[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ZFL
Une sous-école? J'espère que c'était un troll parce que pour renter dans cette formation c'est pas chose facile.

En plus il s'assure un salaire élevé et un emploi stable toute sa vie.
Sauf que vu ce qu'il a raconté pendant 2 ans comme dit Tawtin, il devait au moins majorer Ulm en maths.
Citation :
Publié par Tawtin
Mais attends ça fait 2 ans que tu te mets en valeur et nous submerges de théories scientifiques et de grands mots sur la prépa math pour que tu intègres finalement une sous-école? En vrai t'es une chèvre
http://www.webtutoriaux.com/stocks/images/Webtoriaux-antoine_bagnaud-649qlcvrza-Facebook-like-button.jpg
Citation :
Publié par Tawtin
Mais attends ça fait 2 ans que tu te mets en valeur et nous submerges de théories scientifiques et de grands mots sur la prépa math pour que tu intègres finalement une sous-école? En vrai t'es une chèvre
Ah putain je croyais être le seul à être saoulé de le voir venir étaler sa science à chaque fois qu'un sujet parle très vaguement d'un truc lié aux mathématiques.
Citation :
Publié par Tawtin

Senlis, la cité du vice, TMTC.
Haha tout le monde a la même réaction visiblement.
Moi j'ai fail mon ANEF, je vais retourner apprendre à trouver le centre d'une figure parce que là j'ai honte;
Citation :
Publié par Fried
J'suis allé voir sur Wikipedia, par curiosité. En admettant que ce qu'ils disent soit vrai :En début de carrière, accroche toi pour vivre convenablement.
Bon par contre ils ne travaillent que 32h max par semaine. Le salaire horaire est pas mauvais.
Oui, au tout début de la carrière tu gagnes peu. C'est compensé par le salaire pendant les études, et surtout le fait que ça augmente en deux ans à 5600€ par mois si tu es dans un grand centre (aéroports de paris, marseille, nice, lyon, et centres en route)
Ca vient du fait que tu n'es pas totalement qualifié sur les positions qui te sont accessibles (par exemple la prévol, le sol, la tour, l'approche de nice) donc tu est encore un "élève".
Citation :
Publié par Tawtin
Sous école ?
Comment peux-tu comparer ça à une école d'ingénieur ?
Citation :
Publié par G.Skilled
Sous école ?
Non mais j'en ai plein des pédants comme toi dans ma classe cette année. Complètement déconnectés de la réalité ils se prennent pour des génies et compensent leurs mauvais résultats par une culture scientifique superficielle. C'est souvent un problème d'égo. Je te présenterai l'un des derniers de ma classe, il torche les sujets de physique de l'ENS Cachan mais n'a pas daigné pas obtenir une note décente cette année en sup.

edit: je ne sais pas mais j'ai une intuition

Dernière modification par Tawtin ; 07/06/2012 à 22h00.
Citation :
Publié par Tawtin
....
Tu ne sais même pas si je suis mauvais ou pas .. Fin du troll
Citation :
Publié par Kozanowski
Choisir son métier en fonction d'un chiffre et de son potentiel d'évolution c'est pas un peu à gerber ?
J'ai comparé le métier d'icna au métier d'ingénieur et le salaire est le marteau qui est venu terminer d'enfoncer le clou.
Pour moi contrôleur aérien c'est :
Des horaires agréables (32h par semaine, alors qu'un ingénieur doit faire des heures sup pour des primes le plus souvent)
Un métier qui demande des solutions instantanées à des problèmes immédiats (contrairement à un ingénieur qui doit quelque part se creuser la tête sur un plus ou moins long terme)
Le contact direct avec l'aviation
Et enfin un formidable tremplin pour piloter un avion privé !

Il faut aussi dire que parler du salaire est très tentant puisque ça se limite à un chiffre. Alors qu'essayer de décrire plus précisément le métier, les gouts qui me poussent à le faire, etc.. c'est plus compliqué, moins immédiat, pas forcément compris de tous
J'ai une petite question, si l'on entre dans une prépa intégrée et que par la suite, en fin de cette prépa on décide d'intégrer une autre d'école, est il possible de s'inscrire à une autre école ou d'autres concours ? ( en candidat libre j'imagine ? )
Oui c'est possible mais généralement la prépa intégrée ne prépare pas pour les concours c'est donc bien plus chaud de rentrer dans une école.
Citation :
Publié par Sy-Philis
J'ai une petite question, si l'on entre dans une prépa intégrée et que par la suite, en fin de cette prépa on décide d'intégrer une autre d'école, est il possible de s'inscrire à une autre école ou d'autres concours ? ( en candidat libre j'imagine ? )
Ca risque d'être difficile dans toutes les matières
Citation :
Publié par Nanse
Prépa intégré, t'es pas censé rester les 5 années dans la même école ?
Bah les deux premières années sont dites généralistes, mais on se posait la question avec un pote, parce que il y a pas mal de passerelles au niveau bac +2. En gros c'est possible mais vraiment pas facile/commun.

Edit @ Heca : J'ai pas l'intention de le faire mais je me posais juste la question. Je me doute bien que c'est pas très correct comme parcours pour accéder à une bonne école.

Dernière modification par Sy-Philis ; 07/06/2012 à 22h23.
Citation :
Théoriquement, c'est possible, mais en pratique ça m'étonnerai vraiment que des écoles d'ingénieur 'valables' recrutent des gens venant de prépas intégrées plutôt que des gens venant de prépas classiques, la différence de niveau est juste colossale, d'après les retours des quelques un que je connais qui sont allés en prépa intégrée. Tu pourras surement aller dans des écoles d'ingénieur pourries/payantes (ie qui sont en déficit d'élèves, car il y a plus de places offertes aux concours que de postulants), mais probablement pas viser plus haut.
Citation :
Publié par G.Skilled
J'ai comparé le métier d'icna au métier d'ingénieur et le salaire est le marteau qui est venu terminer d'enfoncer le clou.
Pour moi contrôleur aérien c'est :
Des horaires agréables (32h par semaine, alors qu'un ingénieur doit faire des heures sup pour des primes le plus souvent)
Un métier qui demande des solutions instantanées à des problèmes immédiats (contrairement à un ingénieur qui doit quelque part se creuser la tête sur un plus ou moins long terme)
Le contact direct avec l'aviation
Et enfin un formidable tremplin pour piloter un avion privé !

Il faut aussi dire que parler du salaire est très tentant puisque ça se limite à un chiffre. Alors qu'essayer de décrire plus précisément le métier, les gouts qui me poussent à le faire, etc.. c'est plus compliqué, moins immédiat, pas forcément compris de tous
Oui c'est pas vraiment violent comme métier.

Et puis si quelqu'un te fait chier, tu fais grève avec tous tes amis, et on vous donne ce que vous voulez.
Citation :
Publié par G.Skilled
Oui, au tout début de la carrière tu gagnes peu.
42k€ brut annuel, peu ?

Putain les gars, redescendez sur terre un peu, 42k€, c'est un salaire qui classe dans les 20% les mieux rémunérés du pays.

Sans déconner, les ingés, faudrait les avorter avant qu'ils rentrent en prépa.
Citation :
Publié par G.Skilled
Sous école ?
Il a tout à fait raison.

Tu es d'accord avec tout ça ?
http://www.deplacementspros.com/Le-c...ien_a6451.html
http://www.contribuables.org/2010/07...-jamais-assez/
http://www.ifrap.org/Les-controleurs...ants,1351.html
http://www.ladepeche.fr/article/2012...ns-prevus.html
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés