Population server US: relais d'information

Répondre
Partager Rechercher
Coté République par contre tu divise par 2, voir par 2.5 le nombre de joueur sur la flotte
J'ai une question avec 250 joueurs sur la flotte , une centaine sur la capitale , et en extrapolant 200 autres éparpillés dans de instances et planètes , les serveur serait chargé toute faction confondus d'un millier de joueurs au max ????

Ca fait pas beaucoup ? si ....
Citation :
Publié par Jeliel
Ca va partir en cacahuète entre qles haters qui vont demander ou sont les 2 millions de joueurs, et les fanboys qui vont cracher sur la méthode de calcul...

Sinon ca derait pas mal que BW communique ca calmerait tout le monde.
J'uis loin d'etre un fanboy mais la methode de recensement est en effet plus que discutable.

Mais bon après, comme dit plus haut, le jeu est clairement un gros fail une fois 50. C'est du 12/10 pour la montée en lvl, puis du 2/10, dommage l'inverse leur aurait probablement rapporté plus de thune sur le long terme
Citation :
Publié par Hoopla
J'ai une question avec 250 joueurs sur la flotte , une centaine sur la capitale , et en extrapolant 200 autres éparpillés dans de instances et planètes , les serveur serait chargé toute faction confondus d'un millier de joueurs au max ????

Ca fait pas beaucoup ? si ....
Mais ou tu as vu 250 personnes à la flotte. Moi j'ai jamais vu plus de 70 personnes à la flotte (au début) et dans les planète à part Dromund (70) les autres sont entre 15-30.
Et quand on cherche à faire une H4, c'est un peu comme le désert de Nairobi en réponse....

Et ce sont des chiffres Empire.
Côté République, la moyenne est entre 1-30.
voilà, voilà, on doit avoir au moins 100-200 personnes tous clans confondus.
sa methode est pourrie... il peut pas connaitre le nombre de personne de l'autre faction sur les planetes... donc a part sur les flotte et sur les planete des départ ses chiffres sont érronés vu qu'il va pas regarder des 2 coté des planètes...
Citation :
Publié par Kadgolgo
sa methode est pourrie... il peut pas connaitre le nombre de personne de l'autre faction sur les planetes... donc a part sur les flotte et sur les planete des départ ses chiffres sont érronés vu qu'il va pas regarder des 2 coté des planètes...
Ca, et le fais qu'il regarde qu'un nombre limité de planete (selectionné sur quel critere ? on sais pas ?) puis il décide arbitrairement que son estimation représente 45% de la population total et hop il transforme ca en 100%.

Ou comment un nolife a perdu son temps pour rien avec une méthode moisi.
Il aurait du se lancer dans la physique ou les statistiques la ils auraient pu apprendre comment prendre des mesures/faires des sondages xD
Citation :
Publié par Kadgolgo
Pourquoi il ne peut pas regarder le nombre personne de l'autre Faction ?

il suffit qu'il demande à une personne de faire un relevé à une heure de pointe sur les différents endroit listés, pas bien compliqué...
Je discuterais pas sur la methode pour recolter ces chiffres mais si il sont vrai, une chose est sur c'est que ca a été fait IG et donc ca représente plus un nombre de connecté à l instant qu'un nombre d'abonnés.
Donc se baser la dessus pour juger d'un desequilibre entre faction ou entre serveur ok mais pour ce qui est de la rentabilité du jeu faudra repasser
Surtout que la question est purement technique , et en aucuns cas un troll déguise ,je trouve que d'apres les chiffres donné en 1ere page ce que j'ai pu voir ingame , et ce qui se dit ...

J'ai l'impression que la charge " Possible " des serveurs est pas énorme , 1000 / 2000 personnes connectés je m'en fous , la n'est pas la question .

Parce que ce qui m'inquiète le plus n'est pas la population, mais ce que bioware a plus long terme pourra faire , une fusion a l'heure actuelle me semble impossible d'un point de vu infrastructures.

La question etait toute bete , mais je demandais l'avis d'autres personnes , par rapport a d'autres jeux , sur le rapport serveur / population .
une question pas forcément en rapport mais quand même :
est ce qu'il y aurait moyen de mettre en relation la baisse de prix de la boite d'un jeu, jusqu'au passage en f2p, avec ses scores de fréquentations ?

de mon points de vue, ce genre d'offre donne souvent un coup de boost au nombre de joueurs et aux abonnements.
certes SWTOR bénéficie d'un engouement énorme pour le monde, et la sortie en 3D du premier épisode à peut être eu son effet de boost.

alors, quels sont les jeux qui ont baissé le prix de leurs boites au bout de ... 2 mois ? 3 mois ? ou 6 mois ?
Citation :
Publié par Njuk
Non la population est tres eparpillee, tu t'en rends compte quand tu rerolls.
( 250 Empire a la flotte c'est sur HR )
On etait 80 coté république à la meme heure sur la flotte sur HR. On est en effet pas mal éparpillée, j'ai reroll juste derriere et il y avait quand meme 42 personnes sur Coruscant, planete de niveau 10-17 quand meme!
Faut pas oublier de compter les gens dans toutes les ZL/OP et aussi dans toutes les instances de vaisseaux, les paumés sur les stations orbitales, ceux qui sont dans des instances de quêtes de classes...

Bon c'est de toute façon pas faramineux mais si on veut compter on le fait bien
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés