Publié par
Blood-Protection
Pour en revenir a celui qui demande ce qui nous gène dans tous cela?
Moi, ce qui me gène, c'est de voir que des personnes arrivent TTHL sans pour autant savoir jouer, et arrive un jour ou tu te tape un de ces boulet en donjon (car oui, on est pas tous octo ou mono étant bien entouré) et qu'ils arrivent a la première difficulté de faire perdre l'équipe.
L'autre chose qui me gène, c'est qu'après ils te parlent de haut, car oui, je ne suis pas TTHL, je suis seulement 154 après plus de deux ans sur mon personnage. Ces personnages qui ne savent pas qui ne savent pas que les dopeuls ne sont pas seulement dans les temples, qui sont des personnages ayant 3 mois, level 19X, et qui te parle comme a un noob.
Si seulement il suffisait de rendre l'xp plus compliquée pour qu'il y ait moins de crétins sur ce jeu !
Quoi qu'on fasse, une grande partie de la communauté dofusienne est très jeune. Ca veut pas pour autant dire que ce sont des boulets pour autant, mais il faut dire que ça arrive souvent.
Le fait de rendre l'xp plus compliquée n'éradiquerait absolument pas ce phénomène.
La partie la plus intéressante du jeu est faite pour les THL, c'est normal que la plupart des joueurs essayent de monter les niveaux rapidement. A bas niveau, ça tourne assez vite en rond (même si c'est bien de découvrir un peu toutes les zones).
Et la proposition au final, c'est quoi ? Que rien ne puisse booster le gain d'expérience ?
Monter un personnage au niveau 200 avec un personnage qui n'a pas de sagesse, c'est un truc à se tirer une balle.
On supprime les challenges aussi ?
Je suis d'accord que l'xp est devenue plutôt facile. Les mecs qui se mettent en full sagesse et qui glandent à un zaap sont perdants plus que les autres, parce qu'en montant leurs caractéristiques correctement ils monteraient de niveau bien plus vite qu'en floodant à un zaap en attendant que quelqu'un ait pitié d'eux (Je me demande même comment quelqu'un peut prendre un mec comme ça dans son équipe !).
Mais au final, il y a énormément de joueurs qui sont lvl 200 ou pas loin maintenant. Donc les contenus nouveaux sont tournés vers eux essentiellement (je comprends qu'on ait plus confiance en le mec lvl 200 pour se faire du fric qu'en le mec lvl 60).
Et personnellement je trouve que ça serait assez "injuste" pour les personnages qui sont à un niveau plus faible de ne plus pouvoir profiter de la sagesse qui fait que les lvl 200 fleurissent.
Sinon, pour ton problème d'être avec des nazes qui t'insultent dans un donjon, c'est arrivé à tout le monde, ça arrivera à tout le monde. La solution c'est d'essayer de créer un cercle de gens que tu connais et avec qui tu pourras faire des sorties (qui eux connaitront d'autres gens en qui ils auront confiance).
Un mec peut être un crétin et avoir monté ses niveaux seul, comme un grand. On a pas besoin d'avoir un bac +15 pour spammer CaC contre des mobs. Parce qu'au final, pour xp, sagesse ou pas, tout le monde se tourne vers des combats quasiment gagnés d'avance, et répètent ces combats. C'est totalement abrutissant.
La solution serait plus dans la valorisation de la prise de risque, et là, je suis totalement pour. Quand on regarde, ça rapporte plus d'xp d'enchaîner des mobs faibles plutôt que des faire quelques combats compliqués.
Sinon, pour répondre à Wapaca, xp à bas niveau est loin d'être difficile.
Les niveaux montent très vite, même sans sagesse, c'est très motivant. Il suffit de trouver des endroits intéressants.