[Archive] Le Kolizeum [Déc.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai posté plusieurs pages auparavant, ma côte a fini par monter, ma feca a actuellement 978, elle a pris 500 en :

- 30 combats samedi ( 27/30 )

- 30 combats dimanche ( 29/30 )

- 20 combats lundi ( 17/20 )

- 5 combats aujourd'hui ( 4/5 )

Ca monte lentement mais sûrement. En clair, on doit juste faire plus de combats que ceux qui commencent kolizéum en étant hl.
Je crois que le problème est la, Certains ont une cote qui ne monte pas alors qu'il voudrait qu'elle monte (pour les trophées) alors que d'autre ont cote qui stagne ou qui monte alors qu'il voudrait qu'elle baisse ( Affronter des perso de leur lvl)

Exemple : Je suis Un Iop de Niveau 192. Au lancement du kolyzeum, je me suis lancé et en une soirée, j'étais passé a 16xx de cote, qui resta a peu pres stable apres, ou avec la maj redescendit a 14xx.
Apres celle çi, je n'affronte plus que des groupes de 2oo (ou 199) et perds 9 combat sur 10 Mais, le problème est que a cote n'as pas bouger depuis !! elle reste toujours a 14xx car une victoire m'apporte 100-200 point et une défaite me fait perdre 3-4 point ...

Dernière modification par Vianney-iop ; 03/01/2012 à 17h50.
Le problème n'est pas que l'on souhaite avoir une cote qui monte ou qui baisse, mais surtout que l'on souhaite rencontrer moins souvent des lvl qui ont 50 lvl de plus et une cote similaire.

Eventuellement, il faudrait que la cote des teams prenne plus en compte le lvl et la plus grosse cote dans le choix des adversaires.

La baisse de cote en cas de victoire trop facile est une abération car elle n'implique nullement que la cote est trop élevée et conduit surtout à rencontrer des teams encore moins forte.
Pour ma part, j'ai quelque problème par rapport a la cote de mes perso .. Cela doit faire une vingtaine de combat qu'elle n'a pas augmenter ( enfin si, mais pas plus de 3 par combat gagné ). Et le truc le plus drôle, c'est que j'arrive a perdre de la cote même quand je gagne, ou alors en gagner lorsque j'ai perdu. J'essaye de monter mes perso a 1200 pour pouvoir porter les trophée, mais ils sont bloquer a 11XX ..

Il y a une solution pour régler se blocage, ou ils sont designer a ne jamais arriver a une cote >1200 ?
Pour ça que j'en fais plus actuellement. C'est vraiment lourd, surtout que ça arrive facilement sur la moitié des combats (pas autant déséquilibrés, mais 50% du temps y'a un mec avec 30 niveaux de plus que moi quoi).

Vivement la maj.
Moi ça me parait pourtant simple il suffirait de supprimer la cote qui ne sert à rien hormis pour les trophée qui sont déjà conditionner via un level minimum largement suffisant.

Et de mettre plutôt en place des tranches de niveaux quitte à pouvoir faire moins de combats.
C'est pas parce qu'il y a des arguments contre la mise en place de paliers de niveau qu'il ne doit pas en avoir. Je n'ai jamais fais de Kolizeum avec un perso BL/ML, mais ça doit être rageant de tomber contre des gens contre qui on a aucune chance, même si le système pense le contraire (parce que le système ne connait ni les stuffs, ni l'optimisation, et n'anticipe absolument pas les compositions d'équipe, ni la map). Tout ce qu'il traite, c'est des chiffres de cote censée traduire les performances des joueurs. Mouais.
Citation :
Publié par Himara
Moi ça me parait pourtant simple il suffirait de supprimer la cote qui ne sert à rien hormis pour les trophée qui sont déjà conditionner via un level minimum largement suffisant.

Et de mettre plutôt en place des tranches de niveaux quitte à pouvoir faire moins de combats.
Ouais ben tu t'imagines les HL/THL unstuff (hacked) qui s'inscrivent au koli pour faire chier? Ceux qui s'en prennent un dans le groupe, ça saoule.
Alors qu'avec le système de cote, au début c'est déséquilibré, mais par après ça commence à se stabiliser.

J'ai tord?
Citation :
Publié par Herunor
Ouais ben tu t'imagines les HL/THL unstuff (hacked) qui s'inscrivent au koli pour faire chier? Ceux qui s'en prennent un dans le groupe, ça saoule.
Alors qu'avec le système de cote, au début c'est déséquilibré, mais par après ça commence à se stabiliser.

J'ai tord?
tort* (parce que le tort tue ._.)

Actuellement ça reste quand même déséquilibré, dans certains cas, notamment quand des mecs 19* se foutent avec des bl pour gagner des kolizetons/xp facile(et encore, faut qu'il trouve des combats :x).

Mais je vois souvent mon frère lvl 16* tomber contre des 18* 19*, là oui c'est plutôt déséquilibré :/
Citation :
Publié par Herunor

J'ai tord?
(on dit tort) Non, tu as raison, mais le problème c'est que la cote n'a pas assez de variabilité suite à un résultat de match. Des pertes de cote en fonction de la hauteur de cote seraient pas plus mal (par exemple : j'ai 1700 de cote, je perds un combat => 1600 de cote, je gagne =>1750 de cote ; j'ai 200 de cote, je perds un combat, je descends a 190, je gagne, je monte a 230).
Personnellement, un de mes persos niveau 123 à 1080 de cote, et mes combats sont souvent très difficiles, seulement, je gagne beaucoup de côte quand je gagne, et j'en perds très peu quand je perds. Je suis donc condamné à faire des combats déséquilibrés.
Citation :
Publié par Himara
Faudrait plutôt créer un liste d'ennemis avec qui tu ne peux pas koly pour éviter les gens pas stuffs.
Ca ne change rien, les gens pas stuff on la cote basse qui va avec. Je viens de faire un combat (je suis lvl 135) et j'ai joué avec un Cra lvl 199 en full pano roissingue. Je l'ai interrogé un peu, il m'a dit qu'il a xp du niveau 170 au niveau 199 en Kolizéum, mais que vu qu'il n'a fait que ça, il n'a pas d'argent pour se stuff. Mais qu'il s'en fou, puisqu'il gagne quand même la majorité de ses combats.

Selon moi mettre des paliers de niveau n'est pas une bonne solution. Ca a tendence à créer des déséquilibres plus qu'autre chose, puisque qu'il n'y a pas de différence tranchée entre les niveau (excepté niveau 199/200). Par exemple Si on crée une tranche 120/140 et une autre 140/160, pourquoi mon niveau 140 mal stuff devrait jouer avec des lvl 160, alors que mon lvl 139 bien stuff peut taper jouer avec des 120?

Le mieux est de garder les cotes mais d'ajouter en plus des restrictions sur le niveau des adversaires contre lesquels on peut tomber. Par exemple ne pas pouvoir tomber sur une team avec 60 lvl de plus que la notre.

Il faudrait restreindre les personnages de haut niveau qui mulent carrément des plus bas niveau. Cela fausse totalement la donne et crée des combats inintéressants au possible avec des mules qui passent leur tour et le THL qui joue full CaC. Il faudrait mettre une limite dans le niveau des gens qu'on peut accueillir dans sa team en fonction de son niveau. Il y aurait un message "Cette personne à un niveau trop bas pour faire partie de votre équipe" et le système de matchmaking respecterait cette contrainte.

Symbol One : Oui.

Dernière modification par V for Vendetta ; 05/01/2012 à 22h20.
C'est les mêmes arguments qui reviennent en boucle. Tout a déjà été dit : tranches de niveaux, finalement association de cote + niveaux, limitation des niveaux max entre deux teams ou dans une même team pour éviter les déséquilibres, etc.

Dans l'état actuel on peut pas tellement faire plus, c'est aux devs de choisir une solution pour améliorer le Kolizéum et de nous pondre la maj.
Citation :
Publié par Himara
J'ai du mal m'exprimer. Je voulais dire que si tu as ce cra dans ta liste d’ennemis, le système ne pourra pas te grouper avec lui.
C'est déja le cas
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés