Vie active et jeux-vidéo

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sy-Philis
Je m'approche de la vingtaine et de plus en plus je me détache du monde du jeu vidéo, elle est loin l'époque des après midi entiers devant Zelda avec mon cousin et mon frère ou encore des parties sur CS quasi tous les soirs avec tous mes potes du collège. Ça reste des très bons souvenirs mais maintenant quand je joue à un jeu vidéo, soit je me fais très vite chier, soit j'ai quelque choses de mieux à faire. Quand on est jeune on a beaucoup plus de temps pour jouer...
Dit-il alors qu'il "approche de la vingtaine" . C'est précisément dans ces ages là (jeune donc) qu'on a énormément de temps pour jouer surtout lorsqu'on est étudiant et qu'on a son appart sans papa maman pour venir dire stop.
Comme certains quand j'étais lycéen/étudiant je passais beaucoup de temps à jouer et j'avais hâte de bosser pour me payer des jeux/pc et geeker sur mon temps de repos, résultat depuis que je travaille je joue quasiment plus.

Le peu de fois où je geek encore je regrette après en estimant avoir perdu mon temps...
Citation :
Publié par Sy-Philis
Je m'approche de la vingtaine et de plus en plus je me détache du monde du jeu vidéo, elle est loin l'époque des après midi entiers devant Zelda avec mon cousin et mon frère ou encore des parties sur CS quasi tous les soirs avec tous mes potes du collège.
Mec tu auras raté ta vie si d'ici 4 ans t'as pas un perso avec 300 jours de /played sur un mmorpg.
Citation :
Publié par Quint`
Mec tu auras raté ta vie si d'ici 4 ans t'as pas un perso avec 300 jours de /played sur un mmorpg.
rater ou pas ça vie est un concept relatif l'important est dit faire ce qui nous apporte du bonheur même si pour certain c'est 300 jour sur un mmo
Je suis marie et j'ai un boulot et je joue encore au jeux vidéo mais beaucoup moins.

La question n'est pas vraiment le jeux vidéo mais le temps libre pour avoir un loisir.
Donc il faut savoir se dégager du temps libre pour ses loisirs.
Ça passe par la négociation avec madame (si tu l'as bien choisi ça pose pas de problème) et savoir s'organiser au travail.
En même temps les jv aujourd'hui c'est un peu de la merde.

Perso je reste sur les jeux multi compétitifs, et quelques jeux solos vraiment coup de coeur. Mais entretenir la passion stun peu mort, pas tellement parce que les jeux sont mauvais, mais surtout parce qu'ils sont tous pareils et trop prévisibles.
Moi c'etait plutot l'inverse, je suis rentré dans les mondes des jv pour les jeux en multi coop mais il est vrai que ces derniers temps ça parle plus de pvp/compet et je tend plus à regarder des video de competition/livestream qu'autre chose surtout lorsqu'on rentre tard du boulot...
J'ai 26 ans, je suis maqué depuis qq années et nous habitons ensemble depuis 1 ans.

Pour mon background de joueurs je me considère comme un ex gros joueurs (DAOC etc pendant de longues années en mode bourrin) + tout le reste évidement.

Je joue toujours (genre 1/2h par jour, un peu plus le week-end). J'ai juste fait un choix sur les jeux pour me le permettre :

• Jeux PC terminés, j'adorerai joué à starcraft II en mode gros g33k mais j'ai plus le temps donc je me contente de matter un tat de VOD, Pomf & thud and co.

• J'ai acheté une xbox et je joue maintenant uniquement aux jeux de combats, ca me permet des sessions courtes et online sans prises de tetes etc. En plus je suis un gros fan du genre.

Je bosse énormément donc ca me laisse le temps de tout concilier. Puis j'ai la chance que me copine aime geeker sur son piano donc chacun son plaisir

Bref je suis pas a plaindre elle respecte ma passion et je pense la vivre sans me priver, donc tout roule!
Quand j'étais étudiant ou chomeur, les journées de farm étaient un peu chiantes, mais un mmo est capable de t'occuper à faire des conneries dont tu te serais jamais douté.
Sortie des mmo, ca change pas grand chose de travailler. T'as moins d'heures, mais c'est juste une question de répartition.
Genre quand j'avais repris WoW un peu avant Cataclysm, je jouais environ 1h le matin avant d'aller bosser pour faire mes journas (et je démarrais à 8h30), et je rejouais de 18 à 20h. Il me restait encore toute la soirée.
Avec le sport j'ai juste décalé, sport avant 20h et jeux après.

Maintenant si je joue moins, c'est plus que les jeux me lassent qu'autre chose. Et j'ai peu le courage de me consacrer à des RPG longs. Mass Effect ou Baldur's gate 2 trainent sur mon pc, mais j'aurais du mal à passer 60 heures dessus comme pour Dragon Age.
Pourtant lors de la sortie de DA je bossais.

Si je remplace "jeux vidéos" par "forums" j'ai largement le temps de jouer. C'est un peu plus lourd que d'ouvrir jol, mais si on comptait le temps passé sur les différents forums, y'a de quoi rattraper tout mon retard.
Message supprimé par son auteur.
Personellement , avec une femme , des enfants , une maison, le temps de jeux de jeux est fortement réduits voir inexistant .

Deja ya le boulot , après quand t'es a la maison , ben je prend soit du temps a bosser dans la maison , soit a jouer -ballade avec ma femme et mes filles .

De toute meme si je suis la maison a rien faire , il n'est pas envisageable pour moi de me concentrer sur un JV avec les enfants a coté.

Je trouve encore un peu le mteps d'y jouer le soir quand ya rien a la teloche , je vais squatté le bureau et le pc , mais bon si on fait une moyenne je dois jouer a peine 1h/2jours.

Par contre l'avantage c'est que des jeux qui sont censés se finir rapidement dure longtemps - longtemps , genre la sa fait 30h ( envrion 2 mois ) que je suis sur Darksider ( trés bon jeuc aux passage ).

Avantage , comme j'ai plus beaucoup de temps , je sélectionne a mort le jeux auquel je vais jouer.
Je bosse de chez moi. Quand je suis pas trop débordé je trouve parfois le temps de jouer une heure ou deux en journée, mais c'est excessivement rare et il faut que ça soit un putain de bon jeu, sinon je préfère m'occuper autrement au cas ou une charge de boulot arrive à l'improviste.

Sinon j'ai le temps de jouer 1 h ou 2 chaque jour pendant que je prépare le repas (pas génial parcequ'il faut se lever fréquemment). Puis les soirs de week-end quand j'ai pas prévu de fiesta ou une soirée avec ma copine, j'ai carte blanche et je me fais parfois des nuits blanches/soirées organisées sur BF entre potes avec une seconde TV/console au salon.

Donc en gros, je joue quand même pas mal sauf quand j'ai des choses plus importantes à faire en semaine ou plus marrantes à faire le week-end. C'est un rythme qui me satisfait!

Mais bon, j'ai pas encore d'enfants. Ca changera certainement la donne.
Commencé a bosser a 19 ans donc y'a 8 ans et depuis c'est qu'une question de gestion du temps.

Alors oui grosso modo fini les MMO HL a grosse implication. Ta grossièrement plus le temps ni l'envie de te bloquer des heures pour une perte de temps numérique.

Boulot + déplacement j'ai aucun créneau dispo avant 18H30 le soir , donc en ce moment ça tombe bien , je peux jouer jusqu'a 19H30 une petite heure si j'ai pas de course/linge/ménage a faire (sois 3 jours sur 5 je dirait).

Une fois enfant rajouter a l'équation ce sera mort jusqu'a 21H (mais te reste du temps encore après)

Et après de 21H a 0H , si j'ai la motivation je "peux" jouer (En réalité je vais rejouer 1h 1h30 et après je m'occupe a autre chose) mais j'ai bien souvent d'autre truc a faire.

Mais le MMO en Casual c'est sympa aussi , tu découvre le jeu sans rusher et ton MMO te dure plus longtemps sans avoir l'impression de te faire chier (Plus ou Peu vrai sur mes dernières expériences mais je désespère pas , TSW ou GW2 pourquoi pas).

L'avantage c'est qu'un FFXIII (ou FFXIII-2 actuellement) me tien super longtemps. J'ai fini le le 13 y'a 3 mois je l'avais acheter a sa sortie. Donc ça me tien quasiment 1 ans.

J'attend Mass Effect 3 qui devrait aussi me tenir un bout de temps.

Donc si ta pas une copine trop collante qui se la joue couple fusionnel , voir qui joue aussi , bah ça passe. C'est assez marrant de se faire une partie de JV en couple.

Fini les 18H d'affilé sur T4C a farm du drake en campant les coffres oracles quoi...
C'est vrai que les MMO au bout d'un moment c'est juste plus possible. Entre les responsabilités/engagements que tu as au boulot et celles sociales (famille, amis, couple), s'ajouter en plus des engagements vis à vis d'un jeu il n'y a pas moyen. Donc, je suis passée aux jeux solos ou multi local uniquement.

Je veux pouvoir jouer quand j'en ai envie, pas être forcée de jouer parce qu'il y a un raid >_>
Idem ici, étant étudiant je jouait tout les soirs quasiment sur un MMO.

Maintenant que je bosse il m'est impossible de savoir quand et combien de temps je peut jouer, ça peut être 2h ou 10min, du coup je continue à jouer mais sur des jeux solo type skyrim, mass effect ... tous les jeux que je peut stopper n'importe quand.
Citation :
Publié par Dworkin
... tous les jeux que je peut stopper n'importe quand.

Pareil... avec un tendance nouvelle : Je finis de plus en plus rarement mes jeux solos.
Citation :
Quand j'étais étudiant ou chomeur, les journées de farm étaient un peu chiantes, mais un mmo est capable de t'occuper à faire des conneries dont tu te serais jamais douté.
Ca a fini par m'économiser de l'argent aussi, car une fois la grosse dose de mmo en pause, je me suis mis à acheter des consoles, des accessoires (tapis ddr, etc...) et comparativement à mon abo de 20 euros par mois j'ai halluciné par rapport à ce que j'avais acheté "après"....

Citation :
C'est vrai que les MMO au bout d'un moment c'est juste plus possible. Entre les responsabilités/engagements que tu as au boulot et celles sociales (famille, amis, couple), s'ajouter en plus des engagements vis à vis d'un jeu il n'y a pas moyen. Donc, je suis passée aux jeux solos ou multi local uniquement.
Ca depend pas mal aussi de ton entourage, j'ai eu la chance de bosser avec des gens qui faisait du jeu de role plateau/pizza le week end, et en fait avant chaque session on faisait du lan voire meme du mmo en lan donc l'aspect social était encore présent (c'etait genre aujourd'hui on va bourrer tel donjon et puis c'est tout, autant en virtuel que réel).
J'ai totalement arreté les JV depuis que je bosse regulierement pour mes etudes et que je vis avec ma copine, ce qui est arrivé plus ou moins en meme temps ^^.

Perso je suis du genre joueur compulsif quand je suis sur un MMO je dois y jouer au moins 4h tous les soirs et beaucoup plus le WE, pour moi c'est pas compatible avec une vie à coté (études/stages, copine, amis, famille, un peu de sport...). Je pourrais pas jouer qu'un soir sur deux ou juste 1 heure par jour. Je sais tres bien que ça m'enerverait de m'imposer des limites.

Apres peut etre que sur un jeu solo j'y arriverais, c'est quand meme beaucoup moins chronophage qu'un MMO, mais pour l'instant je ne prefere pas tenter !

Je ne peux pas dire que ça me manque vraiment, c'est plutot de l'ordre d'une certaine nostalgie (DAOC )
A un moment donné faut faire un choix, si les JV sont ta passion (une vrai passion hein), tu vas faire une croix sur d'autres trucs, tout comme tout autre passionné.

Si vous ne trouvez plus le temps, c'est tout simplement que vous n'êtes pas passionné, ou que vous avez fait de mauvais choix.

"C'est normal, d'être en couple, d'avoir un enfant", alors qu'avoir une passion (surtout les JV), ça fait pas assez monsieur tout le monde et c'est "puéril".

Je peux pas me voir avec un enfant, ni avec une femme qui partage pas ma passion, et je trouve ça assez logique, mais parce que comparé à vous c'est ma passion, pas un passe-temps.
Ha mais je suis passionnée des jeux vidéo, une pure et dure, mais on peut également être passionné et raisonné.
J'ai commencé les JV à 4 ans (Vidéopack phillips, ) et je ne compte pas arrêter de sitôt ni de jouer, ni d'étudier leur histoire, ni de bidouiller mon futur jeu vidéo dans mon coin, ni de me renseigner sur les nouveautés, mais je ne veux pas non plus vivre ma passion au détriment de ma santé, ni au détriment de mes autres passions ni au détriment de ma vie tout court. Donc oui il y a des choix et des compromis à faire, plus jeune j'aurai sans doute dit que si on ne vit pas sa vie 100% autour de sa passion on rate quelque chose, mais maintenant c'est un peu l'inverse.

Mais là ça me rappelle un sujet de philosophie: La passion est-elle destructrice (j'ai dû avoir 6/20 à l'époque ^^')

[edit]Purée, le coup de vieux de la journée... ça fait 30 ans que je joue...
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Perso je suis du genre joueur compulsif quand je suis sur un MMO je dois y jouer au moins 4h tous les soirs et beaucoup plus le WE, pour moi c'est pas compatible avec une vie à coté (études/stages, copine, amis, famille, un peu de sport...). Je pourrais pas jouer qu'un soir sur deux ou juste 1 heure par jour. Je sais très bien que ça m'enerverait de m'imposer des limites.

Je ne peux pas dire que ça me manque vraiment, c'est plutot de l'ordre d'une certaine nostalgie
Tout pareil sauf qu'à partir d'un moment, cela m'a manqué.

Les jeux solo sont une bonne solution car nettement moins addictifs (pour moi) qu'un mmo. Comme dit plus haut, tu peux stopper la console/l'ordi à n'importe quel moment si besoin.
Citation :
Publié par Finnsi
Citation :
Publié par Sy-Philis
Je m'approche de la vingtaine et de plus en plus je me détache du monde du jeu vidéo, elle est loin l'époque des après midi entiers devant Zelda avec mon cousin et mon frère ou encore des parties sur CS quasi tous les soirs avec tous mes potes du collège. Ça reste des très bons souvenirs mais maintenant quand je joue à un jeu vidéo, soit je me fais très vite chier, soit j'ai quelque choses de mieux à faire. Quand on est jeune on a beaucoup plus de temps pour jouer...
Dit-il alors qu'il "approche de la vingtaine" . C'est précisément dans ces ages là (jeune donc) qu'on a énormément de temps pour jouer surtout lorsqu'on est étudiant et qu'on a son appart sans papa maman pour venir dire stop.
J'ai eu ma période mmo en mode gros geek vers 14/16 ans. J'ai eu ma dose, puis bon je commence les études sup l'année prochaine donc je préfère focus mon temps dessus plutot que sur des jeux. J'aurais peut être pas le temps de jouer plus tard mais bon vaut mieux assurer irl que ig. Seems legit.
Jouer ou ne pas jouer telle est la question

Pour le tableau :
31 ans en couple depuis 5 ans, maison, pas encore d'enfants.

Je joue depuis toutes petites, j'ai commencé les MMO avec T4C, puis DAOC, puis WOW entre temps pas mal d'autre jeux et surtout Diablo Starcraft toutes versions confondues.
A temps de T4C DAOC j'étais étudiante.... en arts donc beaucoup de temps pour jouer surtout que j'ai toujours eut des facilités pour ces études. Donc je jouais même la nuit en semaine. ( ploup se lever a 5h pour le pop d'un coffre sur T4C ^^).
En + j'ai toujours eut la totale : console, console portable et PC

Aujourd'hui j'ai finit mes études depuis un bail ( mais je suis pas la seule vieille sur ce post) et je vu en couple dans une maison avec de nombreux travaux fait et à faire. Je travaille bcp je rentre le soir vers 19h30/20h.
Et pourtant, j'ai plusieurs jeux en cours et je suis sous SWTOR . On joue 2 soirs par semaine environ, de 20h30/21h à minuit, a 4 avec des potes .

L'argent depuis qu'on travaille : oui ça aide pour changer plus souvent de Pc, mais du coup nous on est a fond dans les BD, comics, Manga... ce qui s'ajoute au temps consacrés au loisirs.

Le week end c'est potes et famille .

Le tout c'est de partitionner je pense. Et comme bcp d'autre je vois pas en quoi passer 3h devant un jeux plutôt que la Tv rend plus geek. Surtout qu'on peut faire les deux en même temps ! (bah ouais y a les series américaines à mater aussi...)

A noter : Steam et ses promos qui incite à acheter pleins de jeux (même plus besoin d'aller au magasin)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés