Endgame PvE: chopper la carotte ?

Répondre
Partager Rechercher
Qu'ils ajoutent de nouveaux donjons avec de la difficulté/stratégies nouvelles en plus de temps en temps pourquoi pas mais pitié pas de course au stuff avec farmage obligatoire a la clef.

La course a la carotte c'est une course infinie ou tu vois ton nouveau stuff être nerf au bout de 2 mois et tu dois refarmer comme un drogué nobrain pour avoir le nouveau stuff qui lui aussi sera nerf 2 mois après... Si c'est pas prendre les gens pour des cons/Don Quichotte je sais pas s'que c'est.
Citation :
Publié par Betelgeuse
...

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par Glaystal] | Motif : Argumentation agressive | Pour les questions : Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif

Une progression comme celle ci, c'est clairement du jamais vu, il y a 0 quêtes et aucun objectif chiffré ou perso. (enfin si, l'histoire personnelle est présenté sous forme de quête, mais totalement à part)
Je pourrais dire que le pve de wow, c'est uniquement du bash, que je serais tout autant crédible que ta réduction (enfin, pour le coup je serai déjà beaucoup plus près de la vérité...)

Et non pour faire du pve hl pas besoin de tiers à la wow, et il y en aura d'ailleurs pas. Tenir les joueurs avec la carotte, c'est contraire à leur principe, et sur gw1, ils n'en n'ont jamais rajouté, ça a très bien marché.

Dernière modification par Glaystal ; 03/03/2012 à 12h20.
Citation :
Publié par Betelgeuse
...
Si mes souvenirs sont bons sur Daoc, pre ToA, le top etait sa spellcraft ou il fallait simplement farmer mass thune pour se la payer aupres des artisants legendaires.

En revanche post ToA, il y avait le farm d'artefact et des trois scrolls (qui etaient aussi achetables en housing)(et certaines ml imba)

Concernant le drake national, à part les pierre de respe il ne lootait pas de truc obligatoire pour RvR.
Citation :
Publié par Betelgeuse

[/I]Hum, si la communauté demande du PvE, à n'en pas douter on aura le retour des T1/T2/T3 etc ^^
Ils vont faire comme pour GW1 quoi : il n'y aura que le skin de l'item qui sera spécifique au donjon.
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif%20 [Modéré par Glaystal] | Motif : Argumentation agressive | Pour les questions : Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif

J ai matté 2/3 vidéo posté par JoL o on voit CLAIREMENT des objectif de quête de type : Ramasser des appâts pour la pêche ou bien tuer 20 cavern worms. Donc oui mais désolé il y a des quête on ne peut plus bashing sur GW2 aussi !

Ensuite les "New event approaching" que tu vois spot à l'écran hum désolé mais c'est juste un pop à un endroit X d'un mob et 15j après la sortie tu saura ce que tu vas taper et où et comment. Ce qui stricto senso revient au même que le modèle 'classique' juste avec un enrobage différent ! A un moment faut quand même essayer d'analyser avec un peu de sérieux ce qu'on observe avec les vidéo au lieu de dire directement : wahouu c'est trop ENORME ça révolutionne le MMO !!

Pour le moment, ce qu'on voit c'est qu'ils ont pris les meilleures idées des 10dernières années de MMO et qu'ils ont tout mis ensemble (avec même du tomb raider sur les puzzle donjon que je trouve excellent). A voir si l'alchimie sera parfaite ou non !

Pour en revenir à l'aspect course au stuff, faudra voir ce que signifie réellement la phrase que j ai quote de leur site.
Et sinon pré TOA de mémoire on farmait Caer Sidi, avalon et dragon pour compléter nos SC, tu ne pouvais pas te faire une SC de bonne qualité sans farmer de toute façon (farmer PO ou donjon)

Dernière modification par Glaystal ; 03/03/2012 à 12h23.
Citation :
Publié par Betelgeuse
Ensuite les "New event approaching" que tu vois spot à l'écran hum désolé mais c'est juste un pop à un endroit X d'un mob et 15j après la sortie tu saura ce que tu vas taper et où et comment. Ce qui stricto senso revient au même que le modèle 'classique' juste avec un enrobage différent ! A un moment faut quand même essayer d'analyser avec un peu de sérieux ce qu'on observe avec les vidéo au lieu de dire directement : wahouu c'est trop ENORME ça révolutionne le MMO !!
Il ne faudra pas attendre 15j vu qu'un pnj te donne directement l'emplacement des principales ED (pnj scout il me semble.) Après tu répètes la même chose qu'a ton premier post auquel je t'ai répondu en quoi ça changeait réellement quelque chose, je n'ai guère envie de redire la même chose vu que tu préfères répondre aux trollz agressifs.

Pour daoc c'est à cause des proc sur certains items principalement que c'était farmé ces donjons, mais quelque part on s'en moque.
Citation :
Publié par Betelgeuse
Peu importe si des fois les actions sont aussi banale que dans les autres mmorpg ( d'ailleurs c'est surtout le cas dans les ED bas niv ) , mais le fait est que pour en arriver à réaliser ces actions, tu ne passe pas par un pnj, tu n'as pas de journal de quête à suivre, tu peux aller dans n'importe quelle zone pour faire n'importe quel ED disponible sans avoir une impression de contrainte, l'ED est dynamique, ce qui veut dire que la situation change, et des fois sur le long terme ( tu fait un ED, tu reviens le lendemain et les centaures assiègent un fort bcp plus loin... certains ED peuvent changer les 3/4 d'une zone), les ED s'adaptent au nombre de joueurs, les joueurs ont intérêt à s'entraider pour réussir l'ED, l'objectif est commun et en prime on partage tout sans être groupé, là ou dans les autres mmorpg ils étaient concurrents ou groupés ( tu lance un buff de zone, le gars prêt de toi en profite sans être groupé, et si vous tuez un monstre à 2 vous avez tout les 2 100% du loot et de l'xp ), de plus certains ED sont enormissimes, avec le genre de boss qu'on ne trouve d'habitude qu'en instance, et avec une mise en scène que d'habitude on ne trouve jamais en se "baladant" simplement dans le monde.

Et toi tu t’arrête au fait qu'il y a des pop de mobs ou qu'il faut des fois arroser des salades, alors que c'est pas l'action à réaliser qui importe...
Le gros plus c'est pour l'immersion, pour l'impression de liberté dans un monde vivant, c'est aussi pour plus de convivialité entre joueurs qui ne se connaissent pas ou simplement pour varié les activité à chaque reroll...
Et oui du coup ça révolutionne le mmorpg, car on attend ça depuis de nombreuses années, et de plus l'innovation ne s’arrête pas aux ED, c'est tout l'ensemble qu'il faut regarder... c'est comme le WvW tu vas nous dire qu'y'a rien de neuf comparé à AION ou WAR ?

Dernière modification par gulamm ; 03/03/2012 à 13h47.
Citation :
Rien que pour le fait de ne pas avoir à aller parler à X pnj qui me demande d'aller exécuter l'action Y à l'endroit Z (et peut-être retourner vers X pour avoir ma récompense, je trouve que c'est une révolution Et je dois dire que ca me plait de me laisser guider par mon environnement et de soudain avoir envie de me dire: mais qu'est-ce qui se passe par la! Et choisir d'intervenir ou non
n'empêche que l'on peut se posé de réelles questions sur la pérennité PvE de GW2 puisqu'il n'y a pas de "carottes", je m'explique :

admettons qu'un joueurs principalement PvE "élitiste" fasse un donjon pour son skin/achievement/monture/whatever (rayez les mentions inutiles), et qu'il n'a plus besoin d'y remettre les pieds par la suite alors il ya de forte chances qu'il n'y aille plus.
De plus le jeu étant un B2P le joueur a justement moins ce ressenti de devoir rentabilisé, ce qui est à double tranchant parce qu'il peut aussi partir du jour au lendemain une fois qu'il a eu ce qu'il voulait.

enfin après c'est mon avis (même si ça m'empêcheras pas pour ma part de jouer et de refaire les donjons juste pour donner un coup de main mais ça après c'est plus une histoire de personnalité). donc je me pose la question suivantes : est-ce qu'à long terme le PvE ne paraîtras pas useless ?
Citation :
Publié par Fatch
(...)

enfin après c'est mon avis (même si ça m'empêcheras pas pour ma part de jouer et de refaire les donjons juste pour donner un coup de main mais ça après c'est plus une histoire de personnalité). donc je me pose la question suivantes : est-ce qu'à long terme le PvE ne paraîtras pas useless ?
Ben non : pas si tu y trouves de l'amusement... Mais c'est une notion qui semble avoir été mise de coté depuis bien longtemps...

Et s'il est ennuyeux, au moins, tu ne te sens pas "obligé" d'y aller.
Citation :
Publié par Grizzly
Ben non : pas si tu y trouves de l'amusement... Mais c'est une notion qui semble avoir été mise de coté depuis bien longtemps...

Et s'il est ennuyeux, au moins, tu ne te sens pas "obligé" d'y aller.

j'avoue que ça fait bien longtemps que je me suis pas amusé sur un MMO (enfin si mais plus à cause d'actions de types epic fail des membres de guildes ou de ma FL)

enfin de toute façon comme tout bon MMO on trouveras des nombriliste qui feront leur donjon une seule fois pour débloqué le kikootruc qu'ils veulent et voilà.

(vas vraiment falloir que je me trouve une bonne guilde qui cherchent aussi le fun sinon je sens qu'on a pas fini de galérer)
De toute façon, ils avaient prévenu, qu'ils ne compte pas obligé les gens à farm.
Donc c'est clair qu'à moins d'avoir 4 fois plus de contenu que sur les autres jeux, ça ne tiendra pas les joueurs autant à part si certains font vraiment 20 fois la même chose pour le plaisir.

J'ai cru comprendre qu'après la première fois, il y aurait des changement dans l'instancier, donc en partie pour combler le problème.

Après, suffit que les skin soit aussi long à farm que dans les autres jeux pour motiver les gens, si c'est comme dans le 1, entre un skin "farm" et le skin de base, il y a quand même un trou. Ça ne sera juste pas une obligation.
Citation :
Publié par Lord Of Avallon
Rien que pour le fait de ne pas avoir à aller parler à X pnj qui me demande d'aller exécuter l'action Y à l'endroit Z (et peut-être retourner vers X pour avoir ma récompense, je trouve que c'est une révolution Et je dois dire que ca me plait de me laisser guider par mon environnement et de soudain avoir envie de me dire: mais qu'est-ce qui se passe par la! Et choisir d'intervenir ou non
+1 et j'ajoute :
Avoir eu un impact !
Que ce soit en réalité sur cycle de 15 jours, 3 semaines ou un mois, on s'en tamponne un peu ^^
L'invasion est repoussée (ou pas), c'est persistent un long moment, et il y a des conséquences.
Par contre, la quête genre "tue tous les sangliers qui dévastent mon champ", ok ... 2 min après le champ est re-rempli de sangliers ... p'tre même que ça commence à repop quand tu termines tes derniers.

Je sais pas mais pour moi ça apporte énormément point de vue immersion et ça redonne un peu de couleurs au terme "rpg".
Citation :
Publié par Melila
Sérieusement, les raids, le stuff, les paliers de raid et cie ad nauseam, je n'en vois plus l'intérêt.
Et je suis ravi que GW2 veuille briser les cadres sur ce point là.
Absolument.
Je dirai même que la répétition de ce modèle sur tous les MMORPG sortis ces dernières années, et en dernier lieu sur SWTOR, fait que le public passe de l'un à l'autre sans plus s'attacher. Le farming comme seul horizon, c'est l'antithèse du plaisir de jouer.
Personnellement, je n'ai jamais vu où était le plaisir de farmer une pièce de stuff donnée sur une instance donnée. On se tape des wagons de trash, plusieurs boss dont on se fout, tout ça pour sinir par arriver sur le seul boss qui nous intéresse. On le combat, on le tue, on le loote, et... rien, encore pas pour ce coup-ci, on gueule un peu, et faudra revenir.
Et quand au bout de X... tentatives, on obtient enfin ce qu'on cherchait, on balance sur le canal guilde (je dis ça pour l'avoir encore vu la semaine dernière) : "enfin ! Hors de question de remettre les pieds dans cette instance, j'en ai marre !" Je ne vois pas en quoi frustration et exaspération seraient synonymes de plaisir de jeu.

En revanche, on ne peut sous-estimer le grand changement que cela représente pour la plupart des joueurs de voir primer le skill sur le stuff, et là je parle surtout pour le pvp. Quand je vois le nombre de joueurs dépouvus d'habileté qui n'arrivent à faire face en pvp que grâce au stuff, je me demande si GW2 sera aussi grand public qu'annoncé.

Dernière modification par Le guide ; 06/04/2012 à 15h26.
Il est loin le temps où je farmais en solo/duo/groupe mon stuff dans de vastes plaines et dans des donjons ouverts non-instanciés, et que je compétais avec des pièces craftés sur mesure avec des gemmes...

L'instance, c'est juste ce qui tue le M de MMO
Citation :
Je suis entièrement d'accord, mais pour l'instant je trouve un gros défaut sur Guild Wars 2 au niveau de l'immersion dans les évènements dynamiques : le fait que la description de l'event "pop" automatiquement sur notre écran : faites ci, faites ça, etc... Euh ouais d'accord, mais comment mon personnage peut-il savoir ce qu'il y a à faire, alors qu'il débarque à peine dans la zone et qu'il est à 1km du lieu de l'évènement ? Je trouve justement que le "se laisser guider par l'environnement" est pour l'instant complètement détruit par ces annonces directes sur notre UI.

Bref, j'espère qu'il sera possible de désactiver toutes ces indications automatiques, sinon ça va me péter l'immersion et je vais plutôt avoir le sentiment de consommer du contenu plutôt que de découvrir de moi même les choses.
Citation :
Publié par Raym
Je suis entièrement d'accord, mais pour l'instant je trouve un gros défaut sur Guild Wars 2 au niveau de l'immersion dans les évènements dynamiques : le fait que la description de l'event "pop" automatiquement sur notre écran : faites ci, faites ça, etc... Euh ouais d'accord, mais comment mon personnage peut-il savoir ce qu'il y a à faire, alors qu'il débarque à peine dans la zone et qu'il est à 1km du lieu de l'évènement ?
ED= Rituel de la Nature d'Elite
Crée un esprit de niveau indéterminé. Tous les alliés à portée (dans un rayon de 1km) reçoivent télépathiquement par fax des infos détaillées sur les objectifs à accomplir dans le coin
Une annonce qui pope sur un écran est peut-être moins immersive, mais comme 90% des joueurs, moi compris, prennent les quêtes sans les lire, ça facilitera plutôt la vie de la plupart des joueurs..
Et puis, franchement, je ne vois pas en quoi l'immersion est possible quand on voit la bêtise sidérante d'une bonne partie des pseudos qu'on croise. Je ne vois pas non plus en quoi l'immersion est possible quand les canaux croulent sous le SMS et les Jean-Kevin qui racontent leurs vies. Et je pourrais continuer un moment.
Je pense que l'immersion dans un MMORPG est une idée dépassée depuis belle lurette, ruiniée par la massification, et c'est le parti pris de GW2 que de supprimer les faux-semblants et d'orienter le gameplay sur l'aspect purement ludique. Et franchement, je préfère ça à continuer à me taper des dialogues pour tout et pour n'importe quoi comme sur SWTOR.
Citation :
Publié par Raym
Je suis entièrement d'accord, mais pour l'instant je trouve un gros défaut sur Guild Wars 2 au niveau de l'immersion dans les évènements dynamiques : le fait que la description de l'event "pop" automatiquement sur notre écran : faites ci, faites ça, etc... Euh ouais d'accord, mais comment mon personnage peut-il savoir ce qu'il y a à faire, alors qu'il débarque à peine dans la zone et qu'il est à 1km du lieu de l'évènement ? Je trouve justement que le "se laisser guider par l'environnement" est pour l'instant complètement détruit par ces annonces directes sur notre UI.

Bref, j'espère qu'il sera possible de désactiver toutes ces indications automatiques, sinon ça va me péter l'immersion et je vais plutôt avoir le sentiment de consommer du contenu plutôt que de découvrir de moi même les choses.
Si t'es à 1km du lieu de l’évènement, les popups s'afficheront pas, c'est si c'est très proche que ca sera le cas, à la limite, tu verras l'évènement commencer/se dérouler au moment ou le pop up apparaîtra.
Citation :
Publié par Le guide
Une annonce qui pope sur un écran est peut-être moins immersive, mais comme 90% des joueurs, moi compris, prennent les quêtes sans les lire, ça facilitera plutôt la vie de la plupart des joueurs..
Et puis, franchement, je ne vois pas en quoi l'immersion est possible quand on voit la bêtise sidérante d'une bonne partie des pseudos qu'on croise. Je ne vois pas non plus en quoi l'immersion est possible quand les canaux croulent sous le SMS et les Jean-Kevin qui racontent leurs vies. Et je pourrais continuer un moment.
Je pense que l'immersion dans un MMORPG est une idée dépassée depuis belle lurette, ruiniée par la massification, et c'est le parti pris de GW2 que de supprimer les faux-semblants et d'orienter le gameplay sur l'aspect purement ludique. Et franchement, je préfère ça à continuer à me taper des dialogues pour tout et pour n'importe quoi comme sur SWTOR.
So true

Mais sinon je comprends le besoin - au demeurant légitime - de l'immersion. Après, tout dépend de la façon de jouer/vivre son personnage et d'appréhender/interpréter son environnement.
Pour les Jean-Kevin, le SMS et autres joyeusetés, je me contenterai d'y voir là un symptôme de dégénérescence neuronale dû à l'éveil des dragons.
Ton immersion sera de facto brisée dès que tu auras plus d'un personnage joueur à l'écran (le tien), dans 70% des cas, car tu perdras un oeil à vouloir déchiffrer un étrange message dans un dialecte tout aussi étrange, le ayssèmesse franglais.

De rien.
Citation :
et c'est le parti pris de GW2 que de supprimer les faux-semblants et d'orienter le gameplay sur l'aspect purement ludique.
En fait justement j'avais l'impression que Anet prenait l'immersion au sérieux, quand on voit leur manifeste vidéo, c'est un point qui ressort quand même assez fortement.

Je les soutiens à fond dans leur volonté de vouloir proposer autre chose, franchement le principe des ED me botte bien (sinon jserais pas là), mais je trouve juste qu'il y a certains choix (affichage des textes de quête par télépathie, affichage d'objectif du genre "1/150 morceaux de bois") qui desservent cette volonté d'immersion en PvE. Bref, quelques choix qui de mon point de vue sont contradictoires avec l'objectif d'immersion visé.

De toute façon, comme dit au dessus, c'est une question de manière d'aborder le jeu, c'est très personnel. Ces indications de quêtes, ces points sur la map indiquant très précisément où gagner ses points de skills, ça ne me va pas du tout, mais je comprends qu'elles soient nécessaires pour d'autres joueurs. Ce que j'espère juste, c'est qu'on pourra les désactiver (pour l'instant j'ai rien vu de tel dans les vidéos d'interface, et ça m'inquiète pas mal).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés