Population server US: relais d'information

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Si Bioware ne veut pas communiquer là dessus (contrairement à Blizzard sur WoW par exemple) il ne faut pas s'étonner que chacun tentent de trouver des réponses comme il peut.
C'est facile de communiquer ce genre de chiffre quand t'es le leader mondial et que la com. revient à dire "Regarder en est 1er au monde avec xx millions d'abonnés".

Ceux qui sont loin derrière (tous les autres en somme) communiquent beaucoup moins.

Ta réflexion étant d'autant plus comico-pathético-tragique que Bioware a communiqué sur le nombre de joueurs en début de mois...
Personnellement je cherche un mmo qui me satisfasse en terme de PvP/RvR. Ce que je pourrais normalement tester sur GW2 a la beta. (pas comme swtor ou aion.)
Apres je me méfie bien plus des mmo qu'avant, donc si je suis mitigé j'attendrais les retours de mes compatriotes gamers sur ce point la.

Citation :
Publié par Baluchon Chonchon

nb: prendre 3 ou 6 mois d'abo directement peut offrir un ticket au panthéon du whine.

Ha? Ils ont prévu un panthéon du whine sur GW2?

Me cherchez pas je suis déjà dehors ====> []
Ca montre juste des serveurs bien vides. Et la nécessité de fusionner ceux en bas de la liste entre eux. Un rapport de 1 à 10 entre le serveur le moins peuplé et celui le plus peuplé, sérieusement...
Citation :
Publié par Glor
Ca montre juste des serveurs bien vides.
Ouais enfin juste pour info, on avait exactement les mêmes remarques et les mêmes calculs en janvier... des nombres présentés comme "obtenu en additionnant toutes les zones" et qui donnaient des petits chiffres... et c'était avant la fin du mois gratuit alors qu'on sait qu'entre le démarrage, la fin du 1er mois, et la période qui a suivi juste après, on a tourné entre 2 et 1.7 millions

Donc une baisse, c'est tout à fait possible, mais parler de vide, j'y crois pas des masses.
Citation :
Publié par Mygo
...
Couper ma quote déjà bien courte ( ) pour trouver un angle d'attaque ne marche pas, puisque je parle bien "de" serveurs bien vides. Ce qui n'en implique pas forcément la totalité.

Bref à moins de vouloir totalement ignorer le fait qu'un nombre important de serveurs soient référencés entre 100 et 200 personnes ou de trouver ça normal, oui il y a des serveurs anormalement vides et non le phénomène n'était pas aussi important avant la fin du deuxième mois.

Ps : tu peux multiplier par deux les données si tu veux, elles sont en effet fragmentaires, ça n'en reste pas moins ridiculement faible comme population.
Je ne contestais pas la différence entre les serveurs les plus peuplés et ceux les moins peuplés, mais la véracité de ces chiffres... ou plutôt l'interprétation qui en est faite.
Véracité ou pas tu dis que ce vide n'est pas possible. A proprement parler tu n'as pas tord, tant qu'il y reste une personne il n'ya pas de vide.

Petite question mygo, tu joue sur quel serveur? Va voir sur mecrosa côté république.

Tu risque de t'y amuser comme un KOTOR. En ne croisant personne quoi. (et encore connaissant jol on risque de me sortir "sisi j'ai croiser deux péon sur Tython!")
bah 80serveurs avec 1000 dessus en permanence ya de quoi faire....
a ca tu multiplie par le nombre de joueur actif (si la moyenen c'est 1/jour, ya facile 1million de joueur actif aux us.
tendance a la baisse bien sur.

un peu de clust serait pas du luxe.
Citation :
Publié par Actarus78
Franchement,qui peut être intéressé par ces chiffres ? Les actionnaires de EA ou de BW ? Les gens qui se sont désabonnés pour renforcer leur conviction d'avoir eu raison de quitter le jeu ? Les gens dont l'ego leur interdit de jouer à un jeu qui n'a pas 15M d'abonnés ? Oops, on dirait bien que ça fait un paquet de gens .
/Clap Clap Clap

Tu me retires les mots de la bouche.

Encore un peu de matos pour se toucher la nouille pour les ragequiteurs, haters pro et autres Jeliel/like.
ce qui m'étonne le plus sur les serveurs euro, c'est le nombre de serveurs anglais, 44serveurs dont 8légers., 16pour la france, 30pour l'allemagne.
alors que traditionnellement sur d'autres mmo les anglais purs souches sont moins nombreux que les allemands ou les francais a jouer.

doit y avoir un sacré ramassis de polonais norvégiens hollandais ladedans.
Citation :
Publié par Greldi

ou de Belges. l'Ambiance étant nettement moins chouineuse chez les UK que les Français... enfin bon c'est un avis perso
Citation :
Publié par Greldi
ce qui m'étonne le plus sur les serveurs euro, c'est le nombre de serveurs anglais, 44serveurs dont 8légers., 16pour la france, 30pour l'allemagne.
alors que traditionnellement sur d'autres mmo les anglais purs souches sont moins nombreux que les allemands ou les francais a jouer.

Russes, Australiens (et oui ils ont un meilleur ping que sur les serveur US d'après leur retour), Danois et tous les autres pays qui se trouvent entre UTC-0 et UTC+/-6
Citation :
Véracité ou pas tu dis que ce vide n'est pas possible.
J'ai dit ça où ?

Tout ce que j'ai dit c'est qu'en janvier, en se reposant sur des calculs effectués de la même manière certains affirmaient que le jeu avait perdu un nombre catastrophique de joueurs et que dans l'ensemble le jeu s'était vidé, quand au final on a appris que ça avait juste varié de 2 à 1.7M.

Que des serveurs se vident c'est tout à fait possible et même probable.
Citation :
Publié par Mygo
J'ai dit ça où ?

Tout ce que j'ai dit c'est qu'en janvier, en se reposant sur des calculs effectués de la même manière certains affirmaient que le jeu avait perdu un nombre catastrophique de joueurs et que dans l'ensemble le jeu s'était vidé, quand au final on a appris que ça avait juste varié de 2 à 1.7M.
Stop... faut apprendre à lire correctement les informations données... 2M c'est le nombre de vente de boîtes en total (cad la vente de EA aux marchands/grossiste). Et 1.7M c'est le nombre d'abonné qu'il y a eu (étant donné que tlm était sous le mois gratuit).
Citation :
Publié par Darkhain
Stop... faut apprendre à lire correctement les informations données... 2M c'est le nombre de vente de boîtes en total (cad la vente de EA aux marchands/grossiste). Et 1.7M c'est le nombre d'abonné qu'il y a eu (étant donné que tlm était sous le mois gratuit).
Je te retourne la remarque...

2M est bien le nombre de boîtes vendues, mais 1.7M c'est le nombre de comptes actifs plus d'un mois après la release.

Cela inclue certes les joueurs arrivés après coup et qui étaient encore en moins gratuit, mais majoritairement ce nombre venait des joueurs ayant terminé le mois gratuit et qui ont commencé à payer l'abonnement vu que pour la période release de décembre/janvier, le gros des ventes a été réalisé à la release ou avant, ou dans les premier jours post-release, et donc le mois gratuit était déjà fini pour tous ces joueurs là.
Bon t'as pas l'aire de comprendre, je vais refaire pour toi : quand tu vends de la marchandise à un grossiste/marchands, il ne vends jamais tout (et surtout avec des ventes internationales). Donc 2M, c'est en aucunement le nombre qu'il y a eu en total d'abonné/souscris (à cette période la).

Ensuite, quand le chiffre à été annoncé lors du CEO, ils ont bien préciser (lors d'une question d'un investisseur) que c'était les chiffres sur la période janvier, donc non on ne sait s'ils quand exactement ils ont pris leurs chiffres sur la période de janvier (parce que le mois gratuit étant fini pour bcp fin janvier). Donc, vu qu'ils n'ont pas préciser la date, ce n'est ni du mensonge, ni la réponse à laquel on voudrait savoir (le but étant de faire bouger les investisseurs pour qu'ils achètent des actions).
D'ailleurs rien qu'en regardant leurs dernière vidéo, on voit de suite leur politique de comm... donc ça confirme mes dires.
Citation :
Publié par Darkhain
...
Quand début février il est dit "Nous avons actuellement un petit peu plus de 1,7 millions d'abonnés actifs [définis plus loin comme étant l'ensemble des joueurs payant un abonnement ou profitant encore du mois d'abonnement inclus dans le prix de la boîte]."

Tu crois franchement que c'est un nombre pris avant le 20 janvier et donc avant la fin du mois gratuit même pour ceux ayant préco/acheté à la release (voir near release) ?

Par définition, si la période retenue était une période moins d'un mois après la release où 100% des joueurs étaient encore en "mois inclus" la mention des joueurs payant ne serait présente.
Sauf que cette info est arrivée le 2 février, donc ça n'a rien à voir avec la situation actuelle... car quand tu as commencé à jouer au jeu de 20 décembre et que ton mois inclus a pris fin le 19 janvier, je doute que ceux qui ont alors pris un abonnement l'aient pris pour arrêter la semaine même.
Citation :
Publié par Mygo
Sauf que cette info est arrivée le 2 février, donc ça n'a rien à voir avec la situation actuelle... car quand tu as commencé à jouer au jeu de 20 décembre et que ton mois inclus a pris fin le 19 janvier, je doute que ceux qui ont alors pris un abonnement l'aient pris pour arrêter la semaine même.

Mygo, les seules informations concernant le chiffre des 2 millions d'unités vendus et l'histoire des 1.7 millions d'abonnés correspond bien à une évaluation comprise entre la date du 20/12/11 et du 29/12/11. EA l'a annoncé clairement courant janvier 2012.

A l'heure actuelle, aucun chiffre n'a été de nouveau communiqué par EA. C'est d'ailleurs pour cela que beaucoup attende les résultats du premier trimestre 2012 pour savoir concrètement où en est la situation avec SWTOR.
Citation :
Publié par Mygo
Quand début février il est dit "Nous avons actuellement un petit peu plus de 1,7 millions d'abonnés actifs [définis plus loin comme étant l'ensemble des joueurs payant un abonnement ou profitant encore du mois d'abonnement inclus dans le prix de la boîte]."

Tu crois franchement que c'est un nombre pris avant le 20 janvier et donc avant la fin du mois gratuit même pour ceux ayant préco/acheté à la release (voir near release) ?

Par définition, si la période retenue était une période moins d'un mois après la release où 100% des joueurs étaient encore en "mois inclus" la mention des joueurs payant ne serait présente.
Juste pour info, dans le commerce, tout est bon pour y arriver (généralement le mensonge étant souvent utilisé). Les chiffres encore une fois, sont donné sans réel date (ben oui ça reste vague). Hors la le but était de convaincre les investisseurs, donc oui ils vont pas prendre le chiffre en fin de mois qui sont plus bas (question de logique quand t'es vendeur).

Ensuite, si on part de ton raisonnement, ça voudrait dire que selon toi il y aurait plus de 1,7M (soit comme tu dis au début 2M), hors quand tu vends des boites/marchandises à un grossiste, lui ne vends jamais tout comme ça, et vu que SWTOR à bien marcher, les marchands/boutiques ont faits plus de demande à leurs grossistes/fournisseurs qui eux ont fait de grosses commandes à EA (ben oui le grossiste achète en grosse quantité, comme son nom l'indique). Donc après effectivement, ça semble correct avec 300k d'écart (2m de boites vendu pour 1,7M de soit disant comptes actifs) entre les ventes de boites et le nombre réel total d'abonné (pour des ventes internationales), c'est à dire 300k boites en stock chez les grossistes/marchands.

Maintenant je dis pas non plus qu'il y a mass gens qui ont stop (15-20% peut-être)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés