Perso je fais 1m92, j'ai un 220x200, je trouve ça juste au niveau des pieds, je suis pas sur qu'un 190 soit le mieux adapté pour ton 1m90... A noter également qu'un matelas à ressort ça pèse son poids, je préfère un mousse qui est plus facile à retourner pour l'hiver/été, et puis les technologies actuelles en terme de mousse ne sont absolument pas inférieurs aux ressorts, il y a des modèles très épais et très dur.
N'oublie pas aussi de te renseigner sur les correspondances de tailles pour ton linge.
Ecoute bizarrement je me disais la meme chose, mais je l ai testé, ca allait quand je l ai essayé sur place ! 
J ai toujours dormi dans des 140x190 ! Ma copine à un 160x190, alors certes on a plus de place en largeur, mais la longueur c est cool aussi ! Je dois être bizarre non ?
Pour le sommier, je pars sur les lattes. Les autres sont hors de prix. Et comme dit précédemment, je préfère mettre un peu plus dans le matelas que dans le sommier. Les " packages " que j'ai vu chez Atlas, Fly & But, à chaque fois le sommier était à 300€ minimum. Et c'était rare ! Ca avoisinait plutôt les 500/600€.
J'en ai trouvé un aux alentours des 200/250€ là. Je vous dirais si je dors bien ! Au pire j'ai un bar sous mon appart, j'irais me saouler
Rah le matelas à haut, c est tentant
|