[Archive] Le Kolizeum [Déc.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Paile
Je veux dire que ton personnage fait probablement partie de ceux qui ont de toute façon eu leur cote déterminée automatiquement par le système quand les cotes ont été réinitialisées, et que donc le problème se serait posé de toute façon, pour peu que ton perso soit assez vieux.
Ma feca a un mois et demi environ. J'ai envoyé un ticket au support, en espérant qu'ils puissent faire quelque chose, car sinon je dois faire casiment 1000 combats pour avoir une côte normale.
Trois trucs vraiment lourds qui commencent à me saouler:

- Les GROS écarts de niveaux.
- La trop grosse expérience.
- Le suicide.

Point par point:

- on met une limite, même si elle est grosse, genre niveau total de groupe ne doit pas dépasser 60 niveaux d'écart.
- On fait ce qui a été proposé, à savoir 10 % de l'expérience de fin de combat qui change de camp par membres de l'équipe gagnantes tués.
- Point 2 pareil que point 3.

C'est des choses qui me semblent juste logique et je m'étonne qu'elles n'ai pas déjà été approuvée.
Y'a pas de logique à interdire certaines compos. Chacun joue avec qui il veut, toutes les compos sont contrables je pense.

La seule chose que pourrait décider AG c'est d'interdire 2 ou 3 personnages de la même classe dans une team (Sram/Sram/Sram par exemple). Là c'est un peu plus logique mais bon, ça contredit quand même leur politique de "tout ceux qui veulent jouer pourront jouer, peu importe leur niveau et leur classe".
Citation :
Publié par Symbol One
toutes les compos sont contrables je pense.
Justement non, ne serait ce que féca/sacri, si tu n'a pas de débuff en face c'est mort. Une grande majorité de classe ne peuvent pas débuff, iop, xélor, éni, sram, zobal, roublard, cra, ecaflip, sacrieur, féca ça fait quand même 10 classes sur 14.

Je serais pour donner un sort commun de débuff à tout le monde personnellement.
Citation :
Publié par Himara
Justement non, ne serait ce que féca/sacri, si tu n'a pas de débuff en face c'est mort. Une grande majorité de classe ne peuvent pas débuff, iop, xélor, éni, sram, zobal, roublard, cra, ecaflip, sacrieur, féca ça fait quand même 10 classes sur 14.
Alors ça se contre avec xel, avec eni... et s'amoche fortement avec les debuffs, donc panda, enu, sadi, osa...
Citation :
Publié par Menaces with Spikes
donc panda, enu, sadi, osa...
Je parlais justement si tu n'a pas de débuff .

Citation :
Alors ça se contre avec xel, avec eni... et s'amoche fortement avec les debuffs,
Mouais c'est juste rendre le combat plus long et désagréable sans changer la donne final
Citation :
Publié par Himara

Je serais pour donner un sort commun de débuff à tout le monde personnellement.
Donc si t'as un debuff, c'est contrable. Effectivement, il y a peu de classes à debuff et on a la compo qu'on a envie/qu'on peut avoir, mais on peut pas toujours tout avoir. Idéalement il faudrait un banc de remplaçants pour pouvoir contrer toutes les compo, malheureusement il faut faire un choix.

Et tu signes l'arrêt de mort des Fécas, entre autres.

edit : tu parles dans le cas où il n'y a pas de debuff, c'est sûr que c'est costaud mais il y en a des teams qui incorporent un Sadida ou autre. Tu ne peux pas dire qu'une compo est incontrable si il y a des classes qui peuvent les gêner.
La compo féca/sacri n'est pas imbattable avec un débuff c'est clair seulement sur les 14 classes disponibles seulement 4 débuffs ce que je trouve faible déjà.

Je verrais pour les armures un système comme pour l'osamodos c'est à dire que le buff sur allié est moins conséquent en nombre de tour ou en nombre de dommage réduit (le sujet n'est pas là de toute façon).

Pour répondre à Bouchebée, la vita injoignable c'est pas franchement efficace du moins pour le iop avec pression, pour l'éca je ne sais pas mais à priori c'est pas brillant non plus.

D'ailleurs sur un tout autre sujet, je pense qu'il y a un bug lorsque l'on est en attente d'un combat tout en élevant des dd, si l'on regarde la fiche d'une dd, impossible de la fermer lorsqu'un combat est trouvé, la déco/reco est obligatoire et toujours agaçante lorsque l'on joue premier
Citation :
Publié par Miel Pops
C'est des choses qui me semblent juste logique et je m'étonne qu'elles n'ai pas déjà été approuvée.
Parce que ce qui semble logique n'est parfois pas aussi simple à faire, ou pas aussi logique qu'on le voudrait.
Ils peuvent aussi avoir des contraintes qu'on a pas. Garder un système simple, ne pas mélanger trop de facteurs différents, etc.. Ici, une solution qui préserve au maximum la convivialité tout en empêchant un maximum d'abus, c'est pas évident à faire. Bien sur qu'il y a des solutions, mais laquelle est la meilleure ? Qu'est-ce qui va être le plus agréable pour les joueurs au final ? Existe-t-il une solution qui préserve le système de cote ? Qui reste claire et compréhensible ? Qui n'aie pas d'exception gênante ou d'abus ? Est-ce qu'il y en a une qui fait les trois à la fois ?

Le souci de nos solutions c'est que c'est bien souvent des concepts "interdire tel écart de niveau". Mais il faut ensuite déterminer l'écart, s'il est toujours identique, s'il doit varier selon le niveau concerné, etc etc. Je les vois mal venir dire "on va faire quelque chose de ce genre" tant qu'ils ont pas une certitude raisonnable que c'est ce qu'ils vont faire, et ça peut prendre plus ou moins de temps.
Citation :
Publié par Symbol One
Perd en boucle, mais c'est sûr que si ta cote baisse de -3 en -3 tu vas morfler pendant un moment.

Bon courage en attendant un fix d'Ankama.
Je veux bien seulement je met 30 min pour trouver un combat, alors c'est vraiment très lourd. Un message au support peut être envisageable ou pas ?
Le système de cote est juste merdique, j'ai un perso 200, gagne un combat perd de la cote, je perd un combat, je gg de la cote -_-, ça devient assez chiant.

Actuellement il sert à quoi le ladder kolizeum ? avec une cote qui monte/baisse de manière incohérente j'en vois pas l'intérêt.
Citation :
Publié par Himara
Pour répondre à Bouchebée, la vita injoignable c'est pas franchement efficace du moins pour le iop avec pression, pour l'éca je ne sais pas mais à priori c'est pas brillant non plus.
Pour le iop je sais pas mais pour l'eca le sort est juste kiffant : quand t'arrive à mettre un feca à 1000/1500 pv max ou un sacri à 2500 pv max malgré les protections c'est tout simplement sublime.
Citation :
Publié par becker
Actuellement il sert à quoi le ladder kolizeum ? avec une cote qui monte/baisse de manière incohérente j'en vois pas l'intérêt.
A montrer que la côte maximale est 1997 et pas 2000 et que ceux à 1997 ont eu un bug qui les a hissés directement à 1997.
Citation :
A montrer que la côte maximale est 1997 et pas 2000 et que ceux à 1997 ont eu un bug qui les a hissés directement à 1997.
Carrément.

Mon xel : 2 défaites sur 2 en Kolizéum. 1997 de cote.
Mon sram/iop/zobal : 110 victoires sur 130, 650 de cote.

Lulz² Ankama g² olol
Citation :
Publié par Madness29
Mon xel : 2 défaites sur 2 en Kolizéum. 1997 de cote.
Mon sram/iop/zobal : 110 victoires sur 130, 650 de cote.

Lulz² Ankama g² olol
J'avoue que c'est assez flagrant comme truc, je comprends pas pourquoi Ankama ne se presse pas plus que ça pour le réparer. Je trouve ça assez urgent pourtant.

D'ailleurs, je rappelle qu'il y a un topic sur le Bazar pour discuter et proposer des améliorations pour le Kolizéum. Par exemple, est-ce que vous pensez qu'on doit supprimer le système de cote ou bien en le réparant il sera assez bien pour gérer les écarts de niveaux et compagnie ?
Bah y'a pas vraiment besoin de réparer quoique ce soit (au niveau du ladder actuel) ; c'est juste absurde de classer en fonction de la cote.

Un classement en fonction du nombre de victoires (total et pas sur 24h), et/ou du ratio victoires/défaites serait bien mieux.
Un classement du ratio de victoires et/ou du nombre de victoires bruts doit être accompagné d'une modification profonde du système. Quand je fais une analyse rapide des joueurs bien côtés de mon serveur, on a vite fait de remarquer que ceux du haut du panier (>1960 de côte) jouent tous avec des comptes ayant entre 500 et 700 de côtes. C'est ce que j'appelle, dans une moindre mesure, une faille.

A quand un blocage des gains d'XP/jetons/kamas, et une non-comptabilisation des victoires/défaites lorsque l'on koliz avec des personnes ayant une côte qui diffère de plus de 15% (ou 20%, 25%, ou 10%, c'est à ajuster) de la notre ? Au moins, la côte commencera à représenter quelque chose.
Citation :
Publié par becker
Le système de cote est juste merdique, j'ai un perso 200, gagne un combat perd de la cote, je perd un combat, je gg de la cote -_-, ça devient assez chiant.

Ça fait des semaines que je me le demande. Pour ça que ça me fait doucement sourire de voir divers bras cassés se vanter de côtes a 1900+ alors que sans défaite ( ou aller, avec 90% + de victoires ) impossible de gagner un point de côte, au contraire même ça baisse de -1 à -9 sur des victoires, et au mieux, ça stagne. Même en jouant avec des personnages peu côtés ( = la côte de base au 199 / 200 ), ça ne change rien, et ça arrive à te sortir des effets différents sur les trois personnages en cas de victoire genre rien sur un, + côté sur un autre avec la même côte que le premier, et perte de point sur le troisième. Ça laisse assez perplexe. J'ai du mal à saisir leur logique.
C'est normal en fait d'un point de vue purement théorique : la formule qui te donne ta cote (puissance - 3 * incertitude) le permet si ta puissance est inférieure à 3 fois ton incertitude.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés