Tentative d'éradication du fléau "perso full sage" en dissociant XP et SG

Répondre
Partager Rechercher
Ce qui vous gêne, c'est quoi finalement ? Le fait que vous avez un gros niveau et que tout le monde peut y accéder aussi ?

Il y a des années, je jouais avec un sadida, avec pratiquement pas de sagesse, c'était la grosse merde pour xp, c'est clair.
Si aujourd'hui je devais reprendre ce personnage, je le restaterais en lui donnant de la sagesse, sans pour autant me faire muler.
Il faut juste savoir trouver le juste milieu entre tout mettre dans une caractéristique et tout mettre en sagesse.

Il y a des différences entre les personnages, c'est pas un scoop !
Certains personnages sont peut-être avantagés pour xp s'ils choisissent un mode sagesse, mais à côté de ça, certains personnages trouveront beaucoup plus facilement une team pour un donjon par exemple (ou pour xp).

Essayez de trouver un groupe pour xp. Vous trouverez toujours les mecs qui veulent jouer en no brain et prendre des "rox".
La plupart des gens préfèreront le iop qui spamme le Cac qu'un enu, feca, sadida, etc.

Au final, il faudrait quoi pour que vous soyiez contents ? 1 seul choix de personnage, avec tout le monde qui a les mêmes caractéristiques et les mêmes équipements ?
Citation :
Publié par Jusdor
Ce qui vous gêne, c'est quoi finalement ? Le fait que vous avez un gros niveau et que tout le monde peut y accéder aussi ?

Il y a des années, je jouais avec un sadida, avec pratiquement pas de sagesse, c'était la grosse merde pour xp, c'est clair.
Si aujourd'hui je devais reprendre ce personnage, je le restaterais en lui donnant de la sagesse, sans pour autant me faire muler.
Il faut juste savoir trouver le juste milieu entre tout mettre dans une caractéristique et tout mettre en sagesse.

Il y a des différences entre les personnages, c'est pas un scoop !
Certains personnages sont peut-être avantagés pour xp s'ils choisissent un mode sagesse, mais à côté de ça, certains personnages trouveront beaucoup plus facilement une team pour un donjon par exemple (ou pour xp).

Essayez de trouver un groupe pour xp. Vous trouverez toujours les mecs qui veulent jouer en no brain et prendre des "rox".
La plupart des gens préfèreront le iop qui spamme le Cac qu'un enu, feca, sadida, etc.

Au final, il faudrait quoi pour que vous soyiez contents ? 1 seul choix de personnage, avec tout le monde qui a les mêmes caractéristiques et les mêmes équipements ?
Je suis seulement niveau 105 et je joue un xel,, j'en chie pour xp en PvM, mais je constate un abus. Alors ton troll....
Feca/Enu/Sadi useless en PvM? Va te monter un xel, tu vera ce que c'est d'etre useless.
Je dis pas que l'enu/feca/sadi est inutile en PvM. Il y a une nuance.
Quand tu cherches un groupe pour Xp, en général, c'est pas du PvM c'est de la boucherie, c'est du combat tout cuit en boucle. Le seul objectif est d'aller le plus vite possible, et pour ça, les gens veulent des "rox".

Après, pour n'importe quel classe de personnage, xp est devenu facile pour peu qu'on sache un peu où aller et comment jouer son personnage.
(L'été dernier, j'ai monté un enu lvl 185, et sans jamais me faire muler, sans jamais jouer full sagesse, sans quasiment foutre les pieds sur frigost. Et en jouant seul la plupart du temps)
Citation :
Publié par cryptique
Quant au retrait de l'influence de la force sur l'élément neutre et lui associer la sagesse, il n'y a eu aucune remarque, donc, je ne conclus rien.
Je me suis dis un moment que j'allais répondre, puis je me suis dis que c'était vraiment un trop gros pull.

Sérieux c'est plus drôle à force de proposer n'importe quoi.
Cryptique, ou l'hommes aux 5000 propositions qui n'aboutissent jamais :/

Ca part d'une bonne volonté pourtant mais tu pars trop en cacahuète pour que certains trucs soient de l'ordre du réalisable.

Citation :
Publié par cryptique
Quant au retrait de l'influence de la force sur l'élément neutre et lui associer la sagesse, il n'y a eu aucune remarque, donc, je ne conclus rien.
Par ce que effectivement là, on peut se demander si tu troll ou pas ?
Citation :
Publié par Ophius
Cryptique, ou l'hommes aux 5000 propositions qui n'aboutissent jamais :/

Ca part d'une bonne volonté pourtant mais tu pars trop en cacahuète pour que certains trucs soient de l'ordre du réalisable.

Par ce que effectivement là, on peut se demander si tu troll ou pas ?
Jvote pour trool

Pour en revenir a celui qui demande ce qui nous gène dans tous cela?
Moi, ce qui me gène, c'est de voir que des personnes arrivent TTHL sans pour autant savoir jouer, et arrive un jour ou tu te tape un de ces boulet en donjon (car oui, on est pas tous octo ou mono étant bien entouré) et qu'ils arrivent a la première difficulté de faire perdre l'équipe.
L'autre chose qui me gène, c'est qu'après ils te parlent de haut, car oui, je ne suis pas TTHL, je suis seulement 154 après plus de deux ans sur mon personnage. Ces personnages qui ne savent pas qui ne savent pas que les dopeuls ne sont pas seulement dans les temples, qui sont des personnages ayant 3 mois, level 19X, et qui te parle comme a un noob.

Après, si rien ne te choque la dedans ... ont ne peut plus rien pour toi
De tout façon, ce problème est résolu maintenant, il est presque impossible de rentabiliser l'xp vu le temps qu'on passe à chercher un groupe, maintenant la seule xp rentable est le koli ( en tout cas au lvl 50 - 100 ), sachez le, je le dis par expérience, car je suis bloqué au lvl 7X actuellement car je suis full sa² et impossible de trouver un groupe à frigost, donjon blop pareil etc.
Je compte monté lvl 8X en galérant pour me restats ensuite et faire uniquement du koli .

Bye.
Citation :
Publié par cryptique

Je vous remercie d'avoir débattu dans le calme et d'avoir apporté des témoignages pertinents.
J'avoue que faut pas dire n'importe quoi non plus, le neutre mériterait un changement, mais le mettre sur la sagesse c'est stupide. GO mettre un CAC qui tape vitalité ou sagesse? Ridicule. Go, je met un CAC qui tape 5 à 7, dans l'élément "Pod".

Sinon j'aime bien la dernière phrase "je vous remercie d'avoir contribué à mon sujet sur mon idée, et d'avoir répondu à mes attentes". En caricaturant juste un peu. Ce débat est juste vieux depuis que la sagesse influe sur l'expérience, en rien cette idée n'est sorti de ta boite à merveilles mythologiques.
Citation :
Publié par Dinosaure
De tout façon, ce problème est résolu maintenant, il est presque impossible de rentabiliser l'xp vu le temps qu'on passe à chercher un groupe, maintenant la seule xp rentable est le koli ( en tout cas au lvl 50 - 100 ), sachez le, je le dis par expérience, car je suis bloqué au lvl 7X actuellement car je suis full sa² et impossible de trouver un groupe à frigost, donjon blop pareil etc.
Je compte monté lvl 8X en galérant pour me restats ensuite et faire uniquement du koli .

Bye.
J'ai envie de dire "Bien fait sale mule ".

(Et non, le problème de la sagesse est pas résolu du tout, en farmant tranquillement, je me suis fait deux persos qui sont bientôt 150 en quatre mois, tout en dropant pour les panoplies. Certes, ça m'a bien aidé, mais c'est aberrant.).
Citation :
Publié par Linkou / Feca-Link
C'est leur problème si ceux qui font ça ne veulent pas profiter du jeu.
Osef, ils jouent comme ils veulent.
Le problème c'est qu'on est dans un MMOrpg et qu'à cause de ces abus on se retrouve avec des lvl 180/190 surstuff (ogrine?) qui ne savent pas jouer. Qu'est ce que ça te fait? Ca rend le pick-up impossible donc ça limite beaucoup les mono-compteurs.
Citation :
Publié par tetrazepam
Le problème c'est qu'on est dans un MMOrpg et qu'à cause de ces abus on se retrouve avec des lvl 180/190 surstuff (ogrine?) qui ne savent pas jouer. Qu'est ce que ça te fait? Ca rend le pick-up impossible donc ça limite beaucoup les mono-compteurs.
Surstuff, 'faut le dire vite, c'est souvent des bons items de base qui se voient massacrés à coup d'over inutiles et fait à la dégueulasse. Mais dans le fond, c'est bien ça le soucis. Ce problème était également déjà présent avec les codes audiotel.

Je pense que le plus simple serait de supprimer la panoplie prespic, de baisser considérablement les bonus sagesse des items à BL, de rendre plus dur certains donjon (qui a dit le surfarmé RM?) et de valoriser les donjons plus techniques en y augmentant l'xp mais aussi et surtout d'apporter un pallier à l'expérience (mais de revoir par conséquent le rôle de la sagesse dans les retraits, en diminuant le coup en sagesse pour avoir des retraits performants). Là, je pense que la communauté serait amputée d'une bonne partie des kevins-mules. Le soucis? Ca les fait fuir, et comme c'est les clients numéro d'AG, je vous laisse deviner la suite...
Citation :
Publié par tetrazepam
Sauf que les joueurs qui savent pas jouer leurs personnages, ça n'est pas forcément lié au mode full sagesse : un iop qui spam tempette pour xp ses potes trool, arriver 180 il spammera toujours comme un autiste son sort sans savoir jouer.

Un mec qui s’intéresse au gameplay de sa classe peut être full sag jusqu'à thl, jouer 2-3 semaines et réussir à saisir l'essentiel de ses capacités. Je dis pas qu'il jouera comme un dieu, je dis juste qu'il sera potable si la maîtrise de sa classe l’intéresse.

Le problème vient plutôt de la mentalité des joueurs qui recherche des personnages oufzor gros niveau gros dommage, sur un tactical rpg. Du coup sa nous fait des personnages 18x no brain (kariii²²²).

Et puis perso je sais pas pour vous mais le pvm sous le level 140 au moins, bah sa me fait clairement chier, alors oui j'aurai pas découvert le monde avec ma magnifique mule mais bon je l'aurai déjà fait avec mon main, et je pourrais commencer rapidement à m'amuser avec ma mule.
Sans entrer dans les débats le fait de constater que le Royalmouth apporte plus d'xp que l'Ougah est difficilement justifiable, que ce soit au niveau de la difficulté, de la stratégie ou même du RP.
Il ne faut pas s'étonner du coup de voir les joueurs farmer des monstres présentant peu d'intérêt car globalement il n'y a pas de prise de risque et en plus ca rapporte autant.
Citation :
Publié par Etron-sensei
à BL les spots d'xp puent la merde, c'est surtout ça qui est à revoir. Le ratio temps passé/difficulté/xp est souvent ridicule.
Je plussoie il est moins difficile d'up pour un lvl 120 en solo qu'un lvl 40 en solo.
Citation :
Publié par Blood-Protection
Pour en revenir a celui qui demande ce qui nous gène dans tous cela?
Moi, ce qui me gène, c'est de voir que des personnes arrivent TTHL sans pour autant savoir jouer, et arrive un jour ou tu te tape un de ces boulet en donjon (car oui, on est pas tous octo ou mono étant bien entouré) et qu'ils arrivent a la première difficulté de faire perdre l'équipe.
L'autre chose qui me gène, c'est qu'après ils te parlent de haut, car oui, je ne suis pas TTHL, je suis seulement 154 après plus de deux ans sur mon personnage. Ces personnages qui ne savent pas qui ne savent pas que les dopeuls ne sont pas seulement dans les temples, qui sont des personnages ayant 3 mois, level 19X, et qui te parle comme a un noob.

Si seulement il suffisait de rendre l'xp plus compliquée pour qu'il y ait moins de crétins sur ce jeu !
Quoi qu'on fasse, une grande partie de la communauté dofusienne est très jeune. Ca veut pas pour autant dire que ce sont des boulets pour autant, mais il faut dire que ça arrive souvent.

Le fait de rendre l'xp plus compliquée n'éradiquerait absolument pas ce phénomène.

La partie la plus intéressante du jeu est faite pour les THL, c'est normal que la plupart des joueurs essayent de monter les niveaux rapidement. A bas niveau, ça tourne assez vite en rond (même si c'est bien de découvrir un peu toutes les zones).

Et la proposition au final, c'est quoi ? Que rien ne puisse booster le gain d'expérience ?
Monter un personnage au niveau 200 avec un personnage qui n'a pas de sagesse, c'est un truc à se tirer une balle.
On supprime les challenges aussi ?

Je suis d'accord que l'xp est devenue plutôt facile. Les mecs qui se mettent en full sagesse et qui glandent à un zaap sont perdants plus que les autres, parce qu'en montant leurs caractéristiques correctement ils monteraient de niveau bien plus vite qu'en floodant à un zaap en attendant que quelqu'un ait pitié d'eux (Je me demande même comment quelqu'un peut prendre un mec comme ça dans son équipe !).

Mais au final, il y a énormément de joueurs qui sont lvl 200 ou pas loin maintenant. Donc les contenus nouveaux sont tournés vers eux essentiellement (je comprends qu'on ait plus confiance en le mec lvl 200 pour se faire du fric qu'en le mec lvl 60).
Et personnellement je trouve que ça serait assez "injuste" pour les personnages qui sont à un niveau plus faible de ne plus pouvoir profiter de la sagesse qui fait que les lvl 200 fleurissent.

Sinon, pour ton problème d'être avec des nazes qui t'insultent dans un donjon, c'est arrivé à tout le monde, ça arrivera à tout le monde. La solution c'est d'essayer de créer un cercle de gens que tu connais et avec qui tu pourras faire des sorties (qui eux connaitront d'autres gens en qui ils auront confiance).

Un mec peut être un crétin et avoir monté ses niveaux seul, comme un grand. On a pas besoin d'avoir un bac +15 pour spammer CaC contre des mobs. Parce qu'au final, pour xp, sagesse ou pas, tout le monde se tourne vers des combats quasiment gagnés d'avance, et répètent ces combats. C'est totalement abrutissant.

La solution serait plus dans la valorisation de la prise de risque, et là, je suis totalement pour. Quand on regarde, ça rapporte plus d'xp d'enchaîner des mobs faibles plutôt que des faire quelques combats compliqués.

Sinon, pour répondre à Wapaca, xp à bas niveau est loin d'être difficile.
Les niveaux montent très vite, même sans sagesse, c'est très motivant. Il suffit de trouver des endroits intéressants.
Citation :
Publié par Jusdor

Un mec peut être un crétin et avoir monté ses niveaux seul, comme un grand. On a pas besoin d'avoir un bac +15 pour spammer CaC contre des mobs. Parce qu'au final, pour xp, sagesse ou pas, tout le monde se tourne vers des combats quasiment gagnés d'avance, et répètent ces combats. C'est totalement abrutissant.

La solution serait plus dans la valorisation de la prise de risque, et là, je suis totalement pour. Quand on regarde, ça rapporte plus d'xp d'enchaîner des mobs faibles plutôt que des faire quelques combats compliqués.
Exactement pour ça que, je pense comme pas mal de monde, les traques puis aujourd'hui le kolizeum m’intéresse (pourtant je suis pas une classe pilier et je ne joue pas de compo cheat) puisque ça permet de monter de niveau en ayant des matchs intéressants et difficiles (dans la théorie aussi).

Le jeu ne récompense quasiment pas la prise de risque et nous oriente plutôt vers du farm à la Japonaise !
Ayant jouer solo (sans personne d'autres, sans mule) la quasi totalité de mon temps de jeu, j'ai apprecié de pouvoir me mettre full sagesse pour pvm. Pourquoi? je n'es pas de creneau libre de suffisament longue durée pour des gros donjons (lu les donjons qui durent 1h30 ) ou pas en accord avec la periode de jeu de mes collegues ig.

Jouer full sasa, c'est comme jouer full force, full vita ou quoi que ce soit d'autre.

C'est un mode a part entiere, le nerfé/supprimé est donc inutile et irreflechie.

Ce qui nuit, c'est les gens qui se font muler. Il suffirait que le taux d'xp avec une equipe THL+bl soit biaisé.
Je suis le seul à penser que le mec qui va se faire muler va se faire chier bien avant d'être arrivé à un gros niveau ?

Parce que j'entends parler de mecs lvl 190 qui ne savent pas jouer parce qu'ils se sont fait muler.
190 lvl à se faire muler, d'après moi c'est très long. Et honnêtement, c'est plus vite fait d'xp tout seul ...
quand j'ai commencer sur mon 2eme serveur j'ai xp plage oto du 50 a 80 puis du 80 au 100 aux ouassingue entourbés/tourbassingue/bourba.
après sa déroule tout seul les stuffs accompagnant le lvl il est normal que l'on aille plus vite j'ai jamais eu de mal à xp mon eca quand j'ai été monocompte après si vous avez en arrière pensez "Olol sa mé tro lgtmp FUU go RM c dla merd payks solo". ba que voulez vous...

Après peu être que tout cela n'est que due à l'âge moyen des clients AG (ah bon 12ans?).Ils veulent tout tout de suite c'est tout pas pour autant qu'ils apprennent à jouer)
et je suis 100% d'accord avec seigneur-fou c'est vraiment pas normal d'xp autant voir plus sur un RM que sur un ougah.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés