Population server US: relais d'information

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Greldi
ce qui m'étonne le plus sur les serveurs euro, c'est le nombre de serveurs anglais, 44serveurs dont 8légers., 16pour la france, 30pour l'allemagne.
alors que traditionnellement sur d'autres mmo les anglais purs souches sont moins nombreux que les allemands ou les francais a jouer.

doit y avoir un sacré ramassis de polonais norvégiens hollandais ladedans.
Oh mais ils sont toujours moins nombreux. Les serveurs "UK" sont traditionnellement les serveurs "euro", où se retrouvent les populations de tous les pays qui n'ont pas leurs propres serveurs. A l'exception des francophones et des germanophones bien sûr.
Personnelement fan de pvp j'ai stoppé 1 semaine avant la fin de mon abonnement suite à un 1V1 où je sors victorieux.

Mais contre toute attente mon adversaire autorez full vie et fini mes 30% pv restant..remarque j'ai tellement halluciné que j'ai pas du réagir sur le coup xD

La goutte d'eau qui a fait débordé le vase déjà à ras la clinque.

La bonne grosse blague ce "mmo" quand même

un fan déçu

Moi, ma guilde et les connaissances que j'avais sur le jeu ont tous stoppé à l'heure qu'il est: environ une cinquantaine de personnes

J'attends de voir les chiffres du mois de Mars mais a mon avis cela ne fera qu'empire(r) ;D
Citation :
Publié par Shoshana
Personnelement fan de pvp j'ai stoppé 1 semaine avant la fin de mon abonnement suite à un 1V1 où je sors victorieux.

Mais contre toute attente mon adversaire autorez full vie et fini mes 30% pv restant..remarque j'ai tellement halluciné que j'ai pas du réagir sur le coup xD
Le drone ?

L'autorez en zone PvE nécessite un timer, puis quelques seconde d'arrivée du drone, puis le rez en lui même qui prend quelques secondes, puis il faut qu'il se soigne car n'est pas du tout full vie... bref tu as toi-même 10x le temps de te régénérer.

Et l'autorez a son cooldown augmenté de manière importante à chaque utilisation.

Alors arrêter le jeu suite à un 1 vs 1 je trouve ça très comique... limite bobard de 2e catégorie.
Honnetement Mygo tu m'as pris pour qui ? Instant autorez il n'y a pas de drone qui tient(remarque ca serait un bug de plus à ajouter a la longue liste...)

Il meurt , je gagne 1 point pour la quete il instant rez .... mais tu vas me dire que les mec qui sprint 40 sec c'est un bug isolé, le mec qui met un 9K500 + sur un mec full maître, un sorcier en mode poteau qui a 5 mecs en full dps sur la guele qui depop tout le monde sans perdre 10 % pv ...

Soit t'es aveugle, soit tu es un fanboy, soit tu connais pas les exploits que tout le monde report depuis déjà un bon mois ....

Enfin je sais pourquoi j'ai arrêté et ca serait trop long pour lister toutes les raisons tellement ce jeu est fini à la ....

PS: Mais j'avoue j'aurais bien aimé être dans la même bulle que toi et ne vivre aucun désagrément.... j'attendais ce jeu depuis des lustres et j'en suis plus que déçu par sa qualité.
Citation :
Publié par Shoshana

La goutte d'eau qui a fait débordé le vase déjà à ras la clinque.

La bonne grosse blague ce "mmo" quand même

un fan déçu

Moi, ma guilde et les connaissances que j'avais sur le jeu ont tous stoppé à l'heure qu'il est: environ une cinquantaine de personnes

J'attends de voir les chiffres du mois de Mars mais a mon avis cela ne fera qu'empire(r) ;D
/stuck pré-patch peut être ?
Il y a tellement de personnes qui se sont attelées à remonter tous les bugs rencontrés que je suis juste étonné de ne jamais avoir entendu parler d'un auto-rez instantané full-vie qui serait l'un des plus grave/énervant des bugs du jeu.

Par contre aujourd'hui j'ai eu un nouveau bug, une Jedi revenant de warzone qui n'est pas passée en mode PvP malgré que l'on soit en plein Ilum central... ça permet de tailler la bavette on va dire.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot_2012-02-26_21_08_06_171164.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 490,6 Ko
ID : 156038  
Citation :
Publié par Mygo
Il y a tellement de personnes qui se sont attelées à remonter tous les bugs rencontrés que je suis juste étonné de ne jamais avoir entendu parler d'un auto-rez instantané full-vie qui serait l'un des plus grave/énervant des bugs du jeu.

Par contre aujourd'hui j'ai eu un nouveau bug, une Jedi revenant de warzone qui n'est pas passée en mode PvP malgré que l'on soit en plein Ilum central... ça permet de tailler la bavette on va dire.
J'ai arrêté à la fin du mois gratuit, donc vers le 20 janvier mais ce bug était présent.

Un guildmate l'a remonté une fois en BG, et je l'ai constaté une fois également en BG sur moi-même. Je me suis fait tué, j'ai cliqué sur rez et là j'ai réapparu full vie à l'endroit ou je suis mort au lieu du respawn.

Aucune idée si ça a été corrigé depuis.
Affabulateur !! Il n'y a eu que quelques bugs mineurs ... tous les serveurs sont fulls ... les gens de mecrosa order qui demandent de pouvoir migrer n'existent pas
Ouais en même temps les gens qui partent sur de tels serveurs sont bien naïfs. On sait très bien que les files d'attente ça ne dure pas plus d'une semaine ou deux et qu'après ça les derniers serveurs crées sont vides. Quand on supporte pas 30 mn d'attente pendant une semaine, faut pas venir se plaindre qu'on est sur un serveur vide derrière. Perso j'ai crée sur Mantle Of The Force, un des serveurs les plus pleins avec HR à la sortie et y'a toujours un nombre de joueurs tout à fait convenable.

Non, je ne suis pas un fanboy SWTOR, je compte pas renouveller mon abo, mais ne pas aller sur ces serveurs-surplus c'est un peu une question de bon sens, même si Bioware vous disait "nouveaux joueurs, allez-y !" Voyons, le jolien moyen qui est d'habitude si futé se ferait avoir par ce genre de discours ?
hormis le coté lvl up , le reste de TOR est une multitude de médiocrité pour ma part .

Pas de recherche de groupe
pas de vrai farm de métier ( les pet qui farm pour nous , truc de fégniasse et facile )
une fois 50 , 80% du jeu ne sert plus a rien , c'est simple , une fois 50 c'est ilum/belsavis et la flotte .
les combats spatiaux , c'est a vomir au bout d'un moment .
les bg sont chiants , ilum est une blague .
pas de structure de guilde
le coté social du jeu se résume a une barre de farm
les métiers ( hormis biochimie ) sa sert a rien
une monture qui sert a faire 10 000 fois le tour de la flotte ....
Un SAV digne d'une fumisterie
une interface inconfortable
Des écrans de chargement a GOGO
et j'en passe ....

Le soucis c'est qu'a trop vouloir faire une sorte de kotor bw a perdu le sens du mot MMO , une fois sortie de l'intrigue
y'a une sensation bizarre , comme si on avait fini le jeu . BW a mal géré ce tournant .
Conclusions : le jeu est super jusqu'au lvl 50 , ensuite c'est ennuyeux . Ajoutons a cela un moteur médiocre , du lag , des bugs , un pvp/rvr raté , il reste juste a espérer un joker dans les manches de biowre .
Quand je pense que SWG a fermé ses porte pour SWOR ... quel gachis .

Dernière modification par Dr.house ; 27/02/2012 à 04h06.
Citation :
Publié par Dr.house
hormis le coté lvl up , le reste de TOR est une multitude de médiocrité pour ma part .

Pas de recherche de groupe
pas de vrai farm de métier ( les pet qui farm pour nous , truc de fégniasse et facile )
une fois 50 , 80% du jeu ne sert plus a rien , c'est simple , une fois 50 c'est ilum/belsavis et la flotte .
les combats spatiaux , c'est a vomir au bout d'un moment .
les bg sont chiants , ilum est une blague .
pas de structure de guilde
le coté social du jeu se résume a une barre de farm
les métiers ( hormis biochimie ) sa sert a rien
une monture qui sert a faire 10 000 fois le tour de la flotte ....
Un SAV digne d'une fumisterie
une interface inconfortable
Des écrans de chargement a GOGO
et j'en passe ....

Le soucis c'est qu'a trop vouloir faire une sorte de kotor bw a perdu le sens du mot MMO , une fois sortie de l'intrigue
y'a une sensation bizarre , comme si on avait fini le jeu . BW a mal géré ce tournant .
Conclusions : le jeu est super jusqu'au lvl 50 , ensuite c'est ennuyeux . Ajoutons a cela un moteur médiocre , du lag , des bugs , un pvp/rvr raté , il reste juste a espérer un joker dans les manches de biowre .
Quand je pense que SWG a fermé ses porte pour SWOR ... quel gachis .
Malheureusement, il y a du vrai dans tout ça.
Par expérience, je trouve que le jeu est bien sorti, en 3 mois de vie il n'est pas si mal. Que SWG soit passé au delà, c'est vrai, c'est triste. Alors qu'ils auraient pu bosser ensemble avec BW et SW pour produire un jeu à jour avec les concepts de SWG (le craft avec des stats variables, les combats de ville, les missions Repu/Empire, des serveurs pve et pvp).

Mais je reste optimiste, car BW est nouvelle dans le MMO et grâce à nous, ils vont apprendre très vite. Et les changements vont être nombreux.

Pour ma part je leur donne 1 an pour mettre leur jeu à la hauteur des attentes.
Citation :
Publié par Lannister
Ouais en même temps les gens qui partent sur de tels serveurs sont bien naïfs. On sait très bien que les files d'attente ça ne dure pas plus d'une semaine ou deux et qu'après ça les derniers serveurs crées sont vides. Quand on supporte pas 30 mn d'attente pendant une semaine, faut pas venir se plaindre qu'on est sur un serveur vide derrière. Perso j'ai crée sur Mantle Of The Force, un des serveurs les plus pleins avec HR à la sortie et y'a toujours un nombre de joueurs tout à fait convenable.

Non, je ne suis pas un fanboy SWTOR, je compte pas renouveller mon abo, mais ne pas aller sur ces serveurs-surplus c'est un peu une question de bon sens, même si Bioware vous disait "nouveaux joueurs, allez-y !" Voyons, le jolien moyen qui est d'habitude si futé se ferait avoir par ce genre de discours ?
Sauf que chacun a une histoire bien particulière. J'étais sur Motf aussi au début avec 2 guildmates, bein quand il a fallu négocier un serveur avec les 10 autres qui se sont ajoutés après la release, les conditions c'était pas de file d'attente. On s'est retrouvés sur un serveur qui est maintenant sous-peuplé.

Pour le joueur moyen qui installe le jeu, qui se co à 20H, bein c'est malheureusement pas acceptable d'attendre 1h-1h30 pour jouer, même s'il sait très bien d'expérience que cela va se résorber. Il allume un cierge et il joue.

Pour finir il n'est juste pas normal que EA/BW maintiennent des serveurs aussi peu peuplés. Ca leur coûte sans doute plus cher en maintien de serveur, et comme le vide appelle le vide, les joueurs découragés par le manque de monde s'en vont. Je doute sincèrement qu'annoncer des fusions ait un impact bien plus négatif sur ta clientèle que de ne pas les faire.
Citation :
Publié par Glor
Sauf que chacun a une histoire bien particulière. J'étais sur Motf aussi au début avec 2 guildmates, bein quand il a fallu négocier un serveur avec les 10 autres qui se sont ajoutés après la release, les conditions c'était pas de file d'attente. On s'est retrouvés sur un serveur qui est maintenant sous-peuplé.

Pour le joueur moyen qui installe le jeu, qui se co à 20H, bein c'est malheureusement pas acceptable d'attendre 1h-1h30 pour jouer, même s'il sait très bien d'expérience que cela va se résorber. Il allume un cierge et il joue.

Pour finir il n'est juste pas normal que EA/BW maintiennent des serveurs aussi peu peuplés. Ca leur coûte sans doute plus cher en maintien de serveur, et comme le vide appelle le vide, les joueurs découragés par le manque de monde s'en vont. Je doute sincèrement qu'annoncer des fusions ait un impact bien plus négatif sur ta clientèle que de ne pas les faire.
On a eu exactement le meme soucis dans notre guilde, entre ceux qui ont préco et commencé sur MOTF et ceux qui sont arrivé le 20. Les premiers ne voulaient pas lâcher leurs perso et pouvaient se connecter vers 17h et afk-auto-run, et les second, plus "casu" voulaient pouvoir jouer 2h par soirs sans perdre 1h en file d'attente.
Finalement on a fait le forcing pour rester sur MOTF et attendre que ça se tasse et on a bien fait.
Citation :
Publié par Njuk
hier soir 20h, 270 joueurs sur la flotte, c'est pas tant depeuple que ca.
Moi ça tourne en moyenne entre 30-70 personnes côté empire et deux moins côté république.

Je fais parti de ces joueurs du premier moment (accès anticipé) qui ont commencé sur HR et HM et qui ont vu les files d'attente très vite prendre le pas sur le temps de jeu le soir.
Et par conséquent, on a migré sur un serveur lambda.
Maintenant la crise est passée. Mon serveur a une population faible (enfin léger) et n'étant pas en guilde juste avec 2,3 potes. Ils ont des 50 + héritage et ils ne veulent pas recommencer sur un autre serveur pour ne pas perdre leur acquis. Ce que je peux comprendre. Mais ils ne font pas de pvp ou bg, juste de l'open pvp ponctuellement.

Et bah on passe parfois la soirée entière à trouver un Rebel. et Encore il faut buter des gardes dans leur camps.

Moi qui fait du reroll et du bg, bah, ça me saoule le HuttBall en pickup.

Donc ma progression côté empire est chiante. Et je rêve d'aller côté République.
Maintenant côté république, les eux se plaignent des écarts de stuff à cause du camping Empire etc...

Donc oui, il y a des bugs/optimisations à faire dans le jeu, c'est normal.
Mais le principal problème est de régler le mal être des joueurs pour qu'ils se plaisent dans ce jeu MMO et non pas qu'ils se plaisent à faire progresser leur perso en mode RPG.

Kotor, c'est bien, mais là il faut penser koMMOtor.
Citation :
Publié par Njuk
hier soir 20h, 270 joueurs sur la flotte, c'est pas tant depeuple que ca.
La charge des serveurs diminue, c'est un fait.
http://www.torstatus.net/vodo-siosk-...rce/trends/30d

En un mois le statut "Heavy" a quasiment diminué de moitié. C'est plus ou moins flagrant selon les serveurs, mais c'est une tendance qui s'observe sur tous les serveurs US et EU.

Maintenant, faut être honnête : c'est un phénomène normal. Ce qu'il faut arriver à estimer c'est la pente de la diminution.

edit : pour être encore plus honnête, il faut aussi reconnaître que la France est le pays ou le jeu rencontre le moins de succès.
Et ouai ! plus dur sera la chute

Ils essayent de limiter la casse , encore une ou deux grosse maj pour faire revenir les joueurs de la 1ere heures , récupérer un peu de cash flow , et ensuite un stabilisation de la population autour des 200/300 k de joueurs a l'année , parce que franchement a l'heure actuelle rien , n'est fait pour que les joueurs reste plus d'un mois.

Dernière modification par Hoopla ; 27/02/2012 à 10h49.
Citation :
Publié par Elglon
La charge des serveurs diminue, c'est un fait.
http://www.torstatus.net/vodo-siosk-...rce/trends/30d

En un mois le statut "Heavy" a quasiment diminué de moitié. C'est plus ou moins flagrant selon les serveurs, mais c'est une tendance qui s'observe sur tous les serveurs US et EU.

Maintenant, faut être honnête : c'est un phénomène normal. Ce qu'il faut arriver à estimer c'est la pente de la diminution.
Mais le ratio reste le même entre les clans et ça mine les esprits des eux et des autres.
Et je maintiens pour dire que ce point est crucial pour l'avenir du jeu.
Que le regroupement de serveur ne soit pas politiquement correct.
ils n'ont pas construire des corps de bataille à la Wow et faire en sorte que les planètes/instances/bg et même l'appartenance à un serveur disparaisse car les zones sont "instanciables" se partagent à plusieurs serveurs.
Mais l'équilibre de la force est très perturbé et Luke n'est pas là.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés