Endgame PvE: chopper la carotte ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thrax
Les groupes publics et les invasions ça se fait déjà ailleurs, Rift par exemple, donc dire que ça n'a rien à voir... on attend de voir justement.
Bah écoute si tu compare un simple pop aléatoire de mob, avec la scénarisation et le coter "champ de bataille sur une carte entière" de GW2, dans lequel on a en plus pas besoin d'être grouper ( même pas de façons automatique ) ni de sélectionner un gars pour le soutenir...
D'ailleurs ça ne s’arrête pas à ça, on peut parler du sidekick automatique, des combo inter-profession etc...

Même si tout n'est pas très clair encor, on a tout pleins de petites choses qui forment un tout qui est complétement introuvable ailleurs.
je pense que c'est le fond qui est visé dans cette remarque et non la forme.

Rift voulait faire des events réguliers (et "aléatoire") sur ses map, et permettre le groupage simple du passant qui vient aider (juste un pop-up à clicker sur le "join in")
L'idée c'est la même à la base. La forme en revanche c'est sur que c'est le jour et la nuit.

Même si assez fun au début pour rift, çà reste relativement peu intéressant et trop redondant pour qu'on s'y attardent plus (surtout pour les drop et haut fait)
J'espère que GW2 donnera plus de motivation via la scénarisation et les objectifs variés pour que les gens ne désertent pas ces derniers.
Pitié j’espère bien que leurs ED seront à milles années lumière du système de rift. Sans rire quoi: "au vous n'avez réussi à endiguer le flot de troupe sortant des failles, la zone est envahi par de pires monstres bien dégueulasses" et bim 10 minutes après tout disparait=> immersion 0.
La seul chose dans laquelle rift a innovée c'est de créer des bus en pve -_- (quoi que sur WAR...)
Il n'y a aucun secret dans les failles de rift... si les mobs finissent par dépop c'est parce que des gens on ralé pendant la beta test pour que les mobs restent pas parce que c'est trop dure....

Pourtant les mobs, pendant la beta, il se barraient pas, je comprends pas comment on a pu passer a coté a la release
J'ai pas joué à Rift mais j'avais testé un peu "Champion Online" où il y a un système similaire :
On pouvait rencontrer des "quêtes ouvertes", je me souviens par exemple d'une prison où il arrivait parfois que les détenus se révoltent, si on passait à coté on avait la possibilité d’arrêter cette révolte (on était groupé automatiquement) en attaquant les prisonniers et en tuant les leadeurs.
La prison était donc parfois calme, parfois attaqué.

Même si Champion online est complétement différent de GW2, l'idée à déjà été proposée (aussi probablement dans d'autres jeux que je ne connais pas).

Ce qui me semble nouveau c'est que toutes 'les quêtes' (ou presque) vont fonctionner ainsi et ce ne sera pas seulement "un plus" (j’espère aussi que se sera plus développé que mon exemple ^^).
Bon je me pose certaines questions concernant ce jeu, en attendant d'avoir une date de sortie pour Archeage EU :

Sommes nous bel et bien en présence d'un mmorpg où il n'y a pas de course au stuff que ce soit en pvp ou pve ? et...où le skill sera prépondérant sur son équipement ?
Dans le premier opus, on débloquait les compétences élites avec un sceau de capture sur des "boss" aux professions diverses.
J'aimais beaucoup ce système.
Citation :
Publié par Etho
Dans le premier opus, on débloquait les compétences élites avec un sceau de capture sur des "boss" aux professions diverses.
J'aimais beaucoup ce système.
Je serais plutôt hermétique à ce genre de up, j'espère qu'ils ne le feront pas sur le second opus.

Citation :
Publié par Bob Michet
Je serais plutôt hermétique à ce genre de up, j'espère qu'ils ne le feront pas sur le second opus.
Je m'autoquote après avoir lu ceci : http://www.guildwars2.com/fr/the-gam...aits-overview/
Citation :
Vous pouvez acquérir des aptitudes en relevant des défis liés à votre profession qui sont éparpillés aux quatre coins du monde. Par exemple, vous entrez dans une auberge et persuadez un mystérieux étranger de partager avec vous une rumeur au sujet d'un tout aussi mystérieux tome de connaissances obscures. Ou encore vous défiez un escrimeur légendaire lors de votre exploration du Promontoire divin.
Si je comprend bien il sera possible d'acquérir des compétences supplémentaires à mettre dans la barre de compétence par le biais de quêtes ou autre.

Si ces dernières sont plus awesome que celles que l'on récupère durant notre leveling "classique" cela revient au même que cette course au stuff que l'on nous impose dans la plupart des MMO.

Ai je raté quelques chose ?
Citation :
Publié par Bob Michet
Heu, tu as joué a GW1?

Edit: Ok, j'en déduit que tu n'a donc absolument pas joué ou entendu parlé des elite de GW1^^

En gros, tu ne peut avoir qu'un seul élite par barre. Farmer tous les elites du jeu n'apporte donc aucun avantage in game a part celui de pouvoir facilement d'adapter entre les missions. Ils sont certes plus puissants que les skills normaux, mais ca ne change rien au fait qu'entre le peon qui a UN elite mais celui qu'il veut, et le peon qui aura fait toutes les quetes pour avoir toutes les elites du jeu, y'aura aucune différence de puissance.

Dernière modification par Compte #262182 ; 19/02/2012 à 14h29.
Citation :
Publié par Dr. Keyen & Mr Troll
Heu, tu as joué a GW1?

Edit: Ok, j'en déduit que tu n'a donc absolument pas joué ou entendu parlé des elite de GW1^^

En gros, tu ne peut avoir qu'un seul élite par barre. Farmer tous les elites du jeu n'apporte donc aucun avantage in game a part celui de pouvoir facilement d'adapter entre les missions. Ils sont certes plus puissants que les skills normaux, mais ca ne change rien au fait qu'entre le peon qui a UN elite mais celui qu'il veut, et le peon qui aura fait toutes les quetes pour avoir toutes les elites du jeu, y'aura aucune différence de puissance.
Jamais joué au premier opus, en effet

Je sous entendais le fait qu'il y ait des "élites" plus puissants que ceux donnés d'office une fois level max.
Y'en aura pas.
Enfin, si jamais, comme sur le 1, la meta veut qu'un elite soit surjoué (salut discorde/esprit malveillant/panique/sos loul) sur les builds pve, l'elite en question reste relativement facile a chopper. Sur le 1, les elites sont plus "chiants" a chopper que dur a chopper. Après, ca demande un minimum d'avancement sur les persos en question, mais la....

Si tu craint l'elite meta du moment sur le boss le plus dur du jeu, c'est clairement non.
La carotte est le but ultime de tout MMO.

Même si on enlève le principe de Raid et des items de plus en plus puissant la carotte est toujours là.

Ce sera leveller pour débloquer la carotte : les nouvelles compétences.
Farmer pour débloquer la carotte : plus de sous, plus d'ingrédients.
Crafter pour débloquer la carotte : meilleurs stuff, nouvelle recette, argent ...

Sans carotte un MMO ça s'appelle Battlefield 1942, c'est à dire pas de level, pas de compétence et tout le stuff du jeu dispo à la première connexion.

Mais en 2012 je ne suis pas sûr qu'un jeu qui proposerait cela aurait beaucoup de succès.

Dernière modification par Pfiouu ; 19/02/2012 à 15h23. Motif: orthographe
Dans Guild Wars 2 il y a les dragons ancestraux qui représente les combats épiques du jeu, ce qui m'inquiète un peu, c'est le dernier qu'on a vu "Téquatal" demande certes un minimum de joueurs pour le battre, mais je trouve que ça reste relativement facile pour un dragon de cette ampleur.
J'espère qu'il y aura des World Boss qui pour en venir a bout demandera non seulement une mobilisation massive de joueurs mais aussi une stratégie avec plusieurs phases qui au moindre faux pas peut entraîner un wipe général. Il faut qu'il y ai une réel difficulté qui donne un minimum de challenge.
Je ne suis pas pro WoW loin de la mais il faut avouer qu'il avait des qualité en terme de PVE HL.
Daoc avait sont coté épique avec le dragon qui (au début) demandais une grosse implication, Certains boss de ML pouvais décimer un BG de 100 personnes (Katorii si y en a qui s'en souviennent) si on si prenait mal, ...

PS: Les instances HL de GW2 sont uniquement des instances de groupe ou pourront mobiliser plus de monde ?
Le dernier dragon a été volontairement diminuer en difficulté pour permettre aux gens qui sont aux conventions (donc qui jouent depuis 10 minutes) de pouvoir le battre.
Cela ne reflétant pas ce qui sera IG (cela avait été dit)

Pour les instances, only groupe pour le moment.
Citation :
Publié par Jurian
Le dernier dragon a été volontairement diminuer en difficulté pour permettre aux gens qui sont aux conventions (donc qui jouent depuis 10 minutes) de pouvoir le battre.
Cela ne reflétant pas ce qui sera IG (cela avait été dit)

Pour les instances, only groupe pour le moment.
Ah d'accord, j'avais cru comprendre que ce dragon avait le niveau de difficulté qu'il aurait dans le jeu une fois sorti.
Citation :
Publié par Pfiouu
La carotte est le but ultime de tout MMO.

Même si on enlève le principe de Raid et des items de plus en plus puissant la carotte est toujours là.

Ce sera leveller pour débloquer la carotte : les nouvelles compétences.
Farmer pour débloquer la carotte : plus de sous, plus d'ingrédients.
Crafter pour débloquer la carotte : meilleurs stuff, nouvelle recette, argent ...

Sans carotte un MMO ça s'appelle Battlefield 1942, c'est à dire pas de level, pas de compétence et tout le stuff du jeu dispo à la première connexion.

Mais en 2012 je ne suis pas sûr qu'un jeu qui proposerait cela aurait beaucoup de succès.
Beaucoup de joueurs, dont moi, souhaitent un jeu dont la seule satisfaction à y jouer s'exprime par une victoire sur l'objectif, voir des titres et des skin, mais rien qui n'impacte le gameplay, que la victoire soit obtenu uniquement par notre skill de joueur.

Tu cites battlefield 1942 mais malheureusement beaucoup de FPS commencent à prendre le partis des compétences ubber obtenu via un certains temps de jeu.

Serait il possible d'imaginer un jeu privilégiant les capacités du joueurs devant son pc dans un environnement massivement ouvert ? A priori Guildwar 2 semble y ressembler, j'espère qu'il le sera.
Je suis assez d'accord sur le fait que si carotte il y a, elle doit être un plus et non un pré-requis.

La frontière peut être mince mais elle est la plus importante.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés