Jouer ou ne pas jouer telle est la question
Pour le tableau :
31 ans en couple depuis 5 ans, maison, pas encore d'enfants.
Je joue depuis toutes petites, j'ai commencé les MMO avec T4C, puis DAOC, puis WOW entre temps pas mal d'autre jeux et surtout Diablo Starcraft toutes versions confondues.
A temps de T4C DAOC j'étais étudiante.... en arts donc beaucoup de temps pour jouer surtout que j'ai toujours eut des facilités pour ces études. Donc je jouais même la nuit en semaine. ( ploup se lever a 5h pour le pop d'un coffre sur T4C ^^).
En + j'ai toujours eut la totale : console, console portable et PC
Aujourd'hui j'ai finit mes études depuis un bail ( mais je suis pas la seule vieille sur ce post) et je vu en couple dans une maison avec de nombreux travaux fait et à faire. Je travaille bcp je rentre le soir vers 19h30/20h.
Et pourtant, j'ai plusieurs jeux en cours et je suis sous SWTOR . On joue 2 soirs par semaine environ, de 20h30/21h à minuit, a 4 avec des potes .
L'argent depuis qu'on travaille : oui ça aide pour changer plus souvent de Pc, mais du coup nous on est a fond dans les BD, comics, Manga... ce qui s'ajoute au temps consacrés au loisirs.
Le week end c'est potes et famille .
Le tout c'est de partitionner je pense. Et comme bcp d'autre je vois pas en quoi passer 3h devant un jeux plutôt que la Tv rend plus geek. Surtout qu'on peut faire les deux en même temps ! (bah ouais y a les series américaines à mater aussi...)
A noter : Steam et ses promos qui incite à acheter pleins de jeux

(même plus besoin d'aller au magasin)