Discussions sur le jeu (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par inirenec
Ah non mais moi je voudrais bien jouer, si le jeu voulait bien se lancer .
Désolée pour toi, j'ai eu quelques souci à la release et un peu ce matin , comme d'hab à cause de ma honteuse manie d'oublier de mettre ma carte graphique à toi...
j'espere que tu trouveras le jeu que tu cherches,
perso j'ai trouver mon nid, et celui de ma petite famille pour un bon moment je crois.
Et je vais pas chercher à le défendre comme KOminect vu qu'ici si t'as tord c'est parce que t'es un noob ou que tu n'aimes pas jouers comme les autres, ou que t'es un casual.
Donc bon, désormais je réagirais plus que sur les post qui parle du jeu avec ceux qui veulent y jouer ...
Encore dommage pour toi chatpoilu...
Accuser les développeurs sur un problème de lanceur qui ne me semble pas généralisé pour considérer qu'il vient vraiment du jeu, c'est assez étrange.
Je pourrais anticiper la suite sur le fait que "mon ordinateur est nickel, tous les autres jeux fonctionnent", ce n'est pas pour autant que seul le client SWTOR est en tort quand un problème est si rarement rencontré.
Citation :
Publié par Heggra
Encore dommage pour toi chatpoilu...
Mici bobette fat

(PS: c'est pas une attaque, je trouve la contrepèterie marrante c'est tout )

Citation :
Publié par kerloken
Accuser les développeurs sur un problème de lanceur qui ne me semble pas généralisé pour considérer qu'il vient vraiment du jeu, c'est assez étrange.
Je pourrais anticiper la suite sur le fait que "mon ordinateur est nickel, tous les autres jeux fonctionnent", ce n'est pas pour autant que seul le client SWTOR est en tort quand un problème est si rarement rencontré.
J'ai mis un lien plus haut pour ton "problème si rarement rencontré", je te laisse aller voir.

C'est bien connu, les services clients mettent souvent des threads entiers dédiés à la résolution de problèmes quand un seul joueur est concerné
Citation :
Publié par inirenec

Bref, ça plante dans tous les sens ce jeu et au minimum les infos concernant les configs sur la boite sont mensongères, au pire on paye pour un jeu pas fini.

Comme dit plus haut, c est du bioware quand même, génial franchement vu le
résultat.

Voila, je veux jouer, je ne peux pas, perte de client et mauvaise pub, je n en suis même plus a parler du contenu.

Ya des mecs qui n ont pas fait leur boulot la.

Euh...sinon les attentes démesurées ? C'est de ne pas avoir de lag, de crashs à répétition et des délais de chargement normaux et pas trop longs ?

En 1995, c'était peut etre des attentes démesurées, pas en 2012.

.
D'une je n'ai aucun lag, crashs ou autre sur swtor. J'ai aucun problème de fluidité en pvp (sauf pour Illum ou je me prononce pas car pas testé).
Dire que swtor ou le laisser penser est une énorme daube qui crash et lag est juste un mensonge. Ton pc ou ta connexion ou autre en est la cause.

Autre chose, faut arrêter de faire la | Modéré par Satanikwolf : Non. | et parler de publicité mensongère si tu connais un minimum comment marchent les configurations minimum des jeux vidéos.

C'est relativement simple : la configuration minimale est celle qui te permet de faire tourner le jeu (mais tu vas ramer lagger...en gros tu ne peux décemment pas jouer au jeu), la configuration recommandée est celle qui te permet de pouvoir "jouer" au jeu (et en général faut prévoir plus ou bien plus). Ca marche comme ça dans plus ou moins tous les jeux pc auxquels j'ai joué (mmo compris).
Pourquoi? Pour des raisons commerciales tout simplement.

Oui les quêtes de swtor c'est la quête de la planète qui t'amène de zone en zone avec des quêtes annexe à coté. Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est plus ou moins récurrent dans les MMO. Tu as un village et plein de quête dedans, de plus en plus les MMO zappent le coté exploration et découverte.

Le gameplay de swtor n'est pas mou (dépend de la classe), et est fluide en pvp (sauf illum car pas testé pour moi) et n'est pas sujet à la latence.

SWTOR est un MMO classique qui reprend les codes, ou les poncifs des MMO actuels. Il a fait de petites avancées (la scénarisation des dialogues qui est un vrai plus entre autre).
A titre personnel un mec qui spam ça touche espace se prive en gros d'une grande partie du charme de swtor, donc se fait chier après car ça reste du classique : ramasser tel truc et tuer tel mob). L'habillage est différent, mais le contenu reste le même que les autres MMO.
Manque d'originalité? Certes, mais la concurrence actuelle ne fait pas mieux...A titre personnel SWTOR est le seul MMO auquel j'ai joué où je monte plusieurs perso, car la phase de pexing est moins chiante que dans tous les autres auxquels j'ai joué (LOTRO, WAR, Rift et d'autre ftp).

SWTOR manque de contenu pour les gros joueurs, en pvp notamment, c'est clair. Mais faut pas se leurrer, la cible de ce jeu c'est la masse, donc les casuals.

SWTOR est pour moi un bon jeu, de nombreuses choses doivent être améliorées, mais au regard de la concurrence et de sa sortie récente je ne comprend juste pas l'étalage de commentaires faisant passer ce jeu pour une énorme daube, titre qu'il ne mérite assurément pas.

Le messie dans les MMO existe pas et à mon humble avis n'existera pas. Si évolution il y a elle se fera par petites touches et non avec un "MMO messie" qui comblera toutes les attentes des joueurs.

Dernière modification par Dervernichter[anatm] ; 11/03/2012 à 18h40.
Citation :
Publié par inirenec
J'ai mis un lien plus haut pour ton "problème si rarement rencontré", je te laisse aller voir.

C'est bien connu, les services clients mettent souvent des threads entiers dédiés à la résolution de problèmes quand un seul joueur est concerné
Je suis désolé de paraître de mauvaise foi, je lis tes réponse et regarde ton lien:
Le lanceur ne s'exécute pas chez toi
Le sujet mis en lien évoque les retours bureau alors qu'on est déjà en jeu (il m'arrive aussi de rencontrer ce problème d'ailleurs qui me semble être lié à la consommation de ressources importantes, comme sur Ilum)

Je ne nie pas qu'il existe des soucis techniques, il y a eu assez de sujets sur la "faiblesse" du moteur graphique, mais considérer ton problème comme commun, alors que tel que tu l'expliques il n'a rien avoir avec un autre soucis plus fréquemment remontée n'est pas suffisant pour me convaincre.

Tu n'es de toutes façons plus abonné, je doute que tu le sois à nouveau sur ce jeu, il ne te reste certainement plus qu'à attendre le suivant en espérant que ça se passe mieux.
Citation :
Publié par kerloken
Je suis désolé de paraître de mauvaise foi, je lis tes réponse et regarde ton lien:
Le lanceur ne s'exécute pas chez toi
Le sujet mis en lien évoque les retours bureau alors qu'on est déjà en jeu (il m'arrive aussi de rencontrer ce problème d'ailleurs qui me semble être lié à la consommation de ressources importantes, comme sur Ilum)
Et bien en fait quand le lanceur s'affiche (quelques fois) et que le jeu se lance, j'ai un retour bureau direct.

Citation :
Publié par Dervernichter[anatm]
SWTOR est pour moi un bon jeu
Mais tant mieux pour toi.

Citation :
Publié par 'Dervernichter[anatm
je ne comprend juste pas l'étalage de commentaires faisant passer ce jeu pour une énorme daube, titre qu'il ne mérite assurément pas.
J'ai joué deux semaines et maintenant je ne peux plus sans vraiment savoir pourquoi.

Alors écoute, on ne te demande pas de comprendre, c'est comme ça, je dis ce qu'il m'arrive et ce que j'en conclus, ca sert à ça un forum et JOL en particulier pour les MMO, tu peux ne pas aimer parce que ca pique tes jolis yeux, tu peux même les fermer si tu veux et ne pas voir les problèmes ressentis par beaucoup mais ca ne changera rien.

De toute façon, seul le temps dira si SWTOR est viable comme Lotro ou mort né comme WAR.

Bon jeu à toi

| Modéré par Satanikwolf : Non. |

Dernière modification par Satanikwolf ; 11/03/2012 à 19h07.
"J'en ai tiré la conclusion personnel que c'est un joueur PVE casual"

Qui est la cible recherchée par Bioware qui n'a jamais eu l'intention de faire un jeu dédié aux gamers

Merci au revoir


et en parlant de revoir, relire la définition de objectivité dans le dico, ca fait pas de mal
Citation :
Publié par nemeria
Le problème de swtor c'est qu'il n a aucune feature, les mmos des 3/4 dernières années ont tous leurs lacunes mais une originalité :
aion abysse + ailes
war le rvr
aoc les graphismes+ le coté adulte+ dynamique
rift events + arbres de talents
la on a les dialogues doublés, oui mais une fois lvl max bha des dialogues y en a plus des masses... et avec un lvling aussi court bha c'est pas quelque chose qui retient le joueur.
Dit bien plus gentiment que moi mais voila, c'est tout le problème.
je préfère un mmo qui a même de grosses tares mais un bon gros parti pris en gaming donc avec au moins UN POINT FORT qu'un cache misère ,c'est à dire cachant l'absence totale de feature marquante car il faut pas confondre dialogues doublés et profondeur de scénario.
Sans compter que j'aime bien le rp et je ne vois pas où est mon espace de liberté la dedans, soit mon jedi :
- est un niais total
- ou une ordure totale
- ou un lache total.

Avec un compagnon qui est par réaction automatisée, pour /contre de manière aussi basique: le reptile veut qu'on se tape tout le temps, l'informaticien aussi (tiens ) alors quand on veut jouer diplo (logique pour un consulaire me semble t'il) bah on doit être gentil mais ni trop ni trop peu ou alors soudoyer son partenaire pour compenser...
Bref quelle finesse. (avec en plus des images pour bien comprendre: rouge, c'est mauvais, light c'est gentil et rien c'est l'arriviste quoi) vous me direz , à part des points et des yeux rouges ca change rien in fine alors de toute manière
la pensée pour les nuls
(désolé mais c'est comme ca visiblement que BW nous perçoit vu la finesse du choix.)
non faut pas confondre le verre avec le vin, prendre des vessies pour des lanternes ni le doublage pour de la profondeur scénaristique. Les Chaplin étaient en muet mais quelle profondeur ...

amis du pixel bonsoir.
J'ai commencé SWTOR en février et pour l'instant je suis à peine level 34 avec mon sith guerrier et 28 avec mon consulaire (oui, 1 perso de chaque coté, histoire de voir les différences ) et pour l'instant je trouve pas ça mauvais mais ça reste loin d'être bon. Je vais essayer d'expliquer pourquoi je ressens ça.

Déjà, graphiquement c'est pas moche mais c'est pas beau non plus. Textures baveuses, modèles avec faibles nombres de polygones. Néanmoins, le design général est pas mauvais (enfin, sauf certaines armures juste hideuses )et puis c'est SW donc ça fait déjà moins vu et revu qu'un mmo medfan. Mais bon, pour un mmo de 2012 ça fait un peu pitié.

Mais passons aux vrais trucs importants : le gameplay et le scénario (pas important dans un mmo de base mais comme il se veut scénarisé faut en parler ).

Gameplay :
4 classes de bases avec chacunes 2 classes avancés donc 8 classes en tout. Un chiffre pas mauvais me suis je dit. Sauf qu'en fait les classes avancés c'est 1 arbre de skill commun plus 1/3, 1/2 des skills en commun. Et là, tout de suite ça fait moins bien. Dans le cas du consulaire, tu sens la différence (caster/cac) mais pas trop en gardien. Sans parler du fait que Jedi ombre, un jedi qui fufu et backstab me semble juste pas rp du tout mais bon fallait bien l'équivalent de la classe sith.
Bon, soit pas grave (mais dommage quand même), allons voir le reste en commençant par le premier truc qui saute aux yeux en lançant le perso : l'interface. Et là, c'est le drame. A première vu, interface classique : barre de raccourcis, boussole, minimap, etc .... Rien d'affligeant (ormis la tailler trop grande de l'interface à mon gout ). Enfin, jusqu'à que j'essaie de bouger une fenêtre et que je remarque qu'on peut pas. Embêtant ça, vu que chaque fenêtre c'est pas loin d'un tier de l'écran. Mais c'était même pas le pire. Non, ce fut qu'and je remarquas que je pouvais pas ouvrir ma fenêtre inventaire, de perso, de craft en même temps. En fait, on peut pas ouvrir plus de 2 fenêtres en même temps. Et là, c'est quand même le comble. Je peux même pas acheter des compos de craft au marchand, tout en lançant des crafts et en faisant de la retroconfection sur le craft déjà fini.C'est chiant. Ce qui est chiant aussi c'est qu'il n'existe pas de raccourcis pour équiper le compagnon directement sans passer par la fenêtre de perso.

Ca commence mal mais c'est pas non plus un truc immonde, totalement injouable donc passons aux butage de mobs : et là, c'est du classique : selec mob, clic droit, utilisé skill. Du classique quoi : pas de combos, d'enchaînement, rien d'original ou d'extraordinaire mais efficaces et simples. Soit. Un malus néanmoins : pas d'auto attack mais à la place un skill sans coût et sans cd. Sauf qu'il est toujours sous gcd donc ça reste 1 attaque toute les 1,5 sec. Mouais, je suis pas convaincu.

Donc, essayons les super quêtes scénarisées : donc, première quête que je prend, les pnjs ont des voix. Yeah. Mon perso aussi. Yeah. Une que j'ai pas choisi. Bof. Une qui colle pas avec mon perso. Eurk. Osef, allons-y, alonso. Donc me voilà, devant des quêtes secondaires et là je découvre que comme les quêtes principales, elles sont sous forme de dialogues. problème, les choix de réponses aux dialogues ne servant à rien dans 90% des quêtes, on se retrouve à devoir écouter le pnj raconter le background de la quête (ou à spam espace ), alors les quêtes secondaires sont peut être meilleures que les quêtes fedex/kill des mmo classiques mais elles restent de toute façon chiantes donc ça va être spam espace en fait (dans mon cas, c'est lire le texte puis espace vu que je lis plus vite que le perso parle). Reste les quêtes principales et ... euh, ouais, ok, c'est largement mieux que n'importe quelles quêtes de mmo classiques mais bordel, il est où le coté épique ? le coté personnel des quêtes ?Parce que bon, le scénario consulaire c'est : voici ton maitre, padawan va me chercher des pommes, voilà tu es chevalier jedi (et tu m'as rien appris c***asse, pourquoi je t'appelle maitre ? ), oh, les jedi deviennent malades, vite va tous les sauver au prix de ta force (aucune incidence ingame -_- ), euh ouais, ok mais il y a pas un combat contre l'empereur là ? non ? contre mon nemesis (jen ai pas mais bon)? Parce que là, pour une quête personnelle, elle pourrais très bien être accessible à n'importe qui et être une quête secondaire en fait. Et je parle pas du guerrier sith dont le scénario se limite à : apprenti va me tuer lui. Apprenti = larbin (ou lapin crétin ça marche aussi ). En fait le seul truc qui me fait continuer la quête principale c'est la compagnons ce qui m'amène au point suivant ... les combats spatiaux (oui, aucun rapport et alors ).

Donc combats spatiaux : c'est du shoot sur rails, du panzer dragon, star fox quoi. C'est un minigame super facile et sans aucune originalité. J'aurais préféré de la liberté mais bon, on fait avec ce qu'on a (enfin, là je fais rien avec les combats spatiaux tellement ils sont relous en fait ).

Donc maintenant les compagnons : ah, la 2éme feature originale de SWTOR (après la scénarisation épique et awesome )(et c'est pas grave que STO a déjà des "compagnons" ou que GE est un système de groupe de 3 persos vu que ça fonctionne pas pareil en fait). Et là, on remarque que les devs ont pas compris un problème fondamental des mmo : l'équilibre. Un mmo doit être équilibré, enfin, on doit essayer car y arriver est quasi impossible. Je parle pas d'équilibre de dps, heal, etc ... mais d'équilibre global. C'est à dire toute les classes doivent avoir le même nombre de sets PVE/PVP (sauf les nouvelles classes bien entendu) , les factions doivent avoir le même nombre de contenu ( une faction avec 2 raids de moins qu'une autre ou des bg en moins, c'est juste pas possible). Mais là, les compagnons c'est pas ça du tout. Les classes gagnent leur compagnons à différent level (exemple : 2éme compagnon du jedi gardien c'est level 16, celui du consulaire c'est 24), les romances sont pas égales du tout (ex: sith war c'est 2 romances males et 2 romances femmes alors jedi consulaire c'est 1 male et 1 femme ). Et finalement, les spés des compagnons sont différentes selon les classes donnant des trucs pas équilibré, par exemple : le premier compagnon du jedi consulaire c'est un tank , c'est bien sauf que je joue tank (oui, xp en tank, je suis débile, je sais et oui j'ai dis que jedi ombre c'est pas très rp et je joue ombre, faut pas chercher à me comprendre ) donc on tue quedalle alors que sith war le premier compagnon c'est une dps distance or je suis tank (non, je suis amoureux des tanks ) donc là ça marche bien en fait. Et pour finir avec les trucs bêtes sur le système de compagnons, il y a le fait que tu peux pas l'avoir en groupe ce qui dans un mmo est un peu débile et donc rend la feature useless (sauf qu'on peut romance vette donc feature totalement obligatoire et ultra utile ).

Reste à parler des maps : Déjà, ça varie de ouvert (tatoine ) à un énorme couloir (euh ... toutes les autres maps en fait ). Associé à ça que les quêtes sont toujours regroupé de la même manière ( arriver zone, prendre quête secondaires qui se font toutes à coté de la quête principale, tout validé, changer de zone, rinse and repeat, changement de planète, etc ), on a l'impression de faire toujours la même chose (et pire en temps que consulaire/sithwar vu que la quête principale c'est une répétition -_- (soigne lui pui lui, etc ... vs tue lui puis lui )).

J'ai pas encore fais une seule instance, faute à un système de recherche de groupe inexistant : pas de canal recherche, pas de fenêtre recherche et pas de canal général interplanétaire donc soit tu patientes sur la flotte en spammant le canal général soit tu va xp. J'ai choisi xp.

J'attendrais d'arriver level 50 (et le patch 1.2 )pour me décider à stop l'abonnement car malgré ces gros défauts çà reste potable pour l'instant et puis c'est Star Wars et de la SF ce qui nous change des mmo medfan. Mais bon, ça reste pour l'instant banal.
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, on peut accrocher ou non à un jeu pour des tas de raisons.
J'ai fais ce post car je vois juste une tétrachiée de commentaires plus ou moins vindicatifs sur des points qui ne sont pas à proprement parler lié au jeu en lui même.

SWTOR doit être clairement incroyablement chiant pour quelqu'un qui met beaucoup de temps à charger les cinématiques, ou les zappes de manière systématiques.

Se plaindre car on joue beaucoup de ne pas avoir de contenue alors que SWTOR en propose, c'est normal. Mais dans ce genre de post tu vois en général, oui je joue beaucoup et en plus j'exige de pouvoir jouer 40 heures par semaine, sans lassitude.
Pour être honnête le pve se fait rapidement, le pvp du fait du peu de BG et l'absence d'open de bon niveau est lassant, si tu joues beaucoup, ou te contentes de faire que du pve ou du pvp.

Je suis un joueur pvp à la base (4,5 ans de Diablo 2 où je faisais beaucoup de duels, 2.5 ans sur Lotro ou je faisais beaucoup de "pvp", 1,5 ans environ sur WAR en faisant essentiellement du pvp en team et un court passage sur Rift et d'autres ftp).
J'ai été un gros joueur, mais sur swtor je me suis adapté(et de toute façon je joue moins qu'avant). En clair, si tu rush sur swtor et joues beaucoup tu vas rester sur ce jeu environ 2 mois, voire beaucoup moins.
Ce qui est tout à fait normal, tu ne fais pas partie de la cible maketing du jeu.
Peu de MMO actuels vont, à mon avis, proposer du contenu en nombre et en qualité suffisante pour les hardcore gamers. Ca engendrerai des coûts de production trop importants, pour un marché de niche.

Dernière modification par Dervernichter[anatm] ; 11/03/2012 à 19h32.

[ Contenu Moderé par Esteal : Non ]


sinon totalement ok avec cainlys, qui a parfaitement decrit swtor.

Dernière modification par Esteal ; 11/03/2012 à 20h22.
on argumente, on ne fait que ca, par contre pas de promo pour le jeu ce n est pas le job des abonnes ici.

bonsoir
Citation :
Publié par Iplay
on argumente, on ne fait que ca, par contre pas de promo pour le jeu ce n est pas le job des abonnes ici.

bonsoir
En même temps, on a jamais demandé à quiconque de faire la promo du jeu et surtout ne t'y sens pas obligé, vu tes posts je te fais confiance à ce sujet. Sans vouloir rentrer dans une polémique sans fin, je n'arrive pas à comprendre comment donner son avis revient à être objectif (je reprends un peu ce que t'as dit avant), aller je te donne une astuce pour tes prochains débats: personne n'a véritablement raison, personne n'a tort.

L'objectivité dès qu'elle traite d'un avis/ressenti/jugement n'existe tout simplement pas (on ne parle pas de mathématiques ou de la couleur du ciel hein). Dans un débat tout au plus tu peux essayer de convaincre quelqu'un du bon sens de ton point de vue mais si tu ouvres le débat en te retranchant derrière ton avis qui repose sur une supposée objectivité, ça ne va tout simplement pas marcher.
Bonsoir les gens

Juste pour une petite comparaison que je trouve mignonne et qui retranscrit bien mon sentiment sur SWTOR :

Avez-vous vu le film "Fanboys" ?

Non pas que je crie à l'infamie sur SWTOR comme j'ai pu rager lors de la sortie de "la Menace fantome" il y a 10 ans déjà , non ... mais vrai que la déception est là .
Trop d'attentes ... tout comme pour un certain Dragon Age 2 (sauf que lui ça aura VRAIMENT été un foutage de gueule pour le coup).

Plein de petits défauts (cités + haut et sur plusieurs posts , pas envie de revenir sur les graphismes , le moteur de jeu , l'interface etc) qui font que c'est "pas top" mais bon ... j'avance trankilou et c'est Star Wars quand même (avec pas mal de références à KOTOR , ce que je trouve sympa) ; un vrai point positif que je lui trouve , c'est le score/les musiques : là on est dedans (perso je laisse toujours 1 min celle de l'écran "choix du perso") .

Maintenant , tout comme "La menace Fantôme" que j'ai appris à "apprécier" avec le temps (ben ouais , on peut pas se faire des journées intégrale SW en ne matant que la baston Yoda vs Dooku et "L'Empire contre-attaque" ) , j'ai envie de lui en laisser justement , du temps à SWTOR.

En espérant que Bioware fasse aussi bien que le font codemaster/turbine avec Lotro (avis tres subjectif me direz vous , qui n'engage que moi) : càd qu'ils vont s'en occuper et faire des màj , des màj et encore des màj et de l'add-on ... pour qu'on y arrive enfin.

Vieux gamer (dans les 2 sens du terme) et venant d'EVE (entre autre , et depuis 4 ans et des poussieres déjà) , je me prends à réver d'un RvR in-Space (en +) qui aurait une réelle incidence sur le jeu , et de plein d'autres choses comme des graphX à tomber , une interface toute bidouillable , etc ...
pour le pvp je ne dirai rien car ... par encore test.

Sincerement , je me suis toujours défini comme un HCG ... mais avec SWTOR , même si les heures au compteur sont là , je joue comme si je matais les films en fait : en enchainant les clopes et litres de café/bieres...
Trankilou pépère en somme , un peu comme à la release de Lotro et d'AoC , où on se baladait partout pour voir "comment ils ont fait ça"

Le vieux fanboy passe tout (ou presque) ... Bioware le sait ; je veux bien leur laisser le temps , au moins jusqu'au premier add-on.

Mais ça aurait pu etre pire ...
Imaginez etre un fanboy "Final Fantasy" ... ce sont eux les + à plaindre je pense
Perso au début j'ai kiffé le jeu, mais avec le temps qui passe, je m'ennuie de plus en plus, j'ai vraiment la sensation d'un univers mort où j'ai peu de possibilités pour m'ocuper : avec le recul, je me dis que l'erreur de bioware sur ce jeu aura été d'avoir consacré trop de moyens sur le levelling ( très sympatique au demeurant ) au détriment du contenu. Mais cela est peut-etre du a mon serveur ou au fait que je sois blazé des MMO, aucune idée.

Quoiqu'il en est, c'est quand même chaud de maintenir que tout va bien ( casu, ontenu toussa ) ET de rester serein sur l'avenir du jeu quand on voit la fuite de joueurs qu'il y a ( bcp de serveurs tagué light, desaffection généralisée de lieux autrefois très peuplés...)

Alors je peut comprendre que les gens qui aiment le jeu soient agacés par les critiques parfois malhabiles des déçus, mais dites vous que sans ces joueurs, vous n'irez pas bien loin, et votre expérience de jeu sera bien moindre ( eh oui, jeu qui ne marche pas = moins de moyens = moins de contenu...)

Mais bon, comme on dit, bienheureux les aveugles....

Dernière modification par Orcha ; 11/03/2012 à 23h00.
je suis pas le dernier a critiquer SWOR ( sur des choses que je pense fondés )
Il faut avouer que le jeu , comme beaucoup le souligne , donne un sentiment de camisole .

Je ne crois pas que la 1.2 changera ce sentiment . La 1.2 c'est quand même du contenue cependant , je vais pas me plaindre loin de là peut être une ou deux surprise ( qui peut savoir ? ) .

J'en suis a mon 3eme perso 50 , je crois ne pas être le seul a vouloir vraiment patienter malgré les problèmes que rencontre ce jeu . bien que je continue d'y jouer , je ne suis pas aveugle pour autant . J'attend la 1.2 , voir un peu aussi ce que va dire BW sur des annonces futur , mais je perd pas de vue que plusieurs jeu vont sortir bientôt ( terra /GW2 ). Soit BW ira dans la bonne direction et je suivrai parce que je suis un grand fan de star war , soit je prendrai la décision de partir .

Dans tous les cas , SWOR est sortie beaucoup trop tôt de mon avis personnel . Bon BW a quand même pris les gens pour des quiches , alors que certains lui jette une crotte de nez c'est pas immorale non plus .
Reste a régler les temps de chargement super long
les divers bugs non résolus
le lag en PVP
a refaire illum
a mettre du endgame avec de vrai boss
a mettre une vrai recherche de groupe
une double spé pour le pve/pvp
une vrai utilité HL pour les compagnons ( hors métiers )
un canal intergalactique pour pouvoir faire des annonces de groupe /raid
ect ect
D'ailleurs j'ai même envoyer un message sur le forum en suggestion , mais il a été effacer ... comme quoi sur le forum officiel .... ( uiui j'ai été polis ect , le titre était suggestion pour SWOR ... )

Pour la 1.2 y'a quand même pas mal de bonne chose mais qui aurait du être implanter a la release .
sinon une question , la vaisseau de guilde va être implante a la 1.2 ?
Citation :
Publié par Cainlys
Donc, essayons les super quêtes scénarisées : donc, première quête que je prend, les pnjs ont des voix. Yeah. Mon perso aussi. Yeah. Une que j'ai pas choisi. Bof. Une qui colle pas avec mon perso. Eurk.
Juste, je reviens sur ce point même si ton avis est globalement intéressant. Je dois avouer qu'après avoir créé ma chasseuse de primes, j'ai eu un choc en entendant sa voix qui ne collait pas forcément avec le physique du personnage, même si ça colle fatalement avec la classe (on joue une dure à cuire).

C'est clairement un point regrettable, mais il faut se rendre à l'évidence : s'il avait fallu enregistrer 3-4 voix par classe et par sexe, ça aurait encore davantage augmenté les frais du doublage, qui doit déjà avoir un coût assez élevé (après tout, tous les comédiens doivent avoir une petite rémunération).

On a huit classes miroirs avec des voix différentes (ou presque ? Je n'ai pas fait attention : certaines ont-elles un comédien de doublage commun ?). Ajoutons qu'on a le choix du sexe, donc potentiellement seize voix. Si on multiplie rien que par deux, ça fait pas moins de trente-deux...

L'autre inconvénient, c'est que si, pour ajouter de la diversité et la possibilité du choix de la voix de son personnage, on avait employé des comédiens ayant déjà prêté leur voix à d'autres personnages du jeu (des PNJ), on aurait eu un sentiment de déjà-vu. Dans certains jeux vidéo, on a cette impression pénible de souvent entendre les mêmes voix et c'est relativement désagréable. SWTOR pourrait aussi en souffrir, d'ailleurs...
Citation :
Publié par Helburt
C'est clairement un point regrettable, mais il faut se rendre à l'évidence : s'il avait fallu enregistrer 3-4 voix par classe et par sexe, ça aurait encore davantage augmenté les frais du doublage
Clairement, 400 Millions le jeu ça aurait été un peu "too much".
Citation :
Publié par Helburt
L'autre inconvénient, c'est que si, pour ajouter de la diversité et la possibilité du choix de la voix de son personnage, on avait employé des comédiens ayant déjà prêté leur voix à d'autres personnages du jeu (des PNJ), on aurait eu un sentiment de déjà-vu. Dans certains jeux vidéo, on a cette impression pénible de souvent entendre les mêmes voix et c'est relativement désagréable. SWTOR pourrait aussi en souffrir, d'ailleurs...
Oui, c'est déjà le cas d'ailleurs : le doubleur qui fait Carter dans Urgence double trop de personnage. Dans la Serre Noir il double d'ailleurs deux pnj dans le même dialogue.

Je reviens sur ce que je disais qq posts plus tot, mais où je n'avais pas d'exemple pour illustrer ce que j'attendais sur SWTOR :

En ce moment je suis sur Mass Effect 3, dont je craignais le ratage, mais je suis bien rassuré, Bioware n'a pas perdu son savoir faire avec SWTOR. Et je mesure vraiment la déception de SWTOR dans le domaine des cinématiques.
Un tres bon exemple : un dialogue entre Shepard et Liara. (l’équivalent du dialogue avec un compagnon dans son vaisseau)
(résumé de la situation : l'humanité et les principales races extraterrestres de la galaxie sont sur le point de se faire éradiquer par une race "supérieure", Shepard doit réussir à unir les races entres elles pour résister)
Sur le fond, le dialogue est plus mature, plus profond, les doubleurs VF (les mêmes que sur SWTOR) sont mieux dirigés et laissent passer plus d’émotions, et le choix de dialogue impact réellement sur le scénario et la relation avec le compagnon, pas juste sur sa vitesse de craft.
Sur la forme, le moteur graphique n'est pas meilleur que le hero engine. Les devs masquent habillement la pauvreté des textures de la cabine par une ambiance sombre avec beaucoup de jeu d'ombre et de lens flare. La mise en scène est un peu travaillées, avec des cadrages sympa notamment. Les personnages ne sont techniquement pas plus complexe que ceux de SWTOR (meilleures textures mais même squelette pour les animations), sauf que les possibilités d'animations sont mieux exploitées. Il n'y a pas beaucoup d’animation faciale, mais il y'a le strict nécessaire pour qu'on puisse se plonger dans l'ambiance.

Tout ce qui est là est possible techniquement dans SWTOR. Mais on ne retrouve rien de tout ça, les perso n'ont pas d'expression, sont droit comme des piquets 80% du temps et la mise en scène est toujours neutre et statique . Le résultats c'est que la scénarisation, annoncée comme feature majeure, fini par être ennuyeuse.
La "Bioware Touch" qu'on nous avais promis et que j'avais tellement hâte de voir dans un MMO n'y est pas.
Par manque de temps ? De personnel ? De moyen ? Par compromis délibéré ? (le fameux choix du "tout publique")
Citation :
Publié par Elglon
Oui, c'est déjà le cas d'ailleurs : le doubleur qui fait Carter dans Urgence double trop de personnage. Dans la Serre Noir il double d'ailleurs deux pnj dans le même dialogue.

Je reviens sur ce que je disais qq posts plus tot, mais où je n'avais pas d'exemple pour illustrer ce que j'attendais sur SWTOR :

En ce moment je suis sur Mass Effect 3, dont je craignais le ratage, mais je suis bien rassuré, Bioware n'a pas perdu son savoir faire avec SWTOR. Et je mesure vraiment la déception de SWTOR dans le domaine des cinématiques.
Un tres bon exemple : un dialogue entre Shepard et Liara. (l’équivalent du dialogue avec un compagnon dans son vaisseau)
(résumé de la situation : l'humanité et les principales races extraterrestres de la galaxie sont sur le point de se faire éradiquer par une race "supérieure", Shepard doit réussir à unir les races entres elles pour résister)
Sur le fond, le dialogue est plus mature, plus profond, les doubleurs VF (les mêmes que sur SWTOR) sont mieux dirigés et laissent passer plus d’émotions, et le choix de dialogue impact réellement sur le scénario et la relation avec le compagnon, pas juste sur sa vitesse de craft.
Sur la forme, le moteur graphique n'est pas meilleur que le hero engine. Les devs masquent habillement la pauvreté des textures de la cabine par une ambiance sombre avec beaucoup de jeu d'ombre et de lens flare. La mise en scène est un peu travaillées, avec des cadrages sympa notamment. Les personnages ne sont techniquement pas plus complexe que ceux de SWTOR (meilleures textures mais même squelette pour les animations), sauf que les possibilités d'animations sont mieux exploitées. Il n'y a pas beaucoup d’animation faciale, mais il y'a le strict nécessaire pour qu'on puisse se plonger dans l'ambiance.

Tout ce qui est là est possible techniquement dans SWTOR. Mais on ne retrouve rien de tout ça, les perso n'ont pas d'expression, sont droit comme des piquets 80% du temps et la mise en scène est toujours neutre et statique . Le résultats c'est que la scénarisation, annoncée comme feature majeure, fini par être ennuyeuse.
La "Bioware Touch" qu'on nous avais promis et que j'avais tellement hâte de voir dans un MMO n'y est pas.
Par manque de temps ? De personnel ? De moyen ? Par compromis délibéré ? (le fameux choix du "tout publique")
Super remarque, tres vrai et tres juste, qui montre à quel point SWTOR est formaté et très rigide, tres couloir, tres fastfood. Alors qu'ils AURAIENT pu utiliser la même science de Mass Effect dans SWTOR. Au final c'est signé Bioware, mais ça n'en à même pas la même saveur.
Citation :
Publié par ARTEM
Super remarque, tres vrai et tres juste, qui montre à quel point SWTOR est formaté et très rigide, tres couloir, tres fastfood. Alors qu'ils AURAIENT pu utiliser la même science de Mass Effect dans SWTOR. Au final c'est signé Bioware, mais ça n'en à même pas la même saveur.
Euh masseffect est un mmorpg ???
Vous êtes vraiment en train de comparer graphiquement un mmo et un jeu solo ?

C'est effectivement très pertinent comme remarque.

Dans le même registre, la porsche 911 de mon voisin va beaucoup plus vite que sa fiat 500 en vitesse de pointe.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés