Discussions sur le jeu (#2)

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Je repond ici puisque l'autre topic est clos et que ça me semble correspondre au sujet :

Citation :
Publié par Actarus78
Citation :
Publié par Elglon
_ En fait le plus gros échec du jeu à mes yeux c'est justement la "Bioware touch".
Alors là, on touche le fond. Acheter du BW et venir se plaindre de la "BW touch", c'est presque aussi incongru que de venir pleurer sur l'absence de PvP non instancié avec objectifs et prise de forteresse
Tu m'as mal compris : je ne me plains pas de la "BW touch", puisque j'ai acheté le jeu en grosse partie pour celle-ci ! Je regrette juste qu'elle ne soit pas à la hauteur de ce que fais Bioware d'habitude.

J'avais peur qu'avec SWTOR, Bioware ai perdu ses qualités de scénariste et narrateur, mais je viens de commencer Mass Effect 3 et je suis rassuré ça envoie du lourd ! Au niveau des cinématique, de l'action (y compris dans les cinematiques), des répliques qui fusent etc...
C'est à ça que je m'attendais quand j'ai commencé un soldat dans SWTOR. Mais "]le resultat est assez décevant. Et je parle pas du padawan qui débarque sur Tython, et qu'on envoie tuer 10 mob au bout d'un dialogue de 2 répliques.
Citation :
Publié par Nonorf
Il aurait été sympa d'integrer un systeme "d'event" reguliers type Rift, avec des hordes de mob qui attaquent les villes, et un boss final en cas de validation de certains objectifs...

Bon vu la tronche des planete sur SWTOR c'est un peu plus compliqué (quoique ca depend des planetes), ca n'a rien de revolutionnaire mais c'est qqchose qui m'a bien plu, et ca permet de donner plus de vie au monde, de rassembler tous les joueurs dans une meme quete etc..
Des events sont prevus si j ai bien compris
Et sur Rift les events invasions ne sont plus si invasif que ca ...
Enfin de ce qu on lit sur leur forum .


Pour le monsieur au dessus: c est un nouveau mmo ?
Je réponds sur le "famélique"

Le pvp, ilum et les 3 instances sont assez répétitives. C'est fun au début, mais je me voie pas faire cela pendant 6 mois

Le principe des instances et des quotidiennes, je suis pas fan et c'est encore le coté répétitif qui me rebute.

Disons que je me sent enfermer et je n'ai pas le sentiment de me dire, bon je me connecte et que vais je faire ...

rift m'a fait fait le même effet. (avec les roles que j'avais pas aimé, menant à une dictature de groupe sur le game play)

Pourtant j'avais bien accroché sur les quotidiennes sur le mmo d'arts martiaux dans la chine médievale (j'ai un trou sur le nom dsl ...)

Le manque de liberté des mmo actuels ne me plait pas.
En revanche la scénarisation et le craft m'ont beaucoup plut
Citation :
Publié par Heggra
Des events sont prevus si j ai bien compris
Et sur Rift les events invasions ne sont plus si invasif que ca ...
Enfin de ce qu on lit sur leur forum .


Pour le monsieur au dessus: c est un nouveau mmo ?
C'est le dernier "RPG action" de Bioware.
Le premier Mass Effect, était dans la lignée de Kotor, il en reprenait quasiment tous les éléments (gestion d’équipe, pause dans les combats, vaisseau, dialogue à choix sombre/obscur, univers SF et surtout un super scénario bien narré) mais dans une franchise originale créé par Bioware et en mettant plus l'accent sur le combats dynamique. C'est un peu la meme evolution qu'ils ont fait entre Baldur's Gate (univers AD&D) et Dragon Age d'ailleurs.
Donc logiquement, quand Bioware à annoncé reprendre les éléments de ses RPG pour les implémenter dans un MMORPG, je m'attendais à avoir la qualité des RPG Bioware. Et il faut dire qu'eux même avaient avancé cet argument.

Sinon concernant Rift et ses failles, il faut bien avouer que la première fois que tu rencontre une invasion, que les mob envahissent les villages, buttent les pnj, que les joueurs s'organisent pour repousser le truc, t'es à fond dedans. Apres qq jours de jeu, tu te rend compte que ça ne change rien au jeu, c'est juste du bash optionnel que tu ne fais que pour les quetes. Personne ne se parle ou se coordonne pour les fermer. Mais bon, c'est toujours sympa ceci-dit.
Perso le scenario ne m'interesse pas et je le trouve d'ailleurs pas interessant (scenar soldat pour moi), de maniere generale je n'aime pas les quetes dans les jeux videos, je prefere un bon livre à la Douglas Kennedy ou une série à la Trone de fer.

Si je joue c'est pour le pvp qui me convient et j'ai bcp d'espoir sur les bg ranké en esperant voir les choses s'organiser. Et je ne subit pas les bgs comme une contrainte repetitive mais au contraire je prends plaisir en les prenant comme un ring sur lequel on apprend à jouer et à essayer de nouvelles ruses.

Je n'ai meme pas encore commencer les instances pve. On me disait sur JOL qu'au bout de 2 semaines en tant que 50 je me ferai chier, et bien non ce n'est pas le cas après 1 mois je m'amuse toujours quand je me connecte.

Bon jeu à tous et puissiez-vous trouver le passe-temps qui vous convient que ce soit SWTOR ou autre chose.
Citation :
Publié par Heggra
Oui et non comme je l ai dit dans le post dédié c est pas tout clair vu que des fois y avait pas de date
Bon j'ai trouvé ça :

http://www.swtor.com/community/showt...16#edit3326416

Et sauf autres news, il semblerait bien que le premade 8 ne sera pas disponible pour la 1.2 avec les bgs cotés.

WTFITS ?

C'est la ptite goutte de merde de trop... /unsub

Dernière modification par Compte #238807 ; 09/03/2012 à 11h37.
Citation :
Publié par .Sash
Bon j'ai trouvé ça :

http://www.swtor.com/community/showt...16#edit3326416

Et sauf autres news, il semblerait bien que le premade 8 ne sera pas disponible pour la 1.2 avec les bgs cotés.

WTFITS ?

C'est la ptite goutte de merde de trop... /unsub
ça n'a juste aucun interet, soit c'est solo soit ça l'est pas.
pas une demi team !! c'est du jamais vu, la compétition chez bioware ils connaissent pas ? wtf
Citation :
Publié par Heggra
Des events sont prevus si j ai bien compris
Et sur Rift les events invasions ne sont plus si invasif que ca ...
Enfin de ce qu on lit sur leur forum .


Pour le monsieur au dessus: c est un nouveau mmo ?

Alors je suis actuellement sur SWTOR et sur RIFT et je conteste, les invasions de mobb sont monstrueuses, notamment sur l'île de braise avec des attaques de camp de PNJ que l'on peut renforcer avec des pouvoirs planaires etc;... et des boss qui popent en chaîne avec un WBoss à la fin. C'est très bien mis en scène, ça rassemble bien les joueurs et c'est super fun.
On à la sensation d'être dans un monde vivant.

Je ne sais pas si c'est facilemen "implantable" dans SWTOR, déja à cause du moteur graphique moins performante et moins bien optimisé mais j'avoue que c'est le genre de Feature que je trouverai sympa dans SWTOR.
Citation :
Publié par kominext
Alors je suis actuellement sur SWTOR et sur RIFT et je conteste, les invasions de mobb sont monstrueuses, notamment sur l'île de braise avec des attaques de camp de PNJ que l'on peut renforcer avec des pouvoirs planaires etc;... et des boss qui popent en chaîne avec un WBoss à la fin. C'est très bien mis en scène, ça rassemble bien les joueurs et c'est super fun.
On à la sensation d'être dans un monde vivant.

Je ne sais pas si c'est facilemen "implantable" dans SWTOR, déja à cause du moteur graphique moins performante et moins bien optimisé mais j'avoue que c'est le genre de Feature que je trouverai sympa dans SWTOR.
une attaque de l'Empire sur Coruscant ça aurait une sacré gueulle.

Quand on voit le potentiel qu'a le jeu grâce a Star Wars et qu'on voit le résultat... par facilité...
Je ne sais même pas si c'est par facilité....
Le probleme aussi, a mon sens, c'est le level design.

Prenons Corsucant par exemple, qui n'est qu'un enchainement de couloirs... ca veut dire qu'on va avoir des vagues qui betement viendront tjs du meme endroit, et si elles ne sont pas repousée mettrons un beau bordel et empecherons completement de realiser des quetes (ce qui etait un peu aussi le cas sur Rift, mais les cartes sont bien plus ouvertes donc on peut esquiver facilement).

Cela dit, sur des planete comme tatooine par exemple ca pourrait etre super sympa, des invasions de Tusken par exemple.

Ou sur Hoth, avec des invasions de tauntaunt .

Bref j'en ai un excellent souvenir sur Rift (avec des invasions parfois impossible a repousser), et meme si ca n'a rien de nouveau ou revolutionnaire ca donne un peu de vie a tout ca
Il faut aussi savoir une chose... aujourd'hui c'est une utopie de recevoir un produit aussi complexe qu'un MMORPG d'un seul bloque totalement fini. Il faut arrêter de penser "jeu" et regarder ce qu'il se passe dans la vraie vie... Bioware avant d'être le créateur de SWTOR, est une entreprise. Qui dit entreprise, dit soumise a la crise économique actuelle. Alors comme toute autre entreprise dans le secteur de l'informatique, de l'automobile ou je ne sais quoi d'autre, ils doivent avancer pas à pas, afin d'avoir un retour sur investissement pour pouvoir ensuite réinvestir pour faire évoluer leur produit. Alors arrêtez de dire que la release c'est finalement la 1.2 ou je ne sais quel autre patch... Et arrêter de croire que vous allez aujourd'hui trouver un tout nouveau MMORPG aussi complet qu'un WoW!

Maintenant, oui ils y ont mis dés le départ beaucoup d'argent et de temps (ce qui est très corrélé). Mais vous cherchez le contenu au mauvais endroit... Bioware à fait le choix de rendre la phase de leveling beaucoup plus intéressante que tout autre MMO. Ils ont fait le choix de, dans un premier temps, consacrer leur effort sur les histoires de chaque classe plutôt que sur le contenu end-game. Alors si vous switcher au minimum entre les 4 classes (incluant les classes miroirs) et la république et l'empire, vous aurez une durée de vie considérable et le rerolling ne doit pas être aussi répétitif que ça.

A cela il faut ajouter que pour tout produit, le producteur veut toucher le plus grand nombre d'utilisateur pour engranger un maximum de bénéfice et pouvoir évoluer. Ce ne sera donc pas la minorité des joueurs a gros temps de jeu qui va être visée par les MMO d'aujourd'hui mais plutôt ce que l'on peut appeler les "casuals".

Quoi qu'on puisse en dire, Bioware a été très innovant sur le concept du MMORPG. Et comme pour tout secteur, l'innovation est risquée. Personnellement, je trouve qu'ils ont plutôt bien réussi leur coup, attirant notamment un grand nombre de nouveau joueur non initié aux MMORPG!
ha mais attention je suis completement d'accord avec tout ca, je dis juste que ca pourrait etre interessant/marrant d'avoir ce genre d'event dans le jeu. Point.

Et je suis parfaitement conscient de la masse de travail que ce la represente.
Citation :
Publié par Nonorf
Le probleme aussi, a mon sens, c'est le level design.

Prenons Corsucant par exemple, qui n'est qu'un enchainement de couloirs... ca veut dire qu'on va avoir des vagues qui betement viendront tjs du meme endroit, et si elles ne sont pas repousée mettrons un beau bordel et empecherons completement de realiser des quetes (ce qui etait un peu aussi le cas sur Rift, mais les cartes sont bien plus ouvertes donc on peut esquiver facilement).

Cela dit, sur des planete comme tatooine par exemple ca pourrait etre super sympa, des invasions de Tusken par exemple.

Ou sur Hoth, avec des invasions de tauntaunt .

Bref j'en ai un excellent souvenir sur Rift (avec des invasions parfois impossible a repousser), et meme si ca n'a rien de nouveau ou revolutionnaire ca donne un peu de vie a tout ca
Deux mots : Tabula Rasa ! Comme ce jeu me manque.

Ceci dit, c'est vrai que de petits évènements de ce genre dans SWToR seraient très dynamisant. On est en guerre après tout et les actions ne devraient pas se limiter à deux camps qui se tirent dessus planqué derrière des barricades.

Maudits impératifs techniques et financiers...
Oui bien sur ce n'était pas une attaque a ton post.

C'était juste des remarques que je pense être utiles compte tenue des nombreux posts avant et sur les autres discussions.

Mais en effet, pourquoi pas des events! Tout cela est a présenter aux devs dans le cadre de l'amélioration de leur produit!
Citation :
Publié par .Sash
Bon j'ai trouvé ça :

http://www.swtor.com/community/showt...16#edit3326416

Et sauf autres news, il semblerait bien que le premade 8 ne sera pas disponible pour la 1.2 avec les bgs cotés.

WTFITS ?

C'est la ptite goutte de merde de trop... /unsub
C'est bon tu peux revenir !!!

Message de Stephen Reid :

Citation :
David was trying to clarify the 'Future of Warzones' section of the PvP presentation, but that's caused a bit more confusion; apologies. I huddled with Gabe Amatangelo about this question and got a definitive answer.

You can queue as an eight-man Operations group in Game Update 1.2, for ranked Warzones only.

In the future, whenever cross-server Warzone queuing is possible, the plan is to allow people to create teams of eight which can be named, etc.

The PvP team is aware of the importance of ranked Warzones and PvP rankings in general, hence allowing eight-man queuing. Apologies again for the confusion. We hope everyone's going to enjoy the feature!
AAAAaaaah ! bon ba re !
Citation :
Publié par Gile GALAD
Il faut aussi savoir une chose... aujourd'hui c'est une utopie de recevoir un produit aussi complexe qu'un MMORPG d'un seul bloque totalement fini. Il faut arrêter de penser "jeu" et regarder ce qu'il se passe dans la vraie vie... Bioware avant d'être le créateur de SWTOR, est une entreprise. Qui dit entreprise, dit soumise a la crise économique actuelle. Alors comme toute autre entreprise dans le secteur de l'informatique, de l'automobile ou je ne sais quoi d'autre, ils doivent avancer pas à pas, afin d'avoir un retour sur investissement pour pouvoir ensuite réinvestir pour faire évoluer leur produit. Alors arrêtez de dire que la release c'est finalement la 1.2 ou je ne sais quel autre patch... Et arrêter de croire que vous allez aujourd'hui trouver un tout nouveau MMORPG aussi complet qu'un WoW!...
Mais on s'en fout comme de notre première rage de dents. Si j’achète une bagnole, j'veux pas savoir que l'usine rame si y a pas les roues je la prend pas
Je me suis fait une fête de ce jeu, au bout d'un mois je m'y emmerdait, on m'a laissé m'y en.... durant trois mois avant de me dire "ça y est on patch pour que tu t'amuse"
Hé bé moi c'est un truc qui fait que ma confiance envers le fournisseur n'est plus la et pour longtemps.
C'est pas pour autant que je démoli le jeu dans son entièreté, juste qu’échec de jeu après échec de jeu, mon crédit confiance est de plus en plus petit dès le départ.
Ennuyeux à mourir
Ce que je reproche à SWTOR, c'est que peu importe où on se trouve, c'est toujours la même chose.

Atteindre un objectif de quête en tuant des mobs placés par groupes de 3 ou 4, immobiles, sans vie... de vrais poteaux.

Et on recommence. Il n'y a aucune variété dans ce jeu.

Je tue un groupe de mobs, puis je passe au suivant et je retue un autre groupe de mobs, puis au suivant, etc... et c'est toujours pareil, c'est ça qui est dingue !!

Qu'on soit dans des couloirs, en pleine jungle ou dans le désert, c'est la même chose.

Bref, je ne suis même pas allé au bout du moins gratuit, tellement je me suis ennuyé.

C'est la première fois que je m'ennuie aussi vite dans un jeu.
Citation :
Publié par tejas
Un jeu, c'est comme un parti....
Un jeu, c'est comme un parti politique. Tu adhères ou pas, tu aimes ou pas.

Par exemple, certains joueurs s'éclatent sur Dofus, moi ce n'est pas ma tasse de thé.

Certains jeux rassemblent plus que d'autres, comme un parti politique... par exemple Wow, qui a su rassembler beaucoup de joueurs.

Pour ma part SWTOR ne me plait pas du tout, mais cela ne veut pas dire qu'il ne plaira pas à certains joueurs.

SWTOR ne rassemblera pas autant de joueurs que WOW, ça c'est sur et certain, mais il fera son chemin doucement, sans plus.

Ce ne sera pas LE JEU de 2012, et encore moins le "wowkiller"
ok ok bah bon jeu, vu tes autres remarques sur les autres mmo j'espere que tu en trouveras un qui est à ta portée intellectuelle..
Tu as annoncé ce jeu comme étant une daube

je te cite sur ta critique
Citation :
J'ai pu tester SWTOR avant sa sortie, et j'ai quand même acheté le jeu malgré ma déception durant le béta-test.
tant de critique et tu as acheté le jeu et tu te plains ... j'avoue là c'est le ponpon

et parler de mob amorphes qui se choppe par paquet de 4 dans un couloir en jouant à wow... euh.. lol comme on dit ici

Dernière modification par Heggra ; 10/03/2012 à 11h51.
Citation :
Publié par tejas
Ce que je reproche à SWTOR, c'est que peu importe où on se trouve, c'est toujours la même chose.

Atteindre un objectif de quête en tuant des mobs placés par groupes de 3 ou 4, immobiles, sans vie... de vrais poteaux.

Et on recommence. Il n'y a aucune variété dans ce jeu.

Je tue un groupe de mobs, puis je passe au suivant et je retue un autre groupe de mobs, puis au suivant, etc... et c'est toujours pareil, c'est ça qui est dingue !!

Qu'on soit dans des couloirs, en pleine jungle ou dans le désert, c'est la même chose.

Bref, je ne suis même pas allé au bout du moins gratuit, tellement je me suis ennuyé.

C'est la première fois que je m'ennuie aussi vite dans un jeu.
Je pense que c'est plutot les mmo qui te plaises plus et pas swtor en particuler.
Parce que des spots avec des pack de mob immobile qu'il faut tuer pour une quet, je vois ça depuis que je fais du mmo (depuis daoc pour ma part,donc 9/10 ans).
Quand j'avais 9 ans j'adorais les shoot them up et autre beat them up,maintenant ça me gonfle,depuis je suis passé au mmorpg ,c'est le cycle de la vie

Dernière modification par Coupdepouce ; 10/03/2012 à 12h47.
/
Citation :
Publié par mingus
Je réponds sur le "famélique"

Le pvp, ilum et les 3 instances sont assez répétitives. C'est fun au début, mais je me voie pas faire cela pendant 6 mois.
On est d'accord, c'est juste que c'est un peu contrariant à force d'entendre dire ici et là "y'a pas de contenu" alors que la majorité des gens n'ont même pas touché aux raids dans les niveaux de difficulté avancés.

Il serait plus juste de dire "ça ne m'intéresse pas", parce que du contenu, même si c'est une duplication de contenu avec une difficulté plus élevée, y'en a.

On est juste dans un jeu relativement standard, sans innovations majeures sur le contenu haut niveau. La seule différence entre celui ci et ses prédécesseurs, c'est l'âge du jeu, du coup 3 zones de guerre et 2 opérations, ça peut paraître light comparé à WoW qui en compte 4 fois plus, mais on peut pas demander à un jeu vieux de 3 ans de sortir avec 8 ZG et 12 raids.
Uep mais le manque de contenu ça tourne pas seulement autour des raids et des instances (dans le cas présent c'est d'ailleurs pas la quantité mais le niveau de difficulté qui est a revoir), mais il n' y a qu'a voir ce que proposais son prédécesseur à la sortie (star wars galaxies) pour se rendre compte que swtor est vide de contenu avec un budget faramineux (loulilol les doublages useless).
Citation :
Publié par sumours
(loulilol les doublages useless).
Parles pour toi... SWTOR, Mass Effect, SKyrim etc sans doublage, pour moi la perte serait énorme.

Mais il est clair qu'il manque bcp de choses, et par "choses" je ne parle même pas de contenus longs à faire, mais d'un mélange de contenu qui ajoutent de l’immersion et de la profondeur... des choses que bcp jugeraient sans doute totalement inutiles, mais pour moi pouvoir jouer contre des joueurs au Pazaac et autres jeux SW dans les Cantina, pouvoir utiliser les machines de casinos, ajouter des zones de duel... etc
Citation :
Publié par Mygo
Parles pour toi... SWTOR, Mass Effect, SKyrim etc sans doublage, pour moi la perte serait énorme.
Tu n'a pas l'impression que le premier a une "legere" différence avec les deux derniers? Ou alors, tu touche justement le coeur du probleme, a savoir que c'est en realité un jeu solo aussi, mais avec abo?

Les doublages ne sont pas "vraiment" useless. Le soucis, c'est que les tunes dépensés la dedans auraient pu etre beaucoup, beaucoup mieux investis.
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