Comment choisir un lit ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à vous !

J'espère que vous allez toutes & tous bien.

J'ai besoin de vos précieux conseils.

Me voila locataire de mon nouvel appartement non meublé, CDI en poche. Je dois donc passer par les achats habituels, comme tout " jeune " qui se respecte, et bien entendu, le lit en fait parti !

Seulement voila, voici mon soucis. Je n'y connais queudal. J'aime dormir et larver les week-end, certes, mais comment choisi-t-on un lit ? Sachant qu il me faudrait bien entendu le sommier + matelas, fini les études ou je dormais sur un matelas à même le sol.

J'ai fait le tour un peu sur la toile, je suis tombé sur FLY, BUT, etc. Mais je n'ai pas vraiment de critères particuliers si ce n'est un lit 2 places. Niveau budget, je n'ai aucune idée du prix à mettre pour un ensemble complet & correct. On va juste éviter d'aller dans des montants à 4 chiffres.

En bref, si vous avez une expérience ou une passion dans la Literie, je suis preneur de vos conseils / avis / réflexions / dissertations.

Merci pour votre aide, et excellent week-end à vous !
J'ai toujours dormi pareil, que le matelas soit dur ou mou, quel que soit le sommier, voire à même le sol dans un duvet, etc... Il parait que certains n'aiment pas les matelas trop mous ou inversement, à toi de voir ce qui te va. Tu peux pas récupérer le lit que tu avais chez tes parents ?

J'ai vu l'autre jour chez Ikea que tu avais le droit à un délai pour ramener un matelas s'il ne te plaisait pas. A voir dans les autres magasins en cas de mauvais choix.
Commence par choisir la taille que tu veux en largeur, 140 ou 160. A noter que les standards français en terme de taille sont un peu spéciaux, si tu veux prendre ton matelas dans un magasin et le cadre / sommier dans un autre c'est à vérifier.
Par exemple, la taille à Ikea c'est 140x200 ou 160x200, taille standard européenne, alors que souvent, tu trouveras dans d'autres magasins en 190 (et pas forcément 200).