[Archive] Le Kolizeum [Déc.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Franchement, les traques me manquent un peu. La tension, en traquant un inconnu, de se demander si on va y arriver, si il n'y a pas un des monstres du serveur qui vous traque en même temps me manquent un peu. A la place, on a gagné un "bon, prions pour la map et la compo".

Le 3VS3 me dérange absolument pas, mais j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi vouloir en faire l'unique PvP à réels gains. Actuellement, si on veut PvP en 1VS1, c'est soit par le biais des défis, soit en campant sur la même map (je vous laisse deviner laquelle ...). Je le redis, le Kolizeum, en l'idée, ne me déplaît pas, je ne retrouve juste plus du tout de tension, juste une appréhension : "vais-je tomber sur une des (très nombreuses) teamcheat du serveur, qui sont cotées largement au-dessus de moi, ou vais-je tomber sur un combat où je pars gagnant ? (parce que, franchement, en random comme en team préparée, je ne suis pratiquement jamais tombé sur des combats équilibrés. Peut-être suis-je malchanceux)
Du coup, j'en viens à regretter les traques. Et ça m'attriste un peu quand même.

Mais du coup, en écrivant ça, je me rends compte que c'est peut-être lié au fait que le Kolizeum (et le système de cote) ne fonctionne pas aussi bien qu'il devrait, et qu'il me procure une certaine frustration (en tant que joueur feca).

Suis-je le seul ? (et désolé si cette question/réflexion est profondément débile, et non, je viens pas de perdre 15 combats de suite)
Je suis pas un grand fan du Kolizéum sauf à mes heures perdu.

Mais je suis aussi d'avis que les points d'expérience ne soit plus distribués de cette manière. Alors bien sur pour un casual n'utilisant pas de team cheat ça sera plus dure de upgrade son personnage.

Contrairement au monsieur qui sort un jolie Sadida/Osa/Sacrieur. L'idée de revenir au point d'honneur me plait assez!

Encore faut-il tenir compte de la mode actuel de l'abandon. En effet on peut estimer qu'en combat 3 VS 3 sur un type de combat équilibre durera environ 25/35 minutes.

Donc l'xp serais encore assez semblable à un temps donner dans un donjon type Croca/CM .... ratio XP/Temps.

Le problème du suicide c'est qu'on ramène le combat à 5 minutes maximum surtout s'il on joue une équipe cheat qui démoralise direct les adversaires.

En résumé quelques petites améliorations à prévoir selon moi.

Edit pour au dessus : Les traques apportaient du suspens mais pas forcément vu qu'on savait au bout d'un mois de pvp qui était à notre porté ou non sur le serveur.
Franchement, les traques me manquent un peu. La tension, en traquant un inconnu, de se demander si on va y arriver, si il n'y a pas un des monstres du serveur qui vous traque en même temps me manquent un peu. A la place, on a gagné un "bon, prions pour la map et la compo".

Le 3VS3 me dérange absolument pas, mais j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi vouloir en faire l'unique PvP à réels gains. Actuellement, si on veut PvP en 1VS1, c'est soit par le biais des défis, soit en campant sur la même map (je vous laisse deviner laquelle ...). Je le redis, le Kolizeum, en l'idée, ne me déplaît pas, je ne retrouve juste plus du tout de tension, juste une appréhension : "vais-je tomber sur une des (très nombreuses) teamcheat du serveur, qui sont cotées largement au-dessus de moi, ou vais-je tomber sur un combat où je pars gagnant ? (parce que, franchement, en random comme en team préparée, je ne suis pratiquement jamais tombé sur des combats équilibrés. Peut-être suis-je malchanceux)
Du coup, j'en viens à regretter les traques. Et ça m'attriste un peu quand même.

Mais du coup, en écrivant ça, je me rends compte que c'est peut-être lié au fait que le Kolizeum (et le système de cote) ne fonctionne pas aussi bien qu'il devrait, et qu'il me procure une certaine frustration (en tant que joueur feca).

Suis-je le seul ? (et désolé si cette question/réflexion est profondément débile, et non, je viens pas de perdre 15 combats de suite)
+1 Les traques me manque aussi avec le kolizeum on aurais pu varier entre le 1vs1 pour l'xp de nos ailes et le 3vs3 pour une préparation au goultard quoi .

La apart en mulan ou choper une personne par jour quel est l'utilité de l'alignement ? sachant que ça donne un gain d'xp drop pour le PvM .
L'alignement propose des quetes funs et longues. Malheureusement, une fois faites, ben il n'y a plus grand chose a faire.

Il y a bien encore quelques aggros mais on en vois peu. Revaloriser la conquête de territoires serait un plus. (et non juste un systeme d'aggro type traques)
Et pour les aggressions 1 contre 1, revaloriser les prisons, et ducoup les villes ennemis. (a une periode il y avais toujours 15 gus bloqués en prisons!)

Mais par contre, me parait normal qu'il n'y est pas de Ph ou de perte de vie dans le kolize. Comme ça, tout le monde peut pratiquer. Pour un sacrieur, un combat c'est dans les 500 pains minimum a consommer (parcequ'on finit jamais full life^^). C'est juste pas viable (quand je faisait des agressions il y a treeeeees longtemps, je me bouffais 1500/2000 pains par jour, en quelques combats. Je passais 1h/1h30 par jour juste pour faire du pain.
Citation :
Publié par Kailyana

Mais par contre, me parait normal qu'il n'y est pas de Ph ou de perte de vie dans le kolize. Comme ça, tout le monde peut pratiquer. Pour un sacrieur, un combat c'est dans les 500 pains minimum a consommer (parcequ'on finit jamais full life^^). C'est juste pas viable (quand je faisait des agressions il y a treeeeees longtemps, je me bouffais 1500/2000 pains par jour, en quelques combats. Je passais 1h/1h30 par jour juste pour faire du pain.
Y'a pas que le pain qui donnes des pdv , t'aurais pu faire le bonheur d'un boucher , m'enfin s'pas le sujet.
Citation :
Publié par Kailyana
L'alignement propose des quetes funs et longues. Malheureusement, une fois faites, ben il n'y a plus grand chose a faire.

Il y a bien encore quelques aggros mais on en vois peu. Revaloriser la conquête de territoires serait un plus. (et non juste un systeme d'aggro type traques)
Et pour les aggressions 1 contre 1, revaloriser les prisons, et ducoup les villes ennemis. (a une periode il y avais toujours 15 gus bloqués en prisons!)

Ouais enfin, 500 pains le combat, c'est soit que t'as 25 000 points de vie (ou 50 000), soit que tu prends des +10. Faut quand même pas exagérer.
Citation :
c'est soit que t'as 25 000 points de vie
Normal quoi Oui, mon élan fougueux m'emporte. un 0 de trop
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://ec.img.v4.skyrock.net/ec1/nusty/pics/550106462_small.jpg

Le temps investi reste colossal.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
t'aurais pu faire le bonheur d'un boucher , m'enfin s'pas le sujet.

Suprimer mes metiers 100 pour ceux ci me feraient vraiment mal au coeur, vu le temps que j'y est consacré (meme si paysou/boulanger/alchi c'est aisé, quand j'etais level 50 je galerais plus^^)
Et je joue tellement peu que j'arriverai jamais a monter un metier pareil. (quand a me fournir chez quelqu'uns... j'ai pas les sous!)
Mais ceux qui doivent acheter du pains en masses doivent y consacrer un sacrée budget
Je me remet doucement au Kolizéum, est-ce que des modifications pour réduire les écarts de niveau et les abus liés aux cotes sont prévues pour bientôt ?

Parce que là, bon. J'ai 3 personnages 60.

1er combat : Iop 6X, Crâ 88, Sacri 128. Carrément du simple au double, j'ai beau taper fort je suis pas un dieu Dofusien.

2ème combat : Crâ 7X, sram 7X, Sadida 10X. Les deux BL gérés sans trop de soucis, sauf que le Sadida a 40 niveaux de plus que moi, résultat : 2 surpuissantes en permanence sur le terrain, les 3 persos à 2pm, grande PO et bons dégâts aux ronces, simplement ingérable.
sans parler des team DD 12 PA de base spam dagues Hirr/kari et j'en passe...(Au passage merci les maps)

J’espère que la maj cac ce fera pas trop tard, là ça commence à devenir lassant.
Citation :
Publié par Remios
sans parler des team DD 12 PA de base spam dagues Hirr/kari et j'en passe...(Au passage merci les maps)

J’espère que la maj cac ce fera pas trop tard, là ça commence à devenir lassant.
En attendant les réglages, nous devrions nous mettre à d'autres activités, le studio modifiera alors quelques problèmes que l'on connait
Je me suis mis au koli avec une panda 62 (d'habitude je joue féca 17x).

Alors je veux bien que le level soit pas forcément lié à la puissance d'ou la cote.

Mais on m'explique ce qu'un crâ 147 en pano CM fait au milieu d'un combat avec 5 mecs <70 ?
Bonjour, je voulais savoir si c'est normal que ma fecatte de niveau 161 n'ait que 470de côte. J'ai fais du Kolizéum avec elle au lvl 5x et depuis je n'en avais pas fait. Je trouve ça bizarre vu que mes personnages qui n'ont jamais kolizéum ont une côte de 1200. Est-ce un bug ? Comment faire pour régler cela ? Car je gagne rien du tout en combat ( parfois 3 de côte ... ).

Edit : Elle tombe contre des gens 12x tout le temps, là je viens de rencontrer des lvl 5x en coéquipiers contre des lvl 6x. Je peux même pas m'amuser avec mes amis car ils ont une côte de minimum 1200, donc on trouve aucun adversaire.

Est-il possible de contacter un développeur ou je ne sais pas qui pour qu'il mette ma cote au nombre qu'elle est sensée avoir ?

Dernière modification par Skeite ; 31/12/2011 à 18h40.
Il y a une cote initiale pour un perso qui n'a jamais fait de kolizeum, mais je ne crois pas qu'elle soit remontée si le perso a fait des combats, puis a pris des niveaux. Je ne pense pas que ce soit un bug, au sens ou c'est probablement conforme a ce qui a été prévu; ensuite, ce n'est peut-être pas le meilleur choix qu'aient fait les dev.

(Mais pas forcement, ça permet a un perso d'avoir une cote inférieure a sa "cote par défaut", de manière permanente, s'il n'a vraiment pas le stuff qu'il faut)
Le problème c'est que je viens d'optimiser ma feca d'une manière que je venais de penser, je ne peux pas en profiter si c'est pour tomber contre des bas niveau. Si ma cote monte de 3 tout les 2 combats, j'imagine pas combien de combats je dois gagner pour arriver à 1200 ... Ca m'handicape sur mes équipements aussi puisque je ne peux pas mettre de trophées majeurs ( ou même normaux ).
Desolé de up, j'ai regardé sur le support si il y avait une section pour avertir de ce genre de bug ( car pourquoi ceux qui font du kolizéum avant seraient handicapés par rapport aux autres ? ), je n'ai rien trouvé. Comment faire pour signaler ce problème ?
Sur Jol, y-a-t-il une personne d'Ankama à qui je peux envoyer un message privé pour signaler ce gros problème ?
Tu peux reporter le problème sur le support, en cherchant l'endroit ou reporter des bugs (utilise le symbole "cafard" sur la version bêta pour être redirigé directement vers cette page).

Je ne pense pas que ton problème puisse être corrigé manuellement, malheureusement. Il faut espérer qu'il le soit globalement lors d'une correction, quelque chose de ce genre.

Tu n'es pas pénalisé parce que tu as fait du kolizéum avant. Ce qui te pénalise c'est que ton personnage a gagné beaucoup de niveau, et que pendant ce temps, sa cote n'a pas évolué de son coté.
Bah c'est un cercle vicieux, si je n'avais pas fait de Kolizéum avant, je n'aurai pas eu ce problème. Mais c'est vrai que si j'avais up par Kolizéum, j'aurai certainement eu une meilleure côte, mais voilà le pvp bl, ca va 2-3 fois mais après ...

Edit : Et si je demande pour moi, c'est parce que j'ai vu personne d'autres s'en plaindre, sans doute parce qu'ils aiment l'xp facile ( c'est pas dur de tuer des 6x-1xx ), moi je recherche la difficulté, j'ai optimisé ma feca exprès pour ça. Et faire du 1vs1, ca ne m'attire pas des masses, le pvp 1vs1 c'est casiment mort.
Citation :
Publié par Skeite
Bah c'est un cercle vicieux, si je n'avais pas fait de Kolizéum avant, je n'aurai pas eu ce problème. Mais c'est vrai que si j'avais up par Kolizéum, j'aurai certainement eu une meilleure côte, mais voilà le pvp bl, ca va 2-3 fois mais après ...
Je veux dire que ton personnage fait probablement partie de ceux qui ont de toute façon eu leur cote déterminée automatiquement par le système quand les cotes ont été réinitialisées, et que donc le problème se serait posé de toute façon, pour peu que ton perso soit assez vieux.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés