Chats [Le sujet sur les...chats] (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Petit retour sur la minette.

Juin 2011 (environs 2 mois):

juin2011-1.jpg

juin2011-3.jpg


Decembre 2011 ( 8 mois):

Mlle défend son stock de croquettes, pâté et lait. (le carton sous elle est sa maison, on a tout essayé mais elle préfère les cartons.)

Decembre2011-1.jpg

Decembre2011-2.jpg


Aout 2012 (1 an et 4 mois):

Mlle veut faire sa toilette comme les humains.

Aout2012-1.jpg

Mlle en embuscade, prête à bondir si un pigeon pointe le bout de son bec.

Aout2012-3.jpg


Un chat qui ne fait pas ses griffes et qui ne crache pas de boules de poils à 1 an et demi, il faut s'inquiéter ou pas ? (poil semi long, elle en perd beaucoup et fait souvent sa toilette donc elle doit en avaler en masse).

@ En dessous : Nan mais le véto juste pour savoir si ça peut être grave qu'un chat ne fasse pas ses griffes c'est mort, déjà que madame n'a pas voulu payer le véto pour tatouage + vaccin (ancien chat mort suite à une grosseur à cause d'un vaccin). Pour les boules de poils en fait elle en crache, mais super rarement, en 1 an et demi j'ai du en ramasser 3. Sinon, elle mange bien, elle boit bien, elle est vive, très joueuse.

Dernière modification par Mamat ; 14/08/2012 à 11h57.
Citation :
Publié par Mamat
Un chat qui ne fait pas ses griffes et qui ne crache pas de boules de poils à 1 an et demi, il faut s'inquiéter ou pas ? (poil semi long, elle en perd beaucoup et fait souvent sa toilette donc elle doit en avaler en masse).
Si ça peut te rassurer, la mienne a le même âge et ne m'a jamais fait de boules de poils. J'ai demandé à la vétérinaire qui m'a répondu que tant qu'elle avait l'air bien, il n'y avait aucun problème.
Citation :
Publié par `Shin
Vétérinaire > JoL
C'est pas faux !


Citation :
Publié par Mamat
Un chat qui ne fait pas ses griffes et qui ne crache pas de boules de poils à 1 an et demi, il faut s'inquiéter ou pas ? (poil semi long, elle en perd beaucoup et fait souvent sa toilette donc elle doit en avaler en masse).
C'est le chat de la photo ?

Si oui alors, même si ça reste à surveiller, j'ai gardé 2 chats en appartement sans balcon pendant 3 ans et pas de régurgitation de boule de poils. Par contre pour les griffes regarde derrière un meuble ou le canapé, ou sur une plante style yucca.
"Faire ses griffes" c'est un abus de langage. C'est du marquage, ça n'a pas de fonction autre que de communication. Elle ne marque pas, ben ma foi, tant mieux pour ton mobilier.
Salut,

j'ai récemment adopté un chat auquel il manque un morceau de patte (c'est de naissance) au niveau de l'articulation, à l'arrière et je voulais savoir si ça allait avoir un quelconque impacte sur sa croissance? Il s'appuie vraiment beaucoup sur son moignon quand il marche et alors quand il cavale je vous en parle même pas et vu comment il se contorsionne pour marcher j'me demande si y'a pas des risques que sa colonne vertébrale soit toute déformée à la fin de sa vie, j'ai des choses à faire en particulier à son intention?

Cadeau des photos en exclusivité du pépére (Cayenne)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : cayenne.jpg
Taille : 540x720
Poids : 53,8 Ko
ID : 170665   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : cayenne$.jpg
Taille : 540x720
Poids : 57,8 Ko
ID : 170666  
Bonjour,

Nous devons faire castrer notre chaton jeudi matin.

Le véto nous a dit qu'il devait être à jeun, on pensait donc lui enlever les croquettes à partir mercredi soir.
Est-ce qu'on peut lui laisser l'eau quand même ?
Yop,

J'ai recueilli deux chats de 6 semaines car leur maître avait l’intention de s'en débarrasser en les mettant dans un bois. Ma copine m'a convaincu des les garder un petit temps, si ça ne va pas, on les met à la SPA.

Bon pour le moment ça va. Sauf qu'à chaque fois que je vais dans la cuisine (lieu où je leur sers à manger) ils me suivent comme si ils n'avaient pas mangé depuis des jours. Je leur donne un sachet de whiskas junior à chacun dans deux compartiments séparés pour que l'un ne mange pas la nourriture de l'autre mais j'ai l'impression que ce n'est pas assez. Ils ont aussi des petits extra, comme des mini-biscuits.

Dois-je donner plus?

Niveau litière (prêt d'une fenêtre tout le temps ouverte), je la nettoie deux fois pas jour et je mets un désodorisant en poudre. C'est efficace sur le long terme? D'autres idées pour qu'ils restent propres et que ça ne sente pas mauvais?

Dernier points, ils sont frère et soeurs. Je dois craindre une grossesse ou non?

D'avance merci : )
Citation :
Bon pour le moment ça va. Sauf qu'à chaque fois que je vais dans la cuisine (lieu où je leur sers à manger) ils me suivent comme si ils n'avaient pas mangé depuis des jours. Je leur donne un sachet de whiskas junior à chacun dans deux compartiments séparés pour que l'un ne mange pas la nourriture de l'autre mais j'ai l'impression que ce n'est pas assez.
C'est normal, c'est des chats. C'est pas qu'ils ont faim, c'est juste que ce sont des ventres sur pattes, ils n'en n'ont jamais assez.
Tu dois effectivement les habituer à manger à heure fixe et à leur imposer ton rythme de vie et non l'inverse, sinon, tu vas te retrouver comme moi à te lever à pas d'heure pour nourrir tes fauves.
Citation :
Publié par GrandCorpsSalade
...
Si à chaque fois que tu vas dans la cuisine tu leur donne à manger, c'est certain que le mécanisme est bien huilé. Pour eux, tu vas dans la cuisine = manger, même s'ils n'ont pas faim.
Du coup, ce n'est qu'une sale habitude et rien de plus. Mon conseil de maman de 4 chats et 2 chiens , vas dans la cuisine sans leur donner à manger, ignore les, pour que le réflexe conditionné parte de lui-même.
En revanche, l'appétit des chats est variable (un mange plus que l'autre, certains jours plus que d'autres, etc.), mets un bol de croquettes pour les cas d'urgence au cas où.

Citation :
ils sont frère et soeurs. Je dois craindre une grossesse ou non?
Si tu savais comme ils s'en fichent du lien de parenté
De toutes façons, si tu as l'intention de les garder : stérilisation pour les deux. Tu n'auras pas plusieurs jeunes que la femelle te confiera gentiment, et le mâle n'ira pas grossir la population des chats en surnombre.

Il y a a près de 100.000 chats abandonnés chaque année en France, cela ne prend en compte que ceux apportés à des refuges (par le propriétaire ou non). Cela ne prend donc pas en compte les chats errants, les chatons euthanasiés, les chatons abandonnés dans la nature, etc.
La stérilisation ne doit même pas être une option quand on a des chats, mais une obligation au même titre que les vaccins.
Citation :
Publié par Cidolfas
C'est normal, c'est des chats. C'est pas qu'ils ont faim, c'est juste que ce sont des ventres sur pattes, ils n'en n'ont jamais assez.
Apparemment c'est le caractère de beaucoup de chats, mais le mien n'a jamais été un morfale, au contraire il laissait toujours la moitié de sa gamelle pleine, et du coup la viande séchait et ça finissait régulièrement à la poubelle... Et il a toujours eu des croquettes dispo en permanence aussi, il gérait très bien tout seul son appétit et a toujours été mince
Citation :
Publié par Siam
Apparemment c'est le caractère de la plupart des chats, mais le mien n'a jamais été un morfale, au contraire il laissait toujours la moitié de sa gamelle pleine, et du coup la viande séchait et ça finissait régulièrement à la poubelle... Et il a toujours eu des croquettes dispo en permanence aussi, il gérait très bien tout seul son appétit et a toujours été mince
Le mien n'est pas un morfale non plus, cependant même si sa gamelle est pleine ça ne l'empêche pas de réclamer.
Je suis tout à fait d'accord que la stérilisation devrait être rendue obligatoire mais quand tu vois que ça coûté 160 euros chez un vétérinaire, le prix est assez prohibitif mais ce n'est pas le débat.
Nous on a payé 75€ pour faire stériliser notre chat. Après c'est sur que si tu prends un véto parisien ça sera 1XX€

Par contre faire gaffe, je crois que maintenant quand tu stérilises ton chat, tu as vaccins obligatoire (et tatouage aussi je crois). A vérifier, je me souviens que le véto nous en avait parlé, mais c'était peut être juste celui de la rage au cas où le chat pourrait sortir de la maison.
Citation :
Publié par Cidolfas
C'est normal, c'est des chats. C'est pas qu'ils ont faim, c'est juste que ce sont des ventres sur pattes, ils n'en n'ont jamais assez.
Les chats ne sont pas censés se réguler tout seul au niveau de la bouffe ? Perso j'ai toujours remplis leur gamelle de croquette pour qu'ils en aient toujours de dispo (avec de l'eau fraîche pas loin) et ils se démerdent. Y a en a pas 1 qui est devenu gros...
C'est tout l'inverse des chiens à qui tu dois donner leur donner à manger à heure quasi fixe puis virer leur gamelle quand ils ont finis. Enfin c'est ce que m'avait dit le véto et ça marchait bien.
Citation :
Publié par Dame Belladona
La stérilisation ne doit même pas être une option quand on a des chats, mais une obligation au même titre que les vaccins.
+1.
Le pire étant de nourrir des chats semi-sauvages (j’entends par la qu'il se laissent tout de même toucher par celui qui s'occupe de lui) et de pas stériliser les femelles.

La prolifération des chats aussi mignon soit il est un vrai problème.
Citation :
Publié par GrandCorpsSalade
Merci pour tout vos conseils.

Effectivement, j'irai faire stériliser le chat, ma copine l'a fait pour son chien elle en a eu pour une cinquantaine d'euro.
Je me souviens que quand ma femme avait voulut faire stériliser sa mimine elle en avait à la base pour 150€ mais la SPA locale lui avait proposé une combine qui lui garantissait la gratuité de l'acte. La SPA récupérait le chat comme si elle leur avait confié pour X ou Y raison, ils s'occupaient de la stérilisation et une fois finit la SPA lui refilait le chat via adoption.
Citation :
Publié par GrandCorpsSalade
deux chats de 6 semaines
(...)
Je leur donne un sachet de whiskas junior à chacun dans deux compartiments séparés pour que l'un ne mange pas la nourriture de l'autre mais j'ai l'impression que ce n'est pas assez. Ils ont aussi des petits extra, comme des mini-biscuits.
A 6 semaines ils doivent avoir au moins 5 ou 6 repas par jour. Il pèsent combien ? Ne leur donne pas de biscuits, ce ne sont pas des poules.

Citation :
Publié par Mamat
je crois que maintenant quand tu stérilises ton chat, tu as vaccins obligatoire (et tatouage aussi je crois).
Aucun vaccin n'est obligatoire en France (sauf rage pour camping etc). L'identification des carnivores domestiques est obligatoire, mais un vétérinaire ne peut pas l'imposer (ce qui est fort dommage).
Citation :
Publié par DaBlob
A 6 semaines ils doivent avoir au moins 5 ou 6 repas par jour. Il pèsent combien ? Ne leur donne pas de biscuits, ce ne sont pas des poules.
Je ne sais pas combien ils pèsent mais je donne une deux fois par jour un demi sachet de whiskas chaton. Les biscuits c'est aussi de la nourriture pour petit chat.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés