Vie active et jeux-vidéo

Répondre
Partager Rechercher
On peut aussi être actif, professionnellement et familialement tout en continuant à jouer.

Si je prends mon cas, marié, avec un boulot prenant (je pars à 6h pour rentrer vers 16H30 environ), j'ai encore la chance de pouvoir passer une moyenne de 4H/jour sur mon PC ainsi que de nombreux week-end à geeker ad nauseam (de 8H à minuit et plus avec des p'tites pauses pour grignoter). LEs vacances sont aussi l'occasion de grosses séances de jeu.

Le secret ? Ma femme est une gameuse, amatrice de MMOs et autres jeux divers. Quand on change de PC, elle achète les pièces sur le net et s'occupe de les assembler avant que je n'installe la couche logicielle. Elle adore Starcraft (et les RTS en général), les MMOs et est en train de se (re)faire Mass Effect dans son intégralité.

L'atout supplémentaire ? Nous sommes des gros misanthropes sans cercle de potes chez qui squatter et/ou qui nous rendent visite régulièrement.

Comme quoi, concilier boulot, famille et jeux, c'est tout à fait possible avec la bonne personne.
Citation :
Publié par Cthulhoo
Le secret ? Ma femme est une gameuse, amatrice de MMOs et autres jeux divers. Quand on change de PC, elle achète les pièces sur le net et s'occupe de les assembler avant que je n'installe la couche logicielle. Elle adore Starcraft (et les RTS en général), les MMOs et est en train de se (re)faire Mass Effect dans son intégralité.

L'atout supplémentaire ? Nous sommes des gros misanthropes sans cercle de potes chez qui squatter et/ou qui nous rendent visite régulièrement.
Bah ça ce rapproche de mon cas quoi, sauf que c'est moi qui porte la culotte monte les PC Ah, et puis on elle a quand même une petite poignée d'amis, mais c'est vrai qu'on les voit pas souvent (certains étant à l'autre bout de la France aussi...), au mieux 1 soir par semaine pour un repas JdR.
Moi perso je suis indépendant, j'ai deux magasins à gérer et j'arrive plus vraiment à jouer... Là j'ai commencer Skyrim et j'ai vraiment du mal de trouver le temps de jouer entre le boulot et le reste, surtout à ce genre de jeu qu'il demande des dizaines et des dizaines d'heures.

Mon seul jour off est réellement le dimanche, mais bon je le passe à faire plein d'autres choses donc c'est chaud...

Et un peu triste aussi, maintenant que j'ai le pognon pour m'acheter tous les jeux que je veux, ben je n'ai plus vraiment le temps de jouer.
Citation :
Publié par Myrhdin
Travailler (à un poste de cadre), avoir une copine, avoir une vie sociale raisonnablement active et jouer plus de 20h par semaine, j'y arrive, donc c'est possible.
Presque pareil sauf que j'ajoute : une fille de 9 mois (qui m'a arrachée une touche de mon clavier la ******), une maison neuve (donc toujours des trucs à faire dedans), une femme qui aime les jeux (on a chacun notre console, au moins, pas de disputes).

Certains aiment passer du temps devant la TV à matter des séries, nous on joue (pendant que la gnomette dort), et je suis comme Myrhdin, je peux jouer plus de 20h/semaine tranquillement, what else ?
Citation :
Publié par St Thomas

Et un peu triste aussi, maintenant que j'ai le pognon pour m'acheter tous les jeux que je veux, ben je n'ai plus vraiment le temps de jouer.
Courage, bientôt la retraite!
Un peu comme tout le monde, 26 ans, casé depuis quelques mois, boulot, etc. Je me suis bien calmé sur les jeux en général et surtout les MMO.

En même temps, en ce moment, c'est la pénurie à ce niveau là, y a pas de jeux auxquels j'accroche réellement.

Je me suis remis à Skyrim histoire d'être sur un jeu solo, que je peux quitter quand je veux. J'attends de voir la sortie de GW2, je m'y mettrais, c est sur, mais en rythme beaucoup moins soutenu qu'auparavant.

On vieillit on vieillit
Bof, je susi globalement pas trop d'accord avec ce qui est dit sur ce sujet, j'ai eu des compagnes qui avaient des passe-temps plus chronophages que les jeux videos (essayez de vous taper une sportive de haut niveau vous verrez). Etre en couple ne veut pas dire ne plus jamais avoir de temps seul, heureusement sinon je reste célibataire moi j'ai pas la notion du couple pot-de-colle-plus-de-dix-minutes-sans-toi-je-meurs-mon-amour.
Mais ouais, vas sortir avec tes copines, np, y'a un truc qui vient de sortir auquel je voulais jouer.
Après ca reste comme tout, ca passe mieux avec modération et entente préalable.
Famille de geeks, la ptite de 8 ans roxxe à burnout paradise / just dance 3 / les séquence "cheval" d'assassin's creed (elle adore galoper et sauter les buissons ), la grande de 12 sur just dance 3, les sims, la maman et moi sur bomberman ultra (ps3) , la ptite et moi sur skylanders ( à 2 avec une louloute geek, c'est énorme), moua tout seul sur skyrim/bf3/swtor, maman avec moi.

MAIS je joue clairement moins qu'avant ^^

(boulot prenant, chat dingue et aquarium inside). <= chronophage tout ça.
En tout cas dans une petite quarantaine d'années, les vieux à la retraites ne se feront plus du tout chier avec les ps6 et autre xbox 360²²² dans les maisons de retraites/chez eux.

Eh ouais putain, vivement la retraite
Citation :
Publié par Cthulhoo
On peut aussi être actif, professionnellement et familialement tout en continuant à jouer.

Si je prends mon cas, marié, avec un boulot prenant (je pars à 6h pour rentrer vers 16H30 environ), j'ai encore la chance de pouvoir passer une moyenne de 4H/jour sur mon PC ainsi que de nombreux week-end à geeker ad nauseam (de 8H à minuit et plus avec des p'tites pauses pour grignoter). LEs vacances sont aussi l'occasion de grosses séances de jeu.

Comme quoi, concilier boulot, famille et jeux, c'est tout à fait possible avec la bonne personne.
Heu ben un peu comme toi.
Sauf que je bosse de 11h à 20h donc je peux me lever tard le matin
Et que je ne joue pas tous les soirs. On alterne avec les soirées "séries" et ciné.

Enfin sauf en période de sortie d'un nouveau jeu ou d'une extension où on s'organise effectivement pour passer toutes nos soirées et nos week end à geeker devant le PC.
On a toujours tripé sur le fait que quand on serait vieux on ferait de grosse lan avec les potes ou qu'on irai tous dans la même maison de retraite pour y être en réseau.... C'était un trip d'il y a 15 ans ... et finalement j'y crois tjs un peu :d
Pour ma part c'est un peu le contraire, j'ai du temps mais j'ai de plus en plus de mal à trouver des jeux qui me plaisent vraiment.

Du coup le jeu prend de moins en moins de place mais c'est pas par choix, car j'aimerais vraiment jouer plus ... mais y a rien de grande qualité à se mettre sous la dent, ou presque (quand on n'achète pas les jeux par défaut sous prétexte que "y'a que ça").
Citation :
Publié par Kad'
En tout cas dans une petite quarantaine d'années, les vieux à la retraites ne se feront plus du tout chier avec les ps6 et autre xbox 360²²² dans les maisons de retraites/chez eux.

Eh ouais putain, vivement la retraite
Héhé pas besoin d'attendre la PS6, j'ai un pote qui travaille dans un magasin de JV, il y a un petit vieux, client régulier, qui est d'après ses dires hallucinant.
Du genre à se pointer prendre Skyrim et revenir 10 jours plus tard avec le jeu en ayant presque tout fini ( "Pas mal mais un peu répétitif"). La même avec Dark Souls, le jeu lui a fait une semaine, pas de new game + mais finit avec deux classes, il a dit je cite, "un peu dur au début avec le mendiant mais sinon ça va".
Il est venu vendre sa xbox il n'y a pas longtemps pour s'acheter une slim, du coup mon pote a fait un petit tour ses succès le temps de tester la console il avait plus de 100 000 points avec ses achievments.

Bref ça existe déjà les papys gamers
comme quoi, y a pas d'âge pour jouer. Perso entre ma femme, ma gamine, le boulot et la vie sociale, j'ai le temps de jouer 2h par jour environ, après je me lâche un peu plus sur les jours de repos/vacance mais bon c'est plus comme avant quoi.
Citation :
Publié par Octavarium
Il est venu vendre sa xbox il n'y a pas longtemps pour s'acheter une slim, du coup mon pote a fait un petit tour ses succès le temps de tester la console il avait plus de 100 000 points avec ses achievments.
Sachant que les gamertags se transfèrent et ne se copient pas, je vois mal comment ton pote a pu consulter le GT du papy. A moins que ce dernier en ait crée un autre
Citation :
Publié par Maldib
Sachant que les gamertags se transfèrent et ne se copient pas, je vois mal comment ton pote a pu consulter le GT du papy. A moins que ce dernier en ait crée un autre
Il a peut-être pas fait de transfert entre temps, et le mec a eu largement le temps d'accéder à son "compte" xbox/live en branchant la console !
Citation :
Publié par Olga Itak
On a toujours tripé sur le fait que quand on serait vieux on ferait de grosse lan avec les potes ou qu'on irai tous dans la même maison de retraite pour y être en réseau.... C'était un trip d'il y a 15 ans ... et finalement j'y crois tjs un peu :d
Même sans parler de LAN, avec le net et le salaire, j'espérais faire quelques jeux en soirée de temps à autre avec des potes.
Mais ils ont fait des gosses, sont plus foutu d'organiser leur temps pour jouer un peu.
Du coup ils achetent même pas, ils dl, et va jouer online avec un jeu piraté. C'est pas comme si 50 € par trimestre représentait une somme.

Du coup grosse perte de plaisir sur le online.
Citation :
Publié par Ventilo
Même sans parler de LAN, avec le net et le salaire, j'espérais faire quelques jeux en soirée de temps à autre avec des potes.
Mais ils ont fait des gosses, sont plus foutu d'organiser leur temps pour jouer un peu.
Du coup ils achetent même pas, ils dl, et va jouer online avec un jeu piraté. C'est pas comme si 50 € par trimestre représentait une somme.

Du coup grosse perte de plaisir sur le online.
Sont vraiment des nuls tes amis c'est clair. Et bah moi c'est pareil j'arrive plus à gérer mon planning jeux vidéos. J'ai femme/enfants/maison bah je suis pas foutu de trouver des heures fixes pour jouer à un jeu vidéo alors que j'ai 36milles autres trucs plus importants à faire avant....
Vivement que mes enfants soient de bons petits qu'ils prennent leur bain tout seuls, mangent tout seuls, jouent tout seul, lisent leurs histoires tout seuls, ne se réveillent pas la nuit comme ça j'aurais le temps et l'esprit complètement libre pour jouer avec mes potes. Et aussi que ma femme fasse le ménage et la bouffe, qu'on ait pas des trucs à gérer pour la maison et qu'elles s'occupent des gosses hein. Et si elle aime qu'on passe du temps ensemble, OSEF moi je veux pouvoir jouer 3h par jour avec mes potes.
Bien sûr je caricature mais c'est très difficile de faire des généralités. Certains ont le temps de pouvoir jouer avec boulot/maison/femme/enfant, d'autres (comme moi) non.
Et dans mon cas perso de gros joueur en étant étudiant et célibataire car j'ai que ma gueule à penser, je suis passé à gros gros casu (3h/ semaine grand max) avec la vie de famille/boulot/maison. Et bizarrement ça me manque pas.
Je suis trop vieux pour avoir connu une vie universitaire baignée par le jeu video, en tout cas le jeu en ligne, mais lors de ma plongée vers le monde des MMORPGS, avec l'inoubliable Star Wars Galaxy j'ai vite compris que ce serait ma drogue à jamais. Malheureusement, si je puis dire, j'étais déjà bien fourni en enfants à ce moment-là, et après avoir failli perdre madame par pure négligence, tout obnubilé que j'étais par la tournée quotidienne de mes harvesters, j'ai mis un frein. Et puis d'autres freins car fondamentalement, hormis le bonheur et la santé de mes enfants (quand même) je ne pense qu'au jeu, considère tout moment passé loin de l'ordi comme du temps à rattraper ; j'aime aller au théâtre avec mes petites filles ou au ciné avec madame, par exemple, mais quand je rentre, quelle que soit l'heure je compense. Je dors 4 heures/nuit, j'ai des absences, je somnole en marchant, je participe à des jeux de rôles sur navigateur au boulot, je passe plus de temps dans le tram sur l'iphone que dans un bouquin (je ne suis plus que l'ombre du Romaniste que je fus) ...

Mon problème est donc tout simplement que les journées sont trop courtes.
Et parfois je me dis que je devrais provoquer la rupture à mon boulot, en allant genre pisser sur la porte du Directeur général, après je serai tranquille a casa.

Pour la petite histoire, après avoir grillé mon mcbook pro en surjouant à Everquest II sur la partition win, je me suis rabattu vers le mc mini 2011, excellente petite machine d'ailleurs, mais pas dédiée du tout au jeu. Aaaah, chassons les tentations ! Résultat, mon cache google est rempli de "run xxx on a mac mini" ... Pour info, vous pouvez y faire tourner WoW, LoL, ...

Dernière modification par Gerlati ; 08/03/2012 à 09h32. Motif: ortho
Citation :
Publié par Myrhdin
Travailler (à un poste de cadre), avoir une copine, avoir une vie sociale raisonnablement active et jouer plus de 20h par semaine, j'y arrive, donc c'est possible.
Pareil.

Et puis merde, c'est aussi un plaisir de poser ses jours de congés pour les grosses sorties.

J'ai posé 2 jours de congés à côté d'un week-end pour Skyrim où j'ai pu avoir 70h de played en 4 jours.

J'vais faire la même pour Mass Effect 3 mais j'ai juste posé un jour et c'est demain !

3-4 fois par an, je pose 1 ou 2 jours à côté d'un week end pour me refaire une grosse session hardcore gaming.

Sinon, je joue +20h/semaine aussi normalement.

Par contre, c'est vrai que j'ai arrêté les MMOs. J'en teste parfois pour rester à la page, mais je ne suis plus investi.
Perso je suis encore dans le stade où je suis obligé de me forcer d'arrêter le jeu pour des raisons professionnelles/ou presque ( ouais à 16 ans c'est étrange je sais) mais parfois j'ai des rechutes. Par exemple je regarde une vidéo ou deux de Counter puis cela me donne une folle envie de rejouer.

Disons que je suis encore dans le stade où je sais qu'il est nécessaire, si je veux continuer dans ce que je fais, que je me détache des JV, mais j'ai encore cette "envie".

J'essaye d'imaginer ce que j'aurais pu faire si je n'avais pas joué aux JV et franchement, cela me fait rager de ne pas avoir eu la force d'esprit de ne pas avoir stoppé bien des années avant. Je regrette même d'avoir eu mon premier ordinateur.

EDIT : Je n'arrive plus à jouer aux JV solos aussi, comme d'autres ici.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés