[Wiki] Nécromant

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Le truc qui me chagrine du nécro quand même, c'est qu'ils mettent vachement l'accent sur le concept du puits comme étant un des points clef de la classe (pas mal de traits les affectent d'ailleurs), mais bon c'est du gtaoe facilement esquivable, et avec des CD énorme ...
C'est un problème du jeu tout est accès sur la mobilité mais certaines classes comptent sur des AoE esquivé par l'ennemie avec une grande facilité la seul solution de mettre d'autre AoE qui immobilise/gèle et une fois fait on peut réalisé des trucs de dingue avec plein d'AoE + les combos explosions.
Mais quand même difficile si t'a pas d'allié qui t'assure une immobilité ennemi.
Citation :
Publié par Yame
C'est un problème du jeu tout est accès sur la mobilité mais certaines classes comptent sur des AoE esquivé par l'ennemie avec une grande facilité la seul solution de mettre d'autre AoE qui immobilise/gèle et une fois fait on peut réalisé des trucs de dingue avec plein d'AoE + les combos explosions.
Mais quand même difficile si t'a pas d'allié qui t'assure une immobilité ennemi.
c'est surtout le timer de 1 minute sur les puits qui me genent, tu fait un build autour, tu te fait evade ton well, a+ dans le touchage :/
Et beh, j'avais pas lu ce forum depuis longtemps, je vois que les débats ne changent pas.

Donc contrairement aux idées reçues, le nécro peut avoir un très bon burst, de gros dégâts, etc.

Après c'est sûr que c'est pas en spé condition hein ...

Mais une spé linceul basée sur crit/crit dmg/might avec en armes axe/warhorn, par exemple, va avoir et un burst, et des dégâts énorme, et une génération de life force qui lui permettront d'être une classe à la fois extrêmement résistante (comparée aux autres glass cannon), et avec des dégâts assez fous.

Le #2 de la hache, le life blast qui tape en ligne et qui crit à 3k super souvent, la forme de liche qui fait des dégâts bruts énormes en doublant les pvs...

Bref, y a de quoi faire un nécro gros dégâts hein, mais vu que les gens voient nécro et se disent "bah c'est forcément condition et je vais prendre sceptre dague comme tout le monde et prendre un stuff condition dmg", étonnamment les gens trouvent qu'il ne fait pas mal et n'a pas de burst.

Et c'est sans parler des spé tanky MM (minion master) qui sont, bien jouées, un cauchemar pour les adversaires...

My 2 cents, on en reparle dans un mois j'ai envie de dire ;-)
Citation :
Publié par Patafix
Est ce que le saignement peut crit?
Et si oui, comment est ce que cela fonctionne ?

merci
Non c'est fixe et la valeur de ton tick dépend de ton bonus "condition dammage".

Sachant que les stacks might upent cette valeur également.
Du coup, c'est moi ou la branche Malédictions est mal pensé puisqu'elle augmente deux stats non complémentaire ? :
- la précision(Change de crit)
- la malice(dégâts infligés par les altérations)
t'as des traits qui provoquent des conditions sur critique dans cette branche...
Mais dans cette optique disons qu'il n'y a que deux branches cohérentes(bonus complémentaires des stats), la magie de la mort (résistance, durée des buffs) et la magie du sang (pool hp et guérison)
Enfin ! Avec le stressTest de ce soir, si rien n'a changé depuis la dernière fois, vais pouvoir tester ce build:

http://gw2skills.net/editor/en/?fQAQ...bNutkbt+YkwMBA

Pour résumé: Necro Hache/Focus + Bâton, power no-crit, spé "survie", linceul et axé vulnérabilité maintenant que c'est devenu bien sympa

Pour défendre des points le plus longtemps possible ça peut etre pas mal cette survie, pour assisté un gros DPS aussi, stacker la vulnérabilité ça doit bien aider (tout comme les skills du bâton), ou alors tout simplement DPS (non critique donc ça ce ferra surement un peu plus sur la durée)

Bref, comme je l'ai déjà dis, ça change un peu (j'aime ni le spé conditions ni le spé invocation) et c'est à tester in game... ce soir

PS
: Ce serrait cool un UP du vol de vie
Je sais pas ce que t'en penserais pour ton build mais dans une optique vulnérabilité pourquoi ne pas prendre le mur spectral (10 stacks d'un coup) à la place du puit?
Parce que le puits a l'air de faire de bon dégâts en plus, et au final il fait aussi 10 stacks de vulnérabilité (en supposant que l'ennemi reste dedans pendant 5sec, donc surtout efficace contre un CaC qui nous colle trop) c'est pourquoi je préfère le tester lui (mais ouai je pourrais aussi tester le mur ce soir pour voir )
Dans une optique Pve/WvW

Ce build pourrait convenir ?
http://gw2skills.net/editor/en/?fQMQ...JXrKGEcI4RwkAA

Je souhaite rester sur la hache et sur un gros dps orienté crit/damage, ainsi que sur l'assist des minions.
Des gens ont-ils testé un build similaire durant les différentes phases de beta ?

(Pour les objets, runes, accessoires etc.. j'ai mis un peu au feeling vu que j'y connais pas grand chose)

Edit: D'ailleurs je viens de me rendre compte que l'amu c'était simplement pr pvp, donc a enlever
Citation :
Publié par Xargos / Kes

Et c'est sans parler des spé tanky MM (minion master) qui sont, bien jouées, un cauchemar pour les adversaires...
;-)
Coucou Xargos , peux-tu me linker des exemples de spe Minion Master ou m'indiquer où en trouver. en effet je m'oriente très fortement vers cette spécialisation mais j'ai encore un peu de doute pour le RvR j'ai difficile de bien choisir mes skills.

Merci à toi.

pando
Citation :
Publié par Xargos / Kes
Mais une spé linceul basée sur crit/crit dmg/might avec en armes axe/warhorn, par exemple, va avoir et un burst, et des dégâts énorme, et une génération de life force qui lui permettront d'être une classe à la fois extrêmement résistante (comparée aux autres glass cannon), et avec des dégâts assez fous.

Le #2 de la hache, le life blast qui tape en ligne et qui crit à 3k super souvent, la forme de liche qui fait des dégâts bruts énormes en doublant les pvs...

Bref, y a de quoi faire un nécro gros dégâts hein, mais vu que les gens voient nécro et se disent "bah c'est forcément condition et je vais prendre sceptre dague comme tout le monde et prendre un stuff condition dmg", étonnamment les gens trouvent qu'il ne fait pas mal et n'a pas de burst.

Et c'est sans parler des spé tanky MM (minion master) qui sont, bien jouées, un cauchemar pour les adversaires...
-Un build sans Power, n'aura jamais du burst et des dégâts énorme (même avec tes 5-6 pauvre stack de might). Donc si tu veux du Power, Crit. et Dmg Crit. tu es complètement GC et là ton "extrêmement résistant" j'sais pas d'où il sort ou alors on a vraiment pas là même définition., tu seras juste à peine plus résistant qu'un GC Voleur ou Élémentaliste (et encore se ne sera que passif, car eux peuvent évité beaucoup plus facilement les dmg qu'un Nécro via Mobilité/Esquive/CC). Pour les "dégâts assez fous", un Nécro peut t-il infliger +- 15k d dmg en 4-5s ? Non. 10k dmg en moins de 2-3s ? Non plus. Donc tu repasseras.

-Une bolt à 3k lorsque tu es à + de 50% de LF et en Linceul, toutes les 1.5s c'est vraiment pas là joie. Tu as déjà tester des classes type Voleur, Élémentaliste ou Guerrier ? Surtout que pour avoir 3k faut être GC...

-Un Nécro Sceptre/X fait extrêmement mal, sur la durée. Et on a jamais parler de demander de faire du burst avec un build condition mais bien un build Power/Crit, ce qui est actuellement impossible vu les delve de nos skills (à moins bien sur de bavé devant un 3k).

-Le Build Tanky MM: Tu dépop les MM à vitesse grand V et c'est du 4vs5, vu que ton Nécro Tanky n'a plus d'utilitaires, ni grand chose d'intéressant dans ses armes pour du soutien pure. En WvsW j'en parle même pas. Mais c'est bien en 1vs1 oui.
@Tsavong_Lah : le #2 de la hache il fait ~5k en GC? Spas un bon skill? oO
@pandoreil : je ne joue pas MM, je l'ai vu jouer, je ne sais pas ce qu'ils utilisent en build

@Saenya
En ce qui concerne la résistance c'était marqué résistant comparé aux autres GC, d'ailleurs tu annonces toi même une comparaison avec des dégâts de toute évidence faits par une autre classe GC, donc euh... Oui effectivement, on peut pas être en god mod ultra tanky et faire des dégâts GC? Toutes les classes ont un mécanisme de mitigation de dégâts (fufu pour mesmer/rogue, plein de trucs en elem, etc), mais la notre est simple, se génère automatiquement et rapidement avec un build fait pour. D'autant plus qu'un a un gros hp pool de base.

En ce qui concerne les dégâts, oui, en liche on peut faire 10k en moins de 3sec si on touche deux ennemis en ligne, en effet c'est pas du 1v1. Par contre c'est une auto attaque, pas un burst sur timer. Vu qu'il n'y a pas vraiment de gros heal à part le self heal, entre une combo de burst qui peut être esquivée et mettre une grosse pression régulière, les deux optiques sont jouables tu ne penses pas?

Et oui, un guerrier ou un rogue (ou un mesmer que tu n'as pas cité) ont un burst très sympa, ce qui fait que leurs classes vont être beaucoup jouées. Après bon hein, la combo guerrier tu la break stun et tu esquives, et après il est sur timer. C'est sûr qu'en prise en main vu la facilité par contre, on va voir beaucoup plus de guerriers GC que de nécros GC, ça je n'ai jamais dit le contraire. Et ils vont d'ailleurs être très efficaces lors de la sortie puisque les gens ne sauront pas comment les contrer.

Et oui nécro condition ça fait mal sur la durée. Je répondais simplement aux gens qui disent "le nécro ne peut pas faire de dégâts". Je montrais qu'il y avait d'autres optiques que de le voir uniquement en spé bleeding. Ce qui n'est pas une mauvaise chose non?

Exemple de build :
Build GC

-> génération de life force
-> passage le plus souvent possible en death shroud pour mitigation des dmg, retirer condition, appliquer weakness, gagner fury, gagner might
-> forme de liche quand on arrive sur un combat en cours pour gros damage quand on n'est pas focus (on perd beaucoup de survivabilité malgré les double hp dans cette forme)
-> proc might&aoe sur crit
-> switch baton pour contrôle/attaque de loin/génération life force
Citation :
Publié par Xargos / Kes
En ce qui concerne les dégâts, oui, en liche on peut faire 10k en moins de 3sec si on touche deux ennemis en ligne, en effet c'est pas du 1v1.
Epic ! C'est un peu comme si je disais nan mais je fais du 50k de dégâts en 2 sec avec un nécro spé condition. Bon ok faut que je pose toutes les stack et lance un épidémic sur les 200 pèlerins autour de ma cible... mais ils y sont mes 50k !!!!
Citation :
Publié par Xargos / Kes
...
Non mais même comparé à un Voleur (par exemple) GC, le Nécro GC n'est pas "extrêmement résistant". Il a clairement un Pool HP supérieur mais il pêche gravement au niveau de la Mobilité, de l'esquive ou encore du CC. Bref, un Nécro GC qui se fait focus il claque en 5-10s sans moyen de se dégagé efficacement. Un Voleur lui le peut, comme l'élém.

Concernant le burst toutes les 3min, avec un Panneau de signalisation "FOCUS ME" qui clignote de 5 couleur différente ainsi que la fonction "MOA ME" en prime, c'est pas vraiment la même chose que d'autre combo tout aussi efficace, plus fréquent et plus discret (qui peuvent être aussi counter, comme absolument tout). Pour revenir sur ta pression régulière, tu parles du 3k sous DS ? Déjà si tu est focus par un mec, tu oublie ton DS flambe en 5s sans Robustesse. De plus, les Delves des Auto-hits d'autre classe peuvent arrivé à du 2k/s, sans prérequis comme de le niveau de LF et du DS.

Sinon je n'ai jamais parler de Guerrier GC (qui pour moi sont très peu utile comparé à leur homologue plus résistant) vu qu'ils ont aussi peu moyen d'escape, comme le Nécro. Puis bon le Passage sur la difficulté de jouer Nécro... (C'est aussi voir plus No-brain qu'un Guerrier qui lui doit au moins jouer au CaC).

Citation :
Et oui nécro condition ça fait mal sur la durée. Je répondais simplement aux gens qui disent "le nécro ne peut pas faire de dégâts". Je montrais qu'il y avait d'autres optiques que de le voir uniquement en spé bleeding. Ce qui n'est pas une mauvaise chose non?
Ah mais tout à fait, je suis pour un spé Dégâts Brut viable et efficace, mais ce n'est, pour l'instant, pas le cas. Tu peux le faire dans l'absolu sauf que tu seras inférieur à toute classe dans cette optique.
Citation :
Publié par Wara
Epic ! C'est un peu comme si je disais nan mais je fais du 50k de dégâts en 2 sec avec un nécro spé condition. Bon ok faut que je pose toutes les stack et lance un épidémic sur les 200 pèlerins autour de ma cible... mais ils y sont mes 50k !!!!
Parce que le burst à 15k d'une autre classe spas sur condition? C'est avec un skill sur une touche?
D'ailleurs si tu avais testé epidemic tu saurais à quel point c'est un mauvais skill, mais passons.

Bon après hein, si on est juste là pour faire du troll d'une ligne au lieu de parler de fond...

edit : @Saenya
Non mais j'suis d'accord avec ce que tu dis hein, le nécro est juste pas comparable au rogue en l'état. Et justement, mesmer/rogue, ça va être surjoué à cause de cette facilité à esquiver. Mais quand tu compares à elem (qui a certes des outils pour s'enfuir mais qui a un pool hp tellement ridicule qu'il meurt en 1/4 de sec), ou aux autres classes montées GC, oui, tu es plus résistant de façon générale. Toutes les classes montées GC qui se font focus explosent dans tous les cas, c'est un peu le principe, donc... :-)

Je trouve vraiment dommage qu'il n'y ait pas de récapitulatif de dégâts à la fin d'une arène, ça permettrait justement de voir la validité des différentes builds, parce qu'effectivement, là on est sur du ressenti, vu que la plupart des spells du nécro font des dégâts de zone...

Par ailleurs j'aime bien le nécro mais ce n'est pas ce que je vais faire à la release hein donc bon, quelque part ça montre bien que je pense aussi qu'il y a des trucs à améliorer dessus ;-)
Le but de mon post à la base était juste de dire que non, il n'y avait pas que le nécro conditions dans la vie.

Dernière modification par Xargos / Kes ; 21/08/2012 à 16h05.
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