Bonus d’expérience pour les personnages secondaires

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par hoochie
Damned!!!
Non seulement cela va toucher l'xp des persos mais aussi , je viens de lire, le bonus des quêtes
Quête de l'ocre :bave:
On montait déjà 12x sans bonus, alors *4.
Je vais voir sur le tableau d'xp JoL.

Edit:
Donc de mémoire, on arrive niveau 120. D'après le tableau JoL (https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=754473), ça représente : 202.507.000

Si on la multiplie par 4, on arrive à 810.028.000 xp. Soit niveau 164, pas mal !
Citation :
Publié par -Six-
Quête de l'ocre :bave:
On montait déjà 12x sans bonus, alors *4.
Je vais voir sur le tableau d'xp JoL.

Edit:
Donc de mémoire, on arrive niveau 120. D'après le tableau JoL (https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=754473), ça représente : 202.507.000

Si on la multiplie par 4, on arrive à 810.028.000 xp. Soit niveau 164, pas mal !
Level 164 en une quête, effectivement c'pas mal. Encore faut-il réunir toutes les captures d'âmes, m'enfin je pense que certains l'ont déjà fait ...
je veut bien qu'Ankama dit que le bonnus xp aide a faciliter la découverte de plusieurs classe et d'encourager les joueurs a multiplier les créations de personnages sur un même compte .
Mais après les mauvaises nouvelle pour frigost 3 ,Ankama nous sort cette soit disant bonne nouvelle avec le bonus xp des personnes figurant sur le même compte et sur le même serveur et qui s’appliqueront à tous les gains d’expérience : quêtes, Kolizéum, monstres, parchemins, etc. ! non mais faut arrêter les foutaises . Ils veulent lutter contre les différences entre les joueurs (excuse de la non sortie de frigost 3 ) ? mais pourquoi privilégié les monocompte avec un double xp montant jusqu'a x4 de plus je me demande si Ankama réfléchis parce que si il ya moins de compte sa fait moins de personne abonné donc moins d'argent pour eux.
[ Modéré par Anarky. ]

Dernière modification par Compte #360238 ; 24/02/2012 à 00h29.
Citation :
Publié par l’ère-des-sannin
non mais faut arrêter les foutaises . Ils veulent lutter contre les différences entre les joueurs (excuse de la non sortie de frigost 3 ) ? mais pourquoi privilégié les monocompte avec un double xp montant jusqu'a x4 de plus je me demande si Ankama réfléchis parce que si il ya moins de compte sa fait moins de personne abonné donc moins d'argent pour eux.

[ Modéré par Anarky. ]

En fait favoriser le monocompte revient justement à réduire les écarts entre les joueurs, puisque la grosse majorité des joueurs qui ont passé frigost II sont des multicompteurs. Il est donc normal de favoriser les mono pour équilibrer.

Ta remarque en gras m'a fait rire, Ankama n'a sûrement aucun problème d'argent, et pour une fois qu'une mesure n'est pas faite dans une optique de faire de la thune, c'est bon à prendre. Tiens prenons un peu de recul même, si ça se trouve, cette mesure va permettre de fidéliser de nombreux monocompteurs qui auraient peut-être arrêté sans ça, et donc de garder des abonnements en plus.
[ Modéré par Anarky. ]

Dernière modification par Anarky ; 24/02/2012 à 00h29.
[ Modéré par Anarky. ]

Dernière modification par Compte #399380 ; 24/02/2012 à 00h31.
Je trouve l'idée pas mal, j'adore pouvoir jouer toutes les classes et ces bonus vont me permettre d'y toucher à tous les lvl's ou presque sans avoir à jouer full sagesse pour tester que certains paliers.

Bref j'aime l'idée même si du coup xp sera vraiment facile et qu'il y aura peut-être des abus.
Citation :
Publié par l’ère-des-sannin
Ils veulent lutter contre les différences entre les joueurs (excuse de la non sortie de frigost 3 ) ? mais pourquoi privilégié les monocompte avec un double xp montant jusqu'a x4
Il me semble que tu réponds directement à ta question la. La différence entre les joueurs vient principalement de la différence de facilité entre le multi et le mono, en permettant au mono de jouer plusieurs classes plus facilement il gagne en diversité/adaptabilité/efficacité et l'écart entre les deux modes se réduit donc.

Citation :
de plus je me demande si Ankama réfléchis parce que si il ya moins de compte sa fait moins de personne abonné donc moins d'argent pour eux.
Peut être que l'intérêt du studio n'est pas que l'argent en fait ? peut être que malgré tout il s'intéresse au bien être de ses joueurs ?

Quant à la mise en place d'un tel système je ne trouve pas grand chose à redire en fait. C'est ludique, ça favorise tout le monde de la même manière, ça va fortement varier les teams au sein des petites guildes qui pourront ainsi s'attaquer avec moins de craintes aux donjons demandant des races précises ... et je vais pouvoir me faire une petite team enu full pp pour drop comme un porc avec mes amis ^^
C'est une chouette fonctionnalité. (Même si un peu tard pour moi !)

Je trouve qu'il serait intéressant de l'accompagner d'une possibilité de transfert de biens entre personnages d'un même compte de manière bien plus simple qu'aujourd'hui. Parce qu'il faut dire que c'est très fastidieux de passer par la banque, de payer au moins deux fois, de devoir déco/reco, etc... Ce qui rend fastidieux l'utilisation de plusieurs personnages sur un même compte.

Ce n'est pas précisé mais ça ne comptabilise que les personnages existants sur le serveur en question, pas ceux créés sur d'autres serveurs, n'est-ce pas ?
Citation :
Publié par Dy Seath

Je trouve qu'il serait intéressant de l'accompagner d'une possibilité de transfert de biens entre personnages d'un même compte de manière bien plus simple qu'aujourd'hui. Parce qu'il faut dire que c'est très fastidieux de passer par la banque, de payer au moins deux fois, de devoir déco/reco, etc... Ce qui rend fastidieux l'utilisation de plusieurs personnages sur un même compte.
Si tu as une grosse banque, tu peux utiliser deux popos foyer et un coffre de maison.
Citation :
Publié par [Rav] Karn-Haval
Parce que tu n'es même pas 200 ?!
Je pense pas qu'ils vont diminuer l'exp, mais comme on le voit de plus en plus, ils facilitent dangereusement l'exp. (Challenge, Doppeul, Frigost, Bonus expérience, etc...)
Dans quelques années une fonctionnalité coûtant la modique somme de 90'000 ogrines te donnera directement un personnage 200...
Je pense que tu vas un peu loin pour les orgines et le up 200.
Par contre, en ce qui concerne l'xp, c'est clair que depuis quelques temps (voir années) cela devient moins compliqué on va dire. La dernière chose en date, le koli.
Citation :
Publié par Dy Seath
Ce n'est pas précisé mais ça ne comptabilise que les personnages existants sur le serveur en question, pas ceux créés sur d'autres serveurs, n'est-ce pas ?
C'est ça (sauf que c'est précisé, si j'ai bonne mémoire, des le début du billet).
Citation :
Publié par Buntay
Par contre, en ce qui concerne l'xp, c'est clair que depuis quelques temps (voir années) cela devient moins compliqué on va dire. La dernière chose en date, le koli.
Je ne trouve pas que ça devienne plus facile d'XP. C'est peut-être une impression, mais à l'époque t'avais le Peki ou le Tot qui étaient, si t'avais la bonne technique, faisables très vite et rendaient l'XP accessible à qui souhaitait farmer.

Aujourd'hui, c'est peut-être plus simple avec les challenges, mais la partie de farm est la même... peut-être que c'est davantage dans les moeurs simplement.

Pour en revenir au thread, je trouve que c'est une idée sympathique quand même, outre le fait qu'au final je doute que beaucoup de monde en face réellement bénéfice.
Citation :
Publié par Coperpot
Peut être que l'intérêt du studio n'est pas que l'argent en fait ? peut être que malgré tout il s'intéresse au bien être de ses joueurs ?
Citation :
Publié par Ayu'
Tiens prenons un peu de recul même, si ça se trouve, cette mesure va permettre de fidéliser de nombreux monocompteurs qui auraient peut-être arrêté sans ça, et donc de garder des abonnements en plus.
Je pense que c'est la bonne réponse, ankama a les multi-compteurs dans sa poche. Une telle maj on l'a dit et re-dit, va favoriser ET les mono ET les multi. Donc les multi étaient déjà abonnés et continuant à le faire, il manquait des mono. Des mono qui ont pu arrêter de jouer et qu'ankama aimerait bien faire revenir. Voila, le studio aura répondu à l'attente d'une bonne part (pas tous, vu qu'il y en a qui ne veulent pas de cette maj) des joueurs, voir d'une très grosse part pour cette maj puisqu'elle inclus aussi les mono (important de le préciser) et vont regagner des abonnés, c'est tout bon !

Citation :
Publié par Dy Seath

En effet l'idée n'a pas encore été évoquée mais il serait intéressant qu'on puisse transférer du matos d'un perso à l'autre du même compte sans passer par la case Banque ou Coffre. Je ne pense pas que ça puisse créer un quelconque abus que ce soit d'ailleurs. Mais ce serait très intéressant.

Pour l'autre question, non ça ne prend pas en compte les personnages des autres serveurs (de ShosuroPhil )
J'aimerais un petit éclaircissement, le bonus d'expériences s'appliquera aux personnages déjà créés, ou uniquement sur les nouveaux personnages que l'on crée après la dite mise à jours?
Merci.
Citation :
Publié par Clap'
A tous les personnages, qu'ils soient créés avant ou après la MàJ.
Merci, c'est une bonne nouvelle, et j'adhère totalement à cette nouveauté !
Super maj, perso je vois pas d'abus possible, puisque à partir du moment où tu as un perso HL, ça veut quand même dire que tu l'a monté, même si c'est une mule à drop.

Ensuite c'est vrai que ça va apporter surtout aux HL, mais ceux-ci étant de plus en plus nombreux, je crois que ça suit juste l'évolution naturelle du jeu et ça ne me choque pas.

Je voulais me monter un roub' mais j'avais pas la foi de me taper 100 pierres BR, ben y en aura pu que 33 à faire, super !
Bonjour je n'ai pas compris un point , imaginons que je possède 2 personnages 200 , l'un se nommant A l'autre B, sur les serveurs respectifs Y Z .
Si je transfère mon personnage B sur le serveur Y, aurai-je me double bonus xp?
J'ai lu quelques pages du topic mais je n'ai pas trouvé ma réponse :/
Le fait que le personnage ait été transféré n'a aucune incidence. Si sur un serveur tu as 2 personnages 200, ça voudra dire que le troisième personnage qui n'est pas 200 verra son xp multiplié par 3 (et par 4 si tu as un autre personnage d'un level supérieur au sien).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés