Aller à la page... |
Discussions sur le jeu (#2)
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Dire que swtor ou le laisser penser est une énorme daube qui crash et lag est juste un mensonge. Ton pc ou ta connexion ou autre en est la cause. Autre chose, faut arrêter de faire la | Modéré par Satanikwolf : Non. | et parler de publicité mensongère si tu connais un minimum comment marchent les configurations minimum des jeux vidéos. C'est relativement simple : la configuration minimale est celle qui te permet de faire tourner le jeu (mais tu vas ramer lagger...en gros tu ne peux décemment pas jouer au jeu), la configuration recommandée est celle qui te permet de pouvoir "jouer" au jeu (et en général faut prévoir plus ou bien plus). Ca marche comme ça dans plus ou moins tous les jeux pc auxquels j'ai joué (mmo compris). Pourquoi? Pour des raisons commerciales tout simplement. Oui les quêtes de swtor c'est la quête de la planète qui t'amène de zone en zone avec des quêtes annexe à coté. Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est plus ou moins récurrent dans les MMO. Tu as un village et plein de quête dedans, de plus en plus les MMO zappent le coté exploration et découverte. Le gameplay de swtor n'est pas mou (dépend de la classe), et est fluide en pvp (sauf illum car pas testé pour moi) et n'est pas sujet à la latence. SWTOR est un MMO classique qui reprend les codes, ou les poncifs des MMO actuels. Il a fait de petites avancées (la scénarisation des dialogues qui est un vrai plus entre autre). A titre personnel un mec qui spam ça touche espace se prive en gros d'une grande partie du charme de swtor, donc se fait chier après car ça reste du classique : ramasser tel truc et tuer tel mob). L'habillage est différent, mais le contenu reste le même que les autres MMO. Manque d'originalité? Certes, mais la concurrence actuelle ne fait pas mieux...A titre personnel SWTOR est le seul MMO auquel j'ai joué où je monte plusieurs perso, car la phase de pexing est moins chiante que dans tous les autres auxquels j'ai joué (LOTRO, WAR, Rift et d'autre ftp). SWTOR manque de contenu pour les gros joueurs, en pvp notamment, c'est clair. Mais faut pas se leurrer, la cible de ce jeu c'est la masse, donc les casuals. SWTOR est pour moi un bon jeu, de nombreuses choses doivent être améliorées, mais au regard de la concurrence et de sa sortie récente je ne comprend juste pas l'étalage de commentaires faisant passer ce jeu pour une énorme daube, titre qu'il ne mérite assurément pas. Le messie dans les MMO existe pas et à mon humble avis n'existera pas. Si évolution il y a elle se fera par petites touches et non avec un "MMO messie" qui comblera toutes les attentes des joueurs. Dernière modification par Dervernichter[anatm] ; 11/03/2012 à 18h40. |
11/03/2012, 18h28 |
|
|
Citation :
Mais tant mieux pour toi. Citation :
Alors écoute, on ne te demande pas de comprendre, c'est comme ça, je dis ce qu'il m'arrive et ce que j'en conclus, ca sert à ça un forum et JOL en particulier pour les MMO, tu peux ne pas aimer parce que ca pique tes jolis yeux, tu peux même les fermer si tu veux et ne pas voir les problèmes ressentis par beaucoup mais ca ne changera rien. De toute façon, seul le temps dira si SWTOR est viable comme Lotro ou mort né comme WAR. Bon jeu à toi | Modéré par Satanikwolf : Non. | Dernière modification par Satanikwolf ; 11/03/2012 à 19h07. |
11/03/2012, 18h41 |
|
#411277 |
#411277
Invité
|
[ Contenu Moderé par Esteal : Non ] sinon totalement ok avec cainlys, qui a parfaitement decrit swtor. Dernière modification par Esteal ; 11/03/2012 à 20h22. |
11/03/2012, 19h30 |
|
#411277 |
|
Ca serait bien d'argumenter un peu, sinon je ne donne pas cher de cette discussion...
|
11/03/2012, 20h03 |
|
Baluchon Chonchon |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Baluchon Chonchon |
#411277
Invité
|
on argumente, on ne fait que ca, par contre pas de promo pour le jeu ce n est pas le job des abonnes ici.
bonsoir |
11/03/2012, 20h48 |
|
#411277 |
Dauphin / Dauphine
|
| Modéré par Satanikwolf : Non. |
Dernière modification par Satanikwolf ; 12/03/2012 à 17h48. |
12/03/2012, 03h26 |
|
|
|
12/03/2012, 07h35 |
|
|
Ma seule déception est que la 1.2 ne répond pas aux besoins les plus urgents, faciliter le groupage (recherche groupe, double spé).
|
12/03/2012, 09h23 |
|
|
Citation :
Je reviens sur ce que je disais qq posts plus tot, mais où je n'avais pas d'exemple pour illustrer ce que j'attendais sur SWTOR : En ce moment je suis sur Mass Effect 3, dont je craignais le ratage, mais je suis bien rassuré, Bioware n'a pas perdu son savoir faire avec SWTOR. Et je mesure vraiment la déception de SWTOR dans le domaine des cinématiques. Un tres bon exemple : un dialogue entre Shepard et Liara. (l’équivalent du dialogue avec un compagnon dans son vaisseau) (résumé de la situation : l'humanité et les principales races extraterrestres de la galaxie sont sur le point de se faire éradiquer par une race "supérieure", Shepard doit réussir à unir les races entres elles pour résister) Sur le fond, le dialogue est plus mature, plus profond, les doubleurs VF (les mêmes que sur SWTOR) sont mieux dirigés et laissent passer plus d’émotions, et le choix de dialogue impact réellement sur le scénario et la relation avec le compagnon, pas juste sur sa vitesse de craft. Sur la forme, le moteur graphique n'est pas meilleur que le hero engine. Les devs masquent habillement la pauvreté des textures de la cabine par une ambiance sombre avec beaucoup de jeu d'ombre et de lens flare. La mise en scène est un peu travaillées, avec des cadrages sympa notamment. Les personnages ne sont techniquement pas plus complexe que ceux de SWTOR (meilleures textures mais même squelette pour les animations), sauf que les possibilités d'animations sont mieux exploitées. Il n'y a pas beaucoup d’animation faciale, mais il y'a le strict nécessaire pour qu'on puisse se plonger dans l'ambiance. Tout ce qui est là est possible techniquement dans SWTOR. Mais on ne retrouve rien de tout ça, les perso n'ont pas d'expression, sont droit comme des piquets 80% du temps et la mise en scène est toujours neutre et statique . Le résultats c'est que la scénarisation, annoncée comme feature majeure, fini par être ennuyeuse. La "Bioware Touch" qu'on nous avais promis et que j'avais tellement hâte de voir dans un MMO n'y est pas. Par manque de temps ? De personnel ? De moyen ? Par compromis délibéré ? (le fameux choix du "tout publique") |
12/03/2012, 10h13 |
|
Bagnard
|
Citation :
|
12/03/2012, 10h21 |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|