[Wiki] Nécromant

Répondre
Partager Rechercher
Probablement que les trait en français n'ont toujours pas été traduits depuis le premier OB.
Par contre la réduc CD sur la dague offhand semble fonctionner maintenant
Bouah le stress test d'hier, j'ai sorti le nécro un peu en bg pvp, j'ai pas vu le jour. J'ai eu l'impression que la majorité des classes avaient des burst important combiné à une survie plus qu'honorable. C'est le niveau des joueurs qui à ce point augmenté ou c'est une histoire de build mal foutu pour nécro ?
Tu entretiens la jauge de force vital avec quoi Sauciflard ?
Car en effet j'ai la net impression que le nécromancien, tout build confondu, au vu de son dps d'huitre, il est obligé de beaucoup jouer avec la transformation DS pour compenser ça.
Le nerf sur le (1) du sceptre fait en effet très mal. (Passage de 7s de base à 4s de bleed)

Après les dégâts du Nécro or sceptre n'ont jamais été monstrueux donc sa va être un peu rude maintenant.

[EDIT pour au-dessus]: Tu prends n'importes qu'elle autre classe et tu as beaucoup plus de dégâts que le Nécro en full Power hein.
Mais il existe quoi comme build viables concrètement aujourd'hui ?

Désolé si c'est trop basique ou traité comme question, mais j'ai essayé de fouiner un peu, mais impossible de mettre la main sur un bon récapitulatif de la classe atm. Ca change tellement à chaque beta ...
En terme de philosophie de build, de façon d'aborder le combat il y a quels build au juste ? Je suis paumé
Citation :
Publié par Yuyu
Tu entretiens la jauge de force vital avec quoi Sauciflard ?
Car en effet j'ai la net impression que le nécromancien, tout build confondu, au vu de son dps d'huitre, il est obligé de beaucoup jouer avec la transformation DS pour compenser ça.
Blood is power, le 3 sceptre (kdo on va dire) et le 1 baton.
Sinon je parlais de survie, ce n'était pas ça ton whine? Le necro a tjrs une grosse survie.

@bru : spé dot classique ou spé pet qui meurent en boucle
Citation :
Publié par Saenya
Le nerf sur le (1) du sceptre fait en effet très mal. (Passage de 7s de base à 4s de bleed)

Après les dégâts du Nécro or sceptre n'ont jamais été monstrueux donc sa va être un peu rude maintenant.

[EDIT pour au-dessus]: Tu prends n'importes qu'elle autre classe et tu as beaucoup plus de dégâts que le Nécro en full Power hein.
En Ae avec ce qu'offre le necro via baton/focus et ses outils?

Je suis encore pas d'accord.
Citation :
Publié par yeH
En Ae avec ce qu'offre le necro via baton/focus et ses outils?

Je suis encore pas d'accord.
De bon dégâts avec les Marques ? Rien qu'un Voleur spam (1) avec son auto-attack Bow fait mieux en Dégâts et en AoE. C'est un bon support oui, un damage dealer sûrement pas.
Citation :
Publié par Sauciflard
Blood is power, le 3 sceptre (kdo on va dire) et le 1 baton.
Sinon je parlais de survie, ce n'était pas ça ton whine? Le necro a tjrs une grosse survie.

@bru : spé dot classique ou spé pet qui meurent en boucle
Pas du tout, même en faisant nawak on a une bonne survie en nécro, ca jamais été un soucis depuis que je test la classe.
Le soucis c'est juste que je vois pas trop de techniques offensives ou soutient avec le nécromancien. Survivre c'est une chose, mais pour faire quoi ?
Il a pas de vrai burst, un dps orienté condition (donc lent et contré en 1 clique d'anti condition) et il ne peut pas soutenir les alliés via des buffs ou heal.

J'ai du mal donc à voir le but d'un nécromancien, il joue beaucoup avec les conditions, mais en pvp actuellement, un simple burst de certaines classes (style guerrier), ça depop n'importe quoi en 2 2, faisant passer les conditions pour de la rigolade à côté.

Les seuls moment où c'est l'orgie en nécromancien c'est quand il y a masse de joueurs bien compact, et qu'on craque un bon ae condition, avec une épidémie sur la cible focus, là oui on sent les ennemis avoir clairement la pression

Bref, quand on test divers classes à la chaine (un peu le but des bêta quoi), le nécromancien, je l'adore pour son style survie/transfo mais je vois pas l'impact que j'ai sur le terrain comparé à d'autres classes où ça met une sacré pression via le burst ou ça plombe le jeu ennemi via des sorts de soutient qui retournent un combat.
Pression. Et pour les dispell, vu que tu as énormément de condition c'est assez dur à remove.
Après ouais c'est un dps @ dot, donc normal que ça ne dps pas autant que ceux spé dégats direct.
Sinon test la spé pet. Ca envoie énormément.
Je l'ai test en speed 15min durant la bêta la spé pet.
En 1 vs 1 c'est vrai que c'est pas mal du tout. Mais quand même des défauts de toujours pas burst assez fort à mon goût, donc les ennemis finissent souvent par fuir la queue entre les jambes, ou alors ils défoncent tous les pets en AE et on se retrouve nue.
En combat de masse, là c'est une catastrophe, c'est une pluie d'ae et la majorité des pets ont beaucoup de mal à survivre.

(et je tuais en général en faisant exploser les 2 pets bombing, mais je viens de voir que c'est nerf dans le dernier patch /D)
Si je comprend bien, il n'y a que le build DoT de viable en ce moment sur le Necroman ?

Les DoT de ce que je vois de la classe c'est poison et saignement, mais en contrôle juste le fear c'est suffisant ?
Citation :
Publié par Bru²
Si je comprend bien, il n'y a que le build DoT de viable en ce moment sur le Necroman ?

Les DoT de ce que je vois de la classe c'est poison et saignement, mais en contrôle juste le fear c'est suffisant ?
La principale source de contrôle du Nécro sont les Snare/Chill (Weakness/Blind apportant un léger plus). Le Fear dans l'état actuelle, même s'il est toujours appréciable, est vraiment trop court pour être l'axe principale du Contrôle du Nécro (1s, c'est plus un interrupt qu'autre chose).

Maintenant, le Sceptre a pris un vilain nerf (Diminution de presque 40% des dégâts de l'auto-hit). Je vais laisser de côté pour l'instant le Nécro pour voir se qu'ils vont en faire dans le futur mais pour moi, actuellement, c'est la classe la moins abouti (gameplay lent, prévisible et peu efficace au final).

Bon, j'fais l'alarmiste, mais c'est pas "aussi" catastrophique non plus, il y a quand même de quoi s'amuser avec le Nécro.

Citation :
bah je suis désolé mais le build power via hache/focus swap baton 30/20/20/0/0 envoie très bien pour la survie et les outils dont il dispose.
Bah, j'peux te dire pour avoir tester que c'est pas comparable à d'autre classe DpS Brut. Tu as peut être une survie un poil supérieur à d'autre classe via ton Pool HP et DS, tu n'as aucun burst ni Immun ni Hard CC. Bref, toutes façon c'est ton opinion et j'vais pas vraiment chercher à te convaincre du contraire, surtout que ça n'arrivera sans doute pas.

Dernière modification par Saenya ; 16/08/2012 à 22h44.
Citation :
Publié par Saenya
Maintenant, le Sceptre a pris un vilain nerf (Diminution de presque 40% des dégâts de l'auto-hit). Je vais laisser de côté pour l'instant le Nécro pour voir se qu'ils vont en faire dans le futur mais pour moi, actuellement, c'est la classe la moins abouti (gameplay lent, prévisible et peu efficace au final).

Le gameplay lent (j'aurais plutôt dit "mou") je doute que ça change beaucoup, faudrait plus que de l'équilibrage pour ça. C'est la classe qui est comme ça (a mon grand regret).

Par contre pour moi le nerf de l'auto-hit sceptre est un pas en avant dans ce sens. Avant tu n'avais qu'à auto-hit un mec et c'est bon, même pas besoin d'utiliser les autres sources de saignement. C'était un peu le niveau 0 du gameplay... Maintenant avec le nerf de l'auto-hit et le up des autres sorts à saignement (le 2 sceptre, le 2 bâton, le 5 dague), l'efficacité de la spé s'en trouve peut-être globalement diminué, mais niveau gameplay y a du progrès.
Citation :
Publié par Saenya

Bah, j'peux te dire pour avoir tester que c'est pas comparable à d'autre classe DpS Brut. Tu as peut être une survie un poil supérieur à d'autre classe via ton Pool HP et DS, tu n'as aucun burst ni Immun ni Hard CC. Bref, toutes façon c'est ton opinion et j'vais pas vraiment chercher à te convaincre du contraire, surtout que ça n'arrivera sans doute pas.
Bah j'aime bien discuter avec toi moi.
Anet a annoncer que le necro etait une classe qu'ils devaient revoir dans son concept, le necro va avoir l'effet paladin de wow, en se retrouvant totalement changer peut-etre et ce peu apres la release
très viable ou pas, très utile ou pas, personnellement je fais d'abord le necro que j'aime jouer
Et pour l'instant c'est le Necro Hache/focus Bâton, sauf que depuis la dernière fois j'ai changer mon build, et j'attends la sortie (ou un autre stress test on sait jamais !) pour tester cette version
http://gw2skills.net/editor/en/?fQAQ...bNutkbt+YkwMBA

En gros, par rapport à celui d'avant j'ai laisser de coté le critique pour augmenter un peu la puissance et surtout augmenter la survie, un style beaucoup plus "tanky" (ça peut être utile pour défendre les points par exemple)

En skill j'ai juste mis le puits de souffrance qui a l'air très sympa maintenant, en plus il inflige vulnérabilité
D’ailleurs parlons en de cette dernière, maintenant elle augmente les dommages subit de 1% par stacks, la hache + le puits surtout sur les CaC, hmmm j'ai hâte de voir ça

Pour les aptitudes j'ai optimiser les CD Hache/focus et du puits (mais reste à voir si ça vaut vraiment le coup pour ce dernier)

Au moins ça change un petit peu des styles conditions/power crit, et c'est bien entendu à tester in game (de toute façon va surement y avoir du changement, ce serrait sympa un UP du vol de vie)

Dernière modification par Shadows Light ; 17/08/2012 à 04h57.
Citation :
Publié par Tisane
Est-ce que quelqu'un saurait si le chill sur blind marche sur les combos (puits utilitaires+ explosion) ?
Il a été dit que non, par Saenya je crois, mais elle confirmera. Ni sur le puits, ni sur le plague apparemment
Citation :
Publié par Wara
Il a été dit que non, par Saenya je crois, mais elle confirmera. Ni sur le puits, ni sur le plague apparemment
Non j'ai jamais dit ça. J'ai même poser la question car lors d'un déclenchement de combo, il y a marqué, par exemple, "Blind" sur celui qui à mis le Ground nécessaire au combo. Donc j'me demandais si ce trait fonctionnait sur les combos, si c'était quand toi tu enclenchais un combo infligeant blind par le finisher ou le ground.

Après le Trait ne fonctionne pas sur l'élite mais fonctionne sur le Puits.
Dans le paquet de nerf du nécromancien (en espérant qu'il y aura d'autres modif plus joyeuses à l'avenir quand même...), j'ai vu ça :
• Life Transfer Damage: 138.3449 > Damage: 1245.104.

Ca tapait à même pas 140 avant ?! (ou alors ils se sont plantés dans la virgules)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés