A la recherche d'anecdotes

Répondre
Partager Rechercher
C'était pas vraiment au début, mais ma meilleur expérience reste sur le serveur PvP (Camlan?).
-Se faire exp kill et rager comme un porc (ouais t'as perdu 1/2h de pex)
-Tuer un mec et gagner 1/2h de pex (qu'est ce que c'était rentable...)
-Faire un zerg pour aller à foret sauvage, charmer un géant vert pour le foutre sur le vizur et zerg les levels 50 avec une trentaine de level 30 (mention spéciale pour les theurgistes qui étaient les seuls à envoyer le paté... déjà a l'époque).

Meilleur moment.
Sur hib les scarabées.
Sur mid les lycans et le mob au milieu du lac.

Je dois encore avoir le HS avec les cartes qui traîne, très utile à l'époque.

Le premier mec en épique que je vois…il s'arrête dans notre spot et vient nous dire de persévérer, qu'on avait besoin de nous pour défendre le royaume.

Sinon plus tard j'ai d'excellents souvenirs de pex dans les premières zones de SI.

Dernière modification par Dif' ; 22/02/2012 à 10h18.
Citation :
Publié par Dif'
Le premier mec qui en épique que je vois…il s'arrête dans notre spot et vient nous dire de persévérer, qu'on avait besoin de nous pour défendre le royaume.
Et à cet époque c'était motivant, maintenant on enverrait bouler le mec en épique en lui disant d'arrêter de faire son malin avec ses phrases à la ***.

Les pensées étaient plus simple, un peu plus RP finalement.
Faut dire aussi que le level max était tellement long à avoir ... que ça donnait aussi une vision différente des choses.
Je me souvient qu'il ne fallait surtout pas retourner dans les petites zone lorsque tu avait une "arme lazer" :
XX: "Woahouhh, ta vu le mec! Il doit être super riche !! "
yy : "Hey hey monsieur, vous auriez pas une tite piecette pour nous? S'illl vousss plaiittt"

Moi : "Biensur jeunes guerriers! Voilà 1po!"

XX/YY: " Woaaa, on a 1po !! on est riches!"

Oh yeaaa ! La fierté d'avoir une arme qui brille, c'était trop bon!

On ne va pas parler des 6-8 mois qu'il ma fallut pour avoir mon premier lvl 50 :P, que du bonheur
Mes meilleures souvenirs .....

Le Mariage de mon MA avec une jolie albionaise de Sacred Order dans la petite église prés de Camelot , les 2 guildes au complet et le discours
du Clerc , etc ......
Les pulls de malade aux gobs a lyonesse avec en prime le gob incendiaire
et le wipe presque assuré ...
Toujours avec mon MA , le ding level 50 aux arbres a 4h30 du mat ....
Citation :
Publié par Hythz .
Le pex des premiers level, ça c'était bon.. !

Monter un perso level 5 et en refaire un jusqu'à trouver LE perso. :>
Haha mon plus lointain souvenir :

Création d'un mage.

Question : Comment on fait pour taper avec un mage ?
Réponse : Bah F6 comme le reste !

Les milliers de tombes aux scarabées d'Ardee !
Citation :
Publié par K&D
Haha mon plus lointain souvenir :

Création d'un mage.

Question : Comment on fait pour taper avec un mage ?
Réponse : Bah F6 comme le reste !

Les milliers de tombes aux scarabées d'Ardee !

MDR MDR
Le début avec mon premier perso, un druide, à connla à tué des crabes sur la plage.

La migration ensuite vers Midgard et les loooongues journées de Pex à Vendo, les premier OS avec mon assassin 2H à quartz, myrkwood, skona, varulv, spindel, Malmo ou fallait que je me connecte le matin et que je monte moi même les groupes en notant sur un papier la liste des gens qui font la queue pour un groupe sinon je pouvais m'assoir sur une place ( assassin le fleuron de la classe pve groupable ).

Le rvr dans DF <3

Puis Camlann, le premier jour le serv était complétement plein, des bas level dans tout les sens, du zerg absolument partout, je montais des gangs de theurgiste pour latter les violets qui rageait ensuite. J'ai monté qq enchanteurs car c'était bien fumé à l'époque.

Les soirées RP et les conseils de guilde avec la nation kobold sur mid YS, vive l'aspirine et le doliprane à la fin de 2h de discussion en mode "çapenserqueçadevoirenvoyeresclavecaillouenpremièreligne !"...

Edit : Up dieu suprême sur ce post, ca me fait plaisir
- mes chain LD en étant le seul heal du grp.
- le sabotage du modem 36k de mes parents pour passer en 56K, ...pour m'apecevoir que mes LD venait de la CG qui n'était supporté par DAOC
- le chain rel dans les grp ou les tank ne savait pas utilisé un taunt
- le dépex
- le coucher de soleil sur la plage derriere Fort Alta...
- le CS pour avoir du stuff ! <vive les vikettes>
Je me rappelle qu'au départ de daoc lorsque je voulais me connecter aux heures de pointes le soir, le serveur était full et je rageais en essayant de me connecter sans relâche (2500 ou 3500 joueurs pour le Max je ne me rappelle plus)

Ma première défense du fort excalibur ou à l'époque les gardes du FC dépendait de la perte des forts de la ZF. J'etais tout excité et je n'étais même pas lvl 20.

Les FC des royaumes étaient aussi tous différents (très moches chez hib je dois dire lol) avec le petage de porte à la main qui en décourageait plus d'un. Il y avait 2 doubles portes à l'entrée en plus lol.
1er perso que j'ai creer : palouf
au bout de 15jours je me disai: c'est de la merde ce jeu!, un gm m'a crafter une armure de plate (j'etai en cuir clouté ^^et jusqu'au lv 15 lool) j'ai donc halluciner et j'ai pas areter depuis j'imagine le mec qui devait etre mort de rire en voyant un palouf tissu bon c'etai mon 1er mmo du genre

ps: je me rappel plus de mon template mais jme rappel que c'etai du nimp
pss : je pensai que le cuir clouté donnai un renvois de degats avec les clou lool
Citation :
Publié par Natass
Sorcier avalo full force, monté au baton jusqu'au level 20, quand on m'a dit dans les plaines de salis qu'il existait aussi des sorts ... Il a finalement up 50 avec environ 70 jours de /play ...
/send moine comment tu fais pour mettre des patates au baton comme ça?

(et après /friend moine )

Des souvenirs ig, j'en ai plein, mais faut aussi dire que DAoC était vraiment plus fun grâce à sa meilleure extension JoL: les flams, les trolls, les fakes, la stealth war, les bans, Aratorn roi du monde, toussa.
Je me souviens que lors de mes premières participations aux prises de forts/reliques ...
Les béliers étaient en option, il fallait être 4 joueurs pour en faire 1.
Souvent on était sans bélier et on tapait "à la main" (yavait pas de compétence gros dégâts de siège sur style ... c'était loooooong)

Ce qui m'a fait tordre de rire c'était le nombre de miss sur la porte ...
Genre la porte a un trop bon jeu de jambe

Rholalala, un ami était maitre d'arme .. je me suis pas gêné pour le chambrer ... surtout qu'à l'époque un MA ça servait pas à grand chose ... il a été longtemps mal aimé des programmeurs.
ma connection 56k à l'époque !

mon premier perso, un proto sylvain np :x que j'ai up 50 en duo avec un pote druide.

La rencontre de se dit ami ! qui est devenu mon meilleur pote irl ! quelle nostalgie !

Tellement qu'on a repris y'a 3 jours !

Sinon la tombe de muire, les hommes boues, le repair spraggon aller tout en bas se caller et se prendre un repop merdique.
Citation :
Publié par boubourinette
...
Sinon la tombe de muire, les hommes boues, le repair spraggon aller tout en bas se caller et se prendre un repop merdique.
Excellent ... grosse nostalgie !
Voir les gris également, pexer à l'entrée du Repaire Spraggon et te dire "Haha, j'etais comme ça il y a 7 8 level..." !

Dernière modification par Karnage. ; 23/02/2012 à 00h31.
A la création, une copine m'avait filé quelques po pour démarrer, après quelques lvl évidement j'ai voulu changer la race ou peut être la couleur des cheveux. J'ai cherché un spot caché, derrière le fort de la forêt de campacorentin. J'ai posé au sol mes po et mon stuff, delete le perso, recréé, revenu au spot en vitesse pour récupérer mon trésor, cliqué dessus : "Ce butin ne vous appartient pas."
Citation :
Publié par Squaal
C'était une belle époque où les scarabées d'ardee ou les termites de mularn étaient des ennemis redoutés.

Le grand espoir était de voir passer un enchant spé pet ou un odin dark qui donne l'add dmg tant rêvé et permette de faire 10 minutes de boucherie.
THIS.

Les premiers pas dans Tir Na Nog aussi aller choisir sa classe et demander des conseils alors que personne savait de quoi il parlait, c'était bien.

C'est quelque chose qui n'arrive plus malheureusement, aujourd'hui bien avant qu'un MMO sorte, on a déjà toutes les infos et les BD, les sites de char builder sortent de partout, et on connait déjà le jeux et notre choix de classe avant d'avoir mis le pied dedans.

DAoC les gens avaient comme référence le petit livret.... et oh combien de joueur on fait une Ombre en pensant être un puissant magicien de l'ombre

Aujourd'hui je me suis mis sur Star Wars... et bah ca a rien a voir, les gens sont rendus expérimenté au MMOs, cette phase de découverte ne ressemble même pas a l'émerveillement que j'ai pu avoir lorsque j'ai commencé DAoC.

Aussi DAoC était, admettons le, et est toujours, beaucoup plus complexe que ses concurrents. Des points dans des specs ca existe plus, aujourd'hui ont prend des compétences qui ont des effets très clairs, et on peut pas vraiment être "complètement inutile" comme on pouvait l'être dans DAoC. (Eh mon premier ombre utilisait une perfo dans une main et une lame dans l'autre, la furtivitée maxée!)

Sans parler de l'équipement, aujourd'hui les MMO sont globalement plus faciles. Sur DAoC on trainait de l'équipement vert et gris, on morflais a tuer des mobs bleus alors qu'aujourd'hui c'est pas long qu'on vise les oranges.

Bref, je suis nostalgique, mais je ne m'attend pas a ce que le même effet puisse être possible aujourd'hui, et je salue mes collègues qui ont eu la chance de vivre ce sentiment, en 2002.... déjà plus de 10ans!
Mes debuts avec mon empathe tri spe Novamulan qui pouvait meme pas soloter du vert... puis le choix du finou deja tres boude.. je me rappelle surtout de Ardee, les scara, Muire, la ferme avec les parthas et le gros partha (on appelle un pseudo HL pour le tuer lol..), les petits pookha pres de DL, puis les mines luisantes et les 2 spots ultimes en bas (les pierres et les abyssales) !!! La FM of course et le spot des finn ^^

J'ai beaucoup aime le pre ToA epoque ou le craft faisait tout pour le stuff c'etait sympa niveau equilibre y avait peu d'items UBBER on se marrait bien le tout debut ToA a un peu brise le reve puis quand le mode s'est adoucit (artef et ML un peu plus faisables) ca a aussi mis un peu de piment...

Le coup de poignard dans le coeur quand on est passe a NEW FRONTIERS, Emain quoi c'etait tellement ancre en nous!!!

L'arrivee des BB aussi certains utilisaient ca depuis longtemps mais la plupart des joueurs ne connaissait pas donc les quelques rares BB de l'epoque explosaient 4 ou 5 gars solo et on se disait que c'etait des dieux xD je pense notamment a un assassin Venum. Des noms me viennent aussi, le cercle de dun dagda, millenium, le cercle solaire, cfmike, patchenga, humaro, sangoku, neoelf, zolie, les Levianthans avec leur odin et sauvage 2h marteau cheate lol.... alala le bon vieux temps quoi.

Franchement on nous met un DAOC 2 avec un poil plus de dynamisme et de meilleurs graphismes (perso je m'en tape mais ca fait venir du monde il parait...) mais quasi le meme jeu et je repars pour 5 ans minimum surtout avec du vrai xp ou tu dois grouper pour leveler correctement! Je joue aussi a SWTOR et ca fait peur meme si le mode quete est sympa, rien a voir avec DAOC et sa magie de bash du mob dans des donjons (non instancies) pendant des heures.

Je parle pas du RvR qui est tout simplement parfait, on peut solo, pick up, groupe opti, bus et on prendra toujours un certain plaisir avec de vrais objectifs et des gains (les RAs + points de skill) qui font vraiment la difference et sont tres bien penses! De meme la diversite des races/classes/spe/ras qui donnent quand meme une reelle orientation de gameplay (et une vrai diversite).

Dernière modification par Kebal ; 23/02/2012 à 03h00.
Citation :
Publié par Rosenblood
Genre mettre des points en charisme sur un proto, pensant que ça aiderai dans l'interaction avec les pnj ?
Ce que j'ai fais avec mon Barde.

10 Force pour être fort ofc§
10 Charisme pour négocier les prix chez les vendeurs
10 Viva pour taper vite...

Heureusement il y a eu la respec !

@Loe, tu m'as tué de rire
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés