[Archive] Le Kolizeum [Déc.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
En tant que joueur :

J'ai joué quasiment qu'en aléatoire avec mon Feca (199, pas glours, pas force non plus). Avant la modification de Fraction, affronter une équipe random sans debuff c'était pratiquement la victoire assurée. Après la modification, c'est plus du tout le cas.

En tant qu'adversaire :

Et bien j'ai jamais affronté de Feca en équipe aléatoire. Ils étaient forcément accompagné d'Eni, Osa ou Sacri, voire 2 en même temps.

En gros, je suis de ton avis.
Ca dépend surtout de la team en face, suffit d'un énu voir panda pour que le feca seul ne soit pas abusé, mais cela oblige l'énu à débuff tous les tours.
Par contre accompagné d'une des trois classes que tu cites il est complètement cheaté, il faut un deuxième débuff du genre sadi pour les contrer.
Par contre pour ce qui est du débuff je le trouve bien actuellement, il n'est pas imparable, faut jouer avec la map et bien gérer les CD donc plutôt intéressant.

Le sram peut aussi être intéressant contre un féca de part ses poisons mais c'est plus du "bricolage"
Personnellement c'est plus les osa et sadi qui me paraissent au dessus du lot (mais ça reste un point de vue perso)
Par contre j'ai l'impression de croiser de plus en plus fréquemment des équipes avec une côte dès différente (du style 1800,1800, 400) et mon petit doigt me dit que ces équipes sont montées dans le but d'affronter des équipes plus faibles, et je trouve pas ça super fair play...
Le probleme avec un feca , c'est que si t'as pas un iop a la kari / un brageut 1/2 , tu le chatouille quand tu le frappes.
Le pire , c'est les fécas skillé , la , y'a rien a faire.
la kari fait plus que le chatouiller ...la toche/le brageut ok car multiligne mais la kari suis pas vraiment d accord...
sinon question bête:vu le systéme des mules avec cotes basses pour tomber contre des teams moins puissantes/des compos cheat pensez vous que le studio va pouvoir se servir du koly comme "référence" pour le goulta?

edit:je vais m acheter des yeux

Dernière modification par Atha ; 27/12/2011 à 12h51. Motif: mal lu
Perso (même si on est peut être HS), je trouve le Feca très moyen.

Je préfère largement jouer avec (ou ne pas jouer contre, au choix) : Osa, Xelor, Eni, Sacri, Zobal, Pandawa, Enu.

Le Feca arrive après, parce qu'il est facilement contrable. Que ce soit le debuff, le tacle ou le retrait de PM+déplacement, le jeu du Feca s'en retrouve fortement entravé, voire réduit à néant.
Citation :
Publié par Atha
la kari fait plus que le chatouiller ...la toche/le brageut ok car multiligne mais la kari suis pas vraiment d accord...
sinon question bête:vu le systéme des mules avec cotes basses pour tomber contre des teams moins puissantes/des compos cheat pensez vous que le studio va pouvoir se servir du koly comme "référence" pour le goulta?

edit:je vais m acheter des yeux
Un croum pour parer les gros dégâts de la kari

Je ne pense pas que le studio se servira du koli pour le goulmi, enfin je vois mal une sélection grâce à celui-ci
Le feca c'est compliqué car il depent de beaucoup de choses. Sa compo , la tienne , son ini ou la composition de la map.
Mais quand tu commences a tomber sur une team feca ou il a l'initiave et peux foutre ces armures des le premiers tours , sa devient compliqué :x ( sauf si tu une team de 3 sadis mais bon).
Après tu peux jouer contre une team feca ou il joue en dernier , et la il est facilement possible de l'entraver/le garder en distance et meme sans debuff sa ne te posera pas enormement de probleme.
Citation :
Publié par SweeTter
Un croum pour parer les gros dégâts de la kari
On est pas tous en 5PM de base (sans dinde) - ou 6, lu Vulbis - pour se permettre de prendre un croum. Jouer 4PM, c'est un peu chaud selon moi en pvp.
Le souci du Féca rejoint, je pense, celui des CàC : pour contrer un Féca il faut du temps (débuff sur plusieurs tours, pdv insoignables, dégâts indirects) et pendant ce temps on s'est gentiment fait démonter parce qu'actuellement, on peut pas tellement jouer sur la durée : il vaut mieux frapper vite et fort. (en dehors de 2-3 compo genre Sadi/Osa/Xel pour ne citer qu'eux)

Cela dit, si on a une équipe capable de temporiser le combat alors en général les Féca sont pas un souci (ce qui doit expliquer pourquoi Lokyev ne les trouve pas si puissants ) : il faut savoir être patient.

Hier j'suis allé en kolizé avec Panda (glour), Roublard (glour), Zobal (17X le zobal, Tank si tu passes par là). Bouchage de ldv, état affaibli, placement facile + les boucliers Zobal : tout pour temporiser le combat. A côté, souillure du panda + son dopeul, surcharge pour débuff et tromblon pour les pdv insoignable : de quoi se faire plaisir.
Des teams Féca on en a eu mais au final, malgré les Sacri + Eni + Féca, Sacri + Féca + Féca (on a eu aussi sacri + xel + éni ou encore Osa + Eni + Sacri, le PvP sur Bowisse est très varié) ben aucune défaite.
J'dis pas qu'on a pas galéré mais foutre des pdv insoignables + temporiser le combat ça aide vachement face aux Sacri/Féca.
Déjà, il faut un marteau contre une team Sacrieur c'est juste obligatoire.
Ensuite, vous avez plus qu'à caler des sorts à malus vita insoignable sur le Sacri (genre tromblon pour nous) et placer les joueurs adverses pour avoir des jolies zones dans les dents du Sacri. Avec les armures Féca, il sera jamais boosté mais ses pdv descendront en flèche (100 pdv max en 3 tours ).

Comme l'a si bien dit Tank pendant un de nos combats : le Sacri est mort alors qu'il était full vita tout le combat !

Le problème, c'est pour résister tout ce temps ... et quand on se prend des coups de brageut à ~800 de la part d'une classe soutien ben ça commence à être chaud.
Bref, les Féca restent au dessus du lot actuellement en Kolizéum mais je pense que le souci vient d'avantage des corps à corps comme je l'ai expliqué dans le premier paragraphe.

@en bas : Oui

Dernière modification par Kril ; 27/12/2011 à 14h30.
Puisqu'on parle de Féca, de Zobal et de vita' insoignable, j'me demandais (j'ai pas trouvé de réponse en utilisant la fonction recherche), si lorsqu'on a des points de bouclier et qu'on se fait taper, notre vita' maximum diminue.
Citation :
Publié par Lokyev
Perso (même si on est peut être HS), je trouve le Feca très moyen.

Je préfère largement jouer avec (ou ne pas jouer contre, au choix) : Osa, Xelor, Eni, Sacri, Zobal, Pandawa, Enu.

Le Feca arrive après, parce qu'il est facilement contrable. Que ce soit le debuff, le tacle ou le retrait de PM+déplacement, le jeu du Feca s'en retrouve fortement entravé, voire réduit à néant.
Tu as oublié le sadi qui est un vrai poison pour la team en face.
Et le zobal est plus chian que le feca mais pour cela il doit tous les tours balancer ses armures donc si il n'est pas trop opti il ne fait quasiment que ça, mais besoin de débuff tous les tours, alors que feca il bloque un tour mais plus sensible au débuff.
C'est pareil, ça dépend de ta team.

Un sram peut être sympa dans certaines compos si il est bien joué, surtout avec osa et eni si il n'y a pas de sram/eca en face.
Citation :
Publié par tartichevre
Et moi les Sacris et xelors.
En 3 vs 3, le sacrieur est déjà beaucoup moins puissant qu'en 4 vs 4, y'a moins de monde pour soutenir un rush sur une cible isolée, et c'est son principal atout.
Le sacri c'est vraiment la classe sur laquelle j'ai fait le plus de demandes de nerf, et là je trouve pas qu'ils en aient encore tant besoin que ça. Ils méritent encore d'être modifiés c'est sûr, mais dans les 2 sens.

Je pense principalement aux châtiments, qui seraient bien meilleurs si basés sur le % de vitalité par rapport à la vitalité max de départ du sacrieur, comme la punition mais dont l'efficacité serait maximal à 0% de vita, à la mort du sacrieur.
J'ai toujours trouvé ça complètement paradoxal d'avoir un sacrieur full boost, en gros un berserk au sommet de sa fureur, et que celui-ci ait malgré tout la possibilité d'être full vie...comme si il n'avait subit aucune blessure et donc aucune raison d'être véritablement dans un état second.

Sinon je trouve qu'il y a dorénavant suffisamment de possibilités pour contrer les armures féca, et que la synergie féca/sacri est bien moins importante que celles qui existent entre d'autres classes.

Mais tout ça passe au second plan face à une team opti 12PA avec le cac le plus puissant du jeu niveau focus, les dagues hirr.
Ça me semble très compliqué d'entraver le focus d'une team sram,panda et iop/cra/éca en fuji avec les dagues précédemment citées.
Et ça vient pas des classes en elles-mêmes, mais des cacs qui sont trop puissants.
Citation :
Publié par Deadarmor
Je pense principalement aux châtiments, qui seraient bien meilleurs si basés sur le % de vitalité par rapport à la vitalité max de départ du sacrieur, comme la punition mais dont l'efficacité serait maximal à 0% de vita, à la mort du sacrieur.
J'ai toujours trouvé ça complètement paradoxal d'avoir un sacrieur full boost, en gros un berserk au sommet de sa fureur, et que celui-ci ait malgré tout la possibilité d'être full vie...comme si il n'avait subit aucune blessure et donc aucune raison d'être véritablement dans un état second.
Comme l'épée ultime d'Auron dans Final Fantasy X pour ceux qui connaissent ^^ J'aime bien l'idée en elle même, plus tu es proche de mourir plus tes coups sont puissants, ça colle pas mal à l'esprit de la classe je trouve en plus !
Ankama a refusé de supprimer les doublons de classe ( pour les pauvres amis fécas qui ne pourraient pas koli ensemble ), mais pourquoi ne pas supprimer les triplons? Je sais que ce n'est pas viable les triplons, mais là, je viens de tomber contre une team de trois sram terre, on avait ni Eca ni Sram, on les a pas taper une seule fois ( a chaque fois que Invisi se termine, invisi d'autrui, puis relance, etc). Supprimer les triplons serait bien, je connais pas trois fecas ayant envie de jouer ensemble car ils sont amis.
Citation :
Publié par Miel Pops
Ankama a refusé de supprimer les doublons de classe ( pour les pauvres amis fécas qui ne pourraient pas koli ensemble ), mais pourquoi ne pas supprimer les triplons? Je sais que ce n'est pas viable les triplons, mais là, je viens de tomber contre une team de trois sram terre, on avait ni Eca ni Sram, on les a pas taper une seule fois ( a chaque fois que Invisi se termine, invisi d'autrui, puis relance, etc). Supprimer les triplons serait bien, je connais pas trois fecas ayant envie de jouer ensemble car ils sont amis.
Perso je trouve ça juste con de ne pas limiter les doublons, quand j'ai 2 xelors en face, et que les entraves peuvent se cumuler, je vois pas comment tu peux jouer "tactique", déjà qu'un xelor c'est limite fumé, alors 2 -_-, et ça arrive souvent.

Pareil pour les sacrieurs, olol chatiments+ douleur partagée, j'sais pas t'es xelor, t'as pas que des amis xelors
Tout a fait d'accord, le probléme avec les Xeles et les Enu, c'est que ce sont des kiks ne s'affichent pas, donc cumulables et indebuffables. Je serait d'avis que tout les kiks s'affichent, je vois pas pourquoi les bonus aux PAs s'affichent et ne se cumulent pas, au contraire des retraits.
Un feca debuff sa vaut rien?

C'est a peu pres la même pour des tonnes de classes j'ai envie de dire. Un sacrieur débuffé sa tape a 500 par tour, c'est a dire moins que toute les autres classes.

Pour un peu que sa joue bien en face, le sacrieur se fait allumer en dernier parcequ'il tape comme un piou et qu'il est pas foutu de blesser les adversaires comme il se doit.

Doit y avoir que les iop/eca qui envoit du paté de base et non pas besoin de buff pour tout roxxer §§

becker: je trouve que 2 xelors c'est juste pas viable. Legumiser c'est ne pas taper. Si tu as 2 xelors, il te faut etre une classe qui debuff (sa limite) pour ne pas se faire ruiner.
Les dons de pa se cumulent pas. Et generalement, un xelor c'est sagesse, c'est donc une team dont la force de frappe est grossomodo divisé par 3.

Et je dis sa en connaissance de cause, ayant jouer il y a peu avec 2 xelors (199/200 full sageo). Surtout qu'on voit beaucoup de classes esquivés sans trop de souci. (avec cette combo 4 combats 4 defaites, dont des teams regroupant des niveaux 140/160 etc) simplement a cause du manque de debuff et de la force de frappe absente (je joue sacrieur, donc pour un peu qu'en fasse ils sachent jouer, je suis un peu useless durant le combat)
Perso , quand j'tombe sur un sacrieur 199 , qu'il soit boost ou pas , il fait bien mal... Du moins autant qu'une autre classe n'ayant pas investi 200 dans un pallier.
J'comprend pas pourquoi on gagne de l'expérience en combattant au Kolizéum.
Normalement, ça devrait être des points d'honneur.

Soit au début, quand on a annoncé la création de matchs pvp organisés à 3 vs 3, je pensais que ce serait 3 anges contre 3 démons, soit être aligné obligatoirement pour s'inscrire, et les combattants seraient de niveaux plus ou moins identiques, et qui gagneraient des points d'honneur en fin de combat.
Et des jetons évidemment. Mais pas de l'expérience comme c'est le cas maintenant...
Publié par Herunor
J'comprend pas pourquoi on gagne de l'expérience en combattant au Kolizéum.
Normalement, ça devrait être des points d'honneur.

Soit au début, quand on a annoncé la création de matchs pvp organisés à 3 vs 3, je pensais que ce serait 3 anges contre 3 démons, soit être aligné obligatoirement pour s'inscrire, et les combattants seraient de niveaux plus ou moins identiques, et qui gagneraient des points d'honneur en fin de combat.
Et des jetons évidemment. Mais pas de l'expérience comme c'est le cas maintenant...
C'est ta vision.

Le Kolyzéum n'est pas lié aux factions.

Le premier avantage est de pouvoir faire plus de combats (on a déjà du mal à en avoir un à certaines heures, je n'imagine pas si on réduisait seulement aux citées).
Moi j'comprends pas pourquoi on doit pas bouffer de pain apres..

Dites sinon , j'suis le seul a tomber contre des team 2 199 + 1 bl ( cote basse donc ) quand je suis moi meme avec 2 19x ( + moi xel 17x ) ? Parce qu'en soit , qu'ils continuent a cheat , ca m'arrange bien de faire du 2vs3 avec des perso équivalent au leurs
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés