[Archive] Le Kolizeum [Déc.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kril
C'est quoi cette manie de parler du Xelor sur chaque topic ?
Y'a une section pour ça, ça devient sérieusement lourd là.
+1 . !

sinon cela serait pas mal d'avoir des nouvelles Maps pour le kolizeum avec des placements de départ comme au goultard histoire d'avoir un équilibre des deux côtés.

je pensais que la MaJ aller nous offrir ça mais je n'est rien remarquer de cela
Citation :
Publié par Maitredesfou
sinon cela serait pas mal d'avoir des nouvelles Maps pour le kolizeum avec des placements de départ comme au goultard histoire d'avoir un équilibre des deux côtés.

je pensais que la MaJ aller nous offrir ça mais je n'est rien remarquer de cela
Il me semble que c'est dans les plans (j'espère que je ne dévoile pas un secret bien gardé), mais manifestement le travail de conception des cartes (du point de vue juste topologie, et du point de vue graphique) ne se fait pas en un clin d'oeil.

Personnellement, je me contenterais, en attendant, d'une simple élimination des maps les plus problématiques (disons les Sufokia, et les 2-3 qui sont trop énormément asymétriques genre "l'équipe A peut se mettre à distance si elle veut, mais l'équipe B ne le peut pas"). Tant pis si on perd un peu de variété en attendant que les nouvelles maps arrivent.
Citation :
Publié par toubyi
Juste Jamais, c'est sylfaen qui l'a dit dans un dofus time ou truc du genre, car ça serait risquer d'interdire 2 amis d'une même "classe" de jouer ensemble car ils sont 2 feca par exemple.
Lui qui joue un xelor si je ne me trompe pas, ça lui fera mal au fion de se dire "oh c'est vrai que les doubles classes c'est de l'abus, notamment les double xelors"

Plusieurs fois il m'est arrivé de tomber face à des teams composé de 2 xelors, sérieux vous voulez faire quoi ? déjà qu'un seul c'est chiant, alors 2 ...

Ca me fait penser au topic "Dofus au sein d'Ankama", heureusement que certains jouent, sinon j'imaginerais pas comment seraients certains trucs -_-
Citation :
Publié par Yataa
J'ai dit osa, c'était plus pour plaisanter, je parle surtout du double xelor qui au niveau du retrait de pa est totalement fumé.

Après, je te parle à thl est opti bien sur.
Je parlais justement de la tranche 199/200 (car c'est dans celle là que je joue et je suis bien optimiser) et j'peux te dire que la team xelor/xelor/osa c'est bien à chier . Tu remplace un des xelor par un eca/sacri/sadi/sram (au choix ) et la team tourne tout de suite beaucoup mieux.
Le soucis c'est que le retrait PA réside tellement dans l'aléatoire que la seule façon de battre une compo 3 xélors optimisés retrait PA (ou 2 avec un éni qui soigne et qui fait la même chose) c'est d'avoir une chance pas permis et de la patience à revendre.

Cependant je ne vois pas en quoi remplacer un 2e (ou un 2nd) Xélor retrait PA par un Sram serait un choix judicieux, un sadi en légumisage ou un sacri en protection je suis d'accord.

Ce qui est pas normal c'est que la diversité de classe doit toujours primer dans un MMO et là on voit des triplettes Xélor qui concurrencent avec toutes les compos possibles même celles ultra-cheatée, alors que techniquement elle ne devrait pas faire un pli.

Dernière modification par Filgaia ; 20/12/2011 à 18h02.
Mon problème en Koli du haut de mon lvl 59, ca reste de me retrouver en fasse de perso beaucoup trop HL pour moi. Sans parler de cas extrême (174), il est difficile de lutter contre un sram qui fait 1600 dommages en 1 tour ou même un iop qui en fait 600 en zones. Je ne vise pas ces classes en particulier, mais c'est uniquement pour montrer le type de problèmes auquel je peux être confronté.

Un des "cheat" que l'on rencontre le plus, c'est le type HL avec un cote relativement importante accompagné de 2 perso avec des cotes bases.
Il y a aussi un problème avec les team de classes très complémentaire, mais ca ce n'est pas vraiment grave puisqu'ils ont vocation à voir leur cote monter.

Parmi les solutions envisageable, les teams pré-formés pourrai se voir attribuer une cote majoré pour la recherche d'adversaire pour compenser leur avantage. Il pourrait éventuellement être attribuer un poids double à la cote la plus élevé d'une team préformé pour limiter l'intérêt de des teams déséquilibrés.

Parmi mes constatations sur les comportements, il y a un gros problème avec les suicides. Beaucoup ont du mal à comprendre que les adversaires semblant trop HL sont souvent des noobs, sinon on ne les rencontrerai pas comme adversaire. En jouant un minimum, il est possible de les vaincre. Au pire des cas, il est possible de flirter avec la victoire ce qui peut être un grande satisfaction. (je ne suis moi même pas un excellent joueur). J'ajouterai qu'une trop grande assurance pousse souvent les adversaires à la faute et leur fait perdre le match.

Parmi les conséquence du koli, il me semble que certains montent trop vite de niveau. Non pas que ca me pose problème, mais il devrait prendre le temps de se stuffer de manière raisonnable pour leur lvl. Voir un sacri lvl 9x avec moins de PV que moi me fait toujours rire (dans l'équipe en face) sans parler des lvl 9x avec 7 ou 8 PA et 4 PM qui en plus ne tape pas très fort. Dernier exemple vécu, un cra lvl 9x qui s'est fait gérer pas un autre cra lvl 6x.
Citation :
Publié par phenix-invocable
Je parlais justement de la tranche 199/200 (car c'est dans celle là que je joue et je suis bien optimiser) et j'peux te dire que la team xelor/xelor/osa c'est bien à chier . Tu remplace un des xelor par un eca/sacri/sadi/sram (au choix ) et la team tourne tout de suite beaucoup mieux.
Regarde ma première phrase, je vais pas me répété. Met un sacri à la place de l'osa sur lequel tu bloque alors qu'il n'est qu'un exemple prit pour plaisanter.
Citation :
Publié par Chatilly
Mon problème en Koli du haut de mon lvl 59, ca reste de me retrouver en fasse de perso beaucoup trop HL pour moi. Sans parler de cas extrême (174), il est difficile de lutter contre un sram qui fait 1600 dommages en 1 tour ou même un iop qui en fait 600 en zones. Je ne vise pas ces classes en particulier, mais c'est uniquement pour montrer le type de problèmes auquel je peux être confronté.

Un des "cheat" que l'on rencontre le plus, c'est le type HL avec un cote relativement importante accompagné de 2 perso avec des cotes bases.
Il y a aussi un problème avec les team de classes très complémentaire, mais ca ce n'est pas vraiment grave puisqu'ils ont vocation à voir leur cote monter.

Parmi les solutions envisageable, les teams pré-formés pourrai se voir attribuer une cote majoré pour la recherche d'adversaire pour compenser leur avantage. Il pourrait éventuellement être attribuer un poids double à la cote la plus élevé d'une team préformé pour limiter l'intérêt de des teams déséquilibrés.

Parmi mes constatations sur les comportements, il y a un gros problème avec les suicides. Beaucoup ont du mal à comprendre que les adversaires semblant trop HL sont souvent des noobs, sinon on ne les rencontrerai pas comme adversaire. En jouant un minimum, il est possible de les vaincre. Au pire des cas, il est possible de flirter avec la victoire ce qui peut être un grande satisfaction. (je ne suis moi même pas un excellent joueur). J'ajouterai qu'une trop grande assurance pousse souvent les adversaires à la faute et leur fait perdre le match.

Parmi les conséquence du koli, il me semble que certains montent trop vite de niveau. Non pas que ca me pose problème, mais il devrait prendre le temps de se stuffer de manière raisonnable pour leur lvl. Voir un sacri lvl 9x avec moins de PV que moi me fait toujours rire (dans l'équipe en face) sans parler des lvl 9x avec 7 ou 8 PA et 4 PM qui en plus ne tape pas très fort. Dernier exemple vécu, un cra lvl 9x qui s'est fait gérer pas un autre cra lvl 6x.

1600 en un tour???

Sinon, je le dis et le repete, le Kolizeum xp avec une facilité deconcertante, ce qui est deplorable. A haut niveau, ça se tasse un peu, mais en mono-compte à tout niveau c'est le meilleur endroit possible, ce qui n'est pas normale, on ne devrait pas up 195 sans sortir d'une map.
Citation :
Publié par Miel Pops
1600 en un tour???

Sinon, je le dis et le repete, le Kolizeum xp avec une facilité deconcertante, ce qui est deplorable. A haut niveau, ça se tasse un peu, mais en mono-compte à tout niveau c'est le meilleur endroit possible, ce qui n'est pas normale, on ne devrait pas up 195 sans sortir d'une map.

Je peux t'assurer que du niveau 110 à 199, au moins, ce n'est pas le cas
Citation :
Publié par Miel Pops
1600 en un tour???
Ce n'est pas énorme je trouve, un iop même mal stuffé claque facilement du + de 2000 et ce que 6 levels au dessus de ce qu'il a indiqué.

D'ailleurs il arrive souvent que ma éni a 2500 de vie se fasse one turn si le sram/éca/iop a de la chance en CC en face

Citation :
Publié par Maniae
Je peux t'assurer que du niveau 110 à 199, au moins, ce n'est pas le cas
Ah bon ? A part les gros donjons (où il faut la team appropriée) qu'est-ce qui rapporte plus que le koli ? Personnellement j'aide un ami dans les tranches de level 120 et grâce à sa côte plutôt faible on s'assure un ratio de 90% de victoire, et il peut gagner 15 a 20 levels par jours sans forcer, sans utiliser de pain, sans parcourir le monde des 12, sans rien !
Quand je pense au début comme on galérait pour se faire 50.000 d'xp, là c'est beaucoup trop d'xp à la fois ! en 5 combats tu gagnes 1% d'xp pour passer au level 200... C'est bien trop pour tellement peu d'investissement !
Oui mais ton ami abuse du système pour obtenir ce gain excessif.

Le gain d'exp est tout de suite plus raisonnable quand on part sur un ratio de victoire normal. Qu'est-ce que ça donne une comparaison sur cette base ?

Oui, le gain est très important pour un personnage mono, encore plus s'il combat généralement seul ou en petit groupe. Moi je trouve que ça montre plutôt les faiblesses du système d'xp hors koli, la sagesse, le défi que représente le combat mal évalué (même si certains abusent du système de koli).

Bien sur que le koli a des avantages. La formation de groupe, l'expérience plus intéressante... Mais pour moi, ça doit être étendu aux autres pans du jeu et pas retiré au koli.

Il y a juste l'avantage du pain que je trouve dommage, parce que ça créerait du commerce d'avoir des personnages un peu affaiblis après un combat (quitte à ce que ça soit moins que dans un combat classique)
Citation :
Publié par Filgaia

Ah bon ? A part les gros donjons (où il faut la team appropriée) qu'est-ce qui rapporte plus que le koli ? Personnellement j'aide un ami dans les tranches de level 120 et grâce à sa côte plutôt faible on s'assure un ratio de 90% de victoire, et il peut gagner 15 a 20 levels par jours sans forcer, sans utiliser de pain, sans parcourir le monde des 12, sans rien !
Quand je pense au début comme on galérait pour se faire 50.000 d'xp, là c'est beaucoup trop d'xp à la fois ! en 5 combats tu gagnes 1% d'xp pour passer au level 200... C'est bien trop pour tellement peu d'investissement !
Tu passes du niveau 120 à 140 en un jour en kolizeum sans trop forcer?
J'ai testé tous les spots d'xp possibles pour les niveaux 12x-19x et je t'assure, en solo ou en multi, que c'est plus rentable que le Kolizeum.

Après, si tu exploites des failles, c'est sûr que c'est plus rentable.
Citation :
Publié par Maniae
J'ai testé tous les spots d'xp possibles pour les niveaux 12x-19x et je t'assure, en solo ou en multi, que c'est plus rentable que le Kolizeum.

Etant dans la tranche de niveau TTHL ( >195 ), le Kolizeum en mono-compte est bien plus rentable. Vous allez dire: ca xp moins que Tengu+fuji, korri, kolo et Glours, oui c'est sur. Mais quel mono-compte fait ces donjons pour xp, et ce plusieurs fois par jours?

Le Kolizeum xp bien trop. Je vois des niveaux 180 qui, et ceci est tout bête, n'ont jamais fait un donjon blop ou bouf, jamais aller à Nowel ou taper un CM, et cela pourquoi? Car ce sont des parachutés, qui ne savent que Koli, et comme cela suffit pour up...

Et sans utiliser de faille, s'il vous plait.
Citation :
Publié par Maniae

Aucune faille, je tombe TOUJOURS sur des teams qui ont un niveau moyen bien plus élevé que la notre.

Cite moi donc en MP ces fameux spots d'xp, avec une team de 3 ou 4 joueurs, sans manger de pain, qui xp plus que le koli, j'aimerai bien savoir...

mauvaise foie spotted

EDIT : ah et j'avais pas vu, tu parles aussi de solo, c'est une blague ? Je me touche 1 m d'xp grand max contre des groupes allant du niveau 600 à 1000 avec des étoiles à peu près, en 3 minutes avec une sagesse pas dégueu, en bouffant un maximum de pain et à me faire suer pour dropper que dalle et engranger moins de kamas, puis après faut les trouver les groupes et les étoiles qui vont avec aussi, t rajoutes bien 2 minutes entre les combats, contre 5m d'xp en koli pour une moyenne de 15 minutes sans grand investissement.
Mouais... Je ne comprend pas comment on peut dire que le koli n'est pas une source d'xp abusée, surtout quand on lit tous les témoignages !

Dernière modification par Filgaia ; 20/12/2011 à 23h29.
Exact, d'ailleurs depuis la venu du koli, j'ai pris environ 20 lvl.

Je suis un mono compteur qui stagnais au niveau 16X, le koli m'amuse bien et je up sans m'en rendre compte résultat j'ai du faire une grosse pause koli pour me refaire un stuff.

Au niveau des combats je rencontre pour la première fois des combats déséquilibrer, je suis niveau 182 et je tombe avec des partenaires 15X contre des niveau 17X à 19X, j'ai 1400 de cote environ.
Citation :
Publié par Filgaia
Aucune faille, je tombe TOUJOURS sur des teams qui ont un niveau moyen bien plus élevé que la notre.

Cite moi donc en MP ces fameux spots d'xp, avec une team de 3 ou 4 joueurs, sans manger de pain, qui xp plus que le koli, j'aimerai bien savoir...

mauvaise foie spotted
C'est toi qui semble de mauvaise foi, je joue au lvl 150, j'ai koli étant 130 avec une team féca/éni autowin un moment, ca xp beaucoup, mais e me faisait 5lvl/jours en forcant, les 20/jours sans forcer j'y croit pas trop.

Et oui y'as des spots meileurs que le koli, sauf qu'en koli on s'amuse plus (du moins pour moi) donc on trouve ca mieux que de s'emmerder à trouver un groupe Pvm vu que le koli peut le faire seul.
Citation :
Publié par Rckattack
C'est toi qui semble de mauvaise foi, je joue au lvl 150, j'ai koli étant 130 avec une team féca/éni autowin un moment, ca xp beaucoup, mais e me faisait 5lvl/jours en forcant, les 20/jours sans forcer j'y croit pas trop.

Et oui y'as des spots meileurs que le koli, sauf qu'en koli on s'amuse plus (du moins pour moi) donc on trouve ca mieux que de s'emmerder à trouver un groupe Pvm vu que le koli peut le faire seul.
En mono-compte rien n'xp mieux que le kolizeum
Citation :
Publié par Miel Pops
Etant dans la tranche de niveau TTHL ( >195 ), le Kolizeum en mono-compte est bien plus rentable. Vous allez dire: ca xp moins que Tengu+fuji, korri, kolo et Glours, oui c'est sur. Mais quel mono-compte fait ces donjons pour xp, et ce plusieurs fois par jours?

Le Kolizeum xp bien trop. Je vois des niveaux 180 qui, et ceci est tout bête, n'ont jamais fait un donjon blop ou bouf, jamais aller à Nowel ou taper un CM, et cela pourquoi? Car ce sont des parachutés, qui ne savent que Koli, et comme cela suffit pour up...

Je comprends pas trop, en fait tu te plains que les mono-comptes THL puissent gagner de l'expérience convenablement sans faire des Glours, kolo, etc (donc de ne pas être trop désavantagés par rapport aux multi-comptes)? Perso, je progresse de niveaux principalement grâce à ça (mais à un niveau moindre que le tien) à un rythme peu élevé à coups de 1 combat gagné par jour en Kolizeum et ça me plaît bien plus que d'aller me taper des mobs et/ou des donjons chiants.

J'avoue que le "je vois des niveaux 180 qui, et ceci est tout bête qui n'ont jamais fait un donjon blop (...)" m'a bien fait rire .

Dernière modification par Broreth ; 20/12/2011 à 23h37. Motif: fôte
Citation :
Publié par Miel Pops

Tu es en train de dire que tu vois des niveaux 180 qui ont commencé il y a 2-3 mois ? Je vous assure qu'en solo, il y a beaucoup mieux pour xp, je ne vais pas dévoiler tous mes spots xp, mais on peut citer par exemple toutes les zones FI FII vides et remplies d'étoiles. Et ça marche aussi bien à 2,3,4,5,...

Citation :
Publié par Filgaia

mauvaise foie spotted

EDIT : ah et j'avais pas vu, tu parles aussi de solo, c'est une blague ? Je me touche 1 m d'xp grand max contre des groupes allant du niveau 600 à 1000 avec des étoiles à peu près, en 3 minutes avec une sagesse pas dégueu, en bouffant un maximum de pain et à me faire suer pour dropper que dalle et engranger moins de kamas, puis après faut les trouver les groupes et les étoiles qui vont avec aussi, t rajoutes bien 2 minutes entre les combats, contre 5m d'xp en koli pour une moyenne de 15 minutes sans grand investissement.
Mouais... Je ne comprend pas comment on peut dire que le koli n'est pas une source d'xp abusée, surtout quand on lit tous les témoignages !
C'est donc impossible de débattre calmement sans s'énerver et tout de suite vouloir rabaisser l'autre ?
Tu parles de mauvaise foi ? Je cite :
Citation :
Personnellement j'aide un ami dans les tranches de level 120 et grâce à sa côte plutôt faible on s'assure un ratio de 90% de victoire,
Et plus loin :
Citation :
Il n'y a pas que le niveau qui compte hein... Une team 199 / 50 / 50, en face ils tombent sur 120/120/120, ils ont beau avoir un niveau inférieur, ils se font déchirer. (Oui parce que à la base, le kolizeum, c'est 50% de victoire en moyenne, mais tu trouves sans doute normal que ton pote soit bloqué à une cote basse qui te fais affronter des faibles)

Sans oublier ceci :

Citation :
et il peut gagner 15 a 20 levels par jours sans forcer
Qu'est ce qui est le plus plausible ? Connaître un spot d'xp plus efficace que le kolizeum ? Ou gagner 20 levels par jour sans trop forcer (Soit 370 millions d'xp, ademttons 2M / Kolizeum gagné (je suis large hein), ça fait 185 combats par jour "sans trop forcer") Ce qui donne 7,7 combats par heure, soit 1 combat toutes les 7,8 minutes. Pendant 24h
Mauvaise foi quand tu nous tiens

Et puis l'excuse du pain, ahaha, c'est pas comme si ça bloquait les joueurs, de toute façon pour peu qu'on ai un cra ou un zobal ou un sadi ou un eni ou un féca/sacri, le pain on en bouffe pas.

Et pour preuve :

http://s4.noelshack.com/uploads/images/4798624269582_3m5_1m54.jpg
http://s4.noelshack.com/uploads/imag..._1m5_46sec.jpg
http://s4.noelshack.com/uploads/imag...3_3m2_2m30.jpg

Edit : Et voila quote war... J'avais dit que j'arrêtais.
Citation :
Publié par Maniae
Tu es en train de dire que tu vois des niveaux 180 qui ont commencé il y a 2-3 mois ? Je vous assure qu'en solo, il y a beaucoup mieux pour xp, je ne vais pas dévoiler tous mes spots xp, mais on peut citer par exemple toutes les zones FI FII vides et remplies d'étoiles. Et ça marche aussi bien à 2,3,4,5,...

C'est donc impossible de débattre calmement sans s'énerver et tout de suite vouloir rabaisser l'autre ?
Tu parles de mauvaise foi ? Je cite :Et plus loin :
Il n'y a pas que le niveau qui compte hein... Une team 199 / 50 / 50, en face ils tombent sur 120/120/120, ils ont beau avoir un niveau inférieur, ils se font déchirer. (Oui parce que à la base, le kolizeum, c'est 50% de victoire en moyenne, mais tu trouves sans doute normal que ton pote soit bloqué à une cote basse qui te fais affronter des faibles)

Sans oublier ceci :

Qu'est ce qui est le plus plausible ? Connaître un spot d'xp plus efficace que le kolizeum ? Ou gagner 20 levels par jour sans trop forcer (Soit 370 millions d'xp, ademttons 2M / Kolizeum gagné (je suis large hein), ça fait 185 combats par jour "sans trop forcer") Ce qui donne 7,7 combats par heure, soit 1 combat toutes les 7,8 minutes. Pendant 24h
Mauvaise foi quand tu nous tiens

Et puis l'excuse du pain, ahaha, c'est pas comme si ça bloquait les joueurs, de toute façon pour peu qu'on ai un cra ou un zobal ou un sadi ou un eni ou un féca/sacri, le pain on en bouffe pas.

Et pour preuve :

http://s4.noelshack.com/uploads/images/4798624269582_3m5_1m54.jpg
http://s4.noelshack.com/uploads/imag..._1m5_46sec.jpg
http://s4.noelshack.com/uploads/imag...3_3m2_2m30.jpg

Edit : Et voila quote war... J'avais dit que j'arrêtais.
Des groupe 10 étoiles avec 1 seul mobs tu en trouve tout les combien de minute ?
le temps que tu cherche ce genre de groupe il auront déjà fait 4 5 cbt kolizer .. M'enfin ce n'est que mon avis
Citation :
Publié par Maitredesfou
Des groupe 10 étoiles avec 1 seul mobs tu en trouve tout les combien de minute ?
le temps que tu cherche ce genre de groupe il auront déjà fait 4 5 cbt kolizer .. M'enfin ce n'est que mon avis

4-5 combats en kolizeum chez moi ça prend au moins 1h. (Au niveau 195, ça fait d'ailleurs 18 - 22M d'xp en une heure, en imaginant que je gagne TOUS mes combats... Franchement vous trouvez ça énorme ? 20M de l'heure ? (Je fais presque autant avec la course au baton des glutins))

Les groupes comme ça il y en a partout... Il suffit d'être un minimum malin et de chercher.
Combien de temps as-tu mit pour trouver ces groupes ? Si tu as screené les résultats c'est parce que justement c'était "exceptionnel", aller jusqu'à la zone, te farcir le tour de la zone, tomber exceptionnellement sur un groupe avec un mob solo avec 10 étoiles, tout ça pour gagner 1m d'xp de moins qu'en koli (et encore, si tu as la chance de tomber surle bon challenge), à moins que tu ne joues à 6h du matin et qu'il n'y a pas de monde inscrit en koli, c'est clairement moins rentable, je trouve que tes screens jouent clairement en ta défaveur

Qui plus est pour atteindre ces zones il t'as fallu la team adéquat, que certains aux alentours du level 100 ne peuvent pas avoir et peuvent encore moins réussir les combats que tu montres (alors qu'en koli, n'importe quelle tranche de level y trouve son compte), or c'est toi qui affirme qu'entre le level 100 et 199 le kolizéum n'est pas le meilleur moyen d'xp, ce qui est juste faux.

Peut-être que pour ton niveau/classe/optimisation le PvM solo est mieux mais ce n'est pas pour autant vrai pour tout un chacun

Quand je disais que je tombais sur des côtes faibles c'est aux alentours de 1500, ce qui est à mon avis à peu près la tienne, avec le sram en question je tombe sur des 18X-19X pour une team 120(maintenant 140)-179-199, ce qui penche plutôt en ma défaveur non ? Le ratio est là car ça m'évite de tomber contre les habituels lvls 200 tous uber-stuffés.
Après si jouer une compo en synergie c'est une exploitation de faille...

(excuse mon emportement l'ami, mais je n'ai pas apprécié la remarque sur l'exploitation de faille)

[edit] : owned par Maitredesfou (et oui je trouve que 1% du level 200 en 1h c'est énorme...), en plus maintenant c'est nous qui ne sommes pas malins
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés