[Nautilus]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Otenali
J ai juste joué 2 games avec lui et je trouve qu il dépote les potes.
Start bottes+3pots, un gros leach au blu et fast gank soit top soit mid et c est le fb cash (dans le pire des cas le mec perd son flash). Par contre c est clair que le début de jungle est suuuuuuuper lent mais je trouve que c est une bonne contrepartie pour ses ganks sostrong§§§.
J attends quelques guides pour pouvoir opti sa jungle puisque je suis une quiche pour les builds, du coup en runes j ai mit en red et quint penA, en yellow et blu de l armor et de la resM avec comme maitrise 0/21/9 et j ai pas eu de gros soucis. Au contraire même, j ai réussi a me feed assez tot et je suis pas mort une seul fois sur mes 2 games... Increvable le bonhomme.
De la pen armor sur nautilus, vraiment?
De la mpen si tu veux augmenter tes dégats en ganks/teamfight
De l'as ou de l'ad si tu veux augmenter ton efficacité en jungle

25 d'arpen ça sert absolument à rien sur un tank ap
Selon les dires du Nautilus de ma dernière game, les mines de Ziggs bloque le grap. Vous me confirmez ? (ouais bon c'est pas un cas de figure très régulier, je suis d'accord)
C'est quoi le soucis avec Nautilus ? Il est mauvais ? J'en ai plus vu un seul depuis son J-1.

J'hésite a l'acheter, est ce qu'il est un peu comme Moakai ? Je veux dire, est il safe dans sa jungle ? A t'il un gank stronk et puissant ? Est-il très sensible au counter jungle ?
D'après les retours ici présent :

- Il jungle pas top au début où il est assez lent. Donc facile à counter et impossible pour lui.
- Ses gank semblent assez puissant grâce à son ancre + slow aoe + passif.
- Il est assez lent généralement, à la sion.
- Il devient transparent en late, où c'est juste une machine à CC (par contre bon support de ton carry ad)
Je viens de l'avoir contre moi pour la première fois.
Horriblement casse burnes, mais en dehors de ça ... Pas de dégâts apparemment ...
Citation :
Publié par Beji
Selon les dires du Nautilus de ma dernière game, les mines de Ziggs bloque le grap. Vous me confirmez ? (ouais bon c'est pas un cas de figure très régulier, je suis d'accord)
C'est valables pour tous les pieges imho
Citation :
Publié par Iyacthu
Je viens de l'avoir contre moi pour la première fois.
Horriblement casse burnes, mais en dehors de ça ... Pas de dégâts apparemment ...
Je confirme, et d'ailleurs je me suis fait avoir par ça en en ayant un dans ma team la première fois, le mec gank ma mid lane, je me dis "à l'aise free kill", sauf que en fait il fait son grappin, slow, mais aucun dégât derrière et du coup on a le kill mais j'y passe aussi
J'ai fais une game contre lui hier soir. Je jouais akali ( LOL OP ) contre un nautilus en top lane. Ce dernier buildait tank.

A première vu, le perso me semblait terriblement weak. Même post lvl6, je l'harassais à coups de Q dès qu'il pointait son museau. Il m'arrivait de me faire grappe, mais le trade était clairement en ma faveur, à tel point que j'essayais de systématiquement de me faire hit par son grappin afin de pouvoir le deny encore plus salement.

Mais la ou j'ai été surpris, c'est qu'une fois la lane bien push, mon niveau 6 en poche, je suis aller le chercher sous la tour, et c'est la que j'ai vu que le vilain pouvait être redoutable. Une vrai machine à CC la bastiole, à peine j'ai pris le focus de la tour que j'ai pris un enchainement de stun / grappin qui a fait que je me suis fait littéralement ouvrir. J'ai mis un peux de temps avant de pouvoir le tué en 1c1 sous la tour, il m'a fallut farmé et prendre quelques niveaux d'avance sur lui.

Mais en clair, sa phase de lanning est pas violente, mais il vaut mieu éviter de greed et de tenter le DT en 1c1, lors de mon premier coup d'essaie, le nauti' avait du m'infliger 200 points de dégats contre environs 1000 de la tour .

Donc en lane, pour peux qu'on dispose d'un poke et qu'on maintient un harass constant, tout en se prémunisant des ganks, pas trop de soucis .

Mais en tf, je trouve le perso relativement plus usefull, notamment l'ulti, et le grap, en, ajoutant son passif, sa peut permettre de bien engage un carry qui a fait un move foireux.

Après, je n'en ai pas vu encore joué AP, donc peut être que sa peux dps et rendre les m.u plus équilibrer, parceque la, en buildant tank, c'est free farm *nautilus top en face ?! go go go nasus*
Citation :
Publié par ashony
Heu quand je lis qu'il est transparent en late clairement pas hein, c’est carrément un tueur en late et ses dmg sont tout sauf négligeables.
Avec qu'elle stuff ?
En général je build un truc du genre philo,HoG, Aegis puis Rylai et abyssal. Après çà va dépendre un peu des games, on peut remplacer le rylai par une sunfire suivant la team en face. Avec ça on est hyper tanky et on fait suffisament de dmg pour qu'on ne puisse pas nous ignorer surtout que le perso est full cc, en tous cas en tf c'est une brute et mine de rien l'ulti et le e font très mal avec un peu d'ap. et bon le shield c'est une tuerie si ils te le laisse longtemps.

Il est très très loin d'être transparent en late, c'est sur qu'il va pas défoncer un tank, mais sur un carry il fait assez mal et en team fight il a tellement de cc qu'il peut clairement être déterminant en protegeant son carry ad par exemple ou en sortant du fight les carry ennemi
ROA Rylai Abyssal et on va voir s'il est transparent en late, en plus d'être tanky.
Bien sûr ça va pas tout poutrer mais c'est suffisament dangereux pour ne pas être ignoré.
Franchement le seul gros défaut de ce perso c'est son early lent.
Citation :
Publié par Beauce de Findenivôt
ROA Rylai Abyssal et on va voir s'il est transparent en late, en plus d'être tanky.
Bien sûr ça va pas tout poutrer mais c'est suffisament dangereux pour ne pas être ignoré.
Franchement le seul gros défaut de ce perso c'est son early lent.
Avec çà, tu ne tiendras pas deux secondes les carrys, il te faut au moins un coeur gelé, donc quand même pas mal de stuff pour un jungler.
Le Roa est en trop clairement mais avec des mercury, un HoG et un Aegis, tu rajoute rylai et abyssal et tu es ultra tanky hein. le Frozen heart je suis vraiment pas fan sur nautilus, mieux vaut faire une sunfire qui apporte des hp et de l'armure en plus de dmg. Il n'a clairement pas besoin de mana et stack super bien sur les hp.
Apres quelques games d'essai avec lui en tant que Support, je le trouve vraiment très intéressant et agréable à jour dans ce rôle (malgré un harass qui a tendance à l'exposer).

Des personnes auraient des retours sur Nautilus Support?
je suis tombé contre un Nautilus support tout a l'heure en ranked (1600 elo environ) je jouais vayne avec Soraka et en face c'était Corky + Nautilus avec rammus en jungle. Nautilus avec exaust + ignite et heal flash sur corky.

C'était juste horrible en lane. Nautilus c'est un Blitzcrank en pire ils mettaient une pression de fou, une ancre et c'était la mort assurée bon, par contre je pense qu'avec un carry ad et un support avec du harass ça serait mieux passé parce que vayne niveau harass c'est zéro et soraka jouait hyper passive résultat on était coincé à notre tour h24 et avec un rammus ça dive pépère.

Bon, après les premiers niveaux vraiment hard par contre une fois choppé un peu de stuff, c'était délicat pour eux vu qu'ils ont zero sustain et que si le nautilus commit un peu trop, loupe son ancre et se prend un stun contre le mur c'est le viol direct.

Au final on a eu une early vraiment hardcore notamment à cause du combo de summoner exaust ignite + heal de corky mais dès le mid c'était fini pour eux.

Bref, je pense que c'est faisable de le jouer en tant que support aggressif contre une lane assez passive et sans trop de harass, mais contre un truc du genre Graves + sona le nautilus support il fera pas grand chose. Surtout que en tant que support il a moins de thunes qu'ailleurs et est moins tanky en late.
Je viens de finir ma 5eme game avec lui la, et je le trouve vraiment très sympa.

Le premier passage en jungle est pas très rapide, mais les ganks sont vraiment sympa, et il apporte du dégat non négligeable.

Je start classique, armure + 5pot, loups, bleu, wraiths, loups, golems, rouge et je peux partir caler un gank ou deux.

Au niveau des runes, as en rouge, armor en jaune, rm/lvl en bleu, et quinté ms, ça envoie du lourd je trouve, a partir du lvl 3 dans le Z, tu farm comme un sagouin.

En stuff, donc start armure, philo, mercury, heart of gold, et ensuite coeur gelé/banshee, shurelia, bref classique, mais ça marche bien, ça tank plutôt salement, ca fait mal, quoi qu'on en dise (et pourtant je prends rien en dégat/AP mais le passif + le shield ça tappe pas mal).
Bon par contre en very late game je pense qu'il doit perdre de sa superbe.
12 games avec
12 jungle , 0 defaite.
il jungle lentement, mais il gank comme un fou.

notre compo rigolote , blitzkrank soutien et nautilus jungle.

Mon stuff de jungle
pendantif de regen de vie + popo
pierre philo
botte
coeur d'or
mercurio
------ Mode 1 -----
On rush shurelia.
cape solaire
et apres on fait ce que l'on veut
------Mode 2 ------
on rush warmogg
et apres stuff a hp en fonction de la compo genre égide si equipe bien equilibré.
cape solaire si trop d'ad, banshee si trop d'ap.

Sinon rune / talent je part sur les memes choix que si on go jungle avec un skarner semi tank.
nous on a sortit galio / Nautilus contre une compo double AP.

En rune j'ai vu un bon nautilus jungle à 1900 qui startais sur du +30% vitesse d'attaque en rune.
J'ai testé le char. Il est franchement bon, pas OP, pas UP, il est correct.

Par contre, ils devraient vraiment modifier son auto-attaque. Sa première auto-attaque prend 10 minutes à arriver, c'est impossible de last hit avec ce machin sans s'y prendre à l'avance. C'est beaucoup trop long comme attaque, trop lent. Vous en pensez quoi de cette AA ?
Citation :
Publié par Squeez
J'ai testé le char. Il est franchement bon, pas OP, pas UP, il est correct.

Par contre, ils devraient vraiment modifier son auto-attaque. Sa première auto-attaque prend 10 minutes à arriver, c'est impossible de last hit avec ce machin sans s'y prendre à l'avance. C'est beaucoup trop long comme attaque, trop lent. Vous en pensez quoi de cette AA ?
C'est vrai que l'AA est vraiment horrible, en même temps il porte une ancre on peut pas faire comme si c'était léger
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés