Marrant, j'ai l'évolution inverse de l'OP ^^ Dans mon enfance j'ai eu quelques consoles (Game Gear, Megadrive, Saturn) auxquelles je jouais assez peu et qui avaient pour moi un intérêt certain mais sans pour autant être une réelle passion, et je ne m'imaginais pas jouer encore à 30 ans. J'ai continué à jouer un peu à la console pendant mes 1ères années d'étude (PS2) mais toujours en mode "casu", en gros c'était une occupation plus intéressante de regarder la TV, sans plus.
A 20 ans, je me suis payé mon 1er PC, j'ai découvert Starcraft, AoM, Unreal, Diablo, le tout en "mini LAN" avec des amis, puis les RPG (BG, Arcanum...) et ce fut la chute ^^" Je passais le plus clair de mon temps à boire ou à jouer, voir les deux à la fois, pendant les 3 ans qu'on duré mes études à l'autre bout de la France (ah, et aussi regarder des animes tiens).
En déménageant pour le boulot, j'ai résisté à l'appel de mes amis de les rejoindre sur un MMO, sachant pertinemment que ça ruinerait tout semblant de vie sociale, j'ai donc compensé ça avec du jeu de rôle et de plateau qui m'a permis de rencontrer du monde sur place. J'ai changé de PC, mais pour un truc façon grande surface me permettant surtout de jouer aux vieux jeux déjà cités. Bref, je passais du temps à jouer à défaut d'autre chose sans être à fond dedans.
Et soudain, tout s'enchaine, et c'est le drame : je rencontre une fille encore plus geek que moi, qui m'incite à me lancer sur WoW ! Depuis, la chute se poursuit : 1er PC monté moi-même, enchainement de MMO pendant 5 ans, entrecoupés de "pauses" RPG (DAO...), PC changé ou upgradé régulièrement, bidouilles pour l'OC, je vire ma TV, installe un 2ème écran, mon ordi devient le centre nerveux de mon logement (jeux, séries, films, musique...).
J'en suis maintenant à un stade où entre le boulot et chez moi, je passe plus de 12H par jour devant un écran de PC, et je ne quitte le mien quasiment que lorsque j'ai des invités (je mange même à mon bureau ^^" ). Côté vie sociale, je continue à voir des gens régulièrement même s'ils sont peu nombreux, je suis toujours avec ma copine (dont le bureau jouxte le mien, donc on est toujours côte à côte au final

), mais je passe pour un no-life complet auprès de mes collègues.
Pourtant, je ne me considère pas comme un "gamer", dans le sens où le jeu reste un passe-temps et pas une passion dévorante : s'il m'arrive de passer des jours d'affilée sur un jeu, je peux faire pareil sur une série TV ou un livre, à côté de ça je suis souvent un noob (cf BF3 xD ) et me lasse assez vite de la plupart des jeux, mais n'aimant ni le sport ni les sorties en boîtes/bar, les loisirs "multimedia" au sens large représentent une part importante de mon temps. Et maintenant que j'ai franchi le cap de la trentaine, je commence effectivement à m'imaginer vivre comme ça encore des années, y compris quand j'aurai des rejetons !