Après, y'a un certain jeu qui a posé des bases grammaticales qui, avant, n'existaient pas, évidemment, et qui, après, ne veulent jamais dire la même chose puisque, appliqués à un autre jeu, la définition des mots utilisés dans mon premier est souvent différente (tout le temps?).
Je m'explique : définissez "raid"
Y'a les vieux croulant DAoCiens qui n'ont pas connus les raid, qui connaissaient les BG (ou battlegroup) qui en fait, n'étaient rien d'autre qu'un canal de chat différent (et qui permettaient aussi, sur la fin, de faire du partage de butin), pas de gestions intra-groupes.
D'autres, pensent qu'un raid, c'est une instance multigroupe (WoW?) proposant des outils de gestion intra-groupes.
D'autres (War), que c'est un groupe de groupes, utile seulement à la gestion intra-groupes.
Personnellement, je suis contre la gestion intra-groupe, par exemple, pas de heal de groupe de groupes quoi. Mais c'est une autre discussion.
Donc, en disant : l’inexistence de raid est contraire au modèle MMO ; qu'est ce que ca veut dire? Définis le mot "raid". Pour moi, le modèle MMO et surtout RPG à fortiori, ne colle pas avec le concept d'instance (à savoir une duplication d'un donjon/une zone pour 2 groupes différents à un instant t) et pourtant, ca se généralise.
Je sais plus de quoi on parlait en fait.
Ah si !
C'est quoi un raid ?
|