[Présidentielles 2012] La campagne de Francois Hollande

Fil fermé
Partager Rechercher
Les artistes ne seront pas concernés, les gros patrons auront les moyens de contourner... bref c'est de la merde pour attirer les mouches cette tranche.

Je viens d'apprendre que Melenchon voulait faire 14 tranches d'impots sur le revenu. Ca c'est logique et je comprend.
Du côté de la gauche j'ai l'impression que c'est le seul mec qui réfléchi :x



Enfin j'ai déjà dit que si Hollande laissait un trou abyssal entre les 150k€/annuel et les 1M€/annuel, c'est parce que tous les hommes politiques sont dans ce trou confortable. Hollande roule pour sa pomme, pas pour le peuple d'en bas.
Non mais sérieusement y'en a VRAIMENT qui croient que Hollande va faire de la bonne politique ?

Je suis certain que 70% d'entre vous votent pour lui juste parce que c'est le PS et que vous êtes encore convaincus qu'entre PS et UMP le reste c'est de la figuration, ils peuvent continuer longtemps !!

Faut être réaliste deux minutes, dans cette campagne, y'a deux gars sérieux, Bayrou, et Mélanchon. Le choix entre les deux est question idéologique.

Mais voter Hollande pour avoir une vraie politique:
Citation :
Publié par Silgar
Je me permet de me "quoter" pour signaler que Jérôme Cahuzac vient de confirmer sur BFM à l'instant que les revenus artistiques ne seraient pas concernés par la tranche d'IRPP à 75%. Normal...
Ouai j'allais le dire, le rétropédalage continue, ça sera que la 5eme ou 6eme fois (fiscalité assurance vie, quotient familiale, hadopi, peines planchers et j'en passe).
Fabuis à aussi dit que la taxe à 75% serai temporaire, encore du rétropédalage.
http://www.lefigaro.fr/sport-busines...rs-de-foot.php
Citation :
Publié par Cpasmoi
Je suis certain que 70% d'entre vous votent pour lui juste parce que c'est le PS et que vous êtes encore convaincus qu'entre PS et UMP le reste c'est de la figuration, ils peuvent continuer longtemps !!

Faut être réaliste deux minutes, dans cette campagne, y'a deux gars sérieux, Bayrou, et Mélanchon. Le choix entre les deux est question idéologique.
+1, Quand je vois que 30% des gens d'apres les sondages voteront Hollande je flippe pour la France, le mecs change d'avis toute les 2 secondes, et tout le monde à l'air de trouver ça normal, Hollande si il est élu pourra dire merci à l'anti sarkozysme.
Sinon oui Bayrou et Mélenchon me paraisse les 2 candidats les plus sérieux, honnête et intéressant, en tous cas beaucoup plus que Sarkozy et Hollande y a pas photo, juste ils n'ont pas les 2 gros partis avec eux sinon il serait à 25-30%, les gens en majorité (80%) votent pour un parti, les types qui vote d'habitude PS vote PS même si le mec est à chier, pareil à l'UMP.

Dernière modification par Jowy Blight ; 07/03/2012 à 20h29.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Faut être réaliste deux minutes, dans cette campagne, y'a deux gars sérieux, Bayrou, et Mélanchon. Le choix entre les deux est question idéologique.

Mais voter Hollande pour avoir une vraie politique:
Il a un parti Bayrou ?
Citation :
Publié par Cpasmoi
Non mais sérieusement y'en a VRAIMENT qui croient que Hollande va faire de la bonne politique ?

Je suis certain que 70% d'entre vous votent pour lui juste parce que c'est le PS et que vous êtes encore convaincus qu'entre PS et UMP le reste c'est de la figuration, ils peuvent continuer longtemps !!

Faut être réaliste deux minutes, dans cette campagne, y'a deux gars sérieux, Bayrou, et Mélanchon. Le choix entre les deux est question idéologique.

Mais voter Hollande pour avoir une vraie politique:
30% au 1er tour... 1 personne sur 3
Je crois qu'entre les medias qui se focalisent sur le combo sarkhollande, le vote utile et le dégout de Sarkozy les personnes ne veulent même pas se donner la peine de réfléchir.

Citation :
Publié par Maniwa
Il a un parti Bayrou ?
Pas besoin d'avoir un parti pour gagner une élection présidentielle.
Ridicule Hollande sur l'immigration...

edit : je réagissais en direct à son intervention sur Fr2, lors de laquelle il a été incapable de prendre la moindre position.

Dernière modification par i'm so hood ; 07/03/2012 à 21h17.
Citation :
Publié par i'm so hood
Ridicule Hollande sur l'immigration...

edit : je réagissais en direct à son intervention sur Fr2, lors de laquelle il a été incapable de prendre la moindre position.
Huh ? On a vu la même chose ? Il l'a pas dit clairement pour pas froisser mais c'est clair que son point de vue est que notre immigration légale est correcte et qu'il compte pas baisser les chiffres ni les augmenter.
Plus encore, il justifie à la fin le fait qu'il n'émette pas de jugement dessus car il ne veut pas en faire une polémique ou un sujet de cette élection, et il a bien raison, ce n'est pas un sujet, et ce n'est pas un problème, l'immigration a toujours été utilisé pour détourner les français des problèmes de fond.
un pseudo digne de l'actuel gouvernement de responsables et un argumentaire choc, merci Cpasmoi.....jusqu'à preuve du contraire ça déchante depuis au moins 5 ans , depuis quand les élus dans leur grande majorité respectent leurs promesses?????
Citation :
Publié par Cpasmoi
Une fois qu'il sera élu vous allez déchanter grave. Mais au moins ça sera l'occasion de voir si vous êtes objectifs ou pas
Tout dépend de ce qu'on en attend.
C'est l'avantage de Hollande d'ailleurs. Il ne se fait pas passer pour un homme providentiel. C'est pas avec lui ou son entourage qu'on aura des déclaration grotesque du style "Sarkozy a sauvé le monde de la crise".
Tout ce que j'attends personnellement, c'est une politique un peu moins injuste et un comportement plus digne que Sarkozy qui a dégradé notre image et la fonction présidentielle.

Mais de toute façon, on va en chier durant les prochaines années, vue la situation économique, il ne peut pas en être autrement. Hollande ou pas.
Je suis plus inquiet pour savoir qui va remplacer la belle brochette d'intellectuels de droite en ce moment quand la Gauche arrivera au pouvoir et si on va autant rire en Mai 2012.
Personnellement, je trouve les différences de programme entre Francois hollande et Francois bayrou assez subtile .

Il y a juste un qui est un peu plus isolé et misanthrope que l'autre. (Ce qui pourrait être un soucis pour gouverner).
Citation :
Publié par sinernor
... la belle brochette d'intellectuels de droite en ce moment ...
En même temps, Sarko. ne leur a pas filé beaucoup de pouvoir et s'est attribué tout leur bilan positif ...

Par exemple, heuuu ... bah en fait je cherche le bilan positif des ministères actuels, je n'ai pas trop trouvé, franchement.

Ah si ! Y a moins de morts sur les routes.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Non mais sérieusement y'en a VRAIMENT qui croient que Hollande va faire de la bonne politique ?

Je suis certain que 70% d'entre vous votent pour lui juste parce que c'est le PS et que vous êtes encore convaincus qu'entre PS et UMP le reste c'est de la figuration, ils peuvent continuer longtemps !!

Faut être réaliste deux minutes, dans cette campagne, y'a deux gars sérieux, Bayrou, et Mélanchon. Le choix entre les deux est question idéologique.

Mais voter Hollande pour avoir une vraie politique:
Avant de voter pour la révolution utopique, peut être que les gens tentent déjà dans un premier temps d'infléchir la politique menée actuellement vers une autre voie, d'aucuns peuvent appeler ça le vote utile
Citation :
Publié par Jowy Blight
Ouai j'allais le dire, le rétropédalage continue, ça sera que la 5eme ou 6eme fois (fiscalité assurance vie, quotient familiale, hadopi, peines planchers et j'en passe).
Fabuis à aussi dit que la taxe à 75% serai temporaire, encore du rétropédalage.
http://www.lefigaro.fr/sport-busines...rs-de-foot.php

+1, Quand je vois que 30% des gens d'apres les sondages voteront Hollande je flippe pour la France, le mecs change d'avis toute les 2 secondes, et tout le monde à l'air de trouver ça normal, Hollande si il est élu pourra dire merci à l'anti sarkozysme.
Sinon oui Bayrou et Mélenchon me paraisse les 2 candidats les plus sérieux, honnête et intéressant, en tous cas beaucoup plus que Sarkozy et Hollande y a pas photo, juste ils n'ont pas les 2 gros partis avec eux sinon il serait à 25-30%, les gens en majorité (80%) votent pour un parti, les types qui vote d'habitude PS vote PS même si le mec est à chier, pareil à l'UMP.
Complètement d'accord, c'est l'horreur de Hollande, il est incapable de se tenir à quelque chose. Entre lui et l'hyper actif, merci pour le second tour qui se profile....

Je révérais tellement d'un second tour Bayrou /Mélenchon et que le PS et l'UMP ces deux partis archaïques disparaissent enfin de la scène politique.

Dernière modification par Ghainor/Rodrek ; 08/03/2012 à 13h27.
Citation :
Publié par krava
Par exemple, heuuu ... bah en fait je cherche le bilan positif des ministères actuels, je n'ai pas trop trouvé, franchement.

Ah si ! Y a moins de morts sur les routes.
La micro-entreprise est une nouveauté mal-ficelée et que l'Etat laisse abuser à mort, mais je rêve d'y avoir accès en Belgique.
Citation :
Publié par Pinpux
Avant de voter pour la révolution utopique, peut être que les gens tentent déjà dans un premier temps d'infléchir la politique menée actuellement vers une autre voie, d'aucuns peuvent appeler ça le vote utile
Exactement.

J'ai envie de voter n'importe quoi (y compris fn) pour que sarkozy dégage. Hors, a l'heure actuelle, voter n'importe quoi excepte hollande, revient a voter "utopique" et donc a voter sarkozy.

Un vote blanc a l'heure actuelle bénéficie plus a sarko qu'a hollande. Et voter pour les parties a 10%, ça revient a voter blanc.

Ce qui me tue, c'est que pour payer des impôts, ils savent trouver tous les citoyens de france et de navarre et les obligent a signer leur déclaration. Par contre, pour voter, c'est ffa, et ça les arrange bien (après tout, certains "élus" ont mème fait voter des morts.)
Ah oui, les citoyens doivent voter anonymement, tandis que les élus votent dans la "transparence"

Qu'ils reforment tout leur système électoral, et la démocratie aura tout de suite un autre visage. A l'heure actuelle, c est une bataille pour le pouvoir (personnel), et non pas une bataille de convictions politique, sociale, ou économique.

En attendant, je vote pour un roi plus sympathique que celui qu'on a actuellement. La personalite d'un candidat est la seule facette a peu pres fiable (compare a leurs promesses electorales) sur laquelle on peut les juger.
Citation :
Publié par Ronsard
Exactement.

J'ai envie de voter n'importe quoi (y compris fn) pour que sarkozy dégage. Hors, a l'heure actuelle, voter n'importe quoi excepte hollande, revient a voter "utopique" et donc a voter sarkozy.

Un vote blanc a l'heure actuelle bénéficie plus a sarko qu'a hollande. Et voter pour les parties a 10%, ça revient a voter blanc.

Ce qui me tue, c'est que pour payer des impôts, ils savent trouver tous les citoyens de france et de navarre et les obligent a signer leur déclaration. Par contre, pour voter, c'est ffa, et ça les arrange bien (après tout, certains "élus" ont mème fait voter des morts.)
Ah oui, les citoyens doivent voter anonymement, tandis que les élus votent dans la "transparence"

Qu'ils reforment tout leur système électoral, et la démocratie aura tout de suite un autre visage. A l'heure actuelle, c est une bataille pour le pouvoir (personnel), et non pas une bataille de convictions politique, sociale, ou économique.

En attendant, je vote pour un roi plus sympathique que celui qu'on a actuellement. La personalite d'un candidat est la seule facette a peu pres fiable (compare a leurs promesses electorales) sur laquelle on peut les juger.

si j'en crois la phrase en gras, tu ne votes pas toi non plus pour des convictions politiques.

c'est bien sur la généralisation de ce genre d'attitude que compte l'UMP et le PS pour ne jamais passer la main.
Citation :
Publié par Jowy Blight
+1, Quand je vois que 30% des gens d'apres les sondages voteront Hollande je flippe pour la France, le mecs change d'avis toute les 2 secondes, et tout le monde à l'air de trouver ça normal, Hollande si il est élu pourra dire merci à l'anti sarkozysme.
Sinon oui Bayrou et Mélenchon me paraisse les 2 candidats les plus sérieux, honnête et intéressant, en tous cas beaucoup plus que Sarkozy et Hollande y a pas photo, juste ils n'ont pas les 2 gros partis avec eux sinon il serait à 25-30%, les gens en majorité (80%) votent pour un parti, les types qui vote d'habitude PS vote PS même si le mec est à chier, pareil à l'UMP.
On en reviendra peut-être à un fonctionnement à la Mitterand/Chirac, le Président fait les inaugurations et des beaux discours rassembleurs. Et c'est le gouvernement qui gouverne, prend les décisions, tranche.
Et ce ne sera pas plus mal.
Le système Sarkozyste où c'est le président qui a le dernier mot sur tout et n'importe quoi, contrairement aux apparences, ça gêne le processus de prise de décision. Plus personne en dessous n'ose prendre ses responsabilités. Et ça se vérifie un peu partout dans l'administration.
Citation :
Publié par Ronsard
J'ai envie de voter n'importe quoi (y compris fn) pour que sarkozy dégage. Hors, a l'heure actuelle, voter n'importe quoi excepte hollande, revient a voter "utopique" et donc a voter sarkozy.
Je ne comprends pas pourquoi voter pour un candidat qui ne sera pas présent au second tour reviendrait à voter pour Sarkozy, surtout qu'il n'est pas certain que celui-ci sera au second tour.
Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Pourquoi ça reviendrait à voter pour lui ?

Citation :
Un vote blanc a l'heure actuelle bénéficie plus a sarko qu'a hollande. Et voter pour les parties a 10%, ça revient a voter blanc.
Ça c'est faux. C'est une méconnaissance du scrutin.
  • un vote blanc n'est actuellement pas comptabilisé comme un suffrage exprimé. Donc voter blanc revient à diviser son vote entre les différents candidats, en proportion du score qu'ils ont obtenu. Un vote blanc bénéficie donc en majeure partie au candidat qui a emporté le plus de suffrage. Or Sarkozy n'est pas en tête des sondages. Selon les sondages, c'est Hollande qui bénéficiera le plus des votes blancs.
  • voter pour un candidat qui est éliminé à l'issue du premier tour ne revient pas à voter blanc, puisque d'un côté il y a un suffrage exprimé et de l'autre un suffrage non-exprimé.

Citation :
Qu'ils reforment tout leur système électoral, et la démocratie aura tout de suite un autre visage. A l'heure actuelle, c est une bataille pour le pouvoir (personnel), et non pas une bataille de convictions politique, sociale, ou économique.
C'est ce que propose de faire le candidat du Front de Gauche, pourtant : une assemblée constituante pour changer de consititution. Et tu remarqueras que dans tous les débats, il essaye de parler un maximum de convictions politique, sociale, et économique.

Citation :
En attendant, je vote pour un roi plus sympathique que celui qu'on a actuellement. La personalite d'un candidat est la seule facette a peu pres fiable (compare a leurs promesses electorales) sur laquelle on peut les juger.
Bref, tu évites de voter pour les candidats qui prônent la même chose que toi. C'est ton droit, mais en faisant ça tu perds le droit de te plaindre.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Une fois qu'il sera élu vous allez déchanter grave. Mais au moins ça sera l'occasion de voir si vous êtes objectifs ou pas
La dernière fois c'etait les chars soviétiques sur l'élysée, le résultat a été une avancée sociétale sans précédent dans l'histoire de la 5e république. La gauche au pouvoir change le pays, la droite c'est l'immobilisme ou les "réformes" qui sont en fait des rétropédalages et ne font rien avancer du tout. Ce n'est pas pour rien que ce sont des "conservateurs" hein.

Pas besoin d'essayer de faire peur, à l'élection de Sarkozy j'ai eu peur, et la le probleme c'est que j'ai eu raison, voila l'état dans lequel il laisse le pays.

tu sais, il y a des gens qui ont déja vécu des alternances politiques et ont l"expérience de tous les partis au pouvoir hein, sans ressasser ce que raconte papa sur les communistes mangeurs d'enfants qui taxent le bon peuple de la classe moyenne a 20K€ mensuels.
Citation :
Publié par Ronsard
Exactement.

J'ai envie de voter n'importe quoi (y compris fn) pour que sarkozy dégage. Hors, a l'heure actuelle, voter n'importe quoi excepte hollande, revient a voter "utopique" et donc a voter sarkozy.
C'est faux, Hollande a déjà sa place bien au chaud pour le second tour; voter pour quelqu'un d'autre reviendrait surtout à déloger Sarkozy de sa place de second.

Tout le monde nous vends un scénario déjà écris : Hollande / Sarko pour le second tour avec victoire de Hollande. Et il est vrai qu'il y a peu de chance que ca se passe autrement, sauf si on oublie cette stupidité de vote "utile" qui ne veux rien dire. On a 3 autre candidats à 10% ou plus et une vraie chance pour la France de sortir des deux grands partis habituels. Je ne sais pas si cette configuration se reproduira à nouveau.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés