Bonus d’expérience pour les personnages secondaires

Répondre
Partager Rechercher
Sincèrement, qu'un mec passe 150 en un mois avec du blop-RM, ou bien qu'il mette la moitié du temps, où est le problème ? Dans tous les cas, il aura joué no brain et ne maitrisera pas son perso. Mais dans le deuxième cas, ayant atteint plus rapidement le niveau voulu, il pourra plus facilement le maitriser.

Ankama ne facilite rien pour les nouveaux avec cette maj, il s'agit bien d'un moyen pour les anciens joueurs de reroll sans créer un autre compte.

Franchement, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher, dans le pire des cas, on ne se sent pas concernés. (Alors oui il va sans doute y avoir une plus grande montée de twinks, mais si le système de cote marche réellement dès la prochaine maj (car on va bien qu'il n'y a que le kolizéum qui pose problème ici, avec peut être les teams-enus), ces twinks ne devraient pas poser problème.)

C'est le nerf glours qui vous énerve comme ça ?

Edit : +1 à Crevard au dessus
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Tu confonds difficulté et pénibilité.

Et je ne vois pas en quoi rendre la progression d'xp plus rapide est débilitant, c'est exactement l'inverse (cette progression se faisant via farming, qui est une activité débilitante, le réduire ne peut qu'être bénéfique).
Sachant la la "lenteur" du premier personnage est justifiée par la fait qu'il faut "apprendre" le jeu. Cet apprentissage n'est plus justifié si l'on a déjà un personnage haut niveau.
Par apprentissage, j'entends que la répétition d'actions est certes, abrutissante, mais combien de fois en s'est dit "zut, j'aurais pas dû lancer ce sort, j'y penserais maintenant"? Donc le gars qui farm ses BR puis blops puis RM aura apprit des rudiments qu'il n'a pas besoin d'appendre à nouveau (ces rudiments sont transposables sur toutes les classes).
Après la maîtrise spécifique d'une classe vient en faisant autre chose qu'xp, donc il est justifié que le farming soit amoindrit je trouve.

Donc de toute façon, un gars qui est mauvais et a beaucoup farmé montera vite un autre perso mais sera toujours mauvais. Ca facilite le jeu pour tout le monde, mais ne rend pas les gens "abrutis".
Fuuuuu, c'bien pour les monos mais c'un peu tard c'te truuuc !!
J'ai pu monter 2 persos 19x sur le même compte, ça aurait été moins chiant pour mon deuxième si c'truc était sorti plus tôt .. Tampis pour moi.
Citation :
Publié par Naäman.
Fuuuuu, c'bien pour les monos mais c'un peu tard c'te truuuc !!
J'ai pu monter 2 persos 19x sur le même compte, ça aurait été moins chiant pour mon deuxième si c'truc était sorti plus tôt .. Tampis pour moi.
Le 3ème ira vachement plus vite
Citation :
Publié par Lords
Est ce que l'augmentation de l'xp tien compte des serveurs, ou il faut avoir un perso plus HL sur le serveur ou le deuxieme perso est créé ?
Même compte et même serveur pour que ça marche, je me suis fait avoir aussi ^^
Citation :
Publié par Lords
Est ce que l'augmentation de l'xp tien compte des serveurs, ou il faut avoir un perso plus HL sur le serveur ou le deuxieme perso est créé ?
Kanpai !

C'est dit dès la première phrase : même compte et même serveur, on peut donc en déduire que pour bénéficier de l'expérience, il faut que les personnages soient sur le même serveur... et le même compte.
Citation :
Publié par Taniis
Kanpai !

C'est dit dès la première phrase : même compte et même serveur, on peut donc en déduire que pour bénéficier de l'expérience, il faut que les personnages soient sur le même serveur... et le même compte.
Je confirme que c'est bien cela.
(au pire, lire un texte en entier ça aide )

[ Modéré par Anarky. ]

Au moins on entend moins parler du débat team enu.. mais comme il a déjà été dit j'pense pas que le studio soit pas futé à ce point et qu'ils ont déjà pensé à quelques "abus" concernant son voisin telle que la team enu, ou kev qui va monter ses perso plus vite que soit sans se casser l'index. Ca date un peu 2004 mais le multi-compte ça a toujours existé ou pas.. me semble que oui mais qu'avant on était quasi que des mono.. et alors là en parlant du voisin c'est flagrant comme on pourrait en dire des choses sur la facilité à évoluer (ou pas) des multi.

[ Modéré par Anarky. ]

Dernière modification par Anarky ; 23/02/2012 à 15h56.
Ce qui me gène un peu dans ce système, c'est qu'une personne qui va xp avec une autre, avancera 4 fois plus vite que son pote qui n'aura pas de bonus xp ...

Ceci va provoquer de la jalousie et des différences d'intérêts entre les personnes concernées.
Citation :
Publié par dart-dante
Ce qui me gène un peu dans ce système, c'est qu'une personne qui va xp avec une autre, avancera 4 fois plus vite que son pote qui n'aura pas de bonus xp ...

Ceci va provoquer de la jalousie et des différences d'intérêts entre les personnes concernées.
Si le mec aura un bonus d'xp par rapport à son pote c'est qu'il n'a pas la même expérience de jeu que lui : faut voir plutôt le problème dans ce sens. Il est donc normal que vu qu'il aura bavé *2,*3,*4 plus que son pote qu'il ai des facilité en xp.
Citation :
Publié par dart-dante

C'est vrai, c'est un sacré bémol, ça ne facilite pas les nouvelles rencontres. Du coup, ça ajoute un argument à la possibilité de choisir si on veut ou non de cette xp multipliée.
J'ai une question un peu technique :

Si je transfère ma Feca 199 de Domen vers ... au pif Hecate et que je décide sur ce même serveur où je viens de transférer ma Feca, de faire une nouveau personnage, est-ce qu'il aura droit au bonus d'expérience ?
J'ai une petite question:
Exemple:
J'ai personnage 150.
Je monte un autre personnage, donc xp *2 jusqu'a 150. Quand je suis 149, j'xp donc *2, mais au niveau 150, est-ce que je garde cette experience doublée jusqu'au niveau 151? En gros, ça compte pour le niveau 149, ou le 150?
Citation :
Publié par Miel Pops
J'ai une petite question:
Exemple:
J'ai personnage 150.
Je monte un autre personnage, donc xp *2 jusqu'a 150. Quand je suis 149, j'xp donc *2, mais au niveau 150, est-ce que je garde cette experience doublée jusqu'au niveau 151? En gros, ça compte pour le niveau 149, ou le 150?
J'imagine que c'est uniquement jusque niveau 150 dans ce cas là.
Sauf si tu arrives à passer du 149 au 151, sans passer par le 150, non?
Citation :
Publié par Beji
J'ai une question un peu technique :

Si je transfère ma Feca 199 de Domen vers ... au pif Hecate et que je décide sur ce même serveur où je viens de transférer ma Feca, de faire une nouveau personnage, est-ce qu'il aura droit au bonus d'expérience ?
Y a pas de raison pour qu'il n'en bénéficie pas IMO
Citation :
Publié par ErdnaxelaFr
Oula, je sent que ce système va me faire revenir sur Dofus, après plus d'un an d'absence.
Je suis un "gros" monocompteur, et donc cette nouvelle me fait grandement plaisir, vivement!
Il en faut peut pour te faire revenir... 'fin bon faut aussi ce dire que plus vite tu up plus vite tu repars cqfd :/
Citation :
Publié par vace
Il en faut peut pour te faire revenir... 'fin bon faut aussi ce dire que plus vite tu up plus vite tu repars cqfd :/
Non c'est pas ça, je suis retenter a revenir depuis plusieurs mois, et les annonces de ce genre me donne plus de raison, j'avais surtout envie d'attendre le ré-équilibrage des CàC.
Ensuite j'ai jamais pu essayer Dofus 2.0.
Concernant la "MàJ des CàC", Lichen a simplement fait un constat et énoncé les différents points sur lesquels ils aimeraient travailler à long terme. Faut pas s'attendre à voir cette "MàJ" débarquer avant la fin de l'année.
Citation :
Publié par Herumor
J'imagine que c'est uniquement jusque niveau 150 dans ce cas là.
Sauf si tu arrives à passer du 149 au 151, sans passer par le 150, non?

Tout à fait, c'est ce qui a été dit d'ailleurs dans des post précédents, où il était question des plus hauts niveaux. Il faudra toujours qu'un personnage ai au moins un cercle supérieur à un autre pour que le second gagne 100%, c'est > et non >=
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés