Je suis trop vieux pour avoir connu une vie universitaire baignée par le jeu video, en tout cas le jeu en ligne, mais lors de ma plongée vers le monde des MMORPGS, avec l'inoubliable Star Wars Galaxy j'ai vite compris que ce serait ma drogue à jamais. Malheureusement, si je puis dire, j'étais déjà bien fourni en enfants à ce moment-là, et après avoir failli perdre madame par pure négligence, tout obnubilé que j'étais par la tournée quotidienne de mes harvesters, j'ai mis un frein. Et puis d'autres freins car fondamentalement, hormis le bonheur et la santé de mes enfants (quand même) je ne pense qu'au jeu, considère tout moment passé loin de l'ordi comme du temps à rattraper ; j'aime aller au théâtre avec mes petites filles ou au ciné avec madame, par exemple, mais quand je rentre, quelle que soit l'heure je compense. Je dors 4 heures/nuit, j'ai des absences, je somnole en marchant, je participe à des jeux de rôles sur navigateur au boulot, je passe plus de temps dans le tram sur l'iphone que dans un bouquin (je ne suis plus que l'ombre du Romaniste que je fus) ...
Mon problème est donc tout simplement que les journées sont trop courtes.
Et parfois je me dis que je devrais provoquer la rupture à mon boulot, en allant genre pisser sur la porte du Directeur général, après je serai tranquille a casa.
Pour la petite histoire, après avoir grillé mon mcbook pro en surjouant à Everquest II sur la partition win, je me suis rabattu vers le mc mini 2011, excellente petite machine d'ailleurs, mais pas dédiée du tout au jeu. Aaaah, chassons les tentations ! Résultat, mon cache google est rempli de "run xxx on a mac mini" ... Pour info, vous pouvez y faire tourner WoW, LoL, ...
Dernière modification par Gerlati ; 08/03/2012 à 09h32.
Motif: ortho
|