avancement de la béta (#2)

Répondre
Partager Rechercher
L'elective mode permet seulement, a priori, de mettre les primary et secondary skills sur la barre d'actions, mais pas de les intervertir ou encore de mettre les autres skills sur le clic droit ou gauche. Ou alors j'ai raté quelque chose
Citation :
Publié par Eno

- Gestion des talents : Là je ne suis pas d'accord il faut bien comprendre que Blizzard veut rendre n'importe quel talent intéréssant ( avec les runes ), au final on aura des persos bien différents niveau skill, dans D2 et les MMOs de manière général tout le monde jouait avec les mêmes build opti. ici le choix est laissé au joueur, tu n'auras pas de talents complêtement useless requis pour avoir un autre talent 'ubber'
Je suis pas d'accord avec toi.. Quand les joueurs auront trouvé des template / Combo crax par rapport aux autres, bah y'aura plus de custo.. tous le monde jouera le même template.

Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Bleys ;

- Attributs des personnages, gestion des dégâts : attributs dont les effets sont un peu simplistes (20 d'intelligence = +20% de dégâts des sorts) et n'ont pas d'influence sur les ressources des personnages (arcane power, spirit et mana), dégâts des sorts en grande partie basés sur l'arme principale, ce qui n'a pas de sens la plupart du temps : si je prends le cas d'une sorcière, est-ce logique que les dégâts de son sort ray of frost soient basés sur les dégâts de la hache 2H (même pas magique, même pas pour sa classe) qu'elle porte ?
Je crois qu'à plus haut niveau, les armes plus adaptées à une classe auront des bonus plus intéressants pour inciter à les porter. Par exemple, les baguettes pourrait filer un gros apport de mana.
Non les gros baton auront aussi un gros dps equivalent au grosse armes des classes cac ( en plus d'avoir des stats ) donc agiront efficacement sur les spells.

Cf : http://eu.battle.net/d3/fr/item/the-tormentor

Dernière modification par Seak ; 21/03/2012 à 22h44.
Citation :
Publié par `Bleys
L'elective mode permet seulement, a priori, de mettre les primary et secondary skills sur la barre d'actions, mais pas de les intervertir ou encore de mettre les autres skills sur le clic droit ou gauche. Ou alors j'ai raté quelque chose
J'pense que t'as raté quelque chose.
Avec l'elective mode, t'es totalement libre de la répartition de tes skills, il n'y a même plus de différence entre les skills de ta souris et celle de ta barre d'action. Donc si tu veux les intervertir, mettre les "autres skills", ou ne remplir ta barre de sorts avec ceux d'une seule catégorie, tu peux.
- Pas de mode offline :Comme tu le dis, ca a été débattu mille fois. Perso, je compte pas jouer a diablo solo (je trouve ca chiantissime , que ce soit d1 d2 ou d3)et j'ai internet illimité avec un débit suffisant comme 99% des gens qui sont potentiellement interessé par le jeu. Tant que ya pas de problemes de delai , j'en ai rien a foutre de jouer connecté ou non.

- Limite à 4 joueurs par partie :a part les parties que j'ai fait avec les "hypes" de judge hype, et les runs, j'ai jamais joué a + de 4 potes en simultané , donc perso, rien a foutre, que ca gene des gens je peux le comprendre , mais bon,vu que ca me touche pas , osef.

- Gestion des talents :
pour les points d'attribut: les attribuer a chaque lvl ne servait a rien , tout le monde faisait pareil. Apres, vu que les items auront une grosse variance au niveau des attributs, je pense que justement la personnalisation se fera dans le choix du stuff (plus tanky, plus dps, plus goldfind, plus mf, etc)

Pour les skills: on est que lvl 13 max, on a juste acces a meme pas 10 de toutes les possibilités. Donc je toruve prématuré de dire que seuls les derniers skills sont interessants (manque des runes quoi). C'est pour le coup un reproche qu'on pouvait faire a d2 (les arbres étaient moisis pour ca, meme si ca c'est un peu amélioré avec les synergies).
Au niveau des slots, bah on en a que 4 max, je pense qu'une fois qu'on en aura 6, on aura aussi moins le besoin et l'envie de changer toutes les 5 mins, sachant que c'est un choix de développement , que les gens choisissent un build parmi plein d'autres, et s'y tiennent un minimum (c'est justement un choix de personnalisation).

- Attributs des personnages, gestion des dégâts : la sorc avec une hache a 2 main , il me semble que c'est voulu (BATTLE SORC ! ) , ptet que le lien entre degats et attribut est simpliste , mais peut etre que c'est un moyen simple pour eux de scale les attributs correctement avec l'augmentation des hp des mobs tout au long du jeu.
Quand a l'influence sur mana/spirit/arcane power , je pense que le but c'est que ca reste une ressource limitée, a utiliser intelligement et pas comme un teubé sans risque de tomber a sec.

- Interface :
Citation :
Les primary skills qui peuvent aller sur le clic gauche mais pas sur le clic droit, ou inversement les secondary skills sur le droit mais pas sur le gauche, les autres skills ne peuvent aller que dans la barre d'actions,
la t'as juste totalement tord, tu peux faire comme tu veux, si tu veux mettre le heal du moine en clique gauche , tu peux le faire, juste t'as pas trouvé comment on fait...
J'apprecierai qu'ils implémentent un systeme de switch (au moins d'arme comme sur d2)
le zoom, ca pourrait etre sympa de pouvoir modifier comme on veut , c'est vrai .
Ces deux derniers points restent quand meme assez peu important vis a vis du gameplay , donc secondaires pour moi.

- Effets spéciaux, animations et graphismes : honnetement ,ya plein de trucs a détruire , quand tu te tappe ya tout qui vole autour de toi , je trouve ca kiffant.
Sinon un rappel: a la sortie de d2 ca gueulait partout comme quoi c'etait moche etc, que c'etait inadmissible de sortir un jeu aussi laid .
C'est du blizzard les gars , c'est fait poru que tout le monde puisse jouer , quelle que soit la bouse qui sert d'ordinateur, et ca , franchement je trouve ca mille fois mieux que sortir un jeu que seuls 10 % des joueurs peuvent exploiter a fond (eq2 , AOC, BF3, etc etc)

- Jouabilité :
Citation :
là encore, des ratés, notamment au niveau de la mobilité du personnage : avec l'attaque systématiquement configurée sur le clic gauche, se déplacer au milieu d'un pack de monstres est une vraie galère. On passe son temps à attaquer dans le vide ou à distance, sans pouvoir se placer au bon endroit.
faut apprendre a cliquer mec -_-

- Craft : pour le coup je trouve ca tout a fait kiffant , j'ai tres peu craft sur d2 (c'etait quand meme casse couille), la je trouve ca tout a fait interessant et agréable a utiliser (quel bonheur de salvage les bleus useless).

Citation :
Bref, amère impression de perdre sa liberté quant aux choix de gameplays offerts aux joueurs, pour au final n'en laisser qu'un nombre restreint qui ne permettront peut-être pas l'unicité des builds.
pour se prononcer la dessus , je pense que faut attendre la release. 13 lvl c'est juste pas du tout suffisant pour se faire une idée claire sur la question

Perso , je trouve le jeu bien plus dynamique que d2 dans les premiers lvl, jetrouve que la grosse quantité de skills modifiable présage du bon pour des choix de builds differents et viable (en tous cas plus que sur d2)
Je trouve dommage le coté tunnel du jeu (en tous cas de ce que l'on peut en voir sur la beta dans les donjons)
Je trouve dommage que quand on equipe 2 haches avec un moine , elle disparaissent quand on se tappe (ils auraient pu les mettre dans le dos , pour faire qqch d'a peu pres cohérent)
Je trouve le systeme de tp sur les joueurs vraiment cool , et rejoindre un pote dans sa game sans avoir a rentrer de nom de game , c'est vraiment pas mal aussi.

edit :

Citation :
Publié par Seak
Je suis pas d'accord avec toi.. Quand les joueurs auront trouvé des template / Combo crax par rapport aux autres, bah y'aura plus de custo.. tous le monde jouera le même template.
Par rapport a ca, je crois me rappeller d'une interview d'un dev , ou de je sais plus qui qui disait que leur but , c'etait qu'une GROSSE quantité de builds soient viable a haut niveau sans pour autant etre tout a fait équivalents dans leur efficacité. Ils se doutent bien que les joueurs vont trouver que telle ou telle compo est cassée, et que ca permet de rouler sur tel ou tel aspect du jeu en easy mode (genre une combo fumée sur un boss). En meme temps je pense que leur idée de buff loot poussera les joueurs a adopter des builds equilibrés.
En fait ils veulent pas que certains builds soient capé a une certaine limite de difficulté comme c'est le cas sur d2.

Dernière modification par N£v ; 21/03/2012 à 23h19.
Si j'ai bien compris pour chaque sort on sélectionne une rune parmi plusieurs (de ce que je vois sur la béta) et en plus on a des gemmes à mettre sur les sorts?
Si oui la personnalisation me fait moins peur.
Citation :
Publié par Jibece
J'pense que t'as raté quelque chose.
Avec l'elective mode, t'es totalement libre de la répartition de tes skills, il n'y a même plus de différence entre les skills de ta souris et celle de ta barre d'action. Donc si tu veux les intervertir, mettre les "autres skills", ou ne remplir ta barre de sorts avec ceux d'une seule catégorie, tu peux.
Étrange, j'ai fait des drags 'n drop dans tous les sens, jamais réussi à faire exactement ce que je voulais. Je retenterai, tant mieux si ça fonctionne

Citation :
Publié par N£v
- Jouabilité :
faut apprendre a cliquer mec -_-
Si je prends l'exemple tout bête d'une sorcière avec missiles et AE froid sur la souris : lorsque tu arrives non loin d'un gros pack de mobs, 9 fois sur 10 en cliquant au milieu de ces derniers pour t'y déplacer et faire ton AE, ça va te sortir un missile à distance. La seule solution c'est de cliquer dans une zone bien vide en laissant le bouton enfoncé, puis de guider son personnage jusqu'à l'endroit voulu. Tu peux également te retrouver totalement entouré d'ennemis et là encore, difficile de cliquer dans une zone vide pour sortir du bazar.

Vraiment pas une question de savoir cliquer, parfois le curseur n'est tout simplement pas assez précis et/ou les mobs trop serrés pour le faire, malgré toute l'immense dextérité dont je puis faire preuve.

Dernière modification par `Bleys ; 21/03/2012 à 23h40.
Pas d'accord avec toi. Enfin, pas sur tous les points (le changement de skin lors de l'animation par exemple, je suis pas super fan.)

Je me contenterai de revenir sur les stats. Rien que ton exemple est faux : +20 intelligence ne fait pas qu'apporter 20% dégâts. Cela apporte également +2 aux scores de résistance, soit 2 / (2+5*10) = 3,5% de résistances élémentaires contre un mob de niveau 10

Les stats ne sont pas si simples, et y'a déjà une ébauche de theorycrafting (voir ce début de récapitulatif sur Judgehype). Certe, on ne clic pas pour attribuer les points de stats. Yay. Ca me fera une belle jambe arrivée au 60
Citation :
Publié par `Bleys
...
- Pas de mode offline : Tu fais comment pour avoir une AH qui fonctionne en mode offline?

- Limite à 4 joueurs par partie : 8 joueurs = bordel graphique.

Citation :
- Attributs des personnages, gestion des dégâts : attributs dont les effets sont un peu simplistes (20 d'intelligence = +20% de dégâts des sorts) et n'ont pas d'influence sur les ressources des personnages (arcane power, spirit et mana), dégâts des sorts en grande partie basés sur l'arme principale, ce qui n'a pas de sens la plupart du temps : si je prends le cas d'une sorcière, est-ce logique que les dégâts de son sort ray of frost soient basés sur les dégâts de la hache 2H (même pas magique, même pas pour sa classe) qu'elle porte ?
Tu cites plein de trucs comme des défauts, alors qu'ils apportent pratiquement que des bénéfices:

Ressources: Un diablo où on peut utiliser ses sorts dès les premiers niveaux sans être OOM en 5 secondes, et où la gestion reste un facteur une fois HL, c'est mal? Tu as vraiment envie de retrouver les sorcs lv3 qui tuent les mobs à l'auto-attaque, puis les persos lv15+ qui mettent au placard la gestion de ressources une fois qu'ils ont 3% de mana leech?

Scaling sur l'arme: Blizzard évite par ce biais le caster MF qui peut se blinder de Magic Find sans perdre beaucoup en puissance (en nuisant au passage aux autres classes cac qui voudraient MF), et permet aux casters de vraiment progresser avec l'évolution de leur stuff. Et ce serait un défaut? Ce qu'il ne faut pas entendre..

- Interface : Tu as coché le mode Elective dans les options"? Non? On va dire que ton avis sur l'interface ne compte pas alors...

- Craft : Le craft, c'est tout vu. A terme tu auras quelque chose comme 95% des crafts qui seront moins bons que les loots, et 5% qui seront meilleurs. Et les loots resteront utilisés parce qu'il n'y aura pas assez de bons rares pour tout le monde.

Pour ce que je n'ai pas repris, c'est soit que je suis d'accord, soit que je n'ai pas assez d'infos pour avoir un avis.

Citation :
Publié par Loka
Si j'ai bien compris pour chaque sort on sélectionne une rune parmi plusieurs (de ce que je vois sur la béta) et en plus on a des gemmes à mettre sur les sorts?
Si oui la personnalisation me fait moins peur.
Pas tout à fait. Le système de gemmes sur les sorts, ce sont justement les runes, tu en choisis une sur les 5 disponibles. Donc pour chaque sort tu as 6 variantes (base + 5 runes). Mais il y aura une multitude d'affixes sur les items qui pourront modifier aussi l'effet ou les stats des sorts.

Dernière modification par Shadowsword8 ; 22/03/2012 à 01h21.
LEs gemmes se droppent pas, elles se débloquent juste avec les lvls, c'est bien ça?
J'ai pas eu l'impression que mes gemmes changeaient l'aspect de mes skills.
Lightbulb
Citation :
Publié par Loka
LEs gemmes se droppent pas, elles se débloquent juste avec les lvls, c'est bien ça?
http://eu.blizzard.com/diablo3/world...runestones.xml

Les différences d'un point de vue visuel peuvent être assez subtiles ou clairement identifiable.
Pour ma part, je me demande à quoi ressemblera le météore du sorcier avec la rune qui le transforme en météore de glace .
Toutes les infos sont récapitulées assez simplement sur le calculateur de compétences.

http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/barbarian
Citation :
Publié par Dez
Je me contenterai de revenir sur les stats. Rien que ton exemple est faux : +20 intelligence ne fait pas qu'apporter 20% dégâts. Cela apporte également +2 aux scores de résistance, soit 2 / (2+5*10) = 3,5% de résistances élémentaires contre un mob de niveau 10
Je n'ai pas écrit que ça n'apportait que du dégât supplémentaire, mais ça reste un peu simple à mon goût. Merci pour le lien, je vais regarder ça et changerai peut-être d'avis.

Shadowsword8, ta réponse aurait gagné en crédibilité sans le ton suffisant. Pour reprendre certains des points évoqués :

Citation :
Publié par Shadowsword8
- Pas de mode offline : Tu fais comment pour avoir une AH qui fonctionne en mode offline?
Rien à cirer de l'AH personnellement. Je ne vois d'ailleurs pas où serait le problème d'avoir un mode offline sans AH et un mode online avec. Ceux qui veulent en bénéficier jouent connectés, les autres non, sans que personne se sente lésé.

Citation :
Publié par Shadowsword8
- Limite à 4 joueurs par partie : 8 joueurs = bordel graphique.
Un bordel graphique, comme tu dis. Ça me permet justement de soulever un autre point, que j'estime être un défaut : les effets spéciaux dans tous les sens, souvent là pour compenser la médiocrité du contenu. J'espère bien que ça ne sera pas le cas en l'occurrence, mais la simplicité n'en a pas moins du bon, parfois. La bêta est trop courte pour se faire un avis définitif là-dessus.

Citation :
Publié par Shadowsword8
- Interface : Tu as coché le mode Elective dans les options"? Non? On va dire que ton avis sur l'interface ne compte pas alors...
Mon avis ne concernait pas uniquement ce point, sur lequel je suis ravi de m'être planté.

Dernière modification par `Bleys ; 22/03/2012 à 09h40.
Citation :
Publié par `Bleys
Étrange, j'ai fait des drags 'n drop dans tous les sens, jamais réussi à faire exactement ce que je voulais. Je retenterai, tant mieux si ça fonctionne
C'est peut-être parce que t'as fait du drag'n'drop que ça marche pas, j'ai pas vu qu'on pouvait faire comme ça :d
La seule limite que j'ai pu constater était que l'on pouvait pas attribuer deux fois le même sort (en changeant juste la rune ou non), mais ça fait revenir le skill de base associé à la touche (attaque de base pour la souris, rien pour la barre d'action).

Sinon j'suis repassé à la version anglaise et j'ai plus (trop) de lag.

Dernière modification par Jibece ; 22/03/2012 à 11h29.
je trouve ca dommage la limite a 4.. pour une simple raison.. Ya 5 classe bordel .

On va etre 5 pote a jouer a la release. On va tous jouer une classe différente et ... ya un type qui restera sur le carreau.
Citation :
Publié par Loka
Tu confonds les gemmes et les runes, les gemmes c'est pour le craft http://us.blizzard.com/diablo3/world...afting.xml#top
et les runes c'est ce qui te permet de custom chaque skill. http://us.blizzard.com/diablo3/world...runestones.xml
Citation :
Publié par Seak
je trouve ca dommage la limite a 4.. pour une simple raison.. Ya 5 classe bordel .

On va etre 5 pote a jouer a la release. On va tous jouer une classe différente et ... ya un type qui restera sur le carreau.
Je trouve que c est quand meme une regression de passer de 8 ( dans D2 ) a 4 joueurs maxi par partie. 4 joueurs c est vraiment TRES vite atteint sur les jeux online... M enfin, je suis un raleur en ce qui concerne D3
Question AH
Yo, petit question technique aux beta-testeur. M'étonnerait que j'ai une réponse mais je tente :

Est-ce que vous pensez qu'il est possible de récupérer de manière automatisé des données de l'AH ? Un peu comme le faisaient les addons sur WoW.

J'ai une idée en tête, que je commence à développer, et c'est de monter un site qui référencerait les prix des items importants mis en vente. Le but serait d'avoir un historique des prix, des prévisions, etc. Offrir une certaine lisibilité du marché aux acheteurs/vendeurs, contenu de l'enjeu (monnaie IRL) et de la taille du bordel (AH commun à tout le monde) ça me semble bien utile comme concept.

Et dans l'histoire ça me ferait bien iech de rentrer les prix quotidiennement de façon manuelle dans ma BD.
Citation :
Publié par Bidibul
Je trouve que c est quand meme une regression de passer de 8 ( dans D2 ) a 4 joueurs maxi par partie. 4 joueurs c est vraiment TRES vite atteint sur les jeux online... M enfin, je suis un raleur en ce qui concerne D3
nan mais 8 Je suis d'accord avec ce qui a était dit précedement, pour avoir jouer a la beta, mm 4 des fois c'est abusé sur les effets...

Mais bon, j'aurai préféré au moins un de plus quoi... Y'a 5 classes ! C'est juste dommage de voir qu'elles seront jamais réunies contre les forces du mal !! xD
Perso je rejoint Bley... Le jeu va sans doute être bien, sympa a jouer etc... Mais coté personnalisation : 0 a part les items... y a rien de rien.

8 joueur sur diablo 2 ça tournais et c'était cool, bourrin certe, mais très cool.

En fait on dirais D2 avec une nouvelles histoire de nouveaux graphisme et orienté casu (plus facile même en normal D2 était pas si facile)
Citation :
Publié par Nerv
(plus facile même en normal D2 était pas si facile)
nan mais serieux , ca rend dingue de lire encore ce genre de truc , comment tu peux juger de la facilité d'un jeu sur une beta qui se finit en 1h30 maximum. On sait meme pas a quel point de l'act 1 on est , on a aucune idée de l'évolution de la difficulté.

et je repete encore , faut arreter de croire que les arbres et l'attribution des pts de stat de d2 c'etait de la personnalisation . TOUT LE MONDE FAISAIT PAREIL, yavais 3 style de jeu par persos , et tous n'etaient meme pas viable en hell. TOUT le monde avait le meme stuff, TOUS les persos etaient des putains de clones.

Ce qu'on sait du jeu ne nous donne pas assez d'éléments pour se faire un avis sur la personnalisation possible de diablo 3 ou sur sa difficulté , ou sur sa casualité ou son hardcorisme.

C'est justement a cause de ce genre de réaction stupides que j'aimerai que kles beta testeurs soient triés , pour eviter d'avoir des jugements aussi tranchés et prématurés.
Citation :
Publié par Fried
Yo, petit question technique aux beta-testeur. M'étonnerait que j'ai une réponse mais je tente :

Est-ce que vous pensez qu'il est possible de récupérer de manière automatisé des données de l'AH ? Un peu comme le faisaient les addons sur WoW.

J'ai une idée en tête, que je commence à développer, et c'est de monter un site qui référencerait les prix des items importants mis en vente. Le but serait d'avoir un historique des prix, des prévisions, etc. Offrir une certaine lisibilité du marché aux acheteurs/vendeurs, contenu de l'enjeu (monnaie IRL) et de la taille du bordel (AH commun à tout le monde) ça me semble bien utile comme concept.

Et dans l'histoire ça me ferait bien iech de rentrer les prix quotidiennement de façon manuelle dans ma BD.
Je doute fortement que ce soit possible, ou même que ça serve à quelque chose, à part pour les gemmes et les compos de craft. Tous les items vont avoir au moins une stat aléatoire qui va fortement influer sur leur valeur. Tu peux avoir une hache du berserker avec 15% de life leech qui va valoir 1 million de gold, et le lendemain une autre hache du berserker avec +10% aux dégâts de Hundred Fists qui ne partira pas à plus de 200k. Ce n'est pas comme sur un autre jeu où tu as 3000 ID d'items fixes sur lesquelles tu peux faire un suivi et tirer des conclusions.

Et +1 avec N£v. Ca devient fatiguant de voir sans cesse revenir les mêmes arguments basés sur des impressions de D2 qui ne sont même pas factuelles. D2 premier tiers de l'acte 1 en /player 1 c'était plus facile que ne l'est la beta de D3. Et les points d'attribut et skills, où les gens oublient soudainement que la "personnalisation" qu'ils ont perdus consistait à faire comme tout le monde... L'amnésie sélective a encore frappé.

Dernière modification par Shadowsword8 ; 22/03/2012 à 23h27.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Ce n'est pas comme sur un autre jeu où tu as 3000 ID d'items fixes sur lesquelles tu peux faire un suivi et tirer des conclusions.
J etais parti sur ce raisonnement la aussi. Mais en fait y aura surement comme tout les autres rpg, des items unique ou de set, voir des craft, qui reviendront tjrs dans les builds. A partir de la, t es pas obligé de suivre tous les item, mais la "centaine" qui est interessante pour la grande majorité des joueurs.

Quand a la personnalisation, meme si ca vous saoule, vous entendre dire qu on ne sait rien de jeu entier ( et c est pas completement faux ) me fait penser a tous les arguments de vente pour les new MMO/FPS/RPG qui dechire sa maman sur le papier mais qui font un gros flop. La pour moi c est pareil. Des tas de choses annoncées sur le papier qui semblait super cool, une beta vraiment pas terrible qui n apporte rien de nouveau, rien de revolutionnaire en terme de gameplay, voir meme qui regresse ( de mon point de vue hein !). Disons qu a force d entendre des tas de truc commercial qui te disent que le jeu va etre AWESOME, et le fait de pouvoir comparé avec les qq elements du jeu auquels j ai acces, je finis par etre tres sceptique vis a vis de celui ci.
Et c est pas parce que c est blizzard, que ca sera un bon jeu pour moi...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés