[Archive] Le Kolizeum [Déc.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Filgaia
Combien de temps as-tu mit pour trouver ces groupes ? Si tu as screené les résultats c'est parce que justement c'était "exceptionnel", aller jusqu'à la zone, te farcir le tour de la zone, tomber exceptionnellement sur un groupe avec un mob solo avec 10 étoiles, tout ça pour gagner 1m d'xp de moins qu'en koli (et encore, si tu as la chance de tomber surle bon challenge), à moins que tu ne joues à 6h du matin et qu'il n'y a pas de monde inscrit en koli, c'est clairement moins rentable, je trouve que tes screens jouent clairement en ta défaveur

Qui plus est pour atteindre ces zones il t'as fallu la team adéquat, que certains aux alentours du level 100 ne peuvent pas avoir et peuvent encore moins réussir les combats que tu montres (alors qu'en koli, n'importe quelle tranche de level y trouve son compte), or c'est toi qui affirme qu'entre le level 100 et 199 le kolizéum n'est pas le meilleur moyen d'xp, ce qui est juste faux.

Peut-être que pour ton niveau/classe/optimisation le PvM solo est mieux mais ce n'est pas pour autant vrai pour tout un chacun

Quand je disais que je tombais sur des côtes faibles c'est aux alentours de 1500, ce qui est à mon avis à peu près la tienne, avec le sram en question je tombe sur des 18X-19X pour une team 120(maintenant 140)-179-199, ce qui penche plutôt en ma défaveur non ? Le ratio est là car ça m'évite de tomber contre les habituels lvls 200 tous uber-stuffés.
Après si jouer une compo en synergie c'est une exploitation de faille...

(excuse mon emportement l'ami, mais je n'ai pas apprécié la remarque sur l'exploitation de faille)

[edit] : owned par Maitredesfou (et oui je trouve que 1% du level 200 en 1h c'est énorme...), en plus maintenant c'est nous qui ne sommes pas malins
Les groupes comme ça, j'en trouve une 15aine par zone de frigost, pour les koalaks, c'est très fréquent (et ça ne nécessite pas de team (Au passage, passer le mansot pour xp au berceau d'alma, dur dur)) Je connais plein d'autres endroit où xp, mais je ne vais pas tout dévoiler ici bien entendu. Comme je l'ai dit, il suffit de savoir chercher. Ces screens n'ont rien d'exceptionnels en fait, à l'époque je découvrais la zone, mais j'ai vite compris que c'était fréquent.

La différence notable entre nos posts, c'est que j'appuie mes arguments par des exemples, des screens, des chiffres, toi en revance (ainsi que maitredesxelornerf) tu te contentes de :
Citation :
ce qui est juste faux.
Quand je parle d'exploitation de faille, elle et là dans le sens où normalement, on doit avoir 50% de victoires. 25% à 75% en heures creuses, or tu te vantes d'utiliser un ami bas niveau pour monter à 90% de victoires.

Et au passage, 1% du niveau 200, c'est 37M, pas 20.
C'est quoi le problème de voir des gens ups rapidement ? Vous êtes jaloux ?

Perso je kolizéum pas, ou presque, mais je suis content de voir des copains mono-comptes (ou quelques comptes) ups plus facilement qu'avant et être plus occupés IG, ça fait un moment que j'ai pas lu un "je me fais chier...".
Je trouve au contraire que le kolizéum est une véritable réussite à ce niveau là, ça réduit un peu l'écart de progression entre les gros multi-compteurs et les autres et ça propose un véritable mode d'évolution alternatif qui, pour le moment, reste relativement peu élitiste.

Cela dit on gagne toujours 3X fois plus d'xp (environ 10m/perso/combat pour 10min de combat) en allant taper des groupes 10 étoiles sur frigost 2.
Non mais faut arrêter, je suis tout à fait d'accord avec maniae.

En Pvm solo, depuis mon premier perso en 2008 jusqu'a aujourd'hui en 2011 j'ai toujours trouvé des spots étoilés.

(Sadida 70 facade de brakmar, les bandits 10étoiles, j'en a trouvé des dizaines.)
Les screens de maniae le prouve.

Après en Pvm multi, si t'es mono-compte, suffit de trouver un groupe. Supposons que t'ai une bonne guildes mature toussa² (c'est le cas pour moi), tu joues avec eux et tu peux aller a FII ou FI selon ton niveau/niveau des mecs de ta guilde. J'sais pas t'es pris un peu partout et en plus tu peux aussi trouver des zones qui regorgent d'étoiles.
En ayant une liste d'amis pas mal ça aide aussi.
Tu peux te demmerder avec des multi-compteur qui te prennent, ou d'autres mono-compteur qui forment une team.

Après si t'es toujours pas content tu peux trouver une team fixe, ce qui te permettra de gérer FII et d'xp encore plus.

Enfin voilà, le kolizéum c'est 20minutes de combat a 50%de chance de victoire, au lvl 150, 20minutes pour 50% de chance de prendre 2M, perso en Pvm en 10minutes je les ais à coup sur et en mono-compte également.

LE truc que vous comprenez pas, c'est qu'en koli, on s'amuse plus, y'as l'idée de nouveauté (enfin ça commence à plus être nouveau mais je considère encore ça comme une nouveauté vu l'ampleur du truc) mais aussi le fait que du pvp 3v3 "équilibré" c'était impossible depuis super longtemps (ou du moins difficile à trouver) alors du coup on s'amuse, ca rapelle le goultarminator, et on s'éclate à fond par rapport aux traques.

Mais au fond, en Pvm vous xperais plus si vous suivez ce que je dit, sauf que "c'est nul faut trouver groupe et on s'ennuie'.

J'pense avoir tout dit.

Edit pour Filgaia : n'empeche que c'est toi qui a été de mauvaise foi, d'ailleurs tu t'exprime plus la-dessus depuis qu'on en a parlé. (20 level sans forcer faut pas déconner)

Dernière modification par Rckattack ; 21/12/2011 à 01h06.
Citation :
Publié par Maniae
Les groupes comme ça, j'en trouve une 15aine par zone de frigost, pour les koalaks, c'est très fréquent (et ça ne nécessite pas de team (Au passage, passer le mansot pour xp au berceau d'alma, dur dur))
En période de nowel tu marques un point, mais des groupes solotables au berceau d'alma avec des étoiles ? T'es tout seul sur ton serveur ? Un perso level 120 (disons, car tu vises même des niveaux plus bas) va XP plus au berceau plutôt que d'enchaîner des combats koli ?

Alors apparemment, pour montrer qu'on a raison, il faut des screens, des chiffres, mais des screens de quoi ? Tu veux des gains fixes en fin de combats de koli ? Super l'avancement. Et personnellement tes "données scientifiques qui sont des preuves exceptionnelles à ma théorie" n'apportent, à mes yeux, rien d'autre que de la discréditation.
(car si tu veux je trouve un screen d'un combat de deux minutes avec 4m9 d'xp et le comparer au tient, mais ce serait absurde car non représentatif, à l'instar des tiens)

De toute façon, on digresse bien comme il faut, on est là pour parler du koli, et à l'évidence il xp beaucoup trop, que ça te plaise ou non !

Citation :
Et au passage, 1% du niveau 200, c'est 37M, pas 20.
(oui enfin reste que 7 combats en koli pour gagner 1% du level ultime sans grands efforts, c'est fort peu, après si tu veux jouer au plus malin avec la virgule près pour essayer de discréditer le "parti adverse" c'est ton choix, mais je ne serai pas assez puéril pour te suivre)

[edit] Bon c'était en forçant j'avoue, mais bon beaucoup moins que d'aller capturer du kolosso et de le refaire en arène, c'est ça que j'appelle "pas forcer"
Citation :
Publié par Maniae
Quand je parle d'exploitation de faille, elle et là dans le sens où normalement, on doit avoir 50% de victoires. 25% à 75% en heures creuses, or tu te vantes d'utiliser un ami bas niveau pour monter à 90% de victoires.

Tu dis bien normalement parce que perso je fait quasi all jours 100% de victoire ... (sans mules) avec 3 persos 199

pas mal de cbt me prennent 2minutes a peine.

toi dans tes screens qui date de il y a 6Mois tu as certain critère de recherche :

Groupe de 10 étoiles
Groupe du même ou rapprochant du même level de mon personnage
Groupe avec qui tu devras faire challenge quand même
Groupe avec qui tu devras quand même avoir la bonne map pour éviter de perdre du temps
Groupe qui va quand même dans une certaine zone ou Mono-compte tu ne géreras pas le donjon ...
Groupe qui ne te feras gagner que de l'xp...bref .

Le kolizeum tu te groupe ou pas ..tu attend un peu tu prend plaisir a jouer car pvp tu ne joue pas seul mais avec des amis et tu xp récupère kamas et kolizeton qui te feras crafter des trophées et revendre !

Bref que du bonus comparer a ce que tu penses

PS pour dead et manie : je comprend pas j'ai dit 3 persos 199 ? j'ai pas dit avec mon xelor !

Dernière modification par Maitredesfou ; 21/12/2011 à 01h27.
Citation :
Publié par Rckattack
LE truc que vous comprenez pas, c'est qu'en koli, on s'amuse plus, y'as l'idée de nouveauté (enfin ça commence à plus être nouveau mais je considère encore ça comme une nouveauté vu l'ampleur du truc) mais aussi le fait que du pvp 3v3 "équilibré" c'était impossible depuis super longtemps (ou du moins difficile à trouver) alors du coup on s'amuse, ca rapelle le goultarminator, et on s'éclate à fond par rapport aux traques.
Très bien résumé.

Le kolizeum apporte certes une quantité non négligeable d'expérience, mais c'est surtout le fait qu'on peut avoir des combats intéressants qui le rend si attractif et qui nous donne l'impression de voir les niveaux défiler sans rien faire. Quand on xp en solo/en team, on fait ça pour xp, (même si mes spots permettent entre autre de gagner des kamas), du coup on a plus l'impression de "perdre du temps".

C'est pour ça, d'ailleurs que j'adore xp soit en kolizeum soit en donjon intéressants demandant de savoir jouer (SC, Mansot, Ben avec une team moyenne)
Je vois toujours pas le problème d'avoir des joueurs qui xp rapidement en kolizéum, si c'est fait sur des combats équilibrés.

C'est plus formateur de faire ça que des DJ blops, donc le manque de skill une fois arrivé hl, je vois pas trop pourquoi il serait plus présent qu'en farmant en pvm.

PS: Lol Mdf, je sais quel post ressortir la prochaine fois que tu parles de retrait PA pas abusif.
Citation :
Publié par Deadarmor
C'est quoi le problème de voir des gens ups rapidement ? Vous êtes jaloux ?
Personnellement, ça ne me gêne pas que tout le monde xp bien sur le kolizéum, après tout c'est une bonne alternative au pvm et il n'y a pas de gain de kamas excessif comme avec les pévétons.

En revanche ce qui me gêne plus, c'est ceux qui utilise un personnage bas level pour gagner tous les matchs et par conséquent pourrir le jeu des adversaires honnêtes.

A mes yeux pour que le kolizéum soit parfait il faut :

- La limitation des classes comme au goultaminator. Plus d'attente? Moins de monde? Tant pis mais au moins que des matchs de qualités. (Et encore j'suis pas certains qu'il y aurait moins de monde)

- Suppression des maps hors celle du goultaminator, et en ajoutées du même type.

- Un level maximum d'écart entre les membres du groupe, 20 me parait bien. C'est à dire un level 150 pourrait jouer que avec des personnages du level 130 à 170. Un level 200 que avec des personnages au minimum level 180 etc..

- Revoir totalement le système de cote afin de donner un réel intérêt au ladder.
Et aussi pour ne pas voir sa cote baissée en cas de victoire.

- Faire de nouveaux boucliers spécialement pour le kolizéum en fonction de la cote. C'est beaucoup mieux pour avoir des combats stratégique, on vois la différence entre le goultaminator et le kolizé. Du full cac c'est actuellement ce qui est souvent le plus rentable...

Et enfin le top du top pour moi serait un kolizéum inter serveur, même si c'est actuellement pas possible c'est pas interdit de rêver.
Citation :
Publié par Filgaia
En période de nowel tu marques un point, mais des groupes solotables au berceau d'alma avec des étoiles ? T'es tout seul sur ton serveur ? Un perso level 120 (disons, car tu vises même des niveaux plus bas) va XP plus au berceau plutôt que d'enchaîner des combats koli ?

Alors apparemment, pour montrer qu'on a raison, il faut des screens, des chiffres, mais des screens de quoi ? Tu veux des gains fixes en fin de combats de koli ? Super l'avancement. Et personnellement tes "données scientifiques qui sont des preuves exceptionnelles à ma théorie" n'apportent, à mes yeux, rien d'autre que de la discréditation.
(car si tu veux je trouve un screen d'un combat de deux minutes avec 4m9 d'xp et le comparer au tient, mais ce serait absurde car non représentatif, à l'instar des tiens)

De toute façon, on digresse bien comme il faut, on est là pour parler du koli, et à l'évidence il xp beaucoup trop, que ça te plaise ou non !

[edit] Bon c'était en forçant j'avoue, mais bon beaucoup moins que d'aller capturer du kolosso et de le refaire en arène, c'est ça que j'appelle "pas forcer"
Ce gros pavé pour dire quoi ?
Citation :
Youhou, argumentation en béton
Tu ne parles que de Frigost, mais ce n'est pas le seul lieu d'xp loin de là. Si je soutiens que le kolizeum n'xp pas trop, c'est parce que j'ai fait des tests en comparant l'xp gagnée en kolizeum et en PvM.

Citation :
(oui enfin reste que 7 combats en koli pour gagner 1% du level ultime sans grands efforts, c'est fort peu, après si tu veux jouer au plus malin avec la virgule près pour essayer de discréditer le "parti adverse" c'est ton choix, mais je ne serai pas assez puéril pour te suivre)
Gagner un combat toutes les 8 minutes pendant une heure. Je trouve que ça mérite de gagner 1%, navré. (Et je ne joue pas sur la virgule, on passe du simple au double, stop mauvaise foi)

Citation :
Publié par Maitredesfou
Tu dis bien normalement parce que perso je fait quasi all jours 100% de victoire ... (sans mules) avec 3 persos 199

Comment tu fais ? Les xélors sont pas devenus nazes ? Le problème là, c'est que tu ne devrais pas avoir 100% de victoire, le problème ne se situe donc pas dans l'expérience, mais dans une erreur qui donne de trop grandes victoires.

pas mal de cbt me prennent 2minutes a peine.

Ravi de savoir que sur ton serveur en mousse, tes adversaires abandonnent quand ils voient que c'est "perdu"

toi dans tes screens qui date de il y a 6Mois tu as certain critère de recherche :

Groupe de 10 étoiles Il y en a partout, suffit de trouver
Groupe du même ou rapprochant du même level de mon personnage C'est le principe de l'optimisation d'un spot xp
Groupe avec qui tu devras faire challenge quand même Même sans, c'est très rentable
Groupe avec qui tu devras quand même avoir la bonne map pour éviter de perdre du temps N'importe quoi
Groupe qui va quand même dans une certaine zone ou Mono-compte tu ne géreras pas le donjon ... bref . Ah oui, c'est vrai que pour aller aux lacs enchantés, il faut PASSER LES MARECAGES §§ OMG LES KOALAKS AGRO WTF... bref.

Le kolizeum tu te groupe ou pas ..tu attend un peu tu prend plaisir a jouer car pvp tu ne joue pas seul mais avec des amis et tu xp récupère kamas et kolizeton qui te feras crafter des trophées et revendre ! LOL l'argument des trophées... Un mec lambda avec 1500 de cote qui fait 10 combat par jour (disons 7 victoire), il gagne donc 7*15 + 150 = 255 jetons/jour... Il a donc un galet au bout de 4 jours qui vaut 250 000 kamas ! Omg trop cheaté !

Bref que du bonus comparer a ce que tu penses

(C'est marrant que tu parles de période de nowel alors que je n'ai pas quitté cette ile depuis sa sortie )

EDIT, au dessus :

Citation :
Publié par Yataa
A mes yeux pour que le kolizéum soit parfait il faut :

- La limitation des classes comme au goultaminator. Plus d'attente? Moins de monde? Tant pis mais au moins que des matchs de qualités. (Et encore j'suis pas certains qu'il y aurait moins de monde)

Limitation de classes, je ne sais pas, c'est selon moi un moyen de contourner un problème d'équilibrage. Limiter les doublons/triplons, oui.

- Suppression des maps hors celle du goultaminator, et en ajoutées du même type.

Oui

- Un level maximum d'écart entre les membres du groupe, 20 me parait bien. C'est à dire un level 150 pourrait jouer que avec des personnages du level 130 à 170. Un level 200 que avec des personnages au minimum level 180 etc..

J'élargirais à 30, mais dans le fond ça me paraît correct, même si Ankama est contre.

- Revoir totalement le système de cote afin de donner un réel intérêt au ladder.
Et aussi pour ne pas voir sa cote baissée en cas de victoire.

Revoir les cotes bloquées également, et celles non représentatives

- Faire de nouveaux boucliers spécialement pour le kolizéum en fonction de la cote. C'est beaucoup mieux pour avoir des combats stratégique, on vois la différence entre le goultaminator et le kolizé. Du full cac c'est actuellement ce qui est souvent le plus rentable...

Rien à dire, c'est vrai.

Et enfin le top du top pour moi serait un kolizéum inter serveur, même si c'est actuellement pas possible c'est pas interdit de rêver.
oui !
Ah si t'as fait des tests alors...

Donc ton argument de base c'était du level 100 au 199 le meilleur spot d'xp n'est pas le koli, je veux bien voir le bilan avec les screens associés de chaque classe et de chaque niveau de tes fameux tests.

[ Modéré par Anarky: Inutile d'envenimer les choses. ]

Mais bon tu es trop intelligent pour moi, j'abandonne, tu as raison, le koli n'xp rien du tout comparé à certains spots d'xp, surtout en solo, sans étoile et sans challenge !

[ Modéré par Anarky ]

Dernière modification par Anarky ; 21/12/2011 à 02h30.
Citation :
Publié par Filgaia

Donc ton argument de base c'était du level 100 au 199 le meilleur spot d'xp n'est pas le koli, je veux bien voir le bilan avec les screens associés de chaque classe et de chaque niveau de tes fameux tests.

Mais bon tu es trop intelligent pour moi, j'abandonne, tu as raison, le koli n'xp rien du tout comparé à certains spots d'xp, surtout en solo, sans étoile et sans challenge !

[ Modéré par Anarky ]

Au niveau 130 tu trouves des teams Royalmouth avec ta guilde ou tes amis, ou alors a bonta tu peux trouver des personnes qui recrutent.

Au niveau 150 je peux xp avec ma guilde à la fin de FI ou début de FII.

160-170-180-190 même chose, je t'invite a relire mon post, pas envie de me répeter alors que j'ai tout dit.

Citation :
Publié par Rckattack
Non mais faut arrêter, je suis tout à fait d'accord avec maniae.

En Pvm solo, depuis mon premier perso en 2008 jusqu'a aujourd'hui en 2011 j'ai toujours trouvé des spots étoilés.

(Sadida 70 facade de brakmar, les bandits 10étoiles, j'en a trouvé des dizaines.)
Les screens de maniae le prouve.

Après en Pvm multi, si t'es mono-compte, suffit de trouver un groupe. Supposons que t'ai une bonne guildes mature toussa² (c'est le cas pour moi), tu joues avec eux et tu peux aller a FII ou FI selon ton niveau/niveau des mecs de ta guilde. J'sais pas t'es pris un peu partout et en plus tu peux aussi trouver des zones qui regorgent d'étoiles.
En ayant une liste d'amis pas mal ça aide aussi.
Tu peux te demmerder avec des multi-compteur qui te prennent, ou d'autres mono-compteur qui forment une team.

Après si t'es toujours pas content tu peux trouver une team fixe, ce qui te permettra de gérer FII et d'xp encore plus.

Enfin voilà, le kolizéum c'est 20minutes de combat a 50%de chance de victoire, au lvl 150, 20minutes pour 50% de chance de prendre 2M, perso en Pvm en 10minutes je les ais à coup sur et en mono-compte également.

Mais au fond, en Pvm vous xperais plus si vous suivez ce que je dit, sauf que "c'est nul faut trouver groupe et on s'ennuie'.

J'pense avoir tout dit.

Edit pour Filgaia : n'empeche que c'est toi qui a été de mauvaise foi, d'ailleurs tu t'exprime plus la-dessus depuis qu'on en a parlé. (20 level sans forcer faut pas déconner)
Citation :
Publié par Rckattack
Au niveau 130 tu trouves des teams Royalmouth avec ta guilde ou tes amis, ou alors a bonta tu peux trouver des personnes qui recrutent.

Au niveau 150 je peux xp avec ma guilde à la fin de FI ou début de FII.

160-170-180-190 même chose, je t'invite a relire mon post, pas envie de me répeter alors que j'ai tout dit.
T'as certains serveurs, au hasard li crounch , tu galères à trouver des gens pour aller "xp", ou alors tu tombes sur des gens qui te sortent "olol minsse g pa axé a la zaune".

Donc dans certains cas le kolizé reste quand même plus rentable.

Je vais te donner un exemple simple :
Un iop de ma guilde était lvl 191 ou 192 par là avant l'arrivée du kolizé, serveur en mousse où tu fais rarement quelque chose si t'as pas 40 comptes, il prenait 1 lvl/mois (farmer des mobs pour xp c'est chiant).
kolizée arrive ---> olol maintenant il est lvl 199 à 3* %, et c'est pas le seul dans cette situation

edit : comme tu le dis si bien, "on s'ennuie" à taper en boucle les mêmes mobs, j y vois pas l'intérêt, puis le kolizé demande un peu(ouais un peu, parce que bon, le skill dans dofus à part quand t'as 8 ans je vois pas où faut le chercher u_u)de skill.
Citation :
Publié par Filgaia

[ Modéré par Anarky ]
Oui bien sûr, j'ai que ça à faire.

Quand je dis que j'ai fait des tests, c'est que j'ai monté plusieurs persos (Cra, Zobal, Eni, Sadida, Enutrof, Iop dans les niveaux 100 -19x en solo ou à plusieurs. Il suffit franchement de savoir chercher.

Je n'ai jamais dit que les endroits où j'allais xp ne comportaient pas d'étoiles, c'est d'ailleurs une raison qui me pousse à y aller. Sans challenge, ça reste rentable oui.

Je n'ai jamais dit que

Citation :
le koli n'xp rien du tout comparé à certains spots d'xp
J'ai dit que

Citation :
Le kolizeum apporte certes une quantité non négligeable d'expérience, mais c'est surtout le fait qu'on peut avoir des combats intéressants qui le rend si attractif et qui nous donne l'impression de voir les niveaux défiler sans rien faire. Quand on xp en solo/en team, on fait ça pour xp, (même si mes spots permettent entre autre de gagner des kamas), du coup on a plus l'impression de "perdre du temps".
Citation :
Publié par becker
T'as certains serveurs, au hasard li crounch , tu galères à trouver des gens pour aller "xp", ou alors tu tombes sur des gens qui te sortent "olol minsse g pa axé a la zaune".

Donc dans certains cas le kolizé reste quand même plus rentable.

Je vais te donner un exemple simple :
Un iop de ma guilde était lvl 191 ou 192 par là avant l'arrivée du kolizé, serveur en mousse où tu fais rarement quelque chose si t'as pas 40 comptes, il prenait 1 lvl/mois (farmer des mobs pour xp c'est chiant).
kolizée arrive ---> olol maintenant il est lvl 199 à 3* %, et c'est pas le seul dans cette situation

edit : comme tu le dis si bien, "on s'ennuie" à taper en boucle les mêmes mobs, j y vois pas l'intérêt, puis le kolizé demande un peu(ouais un peu, parce que bon, le skill dans dofus à part quand t'as 8 ans je vois pas où faut le chercher u_u)de skill.
Dans certains cas oui, si on possède une team qui gange énormément de combats, que le serveur n'est pas à l'abandon et que l'on ne connaît pas de bons spots d'xp .
Si ton ami a énormément xp, c'est parce qu'il apprécie le kolizeum et y passe beaucoup de temps. Si il avait passé ce temps à xp en solo ou en team (et pas forcément à frigost ! https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif) Il aurait up 199 il y a longtemps.
Le problème des gens qui trouvent l'xp du kolizeum abusée, c'est que l'on s’amuse en kolizeum, contrairement au farm où on se fait plutôt chier. C'est pour ça qu'il est préférable, selon moi, de faire des gros donjons avec une bonne xp à la fin (style SC) que de farm des petits groupes de mobs (style koalaks) bien que ce soit moins rentable.
je suis d'accord avec Maniae, le kolizeum a fait l'effet d'un bol d'air frais aux monocompteurs particuliérement.

Simplement car arriver dans la tranche 18X, XP solo ou trouver un groupe revient à s'ennuyer.

Certes le kolizéum apporte une voie d'evolution secondaire mais c'etait aussi le cas avec les traques au niveau de l'xp.

Et je vois pas pourquoi on trouverait cela abuser plus que l'xp de certains donjon.

Bref le kolizé malgrés quelques problémes est d'aprés moi une bonne chose qui redonne l'envie de jouer à des vieux joueurs comme moi, qui en avaient bien marre.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Chatilly
Un des "cheat" que l'on rencontre le plus, c'est le type HL avec un cote relativement importante accompagné de 2 perso avec des cotes bases.
Je dois être à 100 victoires consécutives avec ma team 199/200 et ma cote ne bouge pas, elle descend. Je rencontre dans 95% des cas des teams où je sais que je pars favoris.
Ce n'est pas intéressant pour moi comme pour eux.
Alors j'ai décidé de prendre un compte bas lvl (8x, un roublard) accompagné de mon iop et eni. Cela me permet d'avoir des combats épiques étant donné que mon roublard meurt rapidement, je me retrouve très souvent dans du 2 vs 3.
Là je prend du plaisir à faire du koli et étrangement ma cote monte.
Citation :
Publié par Maniae

Dans certains cas oui, si on possède une team qui gange énormément de combats, que le serveur n'est pas à l'abandon et que l'on ne connaît pas de bons spots d'xp .
Si ton ami a énormément xp, c'est parce qu'il apprécie le kolizeum et y passe beaucoup de temps. Si il avait passé ce temps à xp en solo ou en team (et pas forcément à frigost ! https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif) Il aurait up 199 il y a longtemps.
Le problème des gens qui trouvent l'xp du kolizeum abusée, c'est que l'on s’amuse en kolizeum, contrairement au farm où on se fait plutôt chier. C'est pour ça qu'il est préférable, selon moi, de faire des gros donjons avec une bonne xp à la fin (style SC) que de farm des petits groupes de mobs (style koalaks) bien que ce soit moins rentable.
"farm" des mobs c'est pas du tout amusant, comme je l'ai dit, le kolizé l'est un peu +.

De même pour les donjons, si t'as pas plusieurs comptes, le temps de former une team + faire le donjon est souvent assez important, on a pas ce problème avec le kolizé.
Citation :
Publié par Idarn
Je réagis juste à cette partie de ton post pour dire que je fais cela mais ce n'est pas du cheat. Je le fais juste pour jouer avec une amie level 12x et il arrive malheureusement qu'on se retrouve face à des BL. Une fois je me suis retrouvé avec mon xel 199, mon amie roublarde level 122 et un autre joueur cra level 14x face à 3 iops level 16x/17x/18x.

Je me suis alors retrouvé face à un flot d'insulte incommensurable, les iops se sont entretués alors que je pense toujours qu'avec un peu de cerveau ils pouvaient s'en sortir (même difficilement).

Le kolizéum c'est aussi un nouveau moyen de jouer avec des amis plus bas level autre que le PvM (étant donné que je connais par coeur toutes les zones ça aide pas mal ).

C'est parfois du cheat. Affirmer que ça n'est pas du cheat parce que tu en fais une utilisation dans un but convivial, c'est s'aveugler sur les intentions des autres joueurs. Beaucoup font ça pour profiter de gains plus importants/rapides, malheureusement.

Mais ça reste une faille, et dans bien des cas, de l'exploitation de faille. Il ne s'agit pas de dire que tout ceux qui s'en servent sont des tricheurs ou qu'il n'existe aucun combat qui aurait pu être gagné malgré le déséquilibre, juste de signaler que c'est un problème assez important du système.

Sinon sur la rentabilité du koli, il est plus rentable dans un fonctionnement "normal" mais pas excessivement plus. Je suis d'ailleurs persuadée que si on pouvait avoir en pvm un combat organisé sur les mêmes critères (difficulté, victoire non assurée, groupe formé automatiquement, gain d'xp correct sans sagesse), on aurait des gains tout aussi intéressants.
Utiliser un perso trop BL complique plus le combat qu'autre chose. Pour avoir essayé avec Féca 152, Sadie 172 et Zobal 50 (je voulais voir si c'était un peu moyen d'xp le Zobal ^^"). Résultat Panda 146, Enu 191 et Crâ 156, le Crâ a commencé OdT + explosive et j'étais plus que deux >< et tout ça pour que le Zobal xp 200 000.
Bref je pense pas que les gens puisse réellement en profiter sauf en étant lvl 200 et bien stuffé au quel cas on craint moins un focus de persos moins HL.
Les problèmes d'équilibrages de côtes toujours pas réglé .. On retrouve des lvl 120 bien stuff avec 200 - 300 de côte qui reste bloqué donc il tombe que contre des level 60
Coucou !
J'viens aux nouvelles parce que comme la page 1 n'a pas été édité à ce sujet depuis un moment, "Pour équiper ces trophées il y a toutefois des conditions de niveau et de "cote max". Cela voudrait dire qu’une fois la cote requise atteinte au moins une fois dans la vie du joueur, il n’y a pas besoin de se maintenir au dessus de la limite pour continuer à bénéficier des trophées (à vérifier tout de même)."

Quelqu'un a pu vérifier ça depuis ou non ?

edit @meral merci

Dernière modification par -lemutantcool- ; 23/12/2011 à 20h21.
Citation :
Publié par -lemutantcool-
Coucou !
J'viens aux nouvelles parce que comme la page 1 n'a pas été édité à ce sujet depuis un moment, "Pour équiper ces trophées il y a toutefois des conditions de niveau et de "cote max". Cela voudrait dire qu’une fois la cote requise atteinte au moins une fois dans la vie du joueur, il n’y a pas besoin de se maintenir au dessus de la limite pour continuer à bénéficier des trophées (à vérifier tout de même)."

Quelqu'un a pu vérifier ça depuis ou non ?

Merci !
C'est effectivement le cas.
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
C'est effectivement le cas.
Et c'est normal, perdre tout les jours 30 minute pour pas perdre un trophé c'est clairement abusé.
Ne parlons pas de ça car tout les "pvplaylizé" doivent être contre.
Bonsoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir.

Voilà, on vient d'avoir une conversation (si on peut appeler ça comme ça) extrêmement animée avec des gens de la guilde, et j'aimerais savoir ce que vous pensez de ça : est-ce que le Feca est actuellement abusif en Kolizeum ?

Je vais vous refaire relativement rapidement le "débat" :

J'ai personnellement défendu ce point de vue (sisi, on peut commencer par soi sans en avoir honte) :
Non, le feca n'est pas abusif s'il n'est pas combiné à un eni et/ou un osa et/ou un sacri. De mon point de vue, c'est donc la combinaison à une de ces trois classes (au moins) qui le rend puissant. Dans tous les autres cas, il reste fort, mais ni trop, ni trop peu. Du moins en général.
Parce que, soyons réalistes, un feca qui ne joue pas avec une de ces trois classes, c'est souvent un feca qui joue en random. Du coup, une team random devrait avoir ses chances contre une team feca random.
Seulement, je pense que le feca est actuellement (et encore) toujours trop sensible au débuff. Je pense que le débuff continue de rendre le feca pour ainsi dire useless, puisqu'il anéanti ses meilleurs sorts de défense, et que ses autres sorts ont alors un trou abominables, puisqu'ils ne sont actifs qu'un peu moins d'un tour sur deux.

Du coup, j'en déduis qu'un feca en Kolizeum, c'est puissant (peut-être trop, sûrement même, du moins en Kolizeum) quand il est combiné à une des trois classes que j'ai citée précédemment, et pas mal le reste du temps. Du moins, quand il n'y a pas de débuff en face. Sinon, le feca devient (très) faible.

Seulement, mon point de vue ne faisait pas l'unanimité.

On m'a gentiment dit que, pour être précis, le feca est actuellement beaucoup trop puissant. Parce que ses armures réduisent trop, que Fraction/Bouclier feca/Immunité/Trêve/RdS sont des plaies, il faut nerfer le feca (en gros, j'ai pas tout en tête au moment où j'écris).

Du coup, après avoir pas mal crié, j'ai fini par pensé que, même si le feca est fumé (même si hein, je ne le pense pas), le problème vient au moins autant du système de cote, qui ne fonctionne pas comme il le devrait.

Vous en pensez quoi ?

Pour ma défense, j'ai hésité entre poster ici et sur le sujet équilibrage des fecas, mais le soucis, c'est qu'ici, j'aurai plus de retours de joueurs pratiquant le Kolizeum, et surtout, que le débat peut (et va s'il prend bien) peut-être retomber sur le système de cote et/ou le Kolizeum, du coup, ce sujet me paraissait plus adapté. Si ce n'est pas le cas, merci de le déplacer sur la bonne section .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés