avancement de la béta (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Y'a que les skills du witch doctor qui ont chanté d'ordre?

On a firebats au level 5. Quand il est runné, il se transforme en simili boule de feu
J'aime aussi le sort qui buff l'intelligence, avec 5 ennemis autour de nous le buff nous fait passer de 21 à 43 DPS... Et vu que le cooldown est plus rapide que la durée du buff, on peut avoir le sort en permanence.
Ouais ça me paraissait tendu aussi de jouer sur un MBA. Je pense que je vais investir dans un nouveau PC, peut être un Mac ... En tout cas merci pour vos conseils !
Bon je me suis mis plus sérieusement à la beta.
Pour le moment je m'y attendais pas du tout mais c'est le moine qui me plait le plus. Genre overbourrin. Me reste à jouer un peu avec le WD et le baba.

Mais sinon vous faites quoi pour monter level 13 ? Parce que c'est bien long à faire en bouclant la dernière quête, non ? (la toute dernière dans la crypte, mais on gagne peut être à refaire les deux quêtes de la cathédrale ?)
Perso pour les HF (et du coup monter rapidement 13) je faisais

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la quête où il faut trouver Deckard Cain + la quête de la femme du forgeron (ou juste celle-ci en boucle ><)

c'est le plus rentable en terme de temps passé.
J'ai même plus envie de remonter un perso depuis leur nouveau patch, c'est vraiment très (trop) court comme beta, ça saoule assez vite, c'est dommage.

Plus qu'à attendre un petit deux mois pour enfin se défouler.
D'ailleurs difficulté augmentée ou pas cela reste super facile pour un joueur ayant de l’expérience sur des HnS.
Pour moi le mode normal (surtout l'acte I), c'est un tutoriel géant :
- tu découvre les commandes.
- tu découvre/test les aptitudes
- tu découvres les zones et l'histoire.

Et le vrai jeu commence en mode cauchemar.
N'empêche, à 4 on met du temps à tuer le roi squelette
Sinon j'ai pu constater que ma barre de vie faisait le yoyo quelques fois, les monstres font plus mal.

Mention spéciale à ce petit salopard de truc jaune au sac à dos qui coure en te faisant agro énormément de monstres et se barre via son town portal en te tirant la langue... Dans la 1.14 on le tuait facilement, mais là, il est retord ce petit cancrelats. Dans une partie à 4 joueurs, il nous a fait agro 2 couloirs et s'est barré sous nos yeux derrière un mur de mob. J'adore
Citation :
Publié par Persée
Ah, je l'ai croisé 2 fois en solo et il a mordu la poussière 2 fois mais cela doit être plus facile seul.
Ça doit être ça parce que à chaque fois je lu fume aussi en solo.
Par contre oui quelques monstres élite bien relou quand tu as pas encore débloqué certains skill.
Le rois squelette est largement + sympa dans ce patch avec ses attaques up et ses pdv aussi .

Sinon perso la latence est vraiment horrible par moment j espère que la maintenance d aujourd huis changera la donne?

Pour mon féticheur je monte mon craft tranquilou j ai mes 4 onglet de coffre je vais voir ce que cela donne avec un stuff ou le dps est deja haut + le buff mais cela doit être un truc de porc .
Avec la latence j'me suis "dépêché" d'aller directement au roi squelette, du coup avec mon barbare peu stuffé j'étais seulement niveau 8.. et j'me suis fait démonter deux fois
Sinon de mon côté j'ai utilisé les deux attaques de base en clic gauche/droit (selon qu'il y ait les minions ou non), et le coup de marteau en raccourci 1.

Mais au sujet de la latence, les serveurs européens n'étaient pas censé être déjà présents? :/
Citation :
Publié par Jibece
Mais au sujet de la latence, les serveurs européens n'étaient pas censé être déjà présents? :/
Non, il n'y a que des serveurs US pour la beta. Mais c'est vrai que ça craint niveau latence depuis le déploiement du patch 15... Je ne sais pas si c'est parce qu'on est plus nombreux, mais c'est injouable par moments
Amazon qui me prévient que le livre de cain arrive le 7 Mai. Il y a un poil d'abus par rapport à la version anglaise.

Au moins ça me fera un truc à me mettre sous la dent quelques jours avant la release.
Après quelques jours passés sur la beta, le bilan est relativement négatif. Il y a beaucoup plus de régressions que d'améliorations selon moi. Je m'explique :

- Pas de mode offline : déjà largement débattu, je reste sur l'idée que c'est une très grosse régression que ne justifient - voire ne concernent en rien - les arguments du piratage ou de la facilité de maintenance souvent donnés.

- Limite à 4 joueurs par partie : ok Diablo n'est pas un MMO, mais quand même, passer de 8 à 4, c'est un peu rude. Exit les events qui faisaient le charme de Diablo 2 tels que les cow levels ou les runs.

- Gestion des talents : grosse déception pour l'instant. Aucun choix réel à faire lors du leveling, pas de points d'attributs à mettre, talents/runes/passifs qui se débloquent automatiquement, dernier talent débloqué souvent utilisé car meilleur que les précédents qui du coup perdent de leur intérêt et quand bien même plusieurs talents nous plairaient, leur gestion est tellement chiante (limite de slots et timer) qu'au final on a la flemme de changer.

- Attributs des personnages, gestion des dégâts : attributs dont les effets sont un peu simplistes (20 d'intelligence = +20% de dégâts des sorts) et n'ont pas d'influence sur les ressources des personnages (arcane power, spirit et mana), dégâts des sorts en grande partie basés sur l'arme principale, ce qui n'a pas de sens la plupart du temps : si je prends le cas d'une sorcière, est-ce logique que les dégâts de son sort ray of frost soient basés sur les dégâts de la hache 2H (même pas magique, même pas pour sa classe) qu'elle porte ?

- Interface : beaucoup de fioritures mais rarement l'essentiel. Les primary skills qui peuvent aller sur le clic gauche mais pas sur le clic droit, ou inversement les secondary skills sur le droit mais pas sur le gauche, les autres skills ne peuvent aller que dans la barre d'actions, limite de 4 slots et timer interminable pour en changer, pas de set d'armure alternatif configurable et pas d'échelle fine pour le zoom (soit c'est à fond, soit ça ne l'est pas du tout).

- Effets spéciaux, animations et graphismes : skin par défaut des personnages qui s'affiche lors des animations des talents, bonus des shrines qui ont tous la même apparence et graphismes 3D lisses plus proches d'un torchlight que d'un Diablo. Des détails qui ne passent pas quand un jeu prend 5 ans de retard dans son développement.

- Jouabilité : là encore, des ratés, notamment au niveau de la mobilité du personnage : avec l'attaque systématiquement configurée sur le clic gauche, se déplacer au milieu d'un pack de monstres est une vraie galère. On passe son temps à attaquer dans le vide ou à distance, sans pouvoir se placer au bon endroit.

- Craft : l'idée est sympa mais entraîne forcément des effets de bords. Soit les objets craftés sont plus puissants que les objets droppés et ces derniers perdent de leur intérêt, soit c'est l'inverse et de la même façon, le craft perd de son intérêt. À voir comment ils vont gérer ça. À noter également la disparition dommageable du principe de craft perso avec le cube horadrim.

Bref, amère impression de perdre sa liberté quant aux choix de gameplays offerts aux joueurs, pour au final n'en laisser qu'un nombre restreint qui ne permettront peut-être pas l'unicité des builds.

Si des personnes ont un peu plus de recul par rapport à tout ça, j'accueillerai volontiers tous leurs arguments.
@`Bleys : Je vais essayer de répondre avec ce que je pense vraiment du jeu en l'état actuel

- Pas de mode offline : C'est clairement contre le piratage et ça va être très efficace sur ce point, tout est géré coté serveur : loots, scripting, mobs ect ... en gros ça veut dire que sans version officiele du jeux tu ne peux pas jouer ( on connait tous les émulateurs WoW qui même après plusieurs années n'arrivent pas à faire du pve convenable ) En plus de cela, la gestion du ping est bien pensée, même avec 200ms le jeu est jouable ( l'état actuel de la béta ne reflete pas la release imo )

- Limite à 4 joueurs par partie : j'avoue c'est un point négatif mais quand on joue à la beta et qu'on connait D2 on se rend très vite compte que c'est dans notre intêret :
- D2 ramait comme pas possible sur n'importe quelle machine avec 8 joueurs ( nécro invoc / ama avec tire multiple ect ... ) c'était n'importe quoi
- trop de sorts à l'écran, déjà à 4 avec de gros pack on voit bien que l'écran est rempli d'effets.

- Gestion des talents : Là je ne suis pas d'accord il faut bien comprendre que Blizzard veut rendre n'importe quel talent intéréssant ( avec les runes ), au final on aura des persos bien différents niveau skill, dans D2 et les MMOs de manière général tout le monde jouait avec les mêmes build opti. ici le choix est laissé au joueur, tu n'auras pas de talents complêtement useless requis pour avoir un autre talent 'ubber'

- Interface : Perso je l'a trouve parfaite, c'est clean sobre et réactif.

- Effets spéciaux, animations et graphismes : Pareil qu'au dessus, c'est un jeu en 3d hyper clean, y'a des milliers de détails, c'est toujours fluide et joli. Je tiens à noter un truc que sûrement peu de personnes ont remarquées mais le moteur physique est très puissant, on peut détruire plein de chose et ça réagi à la physique : monstres / décors ect ... Suffit de shift clique dans le vide pour s'en rendre compte. Pour les animations même chose, que ça soit le joueur ou les monstres on sent toute la puissance dans les coups, les cadavres voles ect ... C'est des points qui fait toute la différence avec Diablo3 et les autres jeux ( Torchlight par exemple ) on va passer notre temps à farmer du mob donc y'a plutôt intêret ça ce que ça soit plaisant.

- Jouabilité : Encore une fois je ne suis pas d'accord, la maniabilité du perso est très bonne c'est fluide dans l'animation et le déplacement, je prends beaucoup de plaisir à manier mon barbare pour le faire courir / tuer des mobs. Après le problème cité plus haut sur le fait de 'stagner' et dene toucher personne fait partie du style de jeu ou tu ne bouge pas en même temps de taper.

- Craft : C'est sûr que c'est pas le craft du siècle mais il a le mérite d'être là pour un jeu de ce genre, on sent bien le end-game a crafter des 100aines d'objets pour avoir le bon.

- Attributs des personnages, gestion des dégâts :
Hônnetement je ne me suis pas intéréssé à ça encore, il faudra que je regarde ce soir sur la beta.

J'ai clairement un avis positif, on sent que c'est Blizzard qui a développé le jeu. Après ça ne veut pas dire que le jeu est parfait je pourrais aussi faire toute une liste de points négatifs.

Dernière modification par Eno ; 21/03/2012 à 21h47.
Bleys ;

- Attributs des personnages, gestion des dégâts : attributs dont les effets sont un peu simplistes (20 d'intelligence = +20% de dégâts des sorts) et n'ont pas d'influence sur les ressources des personnages (arcane power, spirit et mana), dégâts des sorts en grande partie basés sur l'arme principale, ce qui n'a pas de sens la plupart du temps : si je prends le cas d'une sorcière, est-ce logique que les dégâts de son sort ray of frost soient basés sur les dégâts de la hache 2H (même pas magique, même pas pour sa classe) qu'elle porte ?
Je crois qu'à plus haut niveau, les armes plus adaptées à une classe auront des bonus plus intéressants pour inciter à les porter. Par exemple, les baguettes pourrait filer un gros apport de mana.
- Interface : beaucoup de fioritures mais rarement l'essentiel. Les primary skills qui peuvent aller sur le clic gauche mais pas sur le clic droit, ou inversement les secondary skills sur le droit mais pas sur le gauche, les autres skills ne peuvent aller que dans la barre d'actions, limite de 4 slots et timer interminable pour en changer, pas de set d'armure alternatif configurable et pas d'échelle fine pour le zoom (soit c'est à fond, soit ça ne l'est pas du tout).
Bah, pour les raccourcis ça se modifie en 1 clic dans les options. Après tu peux mettre ce que tu veux où tu veux.
- Jouabilité : là encore, des ratés, notamment au niveau de la mobilité du personnage : avec l'attaque systématiquement configurée sur le clic gauche, se déplacer au milieu d'un pack de monstres est une vraie galère. On passe son temps à attaquer dans le vide ou à distance, sans pouvoir se placer au bon endroit.
C'est un problème qui a été soulevé par un joueur qui proposait d'associer à la touche ctrl un forcing pour le déplacement, à la manière du shift pour attaquer ou lancer un sort. Blizzard a kiffé l'idée et compte l'implanter dans le futur.
Mais en l'état c'est vrai que c'est gênant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés