Chats [Le sujet sur les...chats] (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Horbald
petite notre concernant ce qui a ete dit avec la litiere vegetale et le compostage

ON ne Met pas le caca de chien et chats dans un composteur , ce n'est pas conseillé car cela réintroduit germes/bacteries etc dans le sol
+1 les plantes risques une intoxication à l’ammoniaque en prime ^^
Citation :
Publié par Adialdan
Mon appart et mon chat sont plein de puces.
Il faut donc que je des-infeste les 2 ...
Mon chat est plutôt grand et angora.
J'ai essayé des pipettes vermifuge au margosa dans son cou, mais le lendemain il continue de se gratter... Même près du cou Celles ci ne sont pas très efficace.

Je pensais utiliser un fumigène pour l'appart et un autre vermifuge pour lui.
Avez vous des conseils, des marques qui sont efficaces ?
Même chose c'est vraiment la merde. A la base j'ai eu mon chaton en octobre qd j'étais encore en appart', le fait est que je passe les vacances dans une maison avec jardin du coup pépère s'amuse et ramène des puces à la maison.

On a traité la pièce où il passe son temps à coup de fumigènes mais bon, dès qu'il retourne dehors j'imagine qu'il s'en choppe d'autres

J'ai essayé un shampoing répulsif envers les parasites (va passer un chat sous la douche) couplé à des pipettes mais ça n'a pas l'air super efficace, il se gratte encore et je vois encore des défection de puces sur son bidon :/
Ca vaut le coup de l'emmener chez le véto ? ça l'emmerde vraiment et de le voir comme ça, ça m'emmerde énormément :/
Citation :
Publié par Uthara
J'ai essayé un shampoing répulsif envers les parasites (va passer un chat sous la douche) couplé à des pipettes mais ça n'a pas l'air super efficace, il se gratte encore et je vois encore des défection de puces sur son bidon :/
En meme temps, le shampoing c'est le meilleur moyen de rendre une pipette anti-parasitaire inefficace.
le mien je peux le mettre à la douche sans soucis
je l ai mis 15 minutes dans le bain dont au moins 4/5 immergé en continue jusqu au cou.
je lui ai enlevé comme ça une 20 aine de puces mais ça a pas servi à grand chose
Citation :
Publié par Adialdan
Mon appart et mon chat sont plein de puces.
Il faut donc que je des-infeste les 2 ...
Mon chat est plutôt grand et angora.
J'ai essayé des pipettes vermifuge au margosa dans son cou, mais le lendemain il continue de se gratter... Même près du cou Celles ci ne sont pas très efficace.

Je pensais utiliser un fumigène pour l'appart et un autre vermifuge pour lui.
Avez vous des conseils, des marques qui sont efficaces ?
alors c'est simple tu vas chez le veto il va te filer un traitement pour le chat et
un aerosol qui va vaporiser dans la journee le produit anti puce ,

n'hesite pas a mettre le matela vierge de tout draps etc car les puces aiment bien s'installer dedans

naturellement pendant la journee voir les deux jours de desinfection tu peux aller avec ton chat chez quelqu'un se serait l'ideal :]
D'accord ... je me doutais que tu l'avais recueilli/trouvé ou quelque chose comme ça. C'est jeune mais il est tombé au bon endroit je pense.

Faudrait que je poste des tofs du mien, vous faites chier.
Citation :
Publié par sinernor
Tu comptes le nourrir comment?
Bouillie de sevrage*, il mange bien sans juste chercher à téter, ça va. Il a bien meilleure mine là.

*= lait de chèvre + jaune d'oeuf + huile (lait maternisé quoi), + viande hachée
Dites mon vieux chat (estimation 17 ans. Oui moi et mes deux matous c'est une longue histoire mais je vais vous épargner tout ça. Mais ce sont deux chats de gouttière à la base) devient vraiment capricieux.

Il chiale tout le temps il arrête pas de réclamer à bouffer au point de venir me réveiller à 4 heure du matin à coup de tête et tout.

C'est lié à quelque chose ? :<
Sénilité .... ou autre (anxiété suite à la perte de ses capacités sensorielles ...). Le véto peut prescrire des oxygénateurs du cerveau qui vont retarder le processus et rendre la vie meilleure à ton chat et à toi (parce que c'est chiant pour les deux).
Allez !

Je vous présente mes chats :

la 1ère qui a environ 13 ans

la 2ème qui a environ 1 an (d'apres le véto) et qu'on a trouvé pleine, du coup elle a une petite tête et un gros corps (elle a déjà accouché)

et le dernier, un petit bébé qu'elle a mis au monde il y a une semaine
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : chat1.jpg
Taille : 500x667
Poids : 80,5 Ko
ID : 170454   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : chat2.jpg
Taille : 500x667
Poids : 105,5 Ko
ID : 170455   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : chat3.jpg
Taille : 500x375
Poids : 36,1 Ko
ID : 170456  
Citation :
Publié par DaBlob
Trouvé hier, 500 g, estimé à 5 - 6 semaines (pas complètement sevré).
La mienne, l'an dernier, je l'ai récupérée encore plus petite, et ça a été vraiment délicat. Encore merci à la vétérinaire que nous a vraiment aidé et conseillé, et qui nous a aidé à sauver la petite.

http://desmond.imageshack.us/Himg259/scaled.php?server=259&amp;filename=balance1.jpg&amp;res=landing
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_0041.JPG
Taille : 1600x1200
Poids : 537,1 Ko
ID : 170458  
Tiendez, v'là mon monstre adopté récemment.

Donc première semaine a l'appart, la petite n'aime pas dormir seule :

skili1.jpg

Seconde semaine, elle arrive a dormir seule, et c'est bien !

skili2.jpg

Là, on en est à la troisième semaine (donc elle doit pas avoir loin de 3 mois là, j'ai pas son âge exact), j'ai enfin compris comment la prendre en photo quand elle est réveillée : la leurrer avec le cordon de l'appareil photo !

skili5.jpg


Et sinon, ce chat est bizarre, regardez où elle dort :

skili6.jpg

A côté de mon caisson de basse donc. A première vue, rien de particulier. Sauf qu'au moment de la photo, je joue a Battlefield 3, soit un jeu très TRÈS bruyant. Ce con de chat aime dormir près des trucs qui font du bruit, allez comprendre...
Bah je baisse déjà le son quand elle squatte là. Parce que l'en dissuader, c'est pas possible, c'est une vraie tête de mule. Quand elle veux faire un truc, tu peux lui crier dessus, lui donner des petites tapes sur la tête, lui asperger la tronche d'eau ou tout ce que tu veux, elle s'en fous. Elle reviendras forcément là où tu veux pas qu'elle aille dans la minute, peu importe le nombre de fois où tu répète le processus. 'fin c'est un chat quoi... C'est pas les humains qui dressent les chats mais les chats qui dressent les humains...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés