A la recherche d'anecdotes

Répondre
Partager Rechercher
La file d'attente pour pex aux 3 spot de finliath en foret maudite -_-, tu pouvais attendre genre 4h pour pex et quand c t ton tour tu devais aller manger dans 10-15min

Et les pouissant scarabée d'eau aussi avec le spot des spectres lvl 13-15 de mémoire pret du 1er donjon bas lvl sur hib

Dark Age Of Camelot:
Rapimerc Mercenary 3LX/Rapistrel Minstrel 7LX
Rapiheal Healer 9LX/Rapipik Hunter 4LX/Rapi Warrior 6LX/Rapiskald Skald 4LX
Rapilock Warlock 3LX/Jeanrapi & Sudipar (Molvik)/Rapivalk (Cathal)

la meilleure anecdote que quasiment tous les premiers joueurs ont en commun c'est DF. Que ce soit le pex ou le rvr...

Je me souviens :

les yell : LF buff !!!
les yell : ya un fufu a coté de moi ( et moi RIP évidement )
les rush sur les BOSS avec la guilde & co (100+ joueurs qui se pousse pour voir )
les rush sur Cuuldu alors que t'es lvl 35 et que tu sais que tu va servir à rien

les scarabées de MM, les sylvains de SI, les séthiens de Delta, pfff toute cette époque est loooooooooiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnn ....
Citation :
Publié par Lamerique
mon premier quart d'heure sur beta, je l'ai passé a parler a un pnj :s
Rofl ça m'est arrivé aussi ....
Au pont de Pryd, il y avait un garde qui patrouillait sur la route et qui tuait tous les mobs à sa portée ...
Au bout du troisième mob qu'il a tué alors que j'étais occupé dessus ... chui allé lui demander s'il pouvait arrêter d'être bienveillant à mon égard que je voulais apprendre à me débrouiller
En plus ça m'énervait ... il s'arrêtait pas pour me répondre ....

(Les combats duraient +/- 30/40 sec le mob à ce temps là )
Citation :
Publié par Ksoufoun
Sur Alb, il y avait une salle spéciale où tout le monde leechait.
La salle du fond de Keltoi.

On pullait tout ce qui bougeait et on vidait la salle en boucle pendant des heures
On voyait des alb de tous levels, les buffs étaient donnés à tout le monde dans la salle, on healait tout le monde (quand il y avait un heal .... lol)

On arrivait les mobs étaient vio+++ et on repartait quand ils passaient vert ^^

Je me souviens que parfois les gens en rushant solo la salle du fond rameutaient tous les mobs sur le passage ... quel bordel par moment
La salle du leech .

DF bien entendu .

Les chevaliers Télamon de Lyonesse .

Barrows/Mithra (et la salle du capitaine pour up lvl 10... Quand t'avais le pala qui venait avec son regen endu gris, tu jubilais ).
Sur hib, pour mon main d'alors, je me souviens d'avoir pex pas mal de temps sur les scarabées d'Ardee puis comme tant d'autres d'être resté longtemps à la tombe de Muire, puis ensuite à la ferme aux parthaniens, puis retour à Muire (en bas cette fois-ci, les sorcières)...

Un trou de mémoire mais je me souviens du temps passé aux mines luisantes et sur SI, aux fomoriens, à l'époque ou on pleurait d'avoir perdu 1 bb au 45+...

Et fatalement, le pl en Forêt maudite, à Fin1...

Bon, je triche car c'était pas en 2001-2002 ça mais en 2003-2005, à l'époque où le pex était tellement long, il m'avait fallu un an pour ding 50 !

Dernière modification par Libre Arbitre ; 20/02/2012 à 08h31.
mon souvenir de daoc mon thane il s’appelait boubou a l’époque on démarrai a galpen et thane il avais rien lol un cast eclair toute les 30 sec et un eclair pareil et on pexai devant galpen j'allai a gna fast taxer les mecs et faillais pas ce bouffer njessi ^^ et ensuite j'ai du stopper parce que j'avais pas mon propre compte j'ai repris j'ai fais shaman et la ca a pex pas mal parce que classe de groupe quoi et y'avais du people a l'époque sur orcanie on pexai a DF et a malmo avec la pause drak a midi et aussi le level 41 buggué qui ce souviens de ca le level 41 bug sur orca ?
DAoC à ses débuts ?

Mon premier personnage était un champion, à force de mourir, je perdais de la constitution et ne savait pas qu'il existait un pnj pour la restaurer... Du coup j'ai créée un protecteur, puis on m'a finalement expliqué que je devais parler à un pnj guérisseur
1 demi journée à chain non-stop en mode no-brain aux fins de FM pour ding 50

Et quand il fallait remonter du fin fond des Mines Luisantes pour aller chercher un nouveau groupé.

C'était l'usine ce donjon.

M'être, au level 18-20 ( dans ces eaux-là) balader en zf pour rechercher un spot à xp, et être tombé sur des ennemis.

J'ai pas compris tout de suite que c'était des ennemis...
DAoC - Hibernia
Citation :
Publié par <_>
Mon premier personnage était un champion, à force de mourir, je perdais de la constitution et ne savait pas qu'il existait un pnj pour la restaurer... Du coup j'ai créée un protecteur, puis on m'a finalement expliqué que je devais parler à un pnj guérisseur
Pareil avec un proto, en découvrant par hasard l’existence ds style de combat

Citation :
Publié par Rosenblood
1 demi journée à chain non-stop en mode no-brain aux fins de FM pour ding 50
Pfff, fallait rester longtemps là-bas pour attendre une place, c'était une vraie usine à PL et finalement le nerf de la FdM à pas changé grand'chose...

Citation :
Et quand il fallait remonter du fin fond des Mines Luisantes pour aller chercher un nouveau groupé.
Ouep, misère, tu misérais pour descendre tout en bas et tu savais que t'y étais coincé...

Citation :
C'était l'usine ce donjon.
Je me souviens aussi que c'était là-bas qu'on droppait la première épée à skin lumineuse, une pée noire avec un glow il me semble, tout le monde se battait pour l'avoir aux lyca.
Moi mon 1er truc mémorable, c'est une session pex à Vendo ou j'avais chopé le full stuff Charmeur de Serpents Vendo (si ça rappelle qque chose à certains lol ), puis groupé avec un mec pour duo le reste du donj, et là, un Chaman HL me full buffe + endu ( le buff de 10 mns), puis repart, je le remercie, 10 mns plus tard, il redescend au fond du donj pr nous le remettre, j'avais trouvé ça trop sympa et zarb à la fois, quel était son intérêt?
J'ai réalisé quelques mois après que c'était ma 1ère rencontre avec un buffbot...

Et mon 1er groupe pex régulier, opti tkt, 2 healer, un zerk, un hunter (moi) qui tapait au taunt, car je pensait qu'on admirait mes dégats quand j'avais l'aggro lol
Ah les debuts de DAoc, c'etait magique.

J'ai adoré cette nostalgie de devoir attendre des heures et des heures pour qu'un spot se libere que cela soit aux grolems du pont de Prydwen, aux GG (géants) des plaines de salisbury et pire encore, aux pygmés de lyonness où la file etait longue.

Lorsque tu mourrais, tu te faisais un /lieu pour voir s'il y avait pas un clerc dans les parrages pour te rez d'une mort idiote.

Lorsque tu dropais une arme avec skin alors, là tu etais tout content de la merde que tu portais sur toi . D'ailleurs, j'ai des persos du debut qui sont encore equipés de cette facon.

Et le top, c'etait pour aller en RvR (quasiment sur emain) il fallait te prendre un médaillon (payant) et attendre Vizur pour pouvoir te TP. Alors quand tu mourrais en RvR, tu avais les boules de devoir repop pour attendre ce salopiot et tu criais sur le cercle : "VIZUR en approche" avec quelques albs qui l'avaient deja stické en haut du fort.
Puis les bonnes mumu de la ZF et les sorties de TP des solos, miam SAns compter qu'il y avait meme pas de map et d'UI pour te repérer dans les zones lol.

Partout où tu allais, tu trouvais du monde et cela à tout heure. C'etait vraiment le bonheur. Il y avait des noms que meme aujourd'hui on oublie pas (je pense a Khaledor, Tonka, Candyman, Darkschneider, Eliveth, Atalantis, Gigikiller, et j'en passe encore tout plein (Sur ALBION biensur hein ) et leur guilde avec entre 50 et 100 membres actifs (Division Rune, Dragon d'Argent, Dragonslayer, Black Knight, Ravenger, Clan Colymar, et j'en passe encore plein d'autre hyper connu).

Les sorties Dragon, c'etait le /rel assuré et l'entraide etait toujours présente.
Je dois encore avoir des vieux screens datant du debut du jeu que j'ai donc commencé 2 mois après sa sortie officiel en France.
Après passé les niveaux 3 à 10 à pexer avec mon Hel en tapant les mobs avec mon bâton parce que ça faisait plus de dégâts que le sort de base (j'avais pas découvert les autres).

Et m'en vouloir parce que j'avais mis aucun point en vivacité...
Et ne pouvoir taper plus que du bleu, vert, puis...gris...
Et me dire que c'était de la merde ce jeu, que j'allais arrêter...
Puis un mec me dit : "Pourquoi tu tapes au bâton ?"
Citation :
Publié par Sharael
Et le top, c'etait pour aller en RvR (quasiment sur emain) il fallait te prendre un médaillon (payant) et attendre Vizur pour pouvoir te TP. Alors quand tu mourrais en RvR, tu avais les boules de devoir repop pour attendre ce salopiot et tu criais sur le cercle : "VIZUR en approche" avec quelques albs qui l'avaient deja stické en haut du fort.
Et surtout quand t'étais comme tout le monde sur la galette de tp, et que tout le monde tp et pas toi, tu ouvres l'inventaires et la tu vois que t'as oublié de porter le collier , le nombre de fois que j'ai fais afk un fg comme ça!
Une anecdote qui me revient ....... Un couple d'albionnais lvl 20 environ faisait les tourtereaux au bord d'un lac!
Ils ont décidé d'aller se baigner nu dans les eaux profondes en enlevant tous leurs habits et armes !! Ils sont revenus et bien sur leurs items , armes avaient disparues looool
Sur le Chan guilde, il floodait le canal pour demander si on n'avait pas des loot à leurs refiler ...... Un grannnd moment de fou rire
Citation :
Publié par Aedwa
Et surtout quand t'étais comme tout le monde sur la galette de tp, et que tout le monde tp et pas toi, tu ouvres l'inventaires et la tu vois que t'as oublié de porter le collier , le nombre de fois que j'ai fais afk un fg comme ça!
C'est clair que c'était le côté marrant aussi du Visur... Ou alors tout simplement tu te téléportais sur Emain, tout content d'aller taper du méchant, tu descendais du tp et là PAF ! Un bus dans la poire... personne ne voulait venir te rez => /rel et là tu apprends que Visur vient tout juste de refaire un passage .
Quel con de jeu !

Y avait aussi les soucis d'argent... Avec mon MA c'était la mort pour faire quelques pièces d'argent à l'époque, et quand je venais de ding 10 me fallait trouver de l'argent pour les pièces en mailles (quartz en armure de mailles c'était quelque chose quand même ). Et ensuite, niveau 15 l'armure de mailles c'était carrément 150 po pour avoir toutes les pièces d'armure ouaou qu'est-ce que j'ai aimé devoir attendre jusqu'au 28 pour ENFIN avoir un full stuff plaques (et encore, c'était du stuff vert ).

Maintenant, on ne se bat pas pour avoir un morceau de plaques, mais pour avoir une armure full stuff ML10 avec le max de cap et surcaps atteints .
Les quarts d'heure irl à regarder un cheval courrir sur des pistes pour t'emmener d'un point A à un point B...Exemple Gotar-Galplen pour pouvoir aller tuer des saules. La difficulté à récolter le poignon pour pouvoir payer ces voleurs de palefreniers. Les groupes Pex à Vendo et le zerg de la caverne une fois 35 pour se venger de ces enfoirés de mobs!

Le camp des lycan à Gna Faste et les varans juste à côté

L'apparition des premières armes laser.
Citation :
Publié par Argonath

Maintenant, on ne se bat pas pour avoir un morceau de plaques, mais pour avoir une armure full stuff ML10 avec le max de cap et surcaps atteints .
tout ca pour te faire déboîter par un troupeau de luri en rut
Citation :
Publié par zenpachi
... 41 bug sur orca ?
Rofl pas que sur Orca ^^ si on parle de la même chose ?

Citation :
Publié par Yorran
C'était quoi le bug lvl 41 ?
En fait l'xp était longue pour passer d'un level à l'autre. Plus on montait en level et plus on passait du temps pour ding le suivant level.

Le level 41 valait en terme d'xp un level 44-45.
Le level 42 semblait être 30% plus rapide que le level 41 !

Ce qui était drôle ... c'est que ça avait été reporté avec les moyens archaïques de l'époque ... et qu'on nous avait dit que c'était une impression ... et plus tard un patch est sorti avec le correctif. (j'ai pas de date mais plusieurs mois plus tard)

Ma petite anecdote:
Sur mon premier perso, l'xp était tellement longue que je m'en étais pas aperçu du tout de ce bug lvl41 ... 6 mois IRL à bonne dose pour ding 50. (30J de played je crois ... j'y passais tous mes week-end presque lol)
Sorcier avalo full force, monté au baton jusqu'au level 20, quand on m'a dit dans les plaines de salis qu'il existait aussi des sorts ... Il a finalement up 50 avec environ 70 jours de /play ...

C'était bon cette époque, ou meme full buff, je castais plus vite un mezz avec le qc que sans ^^
Pour ma part (sur mid), merci :

- Aux lynx à Galplen
- Loups gris à Gna faste
- Lycanthropes en particulier Fasolt à Gna Faste
- Cavernes vendos et les araignées du fond qui nous attaquaient et qu'on ne voyait pas
- Les filous sur OF en partant de svasud faste.
- Varulvamn
- Spindelhalla (et mes trowkarls chéris )
Les trucs qui m'ont le plus marqué en pve:
-Le trajet solo jusqu'au spot pex Malmo
-Le 3eme oeil des fées , déstru essence , gnégné etc . dans DF quand j'etais en pleine chasse ^^

Dernière modification par Kanza` ; 20/02/2012 à 14h36.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés