avancement de la béta (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shadowsword8
Je doute fortement que ce soit possible, ou même que ça serve à quelque chose, à part pour les gemmes et les compos de craft. Tous les items vont avoir au moins une stat aléatoire qui va fortement influer sur leur valeur. Tu peux avoir une hache du berserker avec 15% de life leech qui va valoir 1 million de gold, et le lendemain une autre hache du berserker avec +10% aux dégâts de Hundred Fists qui ne partira pas à plus de 200k. Ce n'est pas comme sur un autre jeu où tu as 3000 ID d'items fixes sur lesquelles tu peux faire un suivi et tirer des conclusions.
Ouais, mais je pense pas que ça soit un gros problème. Enfin techniquement peut être (s'ils n'ont pas d'ID fixe relever les prix de façon automatique doit être bien relou à faire), mais conceptuellement pas tant que ça.

Comme sur tout jeu online, a fortiori un se voulant à terme tourné très PvP, compétition, etc, il y aura du metagaming poussé et des builds type à suivre pour chacun.
Au final on a bien une diversité de fait (qq stats sont aléa, on y peut rien), mais on risque de tourner avec le même type de stuff en endgame, et c'est clairement lui qui sera intéressant à suivre.

Un peu comme sur D2 où 80% du stuff hl, même rare, n'était pas utilisé et ne valait donc pas un kopek. Genre tout le monde voulait sa BotD et en contre partie pleins d'armes du même lvl n'étaient jamais craftés.

Dernière modification par Fried ; 23/03/2012 à 00h24.
Citation :
Publié par Bidibul
Quand a la personnalisation, meme si ca vous saoule, vous entendre dire qu on ne sait rien de jeu entier ( et c est pas completement faux ) me fait penser a tous les arguments de vente pour les new MMO/FPS/RPG qui dechire sa maman sur le papier mais qui font un gros flop. La pour moi c est pareil. Des tas de choses annoncées sur le papier qui semblait super cool, une beta vraiment pas terrible qui n apporte rien de nouveau, rien de revolutionnaire en terme de gameplay, voir meme qui regresse ( de mon point de vue hein !). Disons qu a force d entendre des tas de truc commercial qui te disent que le jeu va etre AWESOME, et le fait de pouvoir comparé avec les qq elements du jeu auquels j ai acces, je finis par etre tres sceptique vis a vis de celui ci.
Et c est pas parce que c est blizzard, que ca sera un bon jeu pour moi...
Attention , perso, je dis pas le jeu va etre awesome , ou que ca sera trop stylé.
Je dis juste , wait and see. Arretons de préjuger (en bien ou en mal) d'un truc dont on ne sait rien

Quand au gameplay revolutionnaire, je doute que les gens qui souhaitent un d3 veulent un gameplay revolutionnaire.

Prennons l'exemple de starcraft et starcraft 2 , a part qq units un peu differentes , c'est exactement le meme jeu, et c'est aussi pour ca qu'il a un certain succes.

Quand t'as un truc qui marche bien , mais qui a vieillit (visuellement , ergonomiquement), je pense que ca sert a rien de vouloir revolutionner la base du truc, mais plutot reflechir a des points d'ergonomie, et qq petites évolutions (par exemple les skills ), sans pour autant toucher a ce qui fait que le jeu marche (un gameplay dynamique, ou l'on massacre allegrement des mobs par packs pour loot, et enfler son E-penis.
Je pense faire partis de ceux qui en Diablo 3 voulaient un Diablo 2 avec quelques nouvelles fonctions, un nouveau scénare et de nouveaux graphismes.
On ne veut pas une révolution, juste une reprise de ce qui a fait le succès de d2...
Citation :
Publié par Shadowsword8
où les gens oublient soudainement que la "personnalisation" qu'ils ont perdus consistait à faire comme tout le monde...
Dans les faits non, ça ne se passait pas du tout comme ça. La majorité des joueurs foiraient leur perso jusqu'à devenir non-viable en hell, l'autre moitié avait un build correct mais ne se rendait pas compte que tout le monde avait à peu près le même. En fait la plus part des joueurs de l'époque - et même d'aujourd'hui, dans des proportions plus faibles - ne suivent pas les forums / sites. On n'entend pas souvent parler de ces joueurs mais c'est quand même eux qui représentent le gros des ventes.

Donc en effet il n'y avait pas de personnalisation poussée dans D2, mais il y avait cette façade qui suffisait pour la plus part. D'où la réaction de nombreux joueurs concernant le manque de personnalisation de D3.
Citation :
Publié par N£v
Quand au gameplay revolutionnaire, je doute que les gens qui souhaitent un d3 veulent un gameplay revolutionnaire.
Prennons l'exemple de starcraft et starcraft 2 , a part qq units un peu differentes , c'est exactement le meme jeu, et c'est aussi pour ca qu'il a un certain succes.
Encore une fois vous partez du principe que ceux qui achètent la suite on joué au précédent. C'est complètement faux.

En dessous : Je suis assez d'accord avec toi

Dernière modification par Camélia ; 23/03/2012 à 07h48.
Citation :
Publié par Camélia
Donc en effet il n'y avait pas de personnalisation poussée dans D2, mais il y avait cette façade qui suffisait pour la plus part. D'où la réaction de nombreux joueurs concernant le manque de personnalisation de D3.
Je suis d'avis que le système de skills et runes de D3 offre déjà à lui seul plus de personnalisation que le cumul des attributs et skill trees de D2. Et que le bonus aléatoire de chaque item, les affixes de skills dont on ne connaît pas encore les détails, le choix du sexe, les teintures, les graphismes d'items bien plus variés en offrent encore davantage. Je pense qu'à force de faire une fixation sur les attributs, les joueurs se plaignant de la personnalisation de D3 en perdent leur vision d'ensemble.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Je suis d'avis que le système de skills et runes de D3 offre déjà à lui seul plus de personnalisation que le cumul des attributs et skill trees de D2. Et que le bonus aléatoire de chaque item, les affixes de skills dont on ne connaît pas encore les détails, le choix du sexe, les teintures, les graphismes d'items bien plus variés en offrent encore davantage. Je pense qu'à force de faire une fixation sur les attributs, les joueurs se plaignant de la personnalisation de D3 en perdent leur vision d'ensemble.
Je suis aussi d'accord avec ça (même si la personnalisation cosmétique je m'en bas un peu ma race). Mais ce dont se plaignent les joueurs, c'est aussi (surtout?) l'absence totale de conséquence quand on choisit un certain build.
Citation :
Publié par Camélia
Encore une fois vous partez du principe que ceux qui achètent la suite on joué au précédent. C'est complètement faux.
ca fait 10 mins que je bug sur ton quote , tu me fais dire un truc que je ne pense pas , et je vois pas le rapport avec ce que tu dis avant.

Quand je dis que les gens veulent pas forcement un gameplay revolutionaire, je parle pas des skills (arbres ou non), ou encore des attributs (libres de modif ou non), je parle de la base du jeu , qui fait que diablo 3 est un diablo , c'est a dire :

un gameplay nerveux,
un massacre permanant
l'univers

Ce que je veux dire par la, c'est que si blizz nous proposait un d3 avec 3 mobs a l'écran, un gameplay mou (en tous cas plus lent), bah ca poserai un probleme justement parce que les bases du jeu seraient revolutionnées et pas forcément pour le mieux.

Je reagissait surtout par rapport a ce que disait bidibul :

Citation :
une beta vraiment pas terrible qui n apporte rien de nouveau [quand meme les classes ont bien changé] , rien de revolutionnaire en terme de gameplay [c'est pas forcement un mal]

Dernière modification par N£v ; 23/03/2012 à 09h43.
Citation :
Publié par Camélia
La majorité des joueurs foiraient leur perso jusqu'à devenir non-viable en hell, l'autre moitié avait un build correct mais ne se rendait pas compte que tout le monde avait à peu près le même.
C'était pour moi un grand défaut de D2. Non pas les arbres et le choix de répartition de points mais le fait que beaucoup de compétences étaient ou devenaient inutiles. C'était un système super archaïque.
Ils l'ont compris dans D3 en faisant des skills évolutives avec les niveaux/équipement (ex : dmg de l'attaque basée sur X% des dégâts de l'arme).

Qu'on ne me parle pas de choix dans D2 s'il n'y avait que 2 templates viables par perso.
LE problème de D2 c'était que beaucoup de build fun/anormaux devenaient bons avec un énorme stuff.
(Mots runiques et compagnie...)
Je sais qu'en étant riche y'avait moyen de sortir des barbares/paloufs vraiment marrants et atypiques.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Je suis aussi d'accord avec ça (même si la personnalisation cosmétique je m'en bas un peu ma race). Mais ce dont se plaignent les joueurs, c'est aussi (surtout?) l'absence totale de conséquence quand on choisit un certain build.
Ceux qui se plaignent c'est les 5% de gros joueurs ( qui représentent la majorité de ceux qui postent sur les forums ).
Pour tous les autres, ça fait chier quand on a passé 6 mois à monter un perso, et qu'on se rend compte que le template qu'on a choisit ne permet pas de farm tel ou tel boss.
Et je pense que Blizzard a toujours visé la majorité
Après je peux tout à fait comprendre le point de vue, j'aurai été du même avis quelques années plus tôt mais maintenant ca me gonflerai de découvrir un jeu, de m'y investir, et de me rendre compte après coup que mon perso n'est pas viable. Bon par contre, il est clair qu'une respe, même super chère, m'aurait suffit.
Je pense qu'une fois que les joueurs auront un perso lvl 60, avec la chiée de possibilités des 6 binds offerte par les skills, les runes, les passifs, le discours sera différent.

C'est juste que là, en pratique, on n' a accès qu'au level 13... soit que dalle en matière de possibilités / choix de builds.

La seule conséquence réelle qu'il y avait "avant" avec le build définitif sur D2, c'est que tu devais te retaper un perso sur les 3 modes de difficulté pour changer d'orientation. Super ludique.
Perso, j'aimais... j'avais 3 soso, 2 barbares etc. mais y a des moments, se refaire le mode normal et le mode nightmare, ça me gonflait un peu, les 2 modes étant quand même très simples.

La différence là, c'est que t'auras besoin d'un seul perso par classe. Y a qu'en HC où il arrivera de devoir tout se retaper (avec le système de buff pour le MF, futurs RiPs inc !)
Là, on aura 1 sorcier, 1 barbare, 1 moine... etc.

Ça veut dire qu'ils ont intérêt à soigner le mode Inferno pour lui donner un intérêt, un challenge et une durée de vie plus qu'énorme.
Le système de craft nécessitera certainement des milliers de compos et d'essais pour obtenir les objets ultimes. J'espère juste qu'ils ne vont pas se cantonner à ce système pour justifier la durée de vie du jeu.
Ils vont certainement étoffé le système d'achievements.
Citation :
Publié par Saelian
Ceux qui se plaignent c'est les 5% de gros joueurs ( qui représentent la majorité de ceux qui postent sur les forums ).
Pour tous les autres, ça fait chier quand on a passé 6 mois à monter un perso, et qu'on se rend compte que le template qu'on a choisit ne permet pas de farm tel ou tel boss.
conséquence ne veut pas dire irrémédiabilité.
Citation :
Publié par Arsh
La seule conséquence réelle qu'il y avait "avant" avec le build définitif sur D2, c'est que tu devais te retaper un perso sur les 3 modes de difficulté pour changer d'orientation. Super ludique.
Disons que le système de diablo 2 était trop restrictif, tandis que celui de D3 ne l'est pas assez.
Moi je trouve le système de spé mieux que celui de D2 pour deux point :

- Si ya un patch / Nerf des spell que ta choisis bah tu peux tjrs switch.. D2 après un nerf c'était delete et recommence.

- Ensuite ce système permet de tout test sans aucune contrepartie. De voir ce qu'il te plait. D2 tu était obliger ( je parle a l'époque où le net et les video était pas super répandue ) de dépenser un point dans chaque spell de la ligne du spell que tu voulais testé pour avoir une idée du spell en question xD . Pas de respec.. Bref tu pleure, et en local c'est encore pire.

Après dire que le système de spé c'est de la custo... Wait n See, j'attend vraiment de voir si ils vont être vraiment capable de faire plusieurs template viable au level 60, pour chacune des classes.. Sans qu'une ou l'autre soit complètement crax.
Citation :
À ça?
Omg, l'anim de la météore est à chier, on dirait qu'elle traverse le sol, aucun effet d'impact.

J'espère qu'il vont améliorer çà avant la release, car là même la météore de D2 est plus réaliste.
Par rapport à l'animation des autres sorts que j'ai pu voir, je trouve celui-ci plutôt réussi.

Pour rappel, le météore dans diablo 2 ressemblait à ça :

Pas franchement bandant.

_

Dernière modification par `Bleys ; 23/03/2012 à 15h29.
Citation :
Publié par `Bleys
Par rapport à l'animation des autres sorts que j'ai pu voir, je trouve celui-ci plutôt réussi.

Pour rappel, le météore dans diablo 2 ressemblait à ça :

Pas franchement bandant.

_
K le napalm
Cette vidéo me fait d'ailleurs penser que je trouvais la musique plus immersive dans le deux. Le système de zones sombres autour du joueur était sympa également (portée lumineuse).
Citation :
Publié par `Bleys
Cette vidéo me fait d'ailleurs penser que je trouvais la musique plus immersive dans le deux.
assez d'accord pour le coup, je trouve la musique de leoric totalement horrible, j'espere que le reste sera mieux
Citation :
Publié par Christobale
Omg, l'anim de la météore est à chier, on dirait qu'elle traverse le sol, aucun effet d'impact.
Et l'écran ne tremble pas. Je suis à peu près sûr que l'anim du sort était pas finalisée sur cette vidéo, tout comme d'autres sorts (hydra...).

Je suis d'accord avec les avis sur les musiques de D3, elles sont trop anecdotiques. Même celle du menu principal m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Le mec qui a fait ces vidéos via un émulateur précise que certaines animations des skills ne sont pas finies et que d'autres bugent à cause de l'émulation justement.
Celle que je trouve ridicule et qui a été postée officiellement par contre c'est blizzard, ça le fait pas trop vu le nom de la boite !
Citation :
Je suis d'accord avec les avis sur les musiques de D3, elles sont trop anecdotiques. Même celle du menu principal m'en touche une sans faire bouger l'autre.
La même ici.
Et pourtant... ils ont les moyens de faire beaucoup mieux. Espérons que la musique des autres Acts relèvent l'ensemble.

C'est un peu comme la cinématique d'intro... même si le syndrome "OMG ! Papi prend un parpaing" m'a fait mourir de rire, j'ai trouvé l'intro d'un niveau vraiment en dessous de ce que fait Blizzard en général (l'intro de LoD m'a marqué à vie).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés