Aller à la page... |
Avez vous encore foi en l'humanité ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Bagnard
|
Greeska tu pourrais faire un petit effort pour rendre tes messages plus structurés......
![]() |
![]() |
|
|
Moquette, juste pour l'antimatière, l'énergie pourrait être convertie en quoi en fait ?
|
![]() |
|
|
Pour l instant l antimatière n 'as pas encore trouver beaucoup d application , a par pour la propulsion des voyage interstellaire habité , mais c 'est que de la théorie .
Ensuite je ne dis pas que le nucléaire civile est plus dangereux que le nucléaire militaire . Je dit juste que l 'explosion d'une centrale nucléaire civile sera plus dévastatrice que celle d' une bombe. A Tchernobyl on vit plutôt comme sa attention image potentiellement choquante http://www.lamauvaiseherbe.net/wp-co...ernobyl_07.jpg par contre si on pouvait reprendre le cous du topic sa serait bien ^^ |
![]() |
|
|
![]() Ouai en fait non j'ai effacé tout ce que j'allais marquer, car on sent que tu est profondément persuadé de ce que tu racontes. Il y a certaines choses de vrai, mais toutes orientées dans le sens le plus catastrophique et improbable possible. A t'écouter, il ne nous reste plus que le suicide collectif pour éviter de nous transformer en bob l'éponge. Concernant le topic, je pense qu'il faut distinguer foi en l'humain et foi en l'humanité. Ma foi en l'humain ça dépend fortement des jours. Si on s'en réfère aux média, elle est complètement morte, mais on prend toujours le pire pour faire du sensass'. Ma foi en l'humanité est plus haute. On parle plus haut des possibles extinctions d'espèces, et je pense honnêtement que bien que des catastrophe puissent survenir, aucune espèce n'a jamais été aussi bien armée que l'humain pour y faire face sur cette planète. Quand bien même une extinction globale surviendrait, décimant 90% de la population humaine, 10% survivraient et recommenceraient, mais la différence c'est que ça ne serait pas de 0. Les connaissances et expériences accumulées de l'espèce humaine ne sont pas transmises génétiquement de génération en génération, mais on y a trouvé un substitue. Dire que l'homme va détruire la planète, c'est d'une part très orgueilleux, et très faux. Si l'homme arrivera à détruire quelque chose, ce sera lui-même. La planète s'en contrefiche et évoluera sans si on en arrive là. L'homme est d'un naturel combatif, et quand bien même il passe la plupart de son temps à tirer dans les pattes, face à un objectif et à un réel besoin, il est capable de grandes choses. Franchement, aujourd'hui il y aurait un impératif à devoir absolument régler un problème : 7 milliards d'esprits focalisés sur un objectif impératif, on en viendrait à bout, quel qu'il soit. Le gros problème, c'est le manque de volonté à résoudre les problèmes actuels, car il manque cet impératif. Il faut juste espérer s'en rendre compte à temps ! Sinon, je plussoie Baxter, qui voit beaucoup plus loin, et extrapole les futurs possibles non pas sur 100 ou 1000, mais sur des millions et milliard d'années. Très intéressent à lire ![]() D'ailleurs, quelqu'un se souvient du nom de la "théorie" comme quoi si l'humanité devrait disparaître, ce serait dans un très proche futur plutôt que dans longtemps, en terme de probabilité ? La manière dont c'était expliqué dans le bouquin de Baxter était assez intéressante. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|