Tentative d'éradication du fléau "perso full sage" en dissociant XP et SG

Répondre
Partager Rechercher
Ben oui, mais tout le monde (au meme niveau) gagnera autant d'xp, chais pas, je vois ça bizarrement... Et les gens qui on investi dans un parcho sasa (120+ je parle hein, pas mule < 80), vous en faites quoi ???
Citation :
Publié par cryptique
si les joueurs over FM le % d'XP et virent les stats, alors, on est dans un jeu de gamins...
Arrête toi la c'est bon, tu as bien résumé la situation dans laquelle on est depuis environ 2005 ou 2006 ( en gros à partir du moment ou nos chères Devs n'ont plus penser qu'aux profits et non plus aux joueurs comme ils nous l'avaient si bien dit )

Je suis contre ton idée ce sera encore pire qu'à l'heure actuelle.
Citation :
Publié par Delano
Ben oui, mais tout le monde (au meme niveau) gagnera autant d'xp, chais pas, je vois ça bizarrement... Et les gens qui on investi dans un parcho sasa (120+ je parle hein, pas mule < 80), vous en faites quoi ???
Ils profiteront de plus d'esquive et de retrait PA/PM, c'est pas inutile quand même.

De toute façon, ce que j'ai proposé ne verra jamais le jour pour la simple et bonne raison que ça tuerait le mulage, et même si c'est une bonne nouvelle, il reste tous les Xcompteur qui ont eu le temps de profiter de l'abus de la sagesse, on pourra pas leur enlever leur perso à ceux là, et leur monopole sur l'économie n'en sera que plus grand vu que plus personne ne pourra se créer de nouvelles team facilement, et celles déjà existantes pourront continuer leur profit.

Cela dit, ça aurait été le moment d'utiliser le système de bonus d'xp des perso secondaire sur le même compte, vu que le bonus ne dépend pas de la sagesse

Dernière modification par Anarky ; 01/03/2012 à 19h12.
Moi j'pense plus a mettre un système d'exp basé sur nos actions en combat ( pa utilisé, pm utilisé, sorts utilisés ... ) ou sur tous les stats en général ( genre chaque stat élémentaire donne un bonus d'exp )
personnellement je pense que les devs ne peuvent pas éradiquer les kikoos , par contre même si le kolizéum est loooin d'être parfait la sagesse complètement abusive qu'il procure ne dépend pas de la sagesse. les kikkoos sont vraiment coriace , puisque les full sasa ont envahit le kolizéum bas niveau

Mais ils sont malgré utile car étant souvent des mules de personnages plus hl ils m'achètent mes captures BR

Ya quelque temps je me suis retrouvé sans guilde j'ai donc essayer d'xp au kanigrou ( j'étais level 60 ) . Plusieurs groupes m'ont refusé car je n'étais pas full sa² , je leur ai demandé qu'est-ce que ça changeait pour eux... Ils m'ont répondu que si tout le monde était full sasa ( mise à part le muleur qui se tapait tous les mobs ) , on gagnait plus d'xp
Citation :
Publié par benzo
Ya quelque temps je me suis retrouvé sans guilde j'ai donc essayer d'xp au kanigrou ( j'étais level 60 ) . Plusieurs groupes m'ont refusé car je n'étais pas full sa² , je leur ai demandé qu'est-ce que ça changeait pour eux... Ils m'ont répondu que si tout le monde était full sasa ( mise à part le muleur qui se tapait tous les mobs ) , on gagnait plus d'xp
Omagade, go leur expliquer le jeu la, c'est plus des débutants, mais des (auto-censure)
Citation :
Publié par Awakatchie
A quand les combats où l'on perd de l'xp si on se fait muler ?
Que j'ai hate

Sinon, le koli était pas sensé faire partis des mesures contre ce genre de sale bééééte?
Citation :
Publié par Awakatchie
A quand les combats où l'on perd de l'xp si on se fait muler ?
Perdre quelque chose (en plus de la vie ) lorsqu'on se fait tuer peut être une idée intéressante. Mais la perte d'xp ne doit pas pouvoir "dé-upp" si un personnage enchaîne plusieurs défaite avec 2% d'xp

Et comment veux-tu faire une différence entre ceux qui se font muler où non ?

EDIT: pour au dessus , effectivement c'est pour ça que la sagesse n'influe pas sur l'xp offerte
Citation :
Publié par Akyh
Que j'ai hate

Sinon, le koli était pas sensé faire partis des mesures contre ce genre de sale bééééte?
L'xp en kolizéum est fumée aussi. Sans compter que certains sont assez bêtes pour y aller... en pano prespic.
Citation :
Publié par Aaronson
L'xp en kolizéum est fumée aussi. Sans compter que certains sont assez bêtes pour y aller... en pano prespic.
Oui mais l'xp koli tlm en profite :rire:
Mais tant que ce sont les mecs en face qui sont en prespic... (bon après le coté passionant du combat....)
J'ai pas eu la foi de lire toutes les pages, je le concède, mais je suis pour l'idée de supprimer l'influence de la sagesse sur l'xp. elle devrait être cantonnée aux caractéristiques de retrait et d'esquive.
Pour cette histoire de +% d'xp, je suis pas certain que ça soit une bonne idée. Pourquoi vouloir à tout prix remplacer un système par un autre ? Je ne vois rien qui le justifie Empêcher d'influencer l'xp, c'est mettre tout le monde sur un pied d'égalité et éviter une désuétude des items n'apportant pas un tel bonus. Et puis on a pas à s'emmerder à imaginer des seuils pour limiter et encadrer le phénomène. Ne pas permettre de changer son xp via les caractéristiques, c'est ne pas prendre de risques.
J'imagine que tout les gens qui réclament la suppression du bonus d'xp avec la sagesse ici n'en n'ont jamais profité?.
Ils oseraient pas critiquer un système dont ils auraient pus profiter à fond, je n'ose le croire.
Si je pense que l'xp dans ce jeu est devenu vraiment trop facile, si je pense aussi que les gens qui viennent pleurer à un zaap en demandant à être xp sont pénible ( mais finalement moins que les bots) le problème est peut être pas la sagesse, mais le fait que certains HL les emmenent xp.
Ils n'arriveraient pas à ce faire muler, ils ne reviendraient pas, nan?
En même temps, il me font bien rire a attendre au zaap et floodant sans cesse.

Personnellement je pense que le rapport XP/temps doit être désastreux pour ces persos. Ils feraient mieux de porter des panos de combats et de se trouver des autres joueurs pour aller s'amuser ensemble.
Entre attendre a flooder et jouer mon choix est vite fait.

Après la pano %XP ne serait qu'une pano de plus mise sur un personnage full sagesse de plus. (Plus le perso a de sagesse, plus il aura d'XP de base et donc plus le +%XP sera bénéfique....)
Citation :
Publié par Casanabo
J'imagine que tout les gens qui réclament la suppression du bonus d'xp avec la sagesse ici n'en n'ont jamais profité?.
Ils oseraient pas critiquer un système dont ils auraient pus profiter à fond, je n'ose le croire.
Si je pense que l'xp dans ce jeu est devenu vraiment trop facile, si je pense aussi que les gens qui viennent pleurer à un zaap en demandant à être xp sont pénible ( mais finalement moins que les bots) le problème est peut être pas la sagesse, mais le fait que certains HL les emmenent xp.
Ils n'arriveraient pas à ce faire muler, ils ne reviendraient pas, nan?
Je vais prendre mon exemple, qui bien que non-représentatif est tout de même utile : je joue un iop monocompte, qui était auparavant feu. Vu les paliers intel du iop, et vu que je ne faisais que du pvm (ce qui n'était pas excessivement difficile, il faut le reconnaître), j'avais tous mes points de caractéristiques placés en sagesse. Alors oui j'ai profité du système full sagesse (partiellement, l'équipement ne l'était pas), mais ça ne m'empêche pas de le critiquer.
je crois que son message est ironique en fait, et qu'il critique le fait que certains profitent d'un abus puis lorsqu'ils n'en ont plus besoin veulent le nerfer. (ce qui n'est pas un argument sinon on n'avancerait pas dans l’évolution du jeu ...)
Bien sur qu'on peut toujours le critiquer. Je suis sur qu'on peut critiquer sans même jouer a Dofus ^^.
Ce que je voulais dire, c'est que je trouve un peu étrange quand même que des gens qui ont usé d'un système en pleine connaissance de cause, que ce soit a tord ou a raison demandent maintenant que d'autres personnes ne puissent pas en profiter.

Avant de vouloir supprimer l'xp de la sagesse, pourquoi ne pas supprimer le restat de carac? les parchemins? les étoiles sur les monstres? Quand j'ai commencé à jouer rien de ça n'existait, on montait son personnage direct dans la carac vu qu'on ne pouvait pas revenir en arrière... Est ce que le jeu était mieux ? je ne sais pas, il était différent en tout cas.
Mais j'ai souvenir d'avoir croisé déjà des gens à l'époque qui voulaient s'incruster en combat pour xp sans avoir à jouer, ou pour dropper un gélano quand il est apparu alors que seul ils n'étaient même pas capable d'éliminer une gelée.
Le problème c'est pas le bonus d'xp a cause de la sagesse, mais les joueurs qui veulent jouer sans jouer.
Retirer les bonus de sagesse c'est punir un paquet de joueurs qui débutent ou qui reprennent le jeu après une longue absence (comme moi je le reconnais ^^) parce qu'une partie des joueurs dont ils ne sont pas responsable ne veut pas faire d'efforts.
Votre débat sur les persos mules à xp me fait me poser la question suivante :
Vous les prenez vraiment dans votre team ces joueurs ?
Vous leur faites profiter de la puissance de votre/vos perso(s) en stuff normal ?

Car bon, on est bien d'accord que le plus désagréable dans cet "abus" de l'xp lié à la sagesse c'est les floodeurs en pano prespic au lvl 100+, qui ne savent pas jouer leur perso (vu qu'ils sont en picpic depuis 80 niveaux) mais qui essayent de trouver un hôte d'accueil en bons parasites qu'ils sont.

Moi je ne prend jamais ce genre de gars dans ma team, que je sois en multicompte ou en mono (encore moins en mono, c'est trop dangereux).
A part les multicompteurs qui xp leur mumule avec leurs autres comptes (ce qui ne dérange personne à priori), je me demande franchement qui peut accepter et tolérer des mules à sagesse dans sa team.
Faut bien que d'autres joueurs les encadrent ces assistés.
Qui fait ça et quel est l'intérêt ?

Je rejoins aussi l'avis de beaucoup de posteurs : il faut dissocier sagesse et xp.
La carac ne devrait influer que sur l'esquive et le retrait.
La proposition de créer une autre carac "XP" (avec des bonus "XP" sur certains items par exemple) est aussi intéressante, car on peut imaginer que l'abus sera limité (pas de persos full sagesse si ça n'influe pas sur l'expérience, sauf les entraveurs) et surtout (si les items sont bien équilibrés) ça mènera à des choix de builds où on fera des concessions (moins de carac, de bonus annexes) pour xp plus vite, tout en ayant un perso viable et autonome.

Mais bon, c'est clairement un énorme chantier de s'attaquer à ça.
Citation :
Publié par Casanabo
Le problème c'est pas le bonus d'xp a cause de la sagesse, mais les joueurs qui veulent jouer sans jouer.
Tout est la.. Les générations changent va falloir s'y faire

Les gens ne jouent plus pour le plaisir, mais pour arriver le plus vite possible "en haut du tableau" et pouvoir alors faire des activités "comme les grands" qu'ils croient lucratives et surtout, je pense, jouissifs pour eux... "Farm glourslol, revente, superriche, persos 200" ; des rêves de gosses que l'on a tous eu.

Faut-il donc les priver du moyen d'arriver facilement à leur fin, ou plutôt changer cette fin

EDIT pour au dessus :
inutile now

Dernière modification par Rakkazx ; 02/03/2012 à 12h59. Motif: reedit
Citation :
Publié par 'pnotowd
Votre débat sur les persos mules à xp me fait me poser la question suivante :
Vous les prenez vraiment dans votre team ces joueurs ?
Vous leur faites profiter de la puissance de votre/vos perso(s) en stuff normal ?
(...)
Non, bien sûr, mais j'ai pitié pour eux d'où mon sujet car la pitié est une sensation malsaine.

Ils ne profitent pas du jeu, ne s'amusent pas, ils flood en suppliant parfois des heures entières

Comment leur expliquer qu'il n'y a pas que le mulage sur Frigost et qu'ils pourraient s'amuser sur d'autres donjons ?

Peut-être en créant des quêtes associées à tous les anciens donjons qui offriraient une jolie récompense (comme le KdG journalier sur les donjons Frigost)...
Pourquoi vous vous attardez sur les "mulés" ? Si sa leurs fais plaisir d'avoir un gros level sans savoir jouer c'est leurs droits. Dans dofus le level n'est pas garant d'une maîtrise de son personnage, et ça depuis des années !

Alors oui après sa fera des personnes hl et sans expérience, et alors ? Si le problème c'est pouvoir donjonter avec eux, et bah tanpis trouver une guilde/amis avec des personnes dont vous êtes sur qu'elles savent jouer.

Et comme dis, si les groupes ne prenait les persos full sagesse avec eux, la demande diminuerais fortement.

Et puis il y a tout ceux aussi qui profite de la sagesse sans pour autant en abusé. Depuis mes débuts j'ai essayer de trouver un équilibre entre sagesse et stats, sa inclue plus de réflexion sur le stuff, des combats différends de spam caaaac²²², et alors du coup maintenant le premier kikoofullstat qui vient il xperait autant que moi, sans compromis ?

A la limite mettre un seuil de sagesse qu'on ne peut pas dépasser par level pourrait être une solution pour éviter les grosses mule sagesse, genre 3sagesse par level (Donc niveau 50, 150sagesse max, niveau 100, 300 sagesse max etc etc...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés