Tera - Le Royaume Exilé d'Arborea

Votre impression suite à ce WE

Affichage des résultats du sondage: Quelle est votre impression générale suite à ce WE ?
Parfait, rien à redire ! 30 9,17%
Très bonne, quelques défauts négligeables 116 35,47%
Bonne, y a quand même quelques points qui me chagrinent 77 23,55%
Moyenne, des qualités et des défauts comme tous les MMO 34 10,40%
Mauvaise, peut-être une simple question de goût 15 4,59%
Très mauvaise, les défauts m'empêchent de voir les qualités 14 4,28%
J'ai pas encore joué, j'attends encore pour donner mon avis 41 12,54%
Votants: 327. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
La 2: Très bonne impression, beaucoup de potentiel et je ne me rappelle pas avoir autant farmé une Beta et réfléchit autant aux meilleurs combinaisons opti pour le PvP.

Reste à voir le end game, le système politique et le PvP.

Quelques petits défauts vraiment négligeables selon moi, mais je serai là à la release.
Pas mal ! Vraiment pas mal !

Je ne citerai que les points négatifs :

- Un système d'endurance assez chiant au final, et ça n'apporte pas grand chose au gameplay.
- Dans la même lignée, je suis mort qu'une fois durant ce stresstest mais quesque c'est chiant ! 5 min pour re-up la jauge d'endurance, et tu est Tp à la ville. J'ai wipe aussi une fois à SB ... j'avais pas envie d'appuyer sur libération car si c'était pour devoir me retaper tout le chemin entre SB et la ville !
- Devoir se remonter full life pour les classes non-heal. Tu fais un dudu => 10 bandages.

Une de mes interrogations : l'argent dans TERA. J'ai l'impression qu'il faudra farmer ! Farmer souvent !

Bref, ça reste mineur pour moi. C'est plus chiant & contraignant qu'autre chose.
Pour moi réponse 3 : Moyenne, des qualités et des défauts comme tous les MMO

Déjà contente d'avoir pu participer à cette béta, je n'en attendais rien. Du coup, je ne suis ni déçue, ni surprise, ni enthousiasmée. Je le trouve pour le moment correct dans tout ce que j'ai pu abordé, hélas, n'étant pas monter très haut level, je ne peux dire si le jeu peut réellement me convenir.

Seule note très positive, je suis in love avec les Amans femelles, quelque soit la classe : c'est MA race de perso et ça n'en sera pas une autre, tant pis si cela ne convient pas à un caster... Bon, à priori, je suis la seule à avoir ce genre de goût
Pour les quelques points qui me chagrinent , c'est une question de fluidité. il y a parfois des lags. On clique plusieurs fois sur le pnj pour rendre une quête mais pas de réponse. puis 7sec plus tard, notre enchaînement de touche clavier apparait à l'écran. (ce fut rare, mais gênant) J'espère qu'à la sortie il y aura pas trop de soucis de ce type là ? Sinon, les autres points se préciseront avec une version Française et un mode pvp disponible.

Ce Mmo est splendide.
Perso, comme plus ou moins tout le monde, j'ai vraiment envie qu'il sorte maintenant
Enfin bon, comme à chaque MMO, on est subjugué par la forme, et le fond est rarement satisfaisant, surtout après avoir joué à un certains wow (qui quoi que l'on puisse dire, est un des MMO avec le plus de contenu qui existe).

Pour moi c'est : Bonne, y a quand même quelques points qui me chagrinent.
Histoire de dire que j'ai kiffé, mais que je modère mon enthousiasme
Citation :
Publié par Lyael
...
Seule note très positive, je suis in love avec les Amans femelles, quelque soit la classe : c'est MA race de perso et ça n'en sera pas une autre, tant pis si cela ne convient pas à un caster... Bon, à priori, je suis la seule à avoir ce genre de goût
non, non, tu n'es pas seule , gros fan aussi de cette race et du coté féminin de cette race.

en fait elles sont toute sympas, d'autant que la custo permet de sacré écarts d'age, style,... seul bémol les animation des mâle elfe et castanic trop....comment dire..... enfin vous voyez .

bref un monde très extrême onirique fantastique (c'est le principe même de l'existence de ce monde) avec une patte graphique dite koréenne et un traitement très soigné et surtout bien optimisé.

un contenu plutôt conséquent (fort de son année sûrement) avec PVE, PVP, craft, exploration, custo, pet, monture, BG, donjon,........

des petits défauts quand même mais rien de vraiment tuant ou exaspérant.
Bonne, ....


J'ai vraiment adoré le principe de visée mais sur le fond ça a l'air d'être le meme mmo que tous ceux auquels j'ai joué ces 10 dernières années.

Pas encore vraiment test assez pour en savoir plus : o
Je suis le seul mais je suis en "mauvais".

Pour situé mon expérience :
Je n'ai pas suivi le jeu et je le découvre.
J'ai tenté un prêtre jusqu'au niveau 12.

Immersion et intérêt du scénario/Quête => quasi nul pour ma part.
Design : on reconnaît tout de suite le jeu coréen, très coloré, fille à moitié nue et monstre étrange limite rigolo.

Mais j'ai l'impression de ne pas avoir pris le jeu par le bon coté car niveau optimisation/gameplay le jeu à l'air plus complet/originale. L'histoire et le monde sont plus un prétexte que l’intérêt du jeu.
Donc je compléterai après le weekend de test suivant.
effectivement sortie de son contexte (prétexte ) l'orientation graphique est clairement extreme coté sexy, monstres farfelu....

mais replacer dans le contexte/hisoire non seulement ça se tient, mais ça amène un coté onirique, parc d'attraction qui donne vraiment un coté jeu/fun.
mais je comprend que ça puisse fortement déplaire, voir choquer.
impression mitigée pour ma part, gros fan du gameplay mais pas du tout accroché aux quêtes. Fan des graphismes et de l'optimisation, je peux le faire tourner a fond sans problèmes et ça c'est plaisant mais j'ai la sensation qu'encore une fois le stuff joue un rôle majeur là où j'aurais espéré que seules les qualités du joueur feraient une vraie différence, que ce soit en pvp ou pve, avec un tel gameplay c'est dommage de ne pas le mettre plus en avant imo.
La 2! Plein de bonnes petites idées au fur et à mesure de la découverte. Un monde sans chargement (hormis changement continent ofc) avec des graphismes agréables et surtout fluide. Et enfin une interface qui est la plus aboutie que j'ai pu voir à ce jour. (Jouant à swtor, c'est le jour et la nuit).

J'ai surtout tester sorcerer je retiens surtout qu'il ne faut pas se fier au début d'une classe car au début je trouvais la classe très limitée et surtout manque de diversité et fil des lvl on gagne vraiment plein de skills avec des combos que l'on peut paramétrer ce qui fait qu'avec une bonne combinaison c'est super dynamique.

Le jeu est très complet au niveau des détails mais par contre revenir sur un mode de quête avec des textes qu'au final on ne lit pas, ça fait réfléchir sur l'immersion de son personnage dans l'histoire (mais bon on me dit à l'oreille que osef de l'histoire, 98% des kikoolol jouent pour les boobs et les strings!).

La seule vraie crainte est comme d'habitude la gestion des serveurs par Frogster: des lags récurrents de quelques secondes qui arrivent un peu trop régulièrement à mon gout. Par contre quand tout va bien, avoir une 50aine de joueurs à l’écran sans un pet de lag/ram c'est agréable et ça promet.
La 3 pour moi .

Le jeux est bon, c'est certains .
Toutefois la gestion des perso quand on est dans une zone peuplé peu rapidement agacé .

Je reste très sceptique sur la fluidité du jeux sur les Inter Server promie et autre feature à venir . (Ouais je suis asociale ou je suis seul, ou je suis en ville et le lag est flagrant)
J'ai testé une archère jusqu'au level 11. Je suis séduit pas le jeu en général, mais déçu par la classe archer.

Pour la béta de ce weekend, je vais me faire un combattant CaC je pense, c'est ceux qui semble les plus fun à jouer.

Allez je vote 2!
Citation :
Publié par Pupuce900
- Dans la même lignée, je suis mort qu'une fois durant ce stresstest mais quesque c'est chiant ! 5 min pour re-up la jauge d'endurance, et tu est Tp à la ville. J'ai wipe aussi une fois à SB ... j'avais pas envie d'appuyer sur libération car si c'était pour devoir me retaper tout le chemin entre SB et la ville !
Personnellement, je déteste les jeux où la mort n'est qu'une petite formalité, un simple contretemps. La peur de la mort, c'est ce qui fait la différence entre une balade et une aventure. Donc pour moi, ça serait plutôt un point positif
Citation :
Publié par nehuzel
impression mitigée pour ma part, gros fan du gameplay mais pas du tout accroché aux quêtes. Fan des graphismes et de l'optimisation, je peux le faire tourner a fond sans problèmes et ça c'est plaisant mais j'ai la sensation qu'encore une fois le stuff joue un rôle majeur là où j'aurais espéré que seules les qualités du joueur feraient une vraie différence, que ce soit en pvp ou pve, avec un tel gameplay c'est dommage de ne pas le mettre plus en avant imo.
Le stuff joue un rôle, mais si le mec colle ses skills dans le vent, le stuff lui sers a rien... Donc oui le jeu est en partie stuff based, mais le système de gameplay oblige a être réactif et de ne pas buller dans son coin en attendant les loots / l'exp / whatever...
A voté 2.J'ai fais la session WE au pad xbox360,et j'avais fréquemment mon avatar qui partait en mode autorun verrouillé suite à la fermeture de fenêtres,du coup,suicide gratuit pendant une quête d'escorte(celle avec la fée) quasiment achevée.
Tout a été stable autrement,et bonne surprise avec les mobs esquivant les attaques(au camp avec les Devas).Le gameplay me rappelle PSO/Monster Hunter=>addictif à souhait.
Jeu solo ici par contre.A voir en jeu de groupe et pvp pour la prochaine session!
Pour ma part:
Bonne, y a quand même quelques points qui me chagrinent

Points négatifs
Ça m'a l'air pas mal basé sur le stuff aussi.
Ainsi que les lags serveur.
Impossibilité de sauté en faisant un skill.

Positifs
Sytème de visée(bien que moins réaliste que Darkfall, mais ça ne vise pas le même publique)On ne joue pas à moitier afk.
Ne demande pas un pc de la nasa.
Jolie.

Interrogation
Le PVP/système politique.

et bien bonne impression, frogster c'est très bien rattraper de leur dernier week tte la semaine, jeu ultra fluide ça fait plaisir quand on ressort de swtor...

j'ai preco et j'adhère vraiment les classes en général(testé 7 durant la semaine et le week sur le compte de ma fiancé et le mien) manque le tank à testé mais osef au pire à la release si j'ai le temps on verra....

en attendant reckoning me fera patienter quelques temps jusqu'a la sortie et vive les poporis!
J'ai voté 3 !

j'ai aimé:
- Le gameplay est vraiment interessant et ça donne de bonnes perspectives pour le PVE HL ou le PVP
- Les graphismes sont beaux, le jeu n'a pas l'air très gourmand en ressources et tourne parfaitement sur ma machine
- Chaque profession a un gameplay bien iddentifié que ce soit dans les skills ou dans les mouvements.
- Les monstres ont des comportements qui leur sont propres, ça change du mob interchangeable des autres jeux.

je n'ai pas aimé:
- Les filles dénudés, c'est le style coréen, perso je n'adhère pas !
- Toutes les races/professions commencent au même endroit, on la même quette principale donc si on veut reroll, on a accès a exactement le même contenu

J'attend les phases beta pour tester plus en profondeur, je n'ai été que jusqu'au niveau 14, donc même pas vu la première instance, j'attend aussi de voir ce que donne le PVP que je n'ai pas encore tester !
J'ai voté 3.

J'ai testé un peu par hasard et j'ai été agréablement surpris.

Les +

Gameplay très intéressant, la dernière fois qu'un gameplay m'avait autant plus c'était sur AoC.
Je suis pas très fan de l'univers fantasy coloré mais je dois dire que c'est plutôt jolie.
Le gameplay et les caractéristiques des différentes classes peuvent vraiment donner un pvp intéressant.
Leveling rapide à voir si c'était spéciale pour ce weekend.
La gestion des collisions
Une interface entièrement modulable ( Après SWTOR ou j'ai eu l'impression de revenir 6 ans en arrière on pourrait presque croire à une révolution.)

Les -

Les petites pointes de lags en ville m'inquiète pour le pvp de masse.
Ne pas pouvoir taper en sautant.
Impossible de nager sous l'eau et ça c'est vraiment dommage.


Pour résumer vivement la prochaine BETA.
Je suis un peu partagée au final...
Je n'ai pour l'instant pas ressenti le frisson de mes meilleures expériences en matière de MMO, frisson qui m'avait parcouru l'échine lors des lancements -et bétas- de jeux comme Aion, Age of Conan ou Vindictus.

Alors certes, il est absolument somptueux, d'une beauté renversante, mais j'ai vraiment eu l'étrange impression de renouer avec... Aion, pour ce qui relève de l'ambiance du soft. Et justement, Aion, j'ai fini par en avoir ma claque l'an passé.
Quant à la jouabilité de mon avatar, je l'ai trouvée très en-deçà de celle d'un jeu comme Vindictus.
Bref, l'emballage est séduisant, mais Tera ne m'a pas donné l'impression d'apporter quoi que ce soit de neuf en terme de gameplay.

Néanmoins, je compte malgré tout prendre un abonnement sur Tera, à défaut d'autre chose et aussi parce que l'environnement graphique me donne envie d'y faire du roleplay, mais je ne resterai pas sur Arborea à la sortie de Guild Wars 2...
J'ai voté 2
j'aime tout dans ce jeu les races , les classes , le gameplay, les graphismes , le lvl et charac design , le style coréen je suis fan
Points négatifs beaucoup trop de monde sur le servs et sur les channels
et on à trop manger de 1 à 22
j'espère une limitation plus élevé pour les futures CBT mais sinon c'est parfait
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés