Comment choisir un lit ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai investi dans un full latex récemment, je suis pas déçu c'est cool. J'avais peur de regretter mes 1200€. Par contre le changement fut rude, passer d'un clic-clac tout défoncé à un sommier bien ferme, j'avais limite mal au dos au début.
Citation :
Publié par Mahorn
Personnellement, je suis passé au combo tatami+futon et je m'en porte pas plus mal.
La même.
Ça fait quelques temps que je me suis "offert" ça, je ne pourrais plus m'en passer à l'heure actuelle. J'ai toujours préféré un support ferme pour dormir, mais j'ai l'impression qu'il y a pas mal de choix depuis quelques temps. Après, ça demande un entretien régulier quoi.
Citation :
Publié par Drazar
Perso je fais 1m92, j'ai un 220x200, je trouve ça juste au niveau des pieds, je suis pas sur qu'un 190 soit le mieux adapté pour ton 1m90... A noter également qu'un matelas à ressort ça pèse son poids, je préfère un mousse qui est plus facile à retourner pour l'hiver/été, et puis les technologies actuelles en terme de mousse ne sont absolument pas inférieurs aux ressorts, il y a des modèles très épais et très dur.
N'oublie pas aussi de te renseigner sur les correspondances de tailles pour ton linge.
Ecoute bizarrement je me disais la meme chose, mais je l ai testé, ca allait quand je l ai essayé sur place !
J ai toujours dormi dans des 140x190 ! Ma copine à un 160x190, alors certes on a plus de place en largeur, mais la longueur c est cool aussi ! Je dois être bizarre non ?

Pour le sommier, je pars sur les lattes. Les autres sont hors de prix. Et comme dit précédemment, je préfère mettre un peu plus dans le matelas que dans le sommier. Les " packages " que j'ai vu chez Atlas, Fly & But, à chaque fois le sommier était à 300€ minimum. Et c'était rare ! Ca avoisinait plutôt les 500/600€.
J'en ai trouvé un aux alentours des 200/250€ là. Je vous dirais si je dors bien ! Au pire j'ai un bar sous mon appart, j'irais me saouler

Rah le matelas à haut, c est tentant
Citation :
Publié par Bjorn
A ce propos, il y a des gens qui ont déjà essayé les matelas à eau ? C'est confortable ? Et a long terme, on dort bien dessus ?
J'avais testé celui d'un ami. Exit l'idée répandue du truc tout mou qui tangue. C'est assez spécial je dois avouer, et ayant l'habitude de la mousse, je pense qu'un temps d'adaptation peut être nécessaire.

Par contre, jamais pensé à lui demander ce qu'il en était de l'entretien..
Citation :
Publié par SansNom
Mais comme ça a déjà été dit, si tu veux un bon ensemble, tu en auras au moins pour 1000 €. Mais je pense qu'il vaut mieux privilégier le matelas au sommier sauf si tu t'amuses à faire du catch dans ton lit, même un cadre peut faire l'affaire.
Le gros problème c'est que lorsqu'on a l'habitude de dormir sur un lit à 1000€, c'est qu'on ne peut pas dormir ailleurs. Chambre d’hôtel, clic clac, canapés deviennent totalement inconfortables.
Citation :
Publié par Ed Wood
Le gros problème c'est que lorsqu'on a l'habitude de dormir sur un lit à 1000€, c'est qu'on ne peut pas dormir ailleurs. Chambre d’hôtel, clic clac, canapés deviennent totalement inconfortables.
True, mais tellement mieux pour le dos.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés