Discussions sur le jeu (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Par contre c etait l horreur sur BM avec la vague des invitmécoupaing...
Darknaruto sur thyton ...
Mais pourquoi tu as choisi ce serveur ?
Je ve pa 1 server vide pris first chargé pr ordre alpha ...

Une vague de suicide a été constatée parmi les droides de protocoles ...
N'empêche que quand on (re)lit le résumé des guild summit on se dit qu'ils sont doués pour les "peut-être" mais y a des trucs qui peuvent être sacrément bons si ils voient le jour rapidement :

Will you do more dynamic/open world specific Operations? Gabe: Update 1.2 will have more open world Operation bosses.

Au sujet d'Ilum : We had planned on having objectives locked for periods of time. In beta, we had issues with them becoming permanently locked, so we had to adjust our plans a bit for launch. Then we had trading objectives happening, so that's not what we wanted either, and we went to kills. Without sharing too much of the future Ilum plan, it will be objective focused.
+
We're not talking too much about dynamic events yet. We have a team working on it and have given them a bunch of tech


Et du moins bon ceci dit :
here will be more disparity between PvP and PvE gear, there will be less crossover. Won't be as easy to use the top tier of PvP gear to be successful in PvE.
La course au stuff est définitivement lancée.

Truc accessoire donc indispensable, j'apprécie tout particulièrement ce truc :
New item type: Bound-to-Legacy.
Je suis assez d'accord avec Feth, ce qui est dommage c'est le nombre de peut être sur leur rapport de suivi de jeu en corrélation avec les différentes questions des joueurs. En même temps je suppose qu'ils ont une feuille de route et que certaines questions leurs font remonter des attentes auxquelles ils n'avaient pas pensées.

C'est un peu le piège d'une communication en directe avec ses clients.
Ce qui serait pas mal avec la legacy ca serait pouvoir se refiler du stuff LQR entre personnages d'une même legacy.

Tu lootes un truc qui te sert pas mais pourrait servir au reroll hop tu lui transfères.
Citation :
Publié par tokitokupe29
Tu lootes un truc qui te sert pas mais pourrait servir au reroll hop tu lui transfères.
Si tu te réfères à leur envie de motiver la rerollite, ça ne peut que se passer comme ça. J'ai un stock d'items champions et columni pour ma descendance qui n'attend que le passage chez le notaire.
Pas vraiment motiver la rerollite mais juste être utile quoi moi le LQR ca m'a toujours fait chier je me rappelle la bonne époque ou tu pouvais porter une piece d'armure ou une arme et aller la revendre une fois que tu n'en avais plus besoin.

Ca faisait marcher le market et les inter actions entre joueurs c'etait sympa.
Wink
3 mois après la sortie du jeu, on travaille déjà sur de la rerollite.

Moi qui est pas encore up mon premier level 50 je me dis que finalement je vais me retrouvé au level max avec des gens surstuff que se soit en pvp ou pve, qui ont déjà clean le contenu et qui s’ennui au moment ou moi je suis motivé pour découvrir le end-game ...

Moi dans l'idéal, je voudrais up avec une communauté qui aime découvrir le jeu comme moi qui au rythme des découvertes, pour finir au level 50 et basculé sur un environnement ou serveur qui permette de retrouver tout les types de joueurs.

Un gros serveur mondial au level 50 quoi

allé stop que je dise nawak et je go bossé un peu
__________________
Du bien ou du mal, le moindre des deux maux je choisirais.
Tu dis pas nawak t'as le droit de t'exprimer, c'est grace aux avis et aux idées diverses qu'on améliore les choses.

Après si c'est faisable ou non c'est une autre affaire

Perso je n'ai jamais réussi à reroller dans aucuns autre mmo que j'ai joué, je tentais le reroll et ca me gonflait assez vite (AO,Wow,AoC) et la pour une fois sur tor c'est bien passé.
Pourquoi faut-il toujours que tout les jeux soient simplifié à mort tout le temps?...

La MaJ d'hier m'a donné un énorme coup de blues... Je m'explique

Monter ces rang PvP doit être long. là c'est plus le cas (je parlerais pas de l'aoe no brain illum je passe R60 en 1 semaine).
Avant la maj faire un BG gagnat avec 7/8 médailles donne un peu plus de 1000 de bravour, ça monte pas vite, mais c'est normal. Aujourd'hui fait un BG perdant avec 4 médailles donne plus de 2000 de bravoure... (testé et désapprouvé).

Oh et tiens, c'est trop dur de faire sa journa sur illum et si on pouvait la faire en BG histoire d'encore plus avoir des gens qui font du frag....

Ah et tiens avoir des marques de Maitre du Combat c'ets trop dur aussi alors on va en vendre contre 1000 marque de BG et 1000 de Merco.... ce qui n'ets pas compliqué étant donné qu'on gagne aussi le double de distinctions en BG maintenant....


Bref vous l'aurez compris, j'ai eu un gros coup de démotiv....

J'ai la vague impression que SWTOR est juste fun le temps du leveling. après grosse perte d’intérêt selon moi, le PvP n'a aucun intérêt car les rangs montent trop vite, comprenez, kevin s'il est pas R70 même pas 3 mois après la sortie du jeu, il pleure (surtout me parlez pas de skill).
C'est trop dur d'acheter un speeder, réduisons le prix des compétences...

D'ici pas longtemps on va pouvoir looter des marques rakata en ZL HM aussi?
Bah je pense que les gars de BW ils veulent casualiser le jeu parce que c'est la majorité de leur clientele, la si tu regardes bien tous les hardcores ils vont quitter le jeu soit parce que l'endgame ne les intéresse pas, soit parce qu'un nouveau messie arrive (GW 2, TSW et j'en passe) donc ca va de soit en fait.
Citation :
Publié par La Morue
Pourquoi faut-il toujours que tout les jeux soient simplifié à mort tout le temps?...

La MaJ d'hier m'a donné un énorme coup de blues... Je m'explique

Monter ces rang PvP doit être long. là c'est plus le cas (je parlerais pas de l'aoe no brain illum je passe R60 en 1 semaine).
Avant la maj faire un BG gagnat avec 7/8 médailles donne un peu plus de 1000 de bravour, ça monte pas vite, mais c'est normal. Aujourd'hui fait un BG perdant avec 4 médailles donne plus de 2000 de bravoure... (testé et désapprouvé).

Oh et tiens, c'est trop dur de faire sa journa sur illum et si on pouvait la faire en BG histoire d'encore plus avoir des gens qui font du frag....

Ah et tiens avoir des marques de Maitre du Combat c'ets trop dur aussi alors on va en vendre contre 1000 marque de BG et 1000 de Merco.... ce qui n'ets pas compliqué étant donné qu'on gagne aussi le double de distinctions en BG maintenant....


Bref vous l'aurez compris, j'ai eu un gros coup de démotiv....

J'ai la vague impression que SWTOR est juste fun le temps du leveling. après grosse perte d’intérêt selon moi, le PvP n'a aucun intérêt car les rangs montent trop vite, comprenez, kevin s'il est pas R70 même pas 3 mois après la sortie du jeu, il pleure (surtout me parlez pas de skill).
C'est trop dur d'acheter un speeder, réduisons le prix des compétences...

D'ici pas longtemps on va pouvoir looter des marques rakata en ZL HM aussi?
je pense que tout découle du problème d'ilum et des RR70 fait en quelques jours/heures...

ah mon avis la suite redeviendra dur(enfin long) comme avant, c'est mon avis.
Citation :
Publié par La Morue
Pourquoi faut-il toujours que tout les jeux soient simplifié à mort tout le temps?...

La MaJ d'hier m'a donné un énorme coup de blues... Je m'explique

Monter ces rang PvP doit être long. là c'est plus le cas (je parlerais pas de l'aoe no brain illum je passe R60 en 1 semaine).
Avant la maj faire un BG gagnat avec 7/8 médailles donne un peu plus de 1000 de bravour, ça monte pas vite, mais c'est normal. Aujourd'hui fait un BG perdant avec 4 médailles donne plus de 2000 de bravoure... (testé et désapprouvé).

Oh et tiens, c'est trop dur de faire sa journa sur illum et si on pouvait la faire en BG histoire d'encore plus avoir des gens qui font du frag....

Ah et tiens avoir des marques de Maitre du Combat c'ets trop dur aussi alors on va en vendre contre 1000 marque de BG et 1000 de Merco.... ce qui n'ets pas compliqué étant donné qu'on gagne aussi le double de distinctions en BG maintenant....


Bref vous l'aurez compris, j'ai eu un gros coup de démotiv....

J'ai la vague impression que SWTOR est juste fun le temps du leveling. après grosse perte d’intérêt selon moi, le PvP n'a aucun intérêt car les rangs montent trop vite, comprenez, kevin s'il est pas R70 même pas 3 mois après la sortie du jeu, il pleure (surtout me parlez pas de skill).
C'est trop dur d'acheter un speeder, réduisons le prix des compétences...

D'ici pas longtemps on va pouvoir looter des marques rakata en ZL HM aussi?
Oui mais il faut relativiser.

C'est 3 Kills Illum par BG , soit 10 BG a faire pour la quoti et 50 pour l'hebdo.

Et 1000/1000 pour 1 marque c'est pas tout les jours que tu les faits.
Citation :
Publié par La Morue
Monter ces rang PvP doit être long. là c'est plus le cas (je parlerais pas de l'aoe no brain illum je passe R60 en 1 semaine).
La notion de 'long' c'est quand même hyper relatif.
D'abord, à quoi ça correspond exactement ? Quelle échelle de temps faut-il utiliser pour mesurer cette longueur ?
En temps de /played, ça devrait représenter combien : un jour, 10 jours, 30 jours ?
Et si on devait reporter ça en temps IRL on parlerait de semaines, de mois ou d'années ?

Tous ça dépend du temps de jeu, du type d'activité pratiqué et de plein d'autres facteurs. L'un de ces facteurs, non négligeable, est de savoir à qui s'adresse ce jeu exactement.

A coté de ça, j'ajouterai qu'en général, les jeux facilitent l'accès au contenu avec le temps qui passe. C'est logique : cela donne la possibilité aux nouveaux arrivants de ne pas être trop largués par les grands anciens.
On diminue donc la difficulté ou le coût des éléments pour leur permettre de rattraper le gros de la troupe plus facilement et rapidement.
Citation :
Publié par Dio Syrus
Oui mais il faut relativiser.

C'est 3 Kills Illum par BG , soit 10 BG a faire pour la quoti et 50 pour l'hebdo.

Et 1000/1000 pour 1 marque c'est pas tout les jours que tu les faits.
Clairement ça reste long même si la montée vers le rang 60 est accélérée.

La limite de 3 kills par bg est bien pensée et évite de valider les 2 quêtes liées très rapidement ce qui limite le dépeuplement d'Ilum.

Le coup de 4 médailles max comptées je trouve ça bien, ça évite le farm mis en place par certaines équipes quand en face l'équipe est trop faible. Sur Hssiss y'avait une guilde spé du truc en Huttball qui quand ils ont mis 5 buts, donnent la balle à l'adversaire, le défonce, redonnent la balle etc. Et évidemment ils ne t'aidaient absolument pas quand tu essayais de mettre le 6ème et te laissaient bien crever pour pouvoir continuer à farmer l'équipe en face. Bon j'ai juste un peu la rage d'avoir fait pour la première fois 10 médailles le jour même du patch .
C'est surtout qu'il faut peut-être voir un peu plus loin que le sempiternel refrain du contenu nerf devenu trop easy.
Faciliter l'accès au end game actuel entre autres les sets champion ou BM, ici en pvp, est peut-être aussi une solution choisie pour 1. favoriser leur E-sport@Ranking en donnant à tout le monde une chance plus ou moins égale à stuff plus ou moins comparable 2- introduire du nouveau set derrière qui lui sera à nouveau difficile à atteindre. Rien de nouveau en la matière sur un jeu à nouveau fortement basé sur l'itemisation...sauf que là tout le monde se trouvera dans une rapidité d'accession plus normée, le retard de certains étant compensé par une progression plus rapide sur les low ranks. Et non, du full BM versus des nouveaux 50 tout de vert vêtus.

Je trouve ça plutôt positif.... plutôt que de créer une nouvelle vague de frustration, leave et beuglantes d'une population dominée par une minorité stuffée BM (ou sa suite War Hero?). La minorité va vite se retrouver seule puisque la majorité dominée va vite se barrer... et on souhaite tous que ce jeu vive un peu.
Bon... exceptionnellement je vais me fendre de quelques commentaires.
Petite précision préalable : je pense représenter assez bien le vrai joueur casual avec juste quelques heures de jeux très aléatoires en semaine en soirée et un peu + le week end. Un MMORPG = un passe temps pour moi et pas une passion. Même si j'ai joué à beaucoup de MMO depuis 10 ans, avec comme beaucoup un souvenir ému de DAOC (notamment du RVR bien sûr), mais également de COH (le plaisir des missions de groupe) pendant quelques mois et de Rift (avec un peu d'innovation, et un levelling agréable).

Concernant Swtor, je joue depuis la beta et j'ai pourtant atteint le level 50 récemment, donc pas encore fait de ZL 50 ni raid (mais c'est prévu). Beaucoup joué en pvp également. Suis fan de huttball

Points positifs
  • L'univers qui change des nains, elfes et autres...
  • L'immersion rapide dans cet univers et l'apprentissage immédiat des mécaniques de jeu (assez traditionnelles si l'on connait les MMO).
  • La partie PVE plutôt bien foutue grâce à une scénarisation unique comparée aux autres MMO. Le levelling passe vraiment bien, sans ennui, et ça, j'y accorde beaucoup d'importance.
  • Le niveau de finition de la traduction fr et des voix associées. Impressionnant. Gros boulot de ce côté là.
  • La possibilité de faire son levelling jusqu'au 50 en solo comme en groupe en fonction de ses préférences et de son temps de jeu.
  • Le pvp accessible dès le niveau 10 via les battlegrounds.
  • L'idée du craft via les partenaires plutôt intéressante.

Points mitigés
  • Manque de personnalisation des personnages. De ce côté là, on est dans les limites du minimum vital, décevant pour un jeu de 2012. D'autant plus que ce n'est pas bien compliqué à faire.
  • Dans le même ordre d'idée, manque de diversité dans les équipements. Je suis partisan de la sobriété mais là, c'est abusif. Très peu de changement de skin de niveau 1 jusqu'au niveau 50 ; ça fait un peu clones.
  • Interface très peu personnalisable (ça arrive en 1.2 certes...). C'est vraiment limite.
  • Levelling certes agréable, mais trop rapide et sans vrai challenge.

Points négatifs
  • Manque d'ambitions dans le design des planètes ou des instances. On se dit rarement : wow, c'est superbe. C'est pas mal, mais sans plus. Je ne parle pas de la qualité des textures mais bien du design "artistique". Dommage parce que la création des villes, c'est quand même un sacré boulot l'air de rien.
  • Manque de diversité / créativité dans les BG. Et 3 BG en boucle (sans pouvoir les choisir), c'est honteux également.
  • L'utilisation de l'espace : la base de travail est pourtant bonne mais exploitée uniquement en tant que petites missions types mini jeux. Il aurait fallu au minimum intégrer l'espace dans l'histoire avec de vraies quêtes. Et j'ai le sentiment qu'ils auraient pu concevoir également des BG dans l'espace. Dans l'état actuel, c'est relativement inutile.
  • Le sentiment assez fréquent de vide et de manque de vie. Ce n'est pourtant pas par manque de joueurs. Les pnj, les ennemis, les animaux font vraiment "posés" et sans vie. L'IA est quasi absente.
  • L'absence totale de nécessité de grouper du niveau 1 au 50. Le système de Partenaires est d'ailleurs une fausse bonne idée sur ce plan. Même chose pour les zones litigieuses : elles auraient dû être indispensables à l'avancement des quêtes. On se retrouve vite à avoir joué quasi uniquement en solo jusqu'au niveau 50 (hors pvp), même en étant dans une guilde. La notion de MMO en prend un coup !

Et le end game dans tout ça ? Je le découvre à peine, mais rien d'innovant par rapport aux autres MMO : farming d'instances en boucle pour se stuffer et être plus performant pour... farmer les instances. je ne parle pas de la partie pvp (Ilum) dont personne n'identifie vraiment l'intérêt à ce jour (mais swtor n'a jamais été centré sur le pvp, donc bon... néanmoins un peu de boulot sur le sujet ne ferait pas de mal). Je ne connais d'ailleurs pas de solutions miracles à ce jour (ce qui fait que je quitte en général assez vite les MMO, passé le level max). Se fait particulièrement ressentir pour Swtor, vu la rapidité du levelling.

Conclusion pour moi : environnement starwar sympa, rafraichissant, pve/levelling très agréable mais manque cruel d'innovation et de créativité, quel que soit l'aspect du jeu. Partie "massive" pas vraiment exploitée, dommage pour un MMO.

Me concernant, et étant assez lent vu mon temps de jeu, je serai néanmoins là encore quelques temps, avec mon 50, mon reroll et un peu de pvp (je ne suis pas très difficile sur je sujet). Par contre, il suffit qu'un autre jeu de bon niveau arrive sur le marché et je risque d'être tenté. Néanmoins je recommande Swtor, ne serait-ce que pour quelques mois, histoire de découvrir autre chose et un pve de bon niveau.

Dernière modification par Zworg ; 07/03/2012 à 12h37.
Citation :
Publié par Cthulhoo

A coté de ça, j'ajouterai qu'en général, les jeux facilitent l'accès au contenu avec le temps qui passe. C'est logique : cela donne la possibilité aux nouveaux arrivants de ne pas être trop largués par les grands anciens.
On diminue donc la difficulté ou le coût des éléments pour leur permettre de rattraper le gros de la troupe plus facilement et rapidement.
Je suis d'accord là dessus, tous les jeux sans exception facilitent la chose après quelque temps. mais là on est à 3 mois quoi! Faut pas abuser.

Et pour illustrer mon propos quant à l'abération du gain de bravoure en BG deuxième exemple:
Je me susi monté un reroll aujourd'hui, pop lvl 10 en milieu de soirée, je vais me faire un BG d'entré.
- 1er Bg gagné final 5/6 médailles (en même temsp en tant que lvl 10 pas forcément facile de faire plus)
- 2éme BG perdu avec 4 médailles
- 3éme BG perdu avec 4 médailles
Résultat je suis rang 7

3BG et déjà 7 rangs? faut pas déconner quand même...


@Zworg

Je suis entièrement d'accord avec tout tes points. Ce jeu est vraiment excellent sur la phase de leveling qui est bien trop rapide. Et j'ai peu qu'ils simplifient encore la progression et le end-game dans le futur...
Pour l'heure j'ai peur d'être tenté par un autre jeu, je reste ici car mine de rien je me fend bien la gueule avec mes groupes guilde/amis à RP ou faire du PVP. Mais j'irais pas voir ailleurs pour le moment à cause/grâce aux guildoux.
Citation :
Publié par La Morue
Je suis d'accord là dessus, tous les jeux sans exception facilitent la chose après quelque temps. mais là on est à 3 mois quoi! Faut pas abuser.

Et pour illustrer mon propos quant à l'abération du gain de bravoure en BG deuxième exemple:
Je me susi monté un reroll aujourd'hui, pop lvl 10 en milieu de soirée, je vais me faire un BG d'entré.
- 1er Bg gagné final 5/6 médailles (en même temsp en tant que lvl 10 pas forcément facile de faire plus)
- 2éme BG perdu avec 4 médailles
- 3éme BG perdu avec 4 médailles
Résultat je suis rang 7

3BG et déjà 7 rangs? faut pas déconner quand même...
Ouais mais rang 7 c'est rien, c'est un peu comme au départ d'un mmo, tu es level 10 en 2 heures .
je suis un gros joueur , le jour du patch je venais de ding rank 59 pvp et je prévoyais mon ding 60 pour dans 3 jours .

résultat le jour du patch ding 60 et la moitié déjà faite vers le 61 .

maintenant j'en suis a me demander combien de temps il va me falloir pour atteindre le rank 100
Citation :
Publié par Lyux
je suis un gros joueur , le jour du patch je venais de ding rank 59 pvp et je prévoyais mon ding 60 pour dans 3 jours .

résultat le jour du patch ding 60 et la moitié déjà faite vers le 61 .

maintenant j'en suis a me demander combien de temps il va me falloir pour atteindre le rank 100
bah ils ont peut etre simplement doublé le nombre de points qu'il faut entre le rang 80 et 100
Mon avis "en jeu depuis la beta de Novembre"

Ce qui me dérange

tous les pets ont le même nom et le même équipement
nous aussi
les temps de chargement hyper long
[planète - station - vaisseau - arrivée visuel ah enfin] j en ai pour 3~4 min]
les prix des nouveaux cristaux par exemple 250 k / 1 mio je n'ai pas autant
de fric car je reroll !
les cantinas vide
8 -10 joueurs par zone
temps de re pop des boss ou élites ou coffres
les bugs en jeu [perso bloqué sur place / écran noir / ejectee du jeu ]
l'héritage ! j ai peur de voir ce que ça va apporter pour le casual
Des fauteuils / de la deco pour notre vaisseau pour avoir un chez sois moins
glacial..
le fait de ne pas pouvoir au moins 1 fois changer les choix du perso [malfrat en
franc tireur] après avoir 25 levels je n aime pas trop ! (c'est un jeu hein pas une
machine a prise de tête)
le forum trop souvent en "maintenance"
Important : déplacer la monte experte (speeder) dans l onglet "véhicule" je n ai pas les moyens ou l envie de payer 210000 or par erreur

et j en oublie certainement .... toujours pas convaincue
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés