Endgame PvE: chopper la carotte ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pfiouu
Mais je persiste à dire qu'un mmo qui sortirait aujourd'hui sans carotte serait un jeu de niche sans grand succès au sens où on l'entend.
Bonjour,

Je dirais plutôt au sens où certains l'entendent, d'autres, au contraire préfèrent qu'il n'y ait pas de carotte.

Cela a bien réussi au premier volet du nom ( même si'l n’est pas vraiment un MMO)

Le principe de la carotte donne un décalage excessif. Les mieux équipés gagnent plus facilement et peuvent donc s'équiper encore mieux et encore plus vite.

Donc nous avons tous deux deux visions différentes.

Cette carotte est apparue avec un MMO, avant seul le plaisir de remporter les batailles contre un gros boss comptait. ( et le skinn des lot faut dire aussi ...)

Il est normal que certains préfère avoir une carotte pour se motiver et d'autre juste le plaisir d'y être arriver suffit.
Y a carotte et carotte aussi...

La bonne carotte, si tu la vois, tu veux l'avoir à tout prix.
Alors que la mauvaise carotte. Tu la vois, et tu la veux.

Sérieusement, des récompenses dures à obtenir oui. Mais que ça impacte directement et drastiquement la puissance du joueur, non.
Que ça impacte sur son look, oui.
Que comme sur Guild Wars premier du nom, ça impacte sa puissance mais de manière minime, oui.

Et ne me sortez pas que ça ne marche pas, il suffit de voir le monde encore présent sur le 1er opus et le prix dément des items de style ou des armes avec un skin particulier (qui a dit épée cristalline?)
Exactement

Pour ma part une "carotte" du type TITRES et SKINS serait l'idéal...
Idem en WvW où les titres pourraient être assimilés à des rangs...

J'espère que l'on aura rapidement les informations concernant nos interrogations ! Peut être tout à l'heure
Faut pas se faire d'illusion, sans rien à gagner c'est pas les quelques clampins qui vont participer pour la beauté du geste qui feront que le contenu tiendra. Que ça soit PvE, et même PvP.

Je prends l'exemple le plus récent, sur SWTOR et sa zone PvP sur Tatooine. Bah le fait que on ne gagne rien là bas, bah t'as quasiment personne sur cette zone.
Citation :
Publié par Glunn
Je prends l'exemple le plus récent, sur SWTOR et sa zone PvP sur Tatooine. Bah le fait que on ne gagne rien là bas, bah t'as quasiment personne sur cette zone.
Prendre SWTOR comme exemple de RvR est le plus mauvais exemple possible
Citation :
Publié par Glunn
je me permet de rebondir tout en essayant de rester sur le sujet initial : S'il n'y personne c'est que sur d'autre Zone, il y a une carotte.

Soit un jeu offre des carottes, soit il n'en offre pas. S'il n'en offre qu'à certains endroit et qu'en plus cela influence directement la puissance du joueur alors nécessairement, il ira vers la carotte et nulle part ailleurs.

La seule carotte de GW1 est le skin, et comme dit légèrement plus haut, notamment par Melila, cela suffit largement.

Maintenant ceci n'est que mon avis.

Edit : Et comme le dit Jurian juste au dessus, SWTOR est un très mauvais exemple de gestion de "carottes"

Dernière modification par Olam ; 20/02/2012 à 11h22. Motif: Grillé par Jurian
En même temps "une carotte" c'est quoi?

Le principe de la carotte c'est d'avoir quelques choses qui nous pousse a jouer.
Ce qui n'ai pas nécessairement du stuff...

Cela peut être:

De s'amuser. (la base d'un jeu quoi)
De jouer avec des amis.
De participer a des combats.
De communiquer. (social)
De faire de la compétition.
D'aller toujours plus loin.
Le stuff (que ce soit pour le skin ou pour les stats...)

Je pourrais faire une liste de 500 raison facilement...

Au final il y a obligatoirement une "carotte" pour certain elle est futile et pour d'autre non. (vice & versa)

C'est d'ailleurs la raison qui fait que les mmo sont si sympa, c'est qu'il propose une multitude de choix pour nos envie en terme de jeu.

Ce qui me fait revenir a la carotte dite du "Stuff" en faite cette carotte est tellement répétitive qu'elle devient simplement ennuyeuse.
Aujourd’hui ont apprécie le changement(gw2) dans la mesure ou celui ci est nouveau. (du moins pour certain d'entre nous)

Moi dans un mmo j'aime le commerce et l'artisanat, cela demande pour certain mmo de la stratégie et j'aime!
Voilà ma première carotte. (il y en a beaucoup d'autre)
Pour illustrer la carotte dans le monde de l'entreprise vu que certains comparent un jeu à leur taf irl...
J'avais vu un calendrier très sympa ou l'on voyait un petit lapin courir après une carotte au fil des mois (carotte tendu au bout d'une cane a pêche que tenais un bureaucrate en costume), et bien tout au long de l'année le lapin courrait et une fois arrivé au mois de décembre il avait enfin la carotte mais dans le cul
Citation :
Publié par Glunn
Faut pas se faire d'illusion, sans rien à gagner c'est pas les quelques clampins qui vont participer pour la beauté du geste qui feront que le contenu tiendra. Que ça soit PvE, et même PvP.

Oui mais non...

SWTOR est juste un gros fail au niveau optimisation c'est pour cela que tu vois personne en open world (pas si open que ca d'ailleurs ).

Ensuite, bah désolé mais les Arènes de GW1 fonctionnent encore très bien (Peut être un peu moins de monde now) alors qu'il n'y a aucune carotte....

Enfin, la carotte a été introduite dans le MMO par Bli² et le public jouant au MMO a changé, principalement dans le fait que pour beaucoup, WoW a été leur premier MMO. Mais quand on est old school, bah le plaisir et l'adrénaline des combats suffit amplement

Edit : @Wolfry : Malheureusement les jeunes joueurs de MMO parlent de carotte en terme d'augmentation de puissance, un joli skin ne les interesse pas parce qu'ils ne pourron pas monter de 6,4K dommages à 7,1K...
Mangez des carottes ça rend aimable et ça fait les cuisses roses et rien que pour ça il y a toujours des MMO à carottes parce qu'ils ont un large public. En revanche il y a des gens qui cherchent autre chose, un attachement à son perso plus qu'à son équipement, réaliser des choses ig qui ne sont pas balayées tous les 2 mois par un patch.
Dans tous les mmo auxquels j'ai joué le pve a toujours été globalement une corvée nécessaire pour m'amuser en pvp, mais je me dis que si demain sort un jeu ou le pve devient autre chose que faire une instance et mes quêtes journalières pour recommencer le lendemain en espérant que j'ai plus de chance au roll ou assez de marque débile mais que réaliser une tâche une fois suffit j'aurai peut être plus envie de m'y investir.

Pour le concept de la carotte pour le message du dessus, c'est plutôt quelque chose que l'on veut qui nous fait avancer (sans réfléchir) mais qu'on aura jamais, comme le stuff ultime dans wow, vu qu'on en rajoute sans cesse. Alors que dans GW2 si j'ai bien compris et j'en suis pas sûr plutôt que d'avoir un stuff avec une montée en puissance genre T1 < T2 dans toutes les stats on aura un choix stuff de la chouette plus de pv mais moins de dégâts que stuff du goéland qui augmente rajoute un bonus dégâts de feu alors que celui du lapin offre une résistance aux attaques tranchantes. Du coup lors de l'ajout de contenu on restera aussi puissant avec son vieil équipement n’empêchera personne de vouloir le nouveau.
Citation :
Publié par Zhuny
...
Un bon +1 par rapport à ton dernier argument, la nouveauté est une "bonne" carotte, les joueurs, du moins, ceux qui jouent pour jouer, aiment la nouveauté, et rien que pour voir le skin d'une armure mid level, même si je suis haut level je vais quand même aller voir ce que ça donne, histoire de dire que je l'ai vue, ce genre de choses, et même sans aller sur de l'équipement, ça vaut avec tous les skins (pets, animations etc...)

Par rapport à ce que tu dis concernant les équipements de même puissance mais qui changent sur un ou deux aspects, je pense que vu l'l'importance de l'équipement qu'il y avait sur Guild Wars (càd une importance relativement pauvre, elle était là mais c'était avant tout et surtout le skill du joueur qui faisait qu'il assurait en PvE et PvP), ils ne prendront pas le risque de tout foutre en l'air pour miser un WoW-like niveau équipement, du moins, je pense que ça fera tâche s'il le font, surtout lorsqu'il parle d'originalité.

Cela dit, j'aimerai bien qu'il y ait quand même beaucoup d'équipement différents, avec des tonnes de skins différents. J'ai beaucoup aimé le système de craft de Dofus, et par extension la quantité d'items craftables et dropables, et j'aimerai beaucoup que cette large variété d'équipements soit présente sur GW2, sans pour autant ajouter le côté kikoolol des sets à la WoW.
Citation :
Publié par Wolfry
En même temps "une carotte" c'est quoi?

Le principe de la carotte c'est d'avoir quelques choses qui nous pousse a jouer.
Ce qui n'ai pas nécessairement du stuff...

Cela peut être:

De s'amuser. (la base d'un jeu quoi) Pas rentable de s'amuser.
De jouer avec des amis. Uniquement si c'est rentable.
De participer a des combats. Seulement si ça loot ou rapporte quelque chose.
De communiquer. (social) LFG, Salut, bye....
De faire de la compétition. Que ça, que ça, qui a la plus grosse.
D'aller toujours plus loin. Pour montrer sa plus grosse.
Le stuff (que ce soit pour le skin ou pour les stats...) Pour les stats et avoir la plus grosse.
J'aime bien les carottes dans les MMOs quand ça prend la forme de goodies (monture, pet, skin) le reste la course au stuffs etc... C'est uniquement du kiki tou gro.. Et tous les MMOs récent ne mise que sur ça.
Citation :
Et tous les MMOs récent ne mise que sur ça.
C'est peut etre pour ca qu'ils se plantent tous les uns apres les autres !?
On peut toujours rever et GW2 me fait rever avec ses promesses d'un jeu ou l'on joue pour jouer, un rpg multijoueurs.

Qui s'attache a son perso dans les mmo fast food ? lvl max en 3 semaines sans meme sans rendre compte, ou au final le monde ne devient qu'une contrainte de temps pour se rendre au donjon qu'il faut farme en boucle pour esperer aller en farmer un autre. Et finalement pour tuer le temps, tu montes d'un nouveau perso dans un univers pleuple de poteaux ( belle image d'ailleurs ) qui repop en 30 secondes. Quelle mauvaise blague.

Et je crois que nous sommes bien plus que nous l'imaginons a penser comme ca. N'en deplaise a certains qui veulent des jeux formates qu'ils fuient au bout d'un mois.
Je suis du même avis.
Les autres MMO quoi qu'on en disent sont pour la plupart des WoW-like qui prennent les recettes de celui qui a démocratisé le MMO en y ajoutant quelques "améliorations" mais le fond reste le même.
C'est d'ailleurs ca qui me fait un peu peur. Voir venir une armée de joueurs formatés WoWlike qui vont vouloir uniquement baser le jeu sur leurs acquis qui ne sont pas forcément les meilleurs.
J'ai trouve ma carotte moi :
En ouvrant la carte IG, on voit marqué en haut Wolrd Completion avec des statistiques d'avancement dont le pourcentage total, et des X/Y dans différents domaines comme les ED, défis pour les points de compétences, points "d'exploration", etc... et la même chose pour chaque région. L'objectif n'est pas la course aux stuffs comme ailleurs mais explorer le jeu dans tous les sens, en essayant dans faire le maximum, la carotte étant de se rapprocher des 100% tout en s'amusant.
Y'aura pas de raid pve de guilde à la wow a proprement parler de toute façon si j'ai bien compris ? Et puis tant mieux parce que bon les obligations de se log x fois par semaine ou les soirs ou tu peux pas raid parce que random tank ou random heal n'est pas co, un peu plein le cul en fait.
débat intéressant

Je voudrais juste préciser 2/3 trucs. Aux anciens de DAOC qui ont visiblement oublié pas mal de détail dans leur histoire xD
L'optimisation des SC (armure crafté) passait par du farming de mob pour compléter les pièces non craftable et obtenir THE SC optimisée ! Et je suis désolé de vous rappeler ce temps, mais il fallait farmer du dragon, farmer les étape de ML, farmer le donjon Avalon etc etc. Et qu'est ce qui nous forçait à farmer??? Ah oui, le changement de version. DAOC proposait déjà à l'époque ce passage de T1 à T2 rendant obsolète le T1. Et oui les grosses TF (dont je vois ici les membres pas mal la ramener) avaient une avance en stuff sur les PU et les plus petits groupes fixes. Faut arrêter de rêver. Le lissage n'a eu lieu que sur les 3 dernières année de jeu de DAOC ou tlm avait les même item car le jeu a été casusalisé (les artefact entre autre) et les SC plus simple à 99% de qualité.
Bref, à ceux qui parlent de DAOC comme le messi des jeux PvP, je dis OUI car je suis d'accord, mais repensez quand même à vos heure de farming de parchemin pour artefact, ML etc. Le PvP n'était pas équilibré du tout sauf à team de rang égaux et SC proche en qualité. Le skill était présent, certe, mais faut le relativiser aussi.

Moi les jeu type WoW je trouve ça sympa, try un boss jusqu'au down, désolé mais c'est agréable aussi, c'est pas la même, mais c est agréable. Après il y a des boss, faut le stuff de celui d'avant. Mais généralement ce stuff tu l'obtiens dans ta phase de try sur le suivant. C'est pas forcément stupide, mais pour ceux qui ne veulent faire que 1x l'instance, faudrait créer du raid toutes les 2semaines, c'est ingérable pour les devs. Du coup, ça farme et à la fin on s'ennuie. Mais là encore, le contenu End game de WoW n'est exploité que par une minorité de gros joueurs, plein de casu n'ont jamais fini les instances sans le dé cap des lvl.

Pour en revenir à GW2. De ce que j'ai vu des vidéos, les supra évènements de la mort qui tue ne présentent rien de nouveau ! Les mecs font des quêtes du genre : ramasser 20 appât de pêche et à tel heure/moment t'as un troll qui pop. L'exemple moulte fois repris par les dev de l'attaque des centaures.. Super t'as 4 centaures sur 200m² au secours l'invasion, j'en frissonne ! Restons un peu critique sur ce qu'on voit.

Le point positif c'est que comme tlm récupère le même matos sur l'event X ou Y, le stuffing posera aucun problème axant le jeu sur le PvP ce qui est fort bien, peut être même trop proche du FPS mais bon ça j'attends la pratique ^^
L'E-sport, l'avenir des jeux en ligne ? (même si ça reste une carotte mdr). Au lieu d'une carotte stuff, il y a une carotte classement, pourquoi pas, mais on en revient au même
Citation :
Publié par Betelgeuse
Pour en revenir à GW2. De ce que j'ai vu des vidéos, les supra évènements de la mort qui tue ne présentent rien de nouveau ! Les mecs font des quêtes du genre : ramasser 20 appât de pêche et à tel heure/moment t'as un troll qui pop. L'exemple moulte fois repris par les dev de l'attaque des centaures.. Super t'as 4 centaures sur 200m² au secours l'invasion, j'en frissonne ! Restons un peu critique sur ce qu'on voit.
Là où ça change c'est qu'au lieu d'arriver sur un spot de spot de mob et te dire "merde il y a déjà X mecs je vais galérer pour trouver des mobs." tu vas te dire "Cool il y a déjà X mecs l'ED va se faire plus vite." après bien sur que le pve ça reste principalement de tuer des mob/cliquer sur des trucs même si visiblement il y aussi de la plateforme pour les mario bros en herbe.

Pour DAoC il n'y a jamais eu que le skill qui a compté. ©
Quand on lit certain maitres du 'c'était mieux avant' on en a l'impression

Sinon tiré de site de GW2 : Pour les braves qui se frotteront aux donjons de Guild Wars 2, les récompenses sont colossales : chaque donjon recèle ses propres armes et armures, introuvables ailleurs.

Hum, si la communauté demande du PvE, à n'en pas douter on aura le retour des T1/T2/T3 etc ^^
Citation :
Publié par Betelgeuse
[/I]Hum, si la communauté demande du PvE, à n'en pas douter on aura le retour des T1/T2/T3 etc ^^
Bof ça peut très bien être Tjaune = Trouge = Tvert niveau puissance, juste certain bonus unique qui différencie et le skin mais pour l'instant on en sait rien il me semble. Mettre un gain de puissance trop élevé sur le stuff semble être contradictoire avec leur discours, 'fin bon on verra.
J'espère pas car je veux jouer à GW2 justement en partie pour ça. Si après ça se transforme en une course à l'armement en terme de puissance, je sais pas si ça ma plaira vraiment...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés