accident est vite arrivé, on l'a fait pas à nous.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés