[Wiki] Nécromant

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Saenya
Après le Trait ne fonctionne pas sur l'élite mais fonctionne sur le Puits.
My bad, j'ai retrouvé le post et c'est effectivement ce que tu disais

Par contre, je vois un intérêt renouvelé par rapport à ce que tu disais. Si le chill fonctionne effectivement avec le puits blind, dans la mesure où, depuis le dernier patch, celui-ci ne tic plus toutes les deux secondes sur 8 sec, mais toutes les secondes sur 5 sec (plus sur du chiffre mais il me semble que c'est ça), ça fait chill & blind en continue durant 5 secondes, ce qui est somme toute appréciable.
Citation :
Publié par Wara
My bad, j'ai retrouvé le post et c'est effectivement ce que tu disais

Par contre, je vois un intérêt renouvelé par rapport à ce que tu disais. Si le chill fonctionne effectivement avec le puits blind, dans la mesure où, depuis le dernier patch, celui-ci ne tic plus toutes les deux secondes sur 8 sec, mais toutes les secondes sur 5 sec (plus sur du chiffre mais il me semble que c'est ça), ça fait chill & blind en continue durant 5 secondes, ce qui est somme toute appréciable.
Tout à fait, sa revient à avoir le Trap du Rôdeur (qui est descendu à 5s). Mais les Puits ont été grandement up avec ce patch.
C'est un peu le seul up de la classe les puits sur le dernier patch
Le reste étant des redistributions des dégats dots/pet entre les compétences.
Donc voici un test nouvelle version avec puits , sur celui-ci j'hésite à mettre le sceptre pour l'ae cripple, ou changer le premier trait BM en réduc CD sur dague.
Comme d'hab dans une optique 3w, avec plein d'options de combo pour moi ou les potos.
Vos impressions? (je sais, je ne me suis pas occupé des runes et sceaux, mais j'hésites selon les variantes)
Unhappy
A vous lire vous donnez pas envie de jouer necro, il est 'si raté' que ça pour le moment ?
Je cherchais dans cette classe une sorte de perso très dur à tuer grâce à ses drains de vie et 'pourrissant' de grandes étendues de zones mais on dirait que c'est pas spécialement viable ça :x.
Citation :
Publié par Heidmall
A vous lire vous donnez pas envie de jouer necro, il est 'si raté' que ça pour le moment ?
Je cherchais dans cette classe une sorte de perso très dur à tuer grâce à ses drains de vie et 'pourrissant' de grandes étendues de zones mais on dirait que c'est pas spécialement viable ça :x.
"Raté" c'est une question de point de vue. Saenya et moi (et probablement d'autre) on a été déçu du nécro, mais plein d'autres gens eux l'adore. Se fier à l'avis des autres n'est pas vraiment une bonne idée.
Il est pas râté, mais en comparaison à d'autres classes, il est sur le terrain assez bancale. C'est une classe qui joue sur la longévité avec les pets/conditions.
Pouvez-vous me préciser le fonctionnement du "Break stun", par exemple dans les utilities suivantes :
* signet of undeath
* spectral walk

Cela prévient ou guérit un stun ?

Pour finir, il est fait mention de "nombre of bounces" dans par exemple le Reaper's Touch. Was ist das ?

Merci de vos éclairages

@+ sur GW2
Breack stun = ça te libères des effets de stun (une purge donc conte les effet d’étourdissement)

Number of Bounce = nombre de ricochet (des rebonds de cible en cible quoi)
Citation :
Publié par Heidmall
Malheureusement à l'heure actuelle le nécro est loin d'être une classe sur laquelle tu peux compter en sPvP, comme les autres membres l'ont souligné plus haut, les spés autres que condition et soutien (dague/dague switch baton ou sceptre/... baton + plague signet well of power / corruption et plague form) ta place en team est loin d'être garantie, tout simplement parce que d'autres classes sont aussi efficaces que le necro dans ces rôles.

Après le jeu n'est pas encore sorti, et A. Net a la réputation de travailler sérieusement l'équilibrage.

Je continue à jouer necro personnellement, parce qu'en WvW c'est assez efficace (pas mal de snares, aoe vulnerability grâce à la lich form, ou blind+chill de masse sous plague form) en fonction de la façon de jouer du grp/raid tu peux faire de l'aoe dmg très efficacement : placer 2 puits en gtaoe + life transfert par exemple.
Bonsoir,

Pour du jeu en petit comité avec déjà 2 dps, pensez vous que le nécromant puisse convenir, dans une optique tank offensif / contrôle. Car je vais sûrement principalement jouer en McM avec un rodeur et un voleur, et pour du roaming je cherche quelque chose qui puisse tenir en mêlée tout en ayant de quoi appliquer des conditions pour un minimum de contrôle.

Et vu que l'une des conditions les plus puissantes du jeu, le gel, se trouve chez le nécro...

Du coup je pensais à un combo dague/focus qui semble-t-il offre un bon compromis, les 2 skills focus étant absolument énorme pour du combat en petit com, et la dague offre le tanking necessaire avec le siphon de vie + une immobilisation.

Après je m'interroge surtout sur les traits à privilégier dans une optique telle que celle ci... Le deuxième switch d'arme aussi. J'aimerais bien pouvoir avoiner à distance en solo pour les prises/défenses de structures et je pensais au baton. Et le death shroud a-t-il une réelle utilité quand on est pas spé dedans ? C'est rentable de l'utiliser comme bouée de secours quand on est low life ?

Dernière modification par Eodis ; 18/08/2012 à 22h35.
Citation :
Publié par Heidmall
Faut surtout faire la part des choses et ne pas écouter tout ce qui est dit sur le Topic, Pas de secret, faut aussi savoir s'adapter au changement, peu être que la classe peu paraître désavantagé par rapport à d'autres classes, un simple conseil si la classe te plait joue là !!

Pour te remonter le moral regarde ce qu'un bon nécro peu faire:

(J'ai pas suivi la liste et up et nerf, mais la vidéo donne envie !! Et si ça peu remotiver les gens à jouer la classe, on ne va pas ce gêner !! )

Il y a rien d'extraordinaire dans la vidéo, et ça montre l'unique vrai façon de jouer nécromancien : spé bleed + propagation des conditions.
Mais il fait franchement rien de spécial dans la vidéo, à part spam bleed du sceptre en utilisant pas 50% de ses compétences (normal en même temps vu que le spam bleed est performant ^^).

Et justement pour info (puisque tu dis ignorer les patchs) c'est nerf comme façon de jouer.
Citation :
Publié par Yuyu
Il y a rien d'extraordinaire dans la vidéo, et ça montre l'unique vrai façon de jouer nécromancien : spé bleed + propagation des conditions.
Mais il fait franchement rien de spécial dans la vidéo, à part spam bleed du sceptre en utilisant pas 50% de ses compétences (normal en même temps vu que le spam bleed est performant ^^).

Et justement pour info (puisque tu dis ignorer les patchs) c'est nerf comme façon de jouer.

Si tu fait semblant de ne pas savoir lire, j'ai écrit qu'il faut aussi savoir s'adapter au changement...si c'est nerf, tu cherche autres choses, tu t'adapte...

De plus tu ne va pas me faire croire que du jour au lendemain le Nécromancien est devenu à chier et qu'il est devenu injouable...Car quand on lit certaines personnes, ont a clairement l’impression, qu'il est a la ramasse, j'ai aussi lut le topic sur le Nécro, et il est vrai qu'on ne donne pas spécialement envie de le jouer la classe...

Je ne suis pas là pour me battre avec toi, ni d'autres...mais plus rajouter une touche pessimisme à la profession.

En l'état actuel, vos mieux attendre la sortit du jeu et établir un réel bilan, une semaine c'est long, il y aura encore du changement c'est sur !!
1) la classe n'est pas injouable, elle a des atouts qui lui sont propres et comme toutes les classes a donc un domaine de prédilection (une barre de vie sous forme de linceul, la propagation des conditions, l'absorption des conditions pour les redistribuer, etc...).

2) si tu veux la mettre en avant, alors ne le fait pas en montrant une vidéo d'un joueur qui utilise pas la moitié de ses compétence et qui en plus joue la spé joué par 99% des nécromanciens, spé qui en bonus a été nerf au dernier patch.

Bref... tu joues un peu toutes les classes, tu verras que le nécromancien, avec un gameplay original qui lui ai propre, a quand même du mal à se démarquer comparé à d'autres classes.
Tu as déjà eu peur d'un bg rempli de nécro ? j'en doute. Tu as déjà eu peur d'un bg rempli de guerrier ? nettement plus
Mais comme tu dis, c'est sujet à changement. Quand on voit le dernier patch, on voit clairement que tout peu changer et qu'il faut choisir la classe vis à vis du gameplay et non pas de son efficacité actuelle (et le nécro c'est une classe condition/pet/survie)
salut je compte jouer à la sortie du jeu mais je n'ai pas joué encore durant les betas.
je précise ce point car j'ai une question à haut risque qui va suivre ...
Donc j'ai lu une grosse partie du fil mais la plupart du temps ca reste assez obscur étant donné que je ne sais pas vraiment tout ce à quoi correspondent les termes techniques ...
J'ai vu quelques vidéos et ça me met vraiment le doute ...
j'étais attiré par la classe mais je voudrai savoir si quelqu'un pouvait dire quel type de classe c'est au final en expliquant en termes assez génériques genre debuffs de zone ? CC ? tank ? parceque les buffs debuffs sur les vidéos on voit rien et en plus jsais pas les reconnaître ... les dégats ont l'air ridicules les plus gros chiffres que je vois c'est du 500 très épisodiquement ..
donc voilà question de noob mais j'aimerai bien savoir à quoi m'en tenir sur cette classe merci
-Debuff. Il en afflige en masse avec à peu près tout ses skills d'arme (Vulnérabilité, Faiblesse, Poison, Gel, Infirmité, Saignement & Co. Si tu veux savoir leurs effets je t'invite à lire un wiki, G2wiki par exemple).

-Gestion des Debuff/Buff. Outre le fait d'infliger des Debuffs, le Nécro à pas mal d'outil pour transféré ses Debuff à ses ennemis, transformer ses Debuff ainsi que ceux de ces alliés en Buff ou transformer les Buff de ses ennemis en Debuff. (En gros, deux Nécro ennemis, ce counter eux même).

-Une des classes les plus résistante. C'est la Classe avec le plus gros Pool HP (le même pool HP que le Guerrier par exemple ainsi que son Linceul qui lui rajoute encore plus de HP). Cependant, ce Pool HP est surtout utile contre les dégâts des conditions (le Nécro est le counter par excellence de toute spé condition) vu que de toutes façon la Robustesse est inutile face au condition. Cependant il a l'armure la plus faible (Tissu) se qui fait qu'il se prend de gros coup brut s'il n'a pas de Robu sur son stuff.

-De faible dégâts en générale. Ses dégâts brut sont faible mais bon c'est pas l'unique problème. Comme tu dis, le Nécro n'a aucun sort de Burst "Brut". Par contre, s'il est spé Condition, il a de très bon dommage sur le temps (ça c'est fait méchamment nerf cependant). Mais dans les deux cas, le Nécro tue à l'usure.
Citation :
Publié par Hiroshimaze
Alors si je comprends bien ca ressemble un peu a l'overlord ds l2 si yen a qui se souviennent
Au niveau debuff oui, on peut le comparer à l'OL qui te mettait une vilaine série de trucs pas sympa sur la tête.
Citation :
Tu as déjà eu peur d'un bg rempli de nécro ? j'en doute. Tu as déjà eu peur d'un bg rempli de guerrier ? nettement plus
Euh pas plus que ça non.
C'est marrant comme sur tous les forum de classe on voit les meme chose : " notre classe est en dessous par rapport aux autres "

Citation :
si tu veux la mettre en avant, alors ne le fait pas en montrant une vidéo d'un joueur qui utilise pas la moitié de ses compétence et qui en plus joue la spé joué par 99% des nécromanciens, spé qui en bonus a été nerf au dernier patch
Et pourquoi pas ? montrer une video d'une spe enormement jouer me parais au contraire assez logique pour mettre en avant une classe. Par ailleurs le " nerf " concerne essentiellement l'auto attaque. Sa diminue certe l'efficacité du build en 1v1 ( et encore , le nombre de bleed doit tjr etre tres correct ) ça ne change en rien ou presque le build en grp ( n'importe qui d'autre peut mettre des bleed ) .
Dans cette video c'est pas sa capacité a duel que je trouve impressionnante moi , c'est epidemic
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés