Endgame PvE: chopper la carotte ?

Répondre
Partager Rechercher
Un "raid", pour moi, c'est un groupe de groupes. Les battlegroup de DAoC pouvaient s'apparenter aux prémices de raid, mais sans UI, ni partage. Qu'il y est des instances "raid" dans GW2, je ne sais pas si ça serait bénéfique ou non. Faudra juger le moment venu... mais les world boss peuvent être plus qu'intéressants.
Citation :
Publié par Nathos
Non, mais tu sais sur GW 1, il y avait aussi des gros boss à down, des instances etc etc ...
T'a grandi avec WoW non ?
non j'ai grandi sur aucuns mmos^^je reste jamais plus de deux mois sur un mmo ça vaut pas le coup de rester plus de nos jours quand t 50 en 48h...
Citation :
Publié par vectivus
pour ma part...un mmo sans raid n'est pas un mmo point à la ligne...
Bah non. Pas point à la ligne. C'est faux... Un MMO c'est bien plus que ça... Et c'est pas nécessairement ça...

Citation :
sur gw2 je sens qu'il y'aura aps grand chose à fichtre en end game je sais pas pourquoi mais à part pour ceux qui aime glandé en WvW et Bg
Ah t'as déjà fini le jeu ? Tu viens du futur en fait et tu nous apportes ton omniscience ? ^^ [mode troll off]
Nan mais franchement avant d'avancer qu'on va s'ennuyeux en endgame dans gw2 ce serait bien d'attendre au moins les retours de la beta presse le 20 février... Ou même tiens, de jouer au jeu !
Citation :
Publié par vectivus
pour ma part...un mmo sans raid n'est pas un mmo point à la ligne...
Merci de respecter l'avis d'autrui. Si c'est le cas pour lui, je vois pas en quoi cela vous impacte. Chacun à sa propre définition qui lui correspond.
Au pire il peut rester sur les autres dizaines de "vrai mmos (lol)" pour se farcir des raids si il en a envie, je vois pas pourquoi le raid serait une finalité dans un jeux en lignes -.-
Citation :
Publié par 4lpha
Bah non. Pas point à la ligne. C'est faux... Un MMO c'est bien plus que ça... Et c'est pas nécessairement ça...
Si tu avais lu son message en entier et pas en diagonale, tu aurais vu qu'il précise que c'est son point de vue et que évidemment, il ne faut pas non plus que des raids dans un MMO.
Après, y'a un certain jeu qui a posé des bases grammaticales qui, avant, n'existaient pas, évidemment, et qui, après, ne veulent jamais dire la même chose puisque, appliqués à un autre jeu, la définition des mots utilisés dans mon premier est souvent différente (tout le temps?).

Je m'explique : définissez "raid"

Y'a les vieux croulant DAoCiens qui n'ont pas connus les raid, qui connaissaient les BG (ou battlegroup) qui en fait, n'étaient rien d'autre qu'un canal de chat différent (et qui permettaient aussi, sur la fin, de faire du partage de butin), pas de gestions intra-groupes.
D'autres, pensent qu'un raid, c'est une instance multigroupe (WoW?) proposant des outils de gestion intra-groupes.
D'autres (War), que c'est un groupe de groupes, utile seulement à la gestion intra-groupes.

Personnellement, je suis contre la gestion intra-groupe, par exemple, pas de heal de groupe de groupes quoi. Mais c'est une autre discussion.

Donc, en disant : l’inexistence de raid est contraire au modèle MMO ; qu'est ce que ca veut dire? Définis le mot "raid". Pour moi, le modèle MMO et surtout RPG à fortiori, ne colle pas avec le concept d'instance (à savoir une duplication d'un donjon/une zone pour 2 groupes différents à un instant t) et pourtant, ca se généralise.

Je sais plus de quoi on parlait en fait.

Ah si !

C'est quoi un raid ?
Citation :
Publié par Gomi
Phénix et Origine aiment les raid, faudrait que Fureur en face une news.
En PvE, c'est pas tant d'être en raid que d'avoir du challenge qui est intéressant (Naxx 40 <3).
En PvP ... J'aime tout les styles de PvP Sauf le 1vs1... je préfère SF4 ou SoulCab' pour du 1vs1 Mais pas un RPG... On verra avec B&S ^_^ et jamais eu besoin d'une carotte de stuff pour ça... mais pas mal de mates (tout jeux et guildes confondus) en avaient besoin
Rassemblement de groupes de héros pour évènements d'envergure/épic. Ceux qui reprendraient cette phrase pour dire qu'un certain jeu a perdu de sa superbe et de son côté épic en ayant diminué la taille de ses raids le feront à l'insu de mon plein gré
Pff de toute façons dans GW2 pour moi l'action qui correspondra le mieux au terme, c'est les incursions des joueurs sur des points stratégique, que ce soit lors d’événements dynamiques en pve ou dans le WvW.
Peu importe le nombre de personnes d'ailleurs...
Dans GW2 on aura pas besoin de se grouper pour pouvoir jouer à plusieurs dizaines de joueurs, et il n'y a pas de donjon instancier pour plusieurs dizaines de joueurs, donc aucun intérêt de parler de raid comme si on était dans WoW.
On utilisera sans doute aussi svt ce terme pour prévenir les joueurs de la zone que par exemple les Centaures font un raid sur sur un village... ce qui n'a rien à voire avec les autres mmorpg

Dernière modification par gulamm ; 14/02/2012 à 12h44.
Citation :
Publié par Falkynn
Rassemblement de groupes de héros pour évènements d'envergure/épic. Ceux qui reprendraient cette phrase pour dire qu'un certain jeu a perdu de sa superbe et de son côté épic en ayant diminué la taille de ses raids le feront à l'insu de mon plein gré
J'vois ce que tu veux, mais pour moi, qu'un raid soit 40 ou 25, c'est pas la taille du raid qui fait le côté épique, mais le boss. Par exemple, les raids 40 à Naxxramas étaient épiques, mais Arthas HM en 25 l'était aussi.A WoW, certains boss étaient épique, genre Dame Vash' ou encore Arthas en HM comme je le disais. A côté de ça, certains étaient tellement ridicule qu'on les oublie dès leur 1er down.
C'est aussi ça que je regrette à WoW, si peut de constante dans le côté épique des rencontres.

Un raid, ça doit être des rencontres contre des boss, mais de façon, épique, dur ...bref, un minimum quoi.
Bah au bout d'un moment, à force de monter en puissance, ça perd de son intérêt... les exemples ne manquent pas, que ce soit en film/série/manga/jeux vidéos... A la fin de WoW, un groupe de 5 ira péter les dieux, façon dernier épisode de Gurenn Lagann, à se jeter des galaxies dans la tête L'escalade doit être mesurée... et l'un des meilleurs moyens, c'est de limiter la puissance des héros; dans un jeu vidéo, le perso. Et pratiquement tous les jeux ont amené nos persos de simples péons à héros rien que dans la zone newbie :/ Au final, on joue avec des demi-dieux sur-stuffés....
Shurah a (encore) raison
Avant de dire si oui ou non il faut des RAID dans un mmo il faut que tout le monde ai la même définition du mot RAID.

Si on explique l'étymologie du mot Raid: on pourrait juste dire que c'est un genre d'attaque éclair et massive. on peut aussi dire en allemand un Blitz ou "Blitzkrieg"

Donc si on compare cela avec le mot "Raid" gravé dans l'esprit des joueurs, une grosse partie pense au Raid de WoW. Ce qui a une définition très différente puisque pour ces joueurs là, un Raid c'est un petit nombre de joueur entre (20 et 40) qui vont faire une instance PVE.

Vous conviendrez que l'on est loin de la définition de base.

On peut utiliser le mot Raid pour du Pve ou du PvP, instancié ou non. Bien que pour moi il me semble que ce qui pourrait se rapprocher le plus de l'étymologie du mot Raid est peu être le "Bus" que certains ont pu connaitre sur DAoC. Ou meme sur Wow à l'époque ou il y'avait des "Raid" sur les capitales...

Dernière modification par Masa ; 14/02/2012 à 13h21.
Citation :
Publié par Nathos
De mon point de vue, un raid, c'est un groupe de groupe de personnes, comme à WoW, afin de faire des instances.
Non, c'est un groupe de groupe tout cours.
Quand les gens disent qu'ils vont raid sur wow, oui c'est pour aller faire une instances qui demande plus de joueurs qu'un seul groupe, mais ce n'est pas lié.

Un raid c'est juste un rassemblement massif de gens pour un objectif commun, qu'il soit pve, pvp, instancié ou open.
Citation :
Publié par Falkynn
Bah au bout d'un moment, à force de monter en puissance, ça perd de son intérêt... les exemples ne manquent pas, que ce soit en film/série/manga/jeux vidéos... A la fin de WoW, un groupe de 5 ira péter les dieux, façon dernier épisode de Gurenn Lagann, à se jeter des galaxies dans la tête L'escalade doit être mesurée... et l'un des meilleurs moyens, c'est de limiter la puissance des héros; dans un jeu vidéo, le perso. Et pratiquement tous les jeux ont amené nos persos de simples péons à héros rien que dans la zone newbie :/ Au final, on joue avec des demi-dieux sur-stuffés....
Tout à fait d'accord, pour moi Nefarian/Ragnagna et Onyxia ont gardé une dimension mythique et épique que les suivants n'ont jamais approché...

Je prends l'exemple de WoW mais je pourrais en citer d'autres.
Citation :
Publié par Nathos

Un raid, ça doit être des rencontres contre des boss, mais de façon, épique, dur ...bref, un minimum quoi.
Oui, mais avec cette phrase derrière on se demande si tu parlais bien de la même chose
Citation :
Publié par gulamm
Dans GW2 on aura pas besoin de se grouper pour pouvoir jouer à plusieurs dizaines de joueurs,
[..]
On utilisera sans doute aussi svt ce terme pour prévenir les joueurs de la zone que par exemple les Centaures font un raid sur sur un village... ce qui n'a rien à voire avec les autres mmorpg
Les groupes publics et les invasions ça se fait déjà ailleurs, Rift par exemple, donc dire que ça n'a rien à voir... on attend de voir justement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés