Tentative d'éradication du fléau "perso full sage" en dissociant XP et SG

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Lily]Koshifti
Mais bien sûr kikoo les classes qui vont taper en full sasa avec cac neutre
C'est juste une idée de cohérence entre éléments : la force ne devrait influencer que les dommages terre et pas les neutres

Et puis les paliers sagesse pourraient être revus sur les xelors pour les retraits PA et autres classes à retrait PA/PM.

Il y a "cinq" éléments, cinq caractéristiques, ça colle bien pour moi
Personnellement, j'ai toujours trouvé aberrant que l'xp puisse être dépendant d'une caractéristique qui est également utile les combats. Et cela encore plus dans un jeu comme Dofus où certaines classes sont jouable avec la sagesse comme élément principal.

Donc bon, je trouve qu'il serai vraiment bénéfique pour le jeu de dissocier le calcul de l'xp et celui de la sagesse. Ou bien alors au contraire le répartir sur toutes les caractéristiques, c'est à dire que la force, l'intel, la chance, etc (et de façon pondérée la Vitalité) influencerai l'xp. Cela éviterai de devoir recréer des nouveaux bonus et compagnies sur les panoplies.
On pourrai même envisager que l'influence d'une caractéristique sur le calcul de la sagesse soit relatif au niveau de la caractéristique. Par exemple, sous les 200, 1pt de carac est équivalent à 0.1%, entre 200 et 400, à 0.05, entre 400 et 600, à 0.025, entre 600 et 800, à 0.0125, etc.
Cela aurai pour effet de pousser le multi élément, et de façon général à faire bénéficier de plus d'xp ceux qui se sont donné la peine de jouer multiélément quand bien même cela leur donne une force de frappe globale parfois inférieur. Le problème, c'est que certaines classes sont vraiment favorisée pour le multi élément par rapport à d'autres. Enfin bon, c'est toujours que des pistes.
Citation :
Publié par mamaf
Personnellement, j'ai toujours trouvé aberrant que l'xp puisse être dépendant d'une caractéristique qui est également utile les combats. Et cela encore plus dans un jeu comme Dofus où certaines classes sont jouable avec la sagesse comme élément principal.

Donc bon, je trouve qu'il serai vraiment bénéfique pour le jeu de dissocier le calcul de l'xp et celui de la sagesse. Ou bien alors au contraire le répartir sur toutes les caractéristiques, c'est à dire que la force, l'intel, la chance, etc (et de façon pondérée la Vitalité) influencerai l'xp. Cela éviterai de devoir recréer des nouveaux bonus et compagnies sur les panoplies.
On pourrai même envisager que l'influence d'une caractéristique sur le calcul de la sagesse soit relatif au niveau de la caractéristique. Par exemple, sous les 200, 1pt de carac est équivalent à 0.1%, entre 200 et 400, à 0.05, entre 400 et 600, à 0.025, entre 600 et 800, à 0.0125, etc.
Cela aurai pour effet de pousser le multi élément, et de façon général à faire bénéficier de plus d'xp ceux qui se sont donné la peine de jouer multiélément quand bien même cela leur donne une force de frappe globale parfois inférieur. Le problème, c'est que certaines classes sont vraiment favorisée pour le multi élément par rapport à d'autres. Enfin bon, c'est toujours que des pistes.
Faudrait pas non plus obliger les gens a être multi-element si ils n'aiment pas ce mode de jeu .

Faudrait surtout faire en sorte comme t'as dis que le calcul de lxp soit dissocié a la sagesse .
Citation :
Publié par EmpereurYan
Faudrait pas non plus obliger les gens a être multi-element si ils n'aiment pas ce mode de jeu .
Avec les limitations imposées sur tout les sorts c'est ce qui se passe déjà pourtant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pics
Rien pour booster les gains d'xp si ce n'est les challenges
Et les quêtes !!!
Il en faut beaucoup plus avec de vraies récompenses comme celles de Frigost pour avoir une alternative au farm de mobs.

Je veux pas remettre une couche de WoW mais là-bas au-moins on avance grâce à des quêtes qui sont super fun.
Donc, voilà ce que je souhaite pour Dofus (des quêtes comme l'Ocre avec cumul d'XP de 500M à 800M).
La carac qui booste l'xp, on a vu l'abus possible dès l'arrivée d'Otomai y'a pas mal d'années, mais rien n'a été fait.

C'est une aberration comme tant d'autres qui existent en jeu, et qui resteront je pense à jamais, même si ça n'apporte strictement rien de bon (des gens qui sautent directement des paliers du jeu, et se passent d'une grande part du contenu ig, juste par attrait de la facilité).

C'est comme les bases de paliers de carac de personnages, ça aurait pu être lissé dès otomai avec les reroll, mais non, le choix a été de laisser une base mauvaise et déséquilibrée aux personnages, qui a compliqué plus tard l'équilibrage, en plus de créer des déséquilibres pour les items, qui sont bien plus rentables selon certains paliers (et donc classes).

Mais bon, "on ne touche pas aux acquis".
Citation :
Publié par Gluck
La carac qui booste l'xp, on a vu l'abus possible dès l'arrivée d'Otomai y'a pas mal d'années, mais rien n'a été fait.

C'est une aberration comme tant d'autres qui existent en jeu, et qui resteront je pense à jamais, même si ça n'apporte strictement rien de bon (des gens qui sautent directement des paliers du jeu, et se passent d'une grande part du contenu ig, juste par attrait de la facilité).

C'est comme les bases de paliers de carac de personnages, ça aurait pu être lissé dès otomai avec les reroll, mais non, le choix a été de laisser une base mauvaise et déséquilibrée aux personnages, qui a compliqué plus tard l'équilibrage, en plus de créer des déséquilibres pour les items, qui sont bien plus rentables selon certains paliers (et donc classes).

Mais bon, "on ne touche pas aux acquis".
Si en tous cas ce système est revu on peut esperer un mieux dans le jeu .
Si la sagesse ne boostait plus l'expérience, si seul le niveau influait, dans l'etat actuel, ce serait parfait, mais on verrait un rush vers le Kolizeum.'
Ce que je trouve aberrant, c'est de voir des personnes en full sa prendre 20 M par combat sans en avoir foutu une, alors que le Iop qui est a la Toche et qui a fait la quasi-totalité des dommages prendra 5M, car la sagesse ne lui sert a rien en Pvm.
On verrait beaucoup plus de personnes se mettre dans une optique "etre utile peut importe le niveau".
Le problème, c'est qu'actuellement, les écarts d'utilité en mode full sagesse sont énormes et injustes. Les Cra, Eni, Xele, Enu, Sadi, Sram, sont utiles en full sagesse ( mode vraiment full) alors que le Iop et l'Osa sagesse n'auront aucune utilité.
Citation :
Publié par Miel Pops
Le problème, c'est qu'actuellement, les écarts d'utilité en mode full sagesse sont énormes et injustes. Les Cra, Eni, Xele, Enu, Sadi, Sram, sont utiles en full sagesse ( mode vraiment full) alors que le Iop et l'Osa sagesse n'auront aucune utilité.
C'est faux, un iop parcho intel et sagesse sera bien plus utile s'il met tout en sagesse pour le pvm. De même un éni full sa, sram et sadi n'ont pas une grande utilité tout de même... Par contre crâ xél énu et feca je dis pas c'est très utile !
Citation :
Publié par Chatanique
C'est faux, un iop parcho intel et sagesse sera bien plus utile s'il met tout en sagesse pour le pvm. De même un éni full sa, sram et sadi n'ont pas une grande utilité tout de même... Par contre crâ xél énu et feca je dis pas c'est très utile !
Je parlais de full sagesse, et le Iop a pas de sorts de retrait hein. Le Sadi full sa c'est juste mortel.
Citation :
Le Sadi full sa c'est juste mortel.
Non.

Le sadi ça a un sort de retrait influencé par la sagesse et c'est Herbe Folle, le reste c'est des créa/apaisante.
Herbe Folle sur Frigost vu les maps, en full sa avec du gros retrait PM c'est une tuerie.
Couper, on a vu mieux, le sort est tout de même peu joué, par rapport au mot drainant/ mot de silence/d'immobilisation d'un Eni, ou les deux pièges d'un Sram.
Citation :
Publié par Miel Pops
Couper, on a vu mieux, le sort est tout de même peu joué, par rapport au mot drainant/ mot de silence/d'immobilisation d'un Eni, ou les deux pièges d'un Sram.
Question de point de vue, perso je le joue très régulièrement, en pvm comme en pvp. J'ai une sagesse appréciable donc je suis content quand je vire 2 à 3 PMs à un adversaire gênant. Question d'habitude d'utilisation.
Citation :
Publié par Freeman-sama
Question de point de vue, perso je le joue très régulièrement, en pvm comme en pvp. J'ai une sagesse appréciable donc je suis content quand je vire 2 à 3 PMs à un adversaire gênant. Question d'habitude d'utilisation.

Ouais m'enfin le vrai rôle du iop c'est roxer c'est tous ; c'est pas de jouer a enlever quelques pm en ligne par si ; par la ...

Quand je vois des iops la jouer sagesse mais je me marre sérieux je veus bien que la course a lxp soit une chose très présente dans le jeu mais quand même .

Traiter son personnage de la sorte c'est incensé .

Je préfère voir mon personnage roxxer comme un fou ; faire des coups a 1500 que servir a enlever des Pm a l'adversaires .

En plus une team vraiment compétitif qui sait jouer avec un bon stuff sasa et roxx met bien moins de temps qu'une team mulée full sagesse .
Citation :
Publié par EmpereurYan
Ouais m'enfin le vrai rôle du iop c'est roxer c'est tous ; c'est pas de jouer a enlever quelques pm en ligne par si ; par la ...
C'est pas vraiment le débat bien que ce soit vrai, mais c'est pas parce qu'on lui fout 1 sort de retrait PM avec certaines contraintes qu'il ne va plus cogner hein. Si on veut donner dans la comparaison foireuse on peut aussi se plaindre des énis qui ont des sorts de dégâts alors qu'ils ont pleins de sorts de soins, mais ça serait idiot. Je dis simplement que c'est un sort souvent sous-estimé et délaissé, alors qu'il peut s'avérer très utile quand on a une bonne sagesse et qu'on sait le manier. On oublie trop souvent que les gens peuvent aussi jouer solo.
Citation :
Publié par Miel Pops
Je parlais de full sagesse, et le Iop a pas de sorts de retrait hein. Le Sadi full sa c'est juste mortel.
Ouais enfin piege d'immo est quand même énorme couplé à un peu de sagesse ..
Ça me fait rire ceux qui dénigre sans cesse les srams mdr
Citation :
Publié par Oh-mars
Ouais enfin piege d'immo est quand même énorme couplé à un peu de sagesse ..
Ça me fait rire ceux qui dénigre sans cesse les srams mdr
But ... what are talkin' about ?!!

Tout le monde sait que c'est énorme le retrait, je vois pas de quoi tu nous parles avec ton "dénigrer", mais tu vas pas me dire que tu te fous full sagesse pour profiter de ce sort ... ?
me semble qu'à THL en fuji c'est assez aisé d'exploiter piège d'immo, il y a du ret PM sur la fuji, et avec les trophées il est facile de s'optimiser dans ce but. Et vu que ce sort est très bon, pourquoi s'en priver?
Moi je suis actuellement lvl 73, full sagesse avec une panoplie uniquement sagesse, vous savez pourquoi ?
Parce-que actuellement le contenu est uniquement donné aux hauts niveaux, que l'optimisation d'un personnage se fait à haut niveau encore une fois, que la possibilité de gagné de l'expérience en plus de pouvoir avoir des stats se fait < 100 et, là chose que j'adore sur Dofus, le pvp, est tactique et stratégique ( en même temps que le pve ) qu'à partir d'un certains niveau.

Aussi, sachez que frigost n'est même plus potable pour les > 120, car le temps qu'on met pour trouver un groupe est juste gigantesque.
Maintenant l'xp des bas niveau se fait uniquement sur le bash de monstre ( donjon blop ) ou si on connait un HL/THL sympathique pour nous muler un peu.

PS : J'ai regardé que la première page, parce que les dernières partent un petit peu en ****.
2nd PS : Quand on voit le contenu frigost, les combats aux koli etc, on se demande qu'est ce qu'on peut faire à BL à part monter lvl 100-120.
Je pense qu'un consensus semble se dégager : ne plus indexer l'XP gagnée sur la sagesse qui serait réservée aux retraits PA/PM.

Donc, pour les BL/ML, le mieux est encore le système de quêtes qui donnent de l'apprentissage du jeu et des tactiques à employer suivant les cas.

Quant au retrait de l'influence de la force sur l'élément neutre et lui associer la sagesse, il n'y a eu aucune remarque, donc, je ne conclus rien.

Enfin, des propositions comme celles d'Anarky ou de Mamaf ont montré qu'un moyen de dissocier l'XP de la sagesse et la gérer de manière différente est bien mieux pour le gameplay.

Je pense que le débat a porté ses fruits et que maintenant, c'est aux dev' de prendre leur courage à deux mains pour nous sortir de cette situation ridicule

Je vous remercie d'avoir débattu dans le calme et d'avoir apporté des témoignages pertinents.
Citation :
Publié par Cagri/Yoyoyo
Pour savoir, tu joues depuis combien de temps ?
Depuis le premier jour de la VF et l'XP en ce temps était hyper laborieuse.
Mais il n'y avait pas ce système malsain de mules à sagesse.
Le parchotage était lui-même marginal.
(septembre 2004 pour être exact)
Citation :
Publié par cryptique
Je pense qu'un consensus semble se dégager : ne plus indexer l'XP gagnée sur la sagesse qui serait réservée aux retraits PA/PM.

Donc, pour les BL/ML, le mieux est encore le système de quêtes qui donnent de l'apprentissage du jeu et des tactiques à employer suivant les cas.

Quant au retrait de l'influence de la force sur l'élément neutre et lui associer la sagesse, il n'y a eu aucune remarque, donc, je ne conclus rien.

Enfin, des propositions comme celles d'Anarky ou de Mamaf ont montré qu'un moyen de dissocier l'XP de la sagesse et la gérer de manière différente est bien mieux pour le gameplay.

Je pense que le débat a porté ses fruits et que maintenant, c'est aux dev' de prendre leur courage à deux mains pour nous sortir de cette situation ridicule

Je vous remercie d'avoir débattu dans le calme et d'avoir apporté des témoignages pertinents.
Ou alors, on enleve la sagesse superieure au niveau dans le calcul.
En gros, pour avoir 100% bonus xp faudrais être 100. En enlevant l'effectpour les panos aventurier, qui sont bien pratiques a TBL
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés