Bonus d’expérience pour les personnages secondaires

Répondre
Partager Rechercher
Tous les gros multicompteurs que je connais ou que j'ai connu ont toujours créé leurs différents personnages sur des comptes séparés. Et je pense que malgré cette MAJ, ils continueront de monter une nouvelle classe sur un nouveau compte, pour ne pas risquer de se voir bloqué avec 2 personnages différents sur un même compte. Du moins c'est ce que moi je ferais, de peur de me retrouver bloqué un jour ou l'autre suite à une MAJ sur telle ou telle classe.

Cette MAJ va plutôt permettre à ces même multicompteurs de monter un peu plus rapidement une classe doublon. Un multicompteur qui a le soucis d'optimiser au maximum ses temps de combat pourrait ainsi en profiter pour monter rapidement un deuxième Eca ou un deuxième Iop sur l'un de ses comptes, par exemple. Et même dans ce cas, je ne trouve pas que ça pose un quelconque problème, du moins ça ne me gêne absolument pas moi.

Après oui, il reste le problème des Enutrofs. Ca serait vraiment con/dommage que cette MAJ permette aux multicompteurs de monter hyper rapidement une team de 8 Enus pour empiler les Dragons Cochons ou autre. C'est le seul problème que je vois à ce système. Mais je doute qu'une modification sur le coffre des Enutrofs ne pointe pas le bout de son nez sous peu. Idéalement, avec cette mise à jour (j'imagine si ça tombe 3 mois après la MAJ, une tonne de monde aura monté ses 8 Enutrofs, ça serait vraiment s'attirer la foudre de ces joueurs là).

EDIT :
Citation :
Publié par Miel Pops
mais j'imagine les abus formidables ( olol, je monte Xele full sasa, et quand je suis 199,'je prend une classe chiante à pex, genre eni ).

Oui, c'est un sacré abus. Monter un Xelor full sagesse dans un premier temps, pour au final monter un Eniripsa. Ca fait juste faire 1.5 fois plus d'XP pour monter ton Eni que si tu le montais seul.

(Et ça en fera un peu moins si ton Eni n'a pas le moindre point en sagesse. Mais ça sera toujours plus long que de monter directement un Eni.)
Citation :
Publié par Exelo
Tout cette expérience facile porte à croire que prochainement, le niveau max ne sera plus le niveau 200. Sans doute une information qui sera révélée lors de l'Ankama Convention 7.
Je pense que cette mesure est surtout à mettre en parallèle avec le constat récent sur l'échec de Frigost, et avec la revendication que Frigost 1, et surtout Frigost 2, sont inaccessibles aux mono-comptes. Avec un tel boost d'xp, beaucoup de joueurs vont désormais avoir plusieurs personnages de haut niveau à disposition sur leur compte et rapidement, ce qui leur facilitera grandement la tâche pour composer les équipes nécessaires à la réussite des donjons.
Citation :
Publié par Miel Pops
Je viens de voir que ça s'applique en Kolizeum, j'ai rigolé. Le Kolizeum, c'est pas le truc où tu xp 5M niveau 199? Je vous laisse voir ce que ça va faire, des personnages 199 qui n'aura besoin que de 200 combats de Koli gagnés pour passer au niveau ultime.
Je suis 199, j'aime mon Crâ et donc cela ne me servira à rien, mais j'imagine les abus formidables ( olol, je monte Xele full sasa, et quand je suis 199,'je prend une classe chiante à pex, genre eni ).
Sauf qu’apparemment dans la même maj qui sortira ce système, le koli sera réformer : pour profiter de l'xp maxi apporté par un lvl (environ 5M pour un lvl 199) faudra avoir la cote la plus haute possible que peut atteindre ce même lvl (c'est expliquer en plein milieux du topic koli et j'lai expliquer quelque pages avant). Sachant que beaucoup de joueur joue comme leur pieds en pvp ou n'ont pas envie de monter leur cote ben beaucoup ne profiterons pas de l'xp optimal de leur lvl.
Citation :
Publié par -Risor-
Tous les gros multicompteurs que je connais ou que j'ai connu ont toujours créé leurs différents personnages sur des comptes séparés. Et je pense que malgré cette MAJ, ils continueront de monter une nouvelle classe sur un nouveau compte, pour ne pas risquer de se voir bloqué avec 2 personnages différents sur un même compte. Du moins c'est ce que moi je ferais, de peur de me retrouver bloqué un jour ou l'autre suite à une MAJ sur telle ou telle classe.

Cette MAJ va plutôt permettre à ces même multicompteurs de monter un peu plus rapidement une classe doublon. Un multicompteur qui a le soucis d'optimiser au maximum ses temps de combat pourrait ainsi en profiter pour monter rapidement un deuxième Eca ou un deuxième Iop sur l'un de ses comptes, par exemple. Et même dans ce cas, je ne trouve pas que ça pose un quelconque problème, du moins ça ne me gêne absolument pas moi.

Après oui, il reste le problème des Enutrofs. Ca serait vraiment con/dommage que cette MAJ permette aux multicompteurs de monter hyper rapidement une team de 8 Enus pour empiler les Dragons Cochons ou autre. C'est le seul problème que je vois à ce système. Mais je doute qu'une modification sur le coffre des Enutrofs ne pointe pas le bout de son nez sous peu. Idéalement, avec cette mise à jour (j'imagine si ça tombe 3 mois après la MAJ, une tonne de monde aura monté ses 8 Enutrofs, ça serait vraiment s'attirer la foudre de ces joueurs là).

EDIT :

Oui, c'est un sacré abus. Monter un Xelor full sagesse dans un premier temps, pour au final monter un Eniripsa. Ca fait juste faire 1.5 fois plus d'XP pour monter ton Eni que si tu le montais seul.

(Et ça en fera un peu moins si ton Eni n'a pas le moindre point en sagesse. Mais ça sera toujours plus long que de monter directement un Eni.)
Si tu n'as pas envie de t'encombrer d'une mule qui ne sert qu'a donner PA ( Eni bas niveau ), tu monte un Xele sagesse qui peut etre plus utile, et après tu le vire.
Sinon, un truc que je capte pas. C'est censé être une mesure qui permet de découvrir plus de classes. Mais en zapant une grosse partie de l'apprentissage de son personnage, au final, on ne fait que permettre aux gens de reroll avec la classe cheat du moment sans aucun apprentissage.
Citation :
Publié par Aaronson
Sinon, un truc que je capte pas. C'est censé être une mesure qui permet de découvrir plus de classes. Mais en zapant une grosse partie de l'apprentissage de son personnage, au final, on ne fait que permettre aux gens de reroll avec la classe cheat du moment sans aucun apprentissage.
euh, ça changera pas grand chose à la situation actuelle

quid du nombres d'éca créés depuis la dernier MaJ?
Citation :
Publié par Gato-Gato
euh, ça changera pas grand chose à la situation actuelle

quid du nombres d'éca créés depuis la dernier MaJ?
Ca changera grandement la chose au contraire. Ca sera beaucoup plus facile de monter le perso à la mode.
Citation :
Publié par Aaronson
Ca changera grandement la chose au contraire. Ca sera beaucoup plus facile de monter le perso à la mode.
Encore faut il avoir de la place pour créer un perso sur son compte (5max sans les ogrines) pour profiter du bonus et le courage de le up.
Citation :
Publié par phenix-invocable
Encore faut il avoir de la place pour créer un perso sur son compte (5max sans les ogrines) pour profiter du bonus et le courage de le up.
Le parcours du kevin:

- Kanigrous
- Donjon blop
- RM
- Donjon blop multi et RM

Résultat, kevin passe level 150 en 2 mois (voir moins). Bravo kevin!

Sauf que ça, c'est sans le bonus d'xp. Tu vois le problème qui arrive à grands pas?
Citation :
Publié par Aaronson
Le parcours du kevin:

- Kanigrous
- Donjon blop
- RM

Sauf que ça, c'est sans le bonus d'xp. Tu vois le problème qui arrive à grands pas?
le kevin mettra 1mois au lieu de 2

au final t'auras toujours un kevin

la différence risque pas d'impacter le jeu...
il est actuellement - facile - d'xp jusqu'à ML (lvl auquel le kevin s'arête de jouer pour recommencer un trouzmillième perso)

il sera désormais - très facile - de le faire.

moi ça me déplaît pas, si yavait pas tant de kevin je vendrais pas des parcho aussi facilement pour qu'ils puissent parchoter leur nouveau perso du moment xD
Citation :
Publié par Aaronson
Le parcours du kevin:

- Kanigrous
- Donjon blop
- RM

Pourquoi t'intéresses-tu tant aux kévins ? Laisse les derrière toi et vis ta vie, sérieux tu ramènes tout à eux à chaque post hein
Citation :
Publié par Aaronson
Le parcours du kevin:

- Kanigrous
- Donjon blop
- RM

Et en fait, osef ?

S'il y a des "classes cheat du moment", c'est la faute à l'équilibrage, pas à un système permettant de valoriser les personnages secondaires d'un compte déjà joué.
Dénigrer une bonne idée parce qu'elle va, entre autre, faciliter la vie d'une catégorie de joueurs pratiquant le leveling intensif, ça ne me paraît pas très pertinent.
Citation :
Publié par Aaronson
Le parcours du kevin:

- Kanigrous
- Donjon blop
- RM

Au final, il est où le problème ?

EDIT : Owned .
Non sérieux, on est là pour s'amuser, je vois pas en quoi ça peut t'emmerder que demain un random passe moins de temps à UP qu'hier. Joue de la façon que tu le souhaites, fais ta vie, je n'arrive pas à voir en quoi ça te gêne. Qu'il y ait des problèmes d'équilibrages, des joueurs qui viennent t'emmerder, et tout ce genre de choses, ok c'est chiant. Mais là, sérieux quoi.

Dernière modification par -Risor- ; 22/02/2012 à 15h28.
Le problème, c'est qu'avant, on méritait son niveau 150, et qu'un nobrain peut l'avoir beaucoup plus vite, sans se fouler, et bien sûr, sans le mérité. Le système lui même n'est pas un abus, c'est couplé au reste que ça devient un abus. Vous trouvez ça normal, vous, qu'un mec qui a jamais joué à Dofus de sa vie se retrouve un mois après son arrivée sur le jeu level 100-110? Soit vous êtes de mauvaise fois, soit... ben soit vous faites peur les gens.
Le mec qui n'a jamais joué de sa vie n'aura pas un bonus d'XP*4. Ni même un bonus d'XP*2. Je crois que t'as oublié ce point.

EDIT : je laisse tomber et je passe le relais à qui voudra bien le prendre :d
Citation :
Publié par -Risor-
Le mec qui n'a jamais joué de sa vie n'aura pas un bonus d'XP*4. Je crois que t'as oublié ce point.
Non, je l'ai pas oublié. Avec ce système, c'est pas en un mois que la "mule-ancienne", va mettre à remonter un autre perso 100-110, c'est deux semaines.

En dessous: cette catégorie de joueur vient grâce (je dirais plutôt "à cause") à leur amis déjà présent IG dans la plupart des cas, voilà pourquoi ils xp aussi vite sans contrainte.
Citation :
Publié par Aaronson
Le problème, c'est qu'avant, on méritait son niveau 150, et qu'un nobrain peut l'avoir beaucoup plus vite, sans se fouler, et bien sûr, sans le mérité. Le système lui même n'est pas un abus, c'est couplé au reste que ça devient un abus. Vous trouvez ça normal, vous, qu'un mec qui a jamais joué à Dofus de sa vie se retrouve un mois après son arrivée sur le jeu level 100-110? Soit vous êtes de mauvaise fois, soit... ben soit vous faites peur les gens.
C'est limite impossible qu'il arrive 100 après avoir commencé et au bout d'un mois la tu rêves, tu m'expliques comment il connait les bases ? Comment il se paye les clés pour les premiers donjons bah oui il ne va quand même pas payé des kamas dès son arrivé sur jeu hein
Unhappy
Totalement d'accord avec Aaronson... c'est TROP facile d'avoir un personnage de haut niveau, sans en avoir acquis la moindre maîtrise et connaissance...

Je ne compte plus le nombre de Crâ encore en panoplie BLOP (et donc 50% faiblesse tout ça) qu'ils soient lvl 50 comme 120 !!! Ça fait peur les gens ! ça fait vraiment peur !... et c'est avec ça qu'on se retrouve à faire du Kolizéum !

TOUS mes persos sont en stand-by là... le jeu est impraticable. Et de MaJ en MaJ, il le devient de moins en moins

Dofus a pour but de s'amuser, on est bien d'accord ! Mais... m'amuser au milieu de gens qui sont pas foutus de s'équiper un minimum décemment, et qui jouent comme des chaferfus, c'est vite compliqué !...

*on me dit dans l'oreillette qu'il existe des guildes pour se trouver de bons compères de jeu*
>> sauf qu'elles exigent une présence régulière, une relative synchronisation des horaires de jeu, et... oups ! on a tous une vie en dehors de dofus ! pas toujours possible de s'insérer là-dedans. Reste que le pick-up, mais qui s'avère déprimant, et ne pourra que l'être d'avantages avec un tel système
Vous me faites marrer avec vos commentaires de vieux briscards réfractaires au changement, criant à qui veut l'entendre que "c'était mieux avant".
Dofus est impraticable ? Changez de jeu.

C'est assez hallucinant de voir une bonne idée dénigrée par des arguments aussi poignants que : "Kevin va xp trop vite !"

Un jour va falloir accepter qu'on est plus en 2004, que le jeu évolue et que les repères ne sont plus les mêmes.
Oui l'xp tend à être facilité parce que oui, le farming c'est pénible. Et oui, il est préférable de trouver du plaisir sur Dofus pendant 2 ans, dont 1 an à monter un 1er perso et 1 an à en monter 2 autres plus rapidement, que de ne s'amuser que pendant 1 an sur un seul perso et changer de jeu parce que "c'était sympa mais un peu long donc je m'arrête là".
Citation :
Publié par Zti'
Vous me faites marrer avec vos commentaires de vieux briscards réfractaires au changement, criant à qui veut l'entendre que "c'était mieux avant".
Dofus est impraticable ? Changez de jeu.

C'est assez hallucinant de voir une bonne idée dénigrée par des arguments aussi poignants que : "Kevin va xp trop vite !"

Un jour va falloir accepter qu'on est plus en 2004, que le jeu évolue et que les repères ne sont plus les mêmes.
Oui l'xp tend à être facilité parce que oui, le farming c'est pénible. Et oui, il est préférable de trouver du plaisir sur Dofus pendant 2 ans, dont 1 an à monter un 1er perso et 1 an à en monter 2 autres plus rapidement, que de ne s'amuser que pendant 1 an sur un seul perso et changer de jeu parce que "c'était sympa mais un peu long donc je m'arrête là".
Mais ce que tu comprends pas, c'est qu'on n'est pas contre la nouveauté, mais contre le fait de rendre le jeu trop simple et débilitant, tu peux l'encadrer ça? Quand un bon truc sort, je suis le premier à l'utiliser et à féliciter le boulot.

[Modéré par Lokyev : ]

Dernière modification par Lokyev ; 22/02/2012 à 18h54.
Citation :
Publié par Aaronson
Mais ce que tu comprends pas, c'est qu'on n'est pas contre la nouveauté, mais contre le fait de rendre le jeu trop simple et débilitant, tu peux l'encadrer ça?
Tu confonds difficulté et pénibilité.

Et je ne vois pas en quoi rendre la progression d'xp plus rapide est débilitant, c'est exactement l'inverse (cette progression se faisant via farming, qui est une activité débilitante, le réduire ne peut qu'être bénéfique).
Enfaite Dofus est devenu commercial comme tout les autres bonnes choses Cf : Call of Duty qui est devenu minable depuis le dernier opus qui est maintenant ouvert au grand publique comparé aux anciens de la série, les rappeurs comme Booba pour ceux qui aiment, lors de ses débuts ce n'était pas commercial et ça l'est devenu aujourd'hui et bien c'est pareil pour Dofus mais je pense que ce système n'a pas de but commercial mais plutôt un but de redresser les vieux chiffres tout pourrie de frigost, je crois que le studio est enfin entrain de se réveiller, de plus je sais pas si vous aviez remarqué mais on dirait que les dev's sont plus à l'écoute des joueurs et qu'ils communiquent plus. On peut le remarquer avec les messages VIP et ceux depuis la sortie des chiffres de frigost Coïncidence ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés